Recherche Kunena

Mot-clé

Bas de compression

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #46449 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Bas de compression
ericlysvtt écrit:

Donc si je récap tous, les cuissards de compression c\'est plus un effet publicitaires donc! Comme exemples, le cuissard SKINS C400 (a 200€ quand meme) où le slogan publicitaire dit qu\'il est interdit par UCI pour c\'est effet.... Il faut en penser quoi?
En fait, je cherche un cuissard pour mes raids vtt et j\'ai deux choix perso
- Le SKINS C400 a 200€, est \'il justifier pour moins de fatigue suite a l\'effet compression?
- Le ASSOS F 13 au meme prix?

Quel serai votre choix? Merci


Départ le principe \"mécanique\" de la contention l\'idée d\'un cuissard court de compression est au mieux inutile et au pire néfaste.
En effet comme l\'explique bien Lebad la contention consiste à appliquer une pression au niveau veineux afin d\'éviter le reflux valvulaire; en comprimant sur le haut du membre inférieur (cuisse) on pourra donc favoriser le reflux vers le bas du membre inf (mollet). Zone qui est déjà, de par la pesanteur, la plus exposée à ces phénomènes.
En espérant que mon propos soit compréhensible malgré sa brièveté.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 4 mois #46450 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Bas de compression
le meilleur en point de vue marketing est de dire que cela est interdit par l\'uci ,et du coup... beaucoup de cyclo vont se ruer sur le produit B) ,et croire que si le produit est interdit c\'est qu\'il est très bénéfiques .
c\'est vraiment des malins ces gars avec tout leurs blabla .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #46477 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Bas de compression
Sfay écrit:

ericlysvtt écrit:

Donc si je récap tous, les cuissards de compression c\'est plus un effet publicitaires donc! Comme exemples, le cuissard SKINS C400 (a 200€ quand meme) où le slogan publicitaire dit qu\'il est interdit par UCI pour c\'est effet.... Il faut en penser quoi?
En fait, je cherche un cuissard pour mes raids vtt et j\'ai deux choix perso
- Le SKINS C400 a 200€, est \'il justifier pour moins de fatigue suite a l\'effet compression?
- Le ASSOS F 13 au meme prix?

Quel serai votre choix? Merci


Départ le principe \"mécanique\" de la contention l\'idée d\'un cuissard court de compression est au mieux inutile et au pire néfaste.
En effet comme l\'explique bien Lebad la contention consiste à appliquer une pression au niveau veineux afin d\'éviter le reflux valvulaire; en comprimant sur le haut du membre inférieur (cuisse) on pourra donc favoriser le reflux vers le bas du membre inf (mollet). Zone qui est déjà, de par la pesanteur, la plus exposée à ces phénomènes.
En espérant que mon propos soit compréhensible malgré sa brièveté.

Tout à fait, j\'avais zappé cet argument qui me semble primordial :good:

De mon point de vue, les fringues de compression c\'est du business. Hormis les chaussettes, je ne vois pas l\'intérêt.
Et si BV s\'y met aussi, je crois que c\'est surtout parce que le nouveau boss (qui a réellement relancé l\'entreprise BVsport) est un vrai businessman qui a compris comment fonctionne l\'acheteur sportif amateur.

EDIT : le Assos F13 = tip top selon mon gout !
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #46507 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Bas de compression
velopuissance écrit:

Les booster ayant été interdite par l\'UCI, je pense qu\'il y a un effet certain sur la performance, d\'où leur interdiction en compétition.


Pas évident du tout. Si l\'effet sur la récup semble prouvé dans une certaine mesure, l\'effet à l\'effort semble pour l\'instant exclu par toutes les études. Je suis curieux de savoir sur quelle base scientifique l\'UCI s\'est appuyée pour prendre cette décision...a moins que ce ne soit...commercial ... ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 4 mois #46511 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Bas de compression
FredL écrit:

velopuissance écrit:

Les booster ayant été interdite par l\'UCI, je pense qu\'il y a un effet certain sur la performance, d\'où leur interdiction en compétition.


Pas évident du tout. Si l\'effet sur la récup semble prouvé dans une certaine mesure, l\'effet à l\'effort semble pour l\'instant exclu par toutes les études. Je suis curieux de savoir sur quelle base scientifique l\'UCI s\'est appuyée pour prendre cette décision...a moins que ce ne soit...commercial ... ???


toute les études..même sois disant scientifiques et prouvée par des personnes sois disant transparentes sont commerciales ,il a toujours quelques-uns derrière qui ce fait des c... en or ,même chose pour la vagues de produit vert - les religions ect ect ect .
la phrase a retenir ...de lebad ,
un vrai businessman qui a compris comment fonctionne l\'acheteur sportif amateur ,et il en a des paquet de gars comme cela pour nous emmener dans le monde de consommation dans le quelle on vis :pafmur: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #46537 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Bas de compression
lulu écrit:

toute les études..même sois disant scientifiques et prouvée par des personnes sois disant transparentes sont commerciales ,il a toujours quelques-uns derrière qui ce fait des c... en or ,même chose pour la vagues de produit vert - les religions ect ect ect .


je suis actuellement occupé à réaliser des essais dans le cadre d\'une étude des assemblages métalliques en cas de sollicitations feu et sismique. L\'étude est finnancée par un fonds de recherche Européen sans la moindre trace d\'industrie.

Faudrait tous de même veiller à ne pas généraliser et à prendre des raccourcis poujadistes.

Pour revenir à la question de l\'interdiction de l\'UCI, l\'explication est simple, les boosters faisaient un changement visuel trop important. L\'UCI met en place des réglements pour que les courses cyclistes ressemblent à .................. des courses cyclistes classiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #46538 par velopuissance
Réponse de velopuissance sur le sujet Re:Bas de compression
Je ne pense pas que cela soit une histoire de \"traditionnalisme\" qui interdit les booster par l\'UCI.
Même si je reconnais que dans la vélo, on a du mal à faire changer les habitudes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 4 mois #46549 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Bas de compression
velopuissance écrit:

Je ne pense pas que cela soit une histoire de \"traditionnalisme\" qui interdit les booster par l\'UCI.
Même si je reconnais que dans la vélo, on a du mal à faire changer les habitudes


Tu as une autre source pour \'justifier\' cette interdiction ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 3 mois #46848 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Bas de compression
Lebad etant manifestement bien au point sur le sujet, il a déjà tout dit,
mais comme je me baladais sur le site des cardiologues du sport pour un autre sujet j\'ai trouvé un document qui présente l\'étude bvsport

contention veineuse

D\'ailleurs apparement il y a une nouvelle étude en cours.... la preuve :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par serment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 3 mois #46856 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Bas de compression
Pas mal ce petit document, merci.

D\'ailleurs, j\'y reconnais des choses....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #46867 par velopuissance
Réponse de velopuissance sur le sujet Re:Bas de compression
Sur le site de l\'UCI normalement on y trouve le règlement.
Mais sinon je vais essayer de retrouver le texte car j\'avais contacté directement l\'UCI pour leur demander.

Le gros + de Bv Sport je trouve, c\'est que c\'est une fabrication française et même stéphanoise. D\'ailleurs J\'ai leu a chance d\'avoir pu visiter l\'usine. J\'aime faire marcher le commerce locale.
Depuis peu, BV sport est fournisseur de l\'Equipe de France FFC, dans toutes les disciplines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 3 mois #46901 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Bas de compression
velopuissance écrit:

Sur le site de l\'UCI normalement on y trouve le règlement.
Mais sinon je vais essayer de retrouver le texte car j\'avais contacté directement l\'UCI pour leur demander.

Le gros + de Bv Sport je trouve, c\'est que c\'est une fabrication française et même stéphanoise. D\'ailleurs J\'ai leu a chance d\'avoir pu visiter l\'usine. J\'aime faire marcher le commerce locale.
Depuis peu, BV sport est fournisseur de l\'Equipe de France FFC, dans toutes les disciplines

Impressionnantes les petites machines à tricoter, non ?

Moi ça m\'a plu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #46919 par velopuissance
Réponse de velopuissance sur le sujet Re:Bas de compression
oui j\'ai bien aimé, une \"grande marque\" avec une fabrication presque artisanale..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 3 mois #47131 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:Bas de compression
lebad écrit:

wwwfabien écrit:

Et que penser des collants complets de compression qui prennent toute la jambe ?

De mon expérience je trouve les chaussettes de compression bien agréables pour les longs voyages en voiture. Pas mal en récup, ça donne au moins une sensation agréable de légèreté quand on les mets, mais je ne suis pas encore persuadé que je suis mieux le lendemain d\'une grosse sortie.

J\'ai aussi testé le cuissard de compression DKT sur les longues distances cette année. Il est certes confortable mais je n\'ai pas vraiment vu de différence à l\'arrivée avec un cuissard classique.

Les collants longs c\'est beaucoup moins justifié comme intérêt.

En fait, dans le mollet, il y a vraiment de quoi loger beaucoup de sang. C\'est une vraie éponge et avec la gravité, le sang a du mal à remonter. La compression aide à essorer cette éponge. Les valvules (\"vannes anti retour\" ) font le reste...
Par contre, dans les cuisses, l\'effet est quasi inutile (tout du moins pour les sportifs, car je sais qu\'il y a des applications médicales). 1 - Le volume est trop important pour que la compression extérieure puisse vraiment agir. Il faudrait comprimer fort, mais ça serait préjudiciable pour les tissus externes (je parle de tissus biologiques, peau etc...). 2 - Le réseau de veines de la cuisse n\'a pas la même topographie, il est bien profond et en plus il est plus proche du coeur. Donc l\'action de la contention est non seulement plus difficile à obtenir, mais en plus elle est relativement moins intéressante.

(...)


Sfay écrit:

ericlysvtt écrit:

Donc si je récap tous, les cuissards de compression c\'est plus un effet publicitaires donc! Comme exemples, le cuissard SKINS C400 (a 200€ quand meme) où le slogan publicitaire dit qu\'il est interdit par UCI pour c\'est effet.... Il faut en penser quoi?
En fait, je cherche un cuissard pour mes raids vtt et j\'ai deux choix perso
- Le SKINS C400 a 200€, est \'il justifier pour moins de fatigue suite a l\'effet compression?
- Le ASSOS F 13 au meme prix?

Quel serai votre choix? Merci


Départ le principe \"mécanique\" de la contention l\'idée d\'un cuissard court de compression est au mieux inutile et au pire néfaste.
En effet comme l\'explique bien Lebad la contention consiste à appliquer une pression au niveau veineux afin d\'éviter le reflux valvulaire; en comprimant sur le haut du membre inférieur (cuisse) on pourra donc favoriser le reflux vers le bas du membre inf (mollet). Zone qui est déjà, de par la pesanteur, la plus exposée à ces phénomènes.
En espérant que mon propos soit compréhensible malgré sa brièveté.


Merci pour vos réponses, intuitivement c\'est bien ce que je pensais.
Et c\'est vrai que sur le terrain je n\'ai pas vu de différence avec un cuissard de compression.

Dernièrement j\'ai pu tester un collant de compression pour la récupération. Je l\'ai testé après des séances de CAP (trail) qui sont plus traumatisantes pour moi et me laissent souvent des courbatures dans les cuisses le lendemain. Comparé aux chaussettes de compression j\'ai quand même ressenti un mieux avec une meilleure récupération au niveau des cuisses, moins de douleur même après une séance avec du dénivelé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena