Recherche Kunena

Mot-clé

Dépasser SV2 lors de scéances de fractionné

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32377 par Mig74
Voilà j\'ai un soucis qui va sans doute vous sembler bateau, mais je souhaitais le partager avec vous afin de me rassurer ou de faire ce qu\'il faut pour progresser vs ce \"soucis\"...

Dans mon programme de la semaine, j\'ai une séance de fractionné sous la forme de 3 fois 10mn de 30\"/30\" à faire, durant laquelle je suis sensé amener mes pulses à SV2-PMA.

Mon soucis est que je n\'arrive que péniblement à SV2 (env. 164 pulses pour moi) à la fin de la série de 10mn, et ce alors que je suis à bloc physiquement parlant.

Que pensez-vous de ce pb ? Est-ce normal vu le cycle dans lequel je me trouve (foncier 2 sur le pgm 8h) ?

Quelles sont les actions que je peux mettre en oeuvre pour débloquer cette situation si cela est nécessaire ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 10 mois #32378 par sydney roy
Quand je n\'arrive pas , ou plus , à dépasser mon SV2 tout en étant à bloc c\'est que je suis cramé ....... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32379 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dépasser SV2 lors de scéances de fractionné
Salut Mig,

C\'est marrant hier j\'ai aussi fait du 30x30 !!

Tu ne les démarre pas trop fort tes séries ? Le profil de ta FC est relativement plate. Bon nous sommes tous différents aussi. Déjà tu es en vélocité ( ~100 TPM) ce qui est favorable à une FC élevée.

Lorsque tu te donnes au RPM tu montes à combien au max ?

Ce qui serait intéressant c\'est de voir ta récup. de 2\'30\" après une série.

Cela fait combien de fois que tu as pratiqué le 30x30 ?

A+

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 10 mois #32380 par rickyfirst
Mig74 écrit:

Voilà j\'ai un soucis qui va sans doute vous sembler bateau, mais je souhaitais le partager avec vous afin de me rassurer ou de faire ce qu\'il faut pour progresser vs ce \"soucis\"...

Dans mon programme de la semaine, j\'ai une séance de fractionné sous la forme de 3 fois 10mn de 30\"/30\" à faire, durant laquelle je suis sensé amener mes pulses à SV2-PMA.

Mon soucis est que je n\'arrive que péniblement à SV2 (env. 164 pulses pour moi) à la fin de la série de 10mn, et ce alors que je suis à bloc physiquement parlant.

Que pensez-vous de ce pb ? Est-ce normal vu le cycle dans lequel je me trouve (foncier 2 sur le pgm 8h) ?

Quelles sont les actions que je peux mettre en oeuvre pour débloquer cette situation si cela est nécessaire ?


J\'ai fais cette séance hier soir. J\'ai un niveau de puls max d\'environ 185. J\'ai obtenu 167 puls fin de la première série de 10 répétitions, 175 puls max fin de la seconde et 183 puls max fin de la troisième. J\'ai fais toutes mes répétitions à la même puissance. Pour moi le fait que je ne monte pas directement au max est plutôt un indice de bonne forme (confirmé par le niveau de puissancen atteint).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #32389 par Sfay
Mig74 écrit:

Voilà j\'ai un soucis qui va sans doute vous sembler bateau, mais je souhaitais le partager avec vous afin de me rassurer ou de faire ce qu\'il faut pour progresser vs ce \"soucis\"...

Dans mon programme de la semaine, j\'ai une séance de fractionné sous la forme de 3 fois 10mn de 30\"/30\" à faire, durant laquelle je suis sensé amener mes pulses à SV2-PMA.

Mon soucis est que je n\'arrive que péniblement à SV2 (env. 164 pulses pour moi) à la fin de la série de 10mn, et ce alors que je suis à bloc physiquement parlant.

Que pensez-vous de ce pb ? Est-ce normal vu le cycle dans lequel je me trouve (foncier 2 sur le pgm 8h) ?

Quelles sont les actions que je peux mettre en oeuvre pour débloquer cette situation si cela est nécessaire ?


Il faut aussi analyser les séances faites les jours précédents, si la charge de travail a été importante c\'est normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 10 mois #32399 par papipop
Ne t\'inquiétes pas trop, ce qui compte, c\'est la puissance développée, et les puls ne sont pas 1 indicateur bien fiable pour l\'évaluer...

Et la tès grande variabilité des seuils cardiaques chez certains peut dérouter...

Quand je marche fort, je ne peux guére dépasser les 160 puls/min sur du 30/30 alors qu\'à d\'autres moment de la saison, je suis plutot autour de 170; mais c\'est pas pour autant que je suis mieux...

Il faut à mon sens bien écouter ses sensation et les analyser avec les puls (et notament la forme de tes courbes), mais aussi d\'autres repéres comme la vitesse, les braquets....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32451 par Mig74
Skippy écrit:

Salut Mig,

C\'est marrant hier j\'ai aussi fait du 30x30 !!

Tu ne les démarre pas trop fort tes séries ? Le profil de ta FC est relativement plate. Bon nous sommes tous différents aussi. Déjà tu es en vélocité ( ~100 TPM) ce qui est favorable à une FC élevée.

Lorsque tu te donnes au RPM tu montes à combien au max ?

Ce qui serait intéressant c\'est de voir ta récup. de 2\'30\" après une série.

Cela fait combien de fois que tu as pratiqué le 30x30 ?

A+

Ivan


Tout d\'abord merci pour vos réponses. En premier, non je n\'étais pas cramé pour cette séance, plutôt le contraire même ... Sinon je ne suis pas \"inquiet\" sur le fait que je ne dépasse pas SV2 sur cet exo, juste que j\'aime bien comprendre les choses ;-)

Pour répondre à tes questions Ivan :

- Si je les démarre quand même pas mal à bloc, mais je reste constant je pense dans l\'effort sur la totalité des rep.

- au rpm, je monte en max à 170-172 si je me donne bien.

- Je comprend pas la question sur la récup après 2\'30\" ? :wonder:

- Assez peu en fait, cela doit etre ma 3ème iu 4ème fois :blush:

Voilà voilà ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 10 mois #32471 par pachag
Pour moi, une séance de 3x10(30/30) n\'est plus trop dure par habitude. Mais je dépasse difficilement et très rarement les 91 ou 92% FCmax.
Je ne monte au dessus de 95% que si je suis très peu entrainé...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32473 par Gawain
J\'ai un peu le même problème, je pense. La facteur limitant chez moi, c\'est incontestablement les jambes, et pas le coeur.
Du coup, j\'expérimente une approche un peu différente depuis quelques temps, en faisant une partie du travail à haute intensité en course à pieds. Là, ça monte beaucoup plus facilement.

Bon, je ne peux pas dire pour l\'instant si c\'est un réel plus par rapport à mes années antérieures. On jugera dans une paire de mois.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 10 mois #32474 par Mig74
Gawain écrit:

J\'ai un peu le même problème, je pense. La facteur limitant chez moi, c\'est incontestablement les jambes, et pas le coeur.
Du coup, j\'expérimente une approche un peu différente depuis quelques temps, en faisant une partie du travail à haute intensité en course à pieds. Là, ça monte beaucoup plus facilement.

Bon, je ne peux pas dire pour l\'instant si c\'est un réel plus par rapport à mes années antérieures. On jugera dans une paire de mois.


Ca me rassure de voir enfin quelqu\'un qui a un peu le même pb que moi, c\'est à dire avoir les jambes pour faire monter le coeur... Je commencais à croire que j\'était le seul à être dans ce cas :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #32486 par lebad
C\'est marrant... moi, je disais pareil quand j\'aurais du m\'apercevoir que je commençais à être naze.

Bon, ma remarque n\'apporte rien d\'exceptionnel. C\'est juste pour dire qu\'il faut surtout comparer ce comportement par rapport à celui que l\'on observe habituellement.
Pour ma part, c\'est aussi toujorus les jambes qui me limitent. Et pour le coeur, quand tout va bien, j\'arrive à dépasser SV2 de 2-3 puls à peu près.

(en ce moment, c\'est différent. Je suis sous entrainé à cause de ma grosse coupure, et là je fais péter ma FCmax très très facilement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #32491 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Dépasser SV2 lors de scéances de fractionné
Oui je constate que l\'on ressent tous plus ou moins la même chose. Comme le dit lebad le plus important c\'est de bien se connaître.

Jeudi en prévision de la course de dimanche sortie VTT assez cool mais j\'avais prévu de poser qqs mines pour entretenir le système neuro musculaire. Toujours cette logique d\'affûtage.

Bonne surprise, je fais péter 178 pulses. Un exploit à cette pèriode de l\'année.




Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #32500 par Forza!!!
Ca intéresse les courbes d\'entrainement d\'Ivan Basso en altitude sur le mont Teide, avant le Giro ?

Il monte pas plus haut que 175 apparemment.

Malheureusement c\'est flou, photo prise au tél dans une revue.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena