Recherche Kunena

Mot-clé

Les serrages micrométriques des chaussures...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32870 par Gawain
...vous trouvez ça vraiment utile?
Etant sur le point de me racheter une paire de chaussures, et possédant des paires avec des seules velcros et d\'autres avec un serrage micrométrique, je m\'interroge sur le réel avantage de ces derniers. Ca ne sert pas plus précisément que du bon vieux scratch. Ca prend plus de temps à ouvrir/fermer. Ca pèse plus lourd.
Qu\'en pensez-vous?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 10 mois #32871 par Stef Toupenet
Je roulais avec des Specialized 2 scratchs et une boucle micrométrique.
Puis un jour j\'ai essayé une Specialized avec serrage BOA, tu vois le système avec le fil d\'acier fin.
et bien c\'est le top, toute la chaussure se serre sans forcer autour de ton pied.
Un peu comme une chaussette.
Je ne veux pas d\'autre système.
Essaye une Spé Boa et tu m\'en diras plus.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #32872 par Denis04
POur avoir testé les Sidi, je n\'ai pas trouvé beaucoup d\'avantage à ce type de fermeture... Et c\'est plus fragile qu\'un serrage par velcro...
J\'ai en ce moment une paire de Shimano R320 (pas sur de la référence) moulées à mon pied lors de l\'achat, qui sont fermées par des velcros (et un \"cliquet\" pour celle du haut), et c\'est tout aussi interessant niveau tenue de pied, que ce type de serrage micrométrique.
Ce matin je vais vois les \"Spé\" de Stephane, y\'a un chouette magasin à Aix en Provence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 10 mois #32873 par Mig74
Pour ma part il n\'y a pas photo, avec un réglage plus précis quant au serrage avec les boucles micrométriques.

Je trouve que ce système a une valeur ajoutée encore plus importante pour le serrage qui se situe sur le coup de pied, celui au niveau des orteils demandant pour ma part moins de précision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #32876 par Denis04
Je reviens du magasin de vélo, ou j\'ai un peu regardé le système BOA de chez Spé. Il me parrait plus solide que le système Sidi, car c\'est un petit cable, et vu qu\'il coulisse dans des oeillets, la tension semble mieux distribuée... Bon produit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #32879 par phil
la question que je me pose en premier est:
quel est le niveau de serrrage dont j\'ai besoin (moi j\'aime pas être sérré) ??

et à quel moment le srrage maximum est réellement utile ???

avec les velcros c\'est déjà trop à cerains moment (en ce qui me concenre)

Phil. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32881 par Dodie
Alors fait des économies et prends les velcros!

Moi même, je suis accroc à la marque Sidi et je trouve les velcros tout aussi efficaces que les serrages micro.
En plus je me suis retrouvées coincées \"dans une de mes chaussures\" un jour après avoir roulé dans la boue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 10 mois #32882 par Stef Toupenet
Denis04 écrit:

Je reviens du magasin de vélo, ou j\'ai un peu regardé le système BOA de chez Spé. Il me parrait plus solide que le système Sidi, car c\'est un petit cable, et vu qu\'il coulisse dans des oeillets, la tension semble mieux distribuée... Bon produit!


Et puis je ne t\'ai pas parlé du poids de la paire de chaussure
des Spé c\'est 100 à 150 grammes plus light que des Sidi.
Le poids à cet endroit est capital.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #32885 par lulu
Stef Toupenet écrit:

Denis04 écrit:

Je reviens du magasin de vélo, ou j\'ai un peu regardé le système BOA de chez Spé. Il me parrait plus solide que le système Sidi, car c\'est un petit cable, et vu qu\'il coulisse dans des oeillets, la tension semble mieux distribuée... Bon produit!


Et puis je ne t\'ai pas parlé du poids de la paire de chaussure
des Spé c\'est 100 à 150 grammes plus light que des Sidi.
Le poids à cet endroit est capital.


c\'est 100 à 150 grammes plus light que des Sidi carbonne...... :icon_ohwell
je doute ....
au niveau du serrage ...je trouve cela top ,quand le pied gonfle une pression et tout rentre dans l\'ordre,
pas assez serré ...une pression et hop :icon_tongue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 10 mois #32887 par rickyfirst
Les Spé sont bien plus légère que les Sidi ergo 2 qui ne sont définitivement pas dans les plus légères du marché.

J\'ai eu des Sidi Ergo 2. J\'ai apprècié le serrage micrométrique car j\'ai un coup de pied fort et j\'ai des difficultés avec les velcros en position haute. J\'ajoute que le serrage permet d\'ajuster le serrage en roulant ce qui est parfois nécessaire lorsque l\'on fait des sorties longues avec des différences de températures importantes.

J\'ai remplacé mes Sidi ergo 2 par des Lake CX 401 car d\'une part j\'ai été déçu par la longévité de mes Sidi (c\'était pourtant ma 3éme paires de Sidi) et d\'autre part pour bénéficier d\'une semelle 4 trous ce que n\'offre pas Sidi. Le Boa de mes Lake est très agréable mais il a le défaut d\'être unique. En conséquence le serrage sur l\'avant du pied n\'est pas optimal.

A mon sens l\'idéal aurait été une paire de Lake CX 401 avec les deux serrages de chez Spécialized.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #32898 par Gawain
Dodie écrit:

Alors fait des économies et prends les velcros!

Moi même, je suis accroc à la marque Sidi et je trouve les velcros tout aussi efficaces que les serrages micro.
En plus je me suis retrouvées coincées \"dans une de mes chaussures\" un jour après avoir roulé dans la boue!


Expérience également vécue. Idem sur mes raquettes qui sont équipées de ce genre de fermetures, après une randonnée par grand froid.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #32900 par vtitiste
pour moi c \'est maintenant indispensable j \'ai des sidi et je reprendrai des sidi avec un serrage micrometriques pour la précision pour le maintien ..................... pas de marche arriére pour moi c \'est ce systéme ou rien pas de comparaison possible avec les velcros (je fais du vtt ) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena