Recherche Kunena

Mot-clé

Reprise et developpement

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #33862 par Lapin
Reprise et developpement a été créé par Lapin
Salut a tous,

Je reprend doucement les routes d\'entrainenements avec mon matos d\'il y a une dizaine d\'annee. Cela veux dire mon ancien developpement que j\'utilisait qd j\'etais bien plus puissant.

Le problement c\'est qu\'en ce moment j\'en ch.. grave car il me parait trop gros pour moi. Pour info je roule en rx100, 53x42 et une cassette 7 vitesse (et oui ca existe encore) 13x27.

Me conseilleriez vous de changer au moins la plaque genre 50x39 (si ca se monte) ou de rester comme ca en attendant des jours meilleurs?

Tcho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois #33864 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Reprise et developpement
essaie de voir si tu ne peux pas monter un compact en lieu et place de ton pédalier et jeu en place actuellement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #33865 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Reprise et developpement
Lapin écrit:

Salut a tous,

Je reprend doucement les routes d\'entrainenements avec mon matos d\'il y a une dizaine d\'annee. Cela veux dire mon ancien developpement que j\'utilisait qd j\'etais bien plus puissant.

Le problement c\'est qu\'en ce moment j\'en ch.. grave car il me parait trop gros pour moi. Pour info je roule en rx100, 53x42 et une cassette 7 vitesse (et oui ca existe encore) 13x27.

Me conseilleriez vous de changer au moins la plaque genre 50x39 (si ca se monte) ou de rester comme ca en attendant des jours meilleurs?

Tcho


moi je ferais pas de frais ...ma première année sur route j\'avais un 52/39 et je montais presque jamais sur le 52 dents,être sur le 39 /13 ou sur le 42/14 c\'est la même chose ....
avec 42/27 tu passe déja pas mal de bosse ..en configuration pas de puissance ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #33867 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re:Reprise et developpement
:woohoo: C\'etait rapide comme reponse....
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste ;-)

Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).

Merci a vous deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois #33870 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Reprise et developpement
Lapin écrit:

:woohoo: C\'etait rapide comme reponse....
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste ;-)

Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).

Merci a vous deux


je suis entièrement d\'accord un 34 / 25 est parfois bien utile ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #33875 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Reprise et developpement
Lapin écrit:

:woohoo: C\'etait rapide comme reponse....
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste ;-)

Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).

Merci a vous deux


Les développements c\'est toujours une histoire très personnelle, Je sais que je préfère toujours avoir qqs dents en réserve que l\'inverse.

La semaine dernière on m\'a dit que j\'avais un développement de vieux avec mon 50*34 et 12*27. Mais je m\'en fou avec ça je passe partout. ;-)


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #33879 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Reprise et developpement
philbon écrit:

Lapin écrit:

:woohoo: C\'etait rapide comme reponse....
Je me demande pas si vous avez pas repondu avant que je poste ;-)

Pour le 42x27, il y a quand meme des fois ou tu coinces (genre hier en fin de journee), et c\'est jamais un trop bon moment (et tu en viens a penser a ce genre de details).

Merci a vous deux


je suis entièrement d\'accord un 34 / 25 est parfois bien utile ;-)


phil ton 34/25 ....c\'est a 2/3 dents prêt son 42/27 :pafmur:
2.8 dents devant c\'est une dents derrière..
tu aurais dis 34/27 :good:
mais imagine que le gars achète un compact 34/25 et ce dis avec cela je monte partout... :icon_ohwell
il passe chez toi après et te démonte ta bagnole... :lol:
yvan,moi aussi j\'ai ma cassette de vieux....11/29 pour les parcours avec cols de malade. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois #33881 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Reprise et developpement
oui ben psycholigiquement ça n\'a rien à voir, et de plus tu peux aller jusqu\'a 29 en Campa et 32 en sram avec le 34 devant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33886 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Reprise et developpement
philbon écrit:

oui ben psycholigiquement ça n\'a rien à voir, et de plus tu peux aller jusqu\'a 29 en Campa et 32 en sram avec le 34 devant ;-)


hè phil tu va croire que j\'ai une dents contre toi... :lol:

mais après avoir parlé du 34/25 pour remplacer le 42/27
voila que tu parle d\'un 32 sram pour mettre derrière.... :icon_ohwell
imagine que maintenant il achète du sram et qu\'il demande un 32/34 ... :pafmur: ;-)
tu as vraiment un problème de dents .... :P
a moins qu\'il parlais de vtt ....
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois #33887 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Reprise et developpement
lulu écrit:

philbon écrit:

oui ben psycholigiquement ça n\'a rien à voir, et de plus tu peux aller jusqu\'a 29 en Campa et 32 en sram avec le 34 devant ;-)


hè phil tu va croire que j\'ai une dents contre toi... :lol:

mais après avoir parlé du 34/25 pour remplacer le 42/27
voila que tu parle d\'un 32 sram pour mettre derrière.... :icon_ohwell
imagine que maintenant il achète du sram et qu\'il demande un 32/34 ... :pafmur: ;-)
tu as vraiment un problème de dents .... :P
a moins qu\'il parlais de vtt ....



ben oui Sram permets le montage d\'une cassette allant jusqu\'a 32 avec un 34 comme petit plateau moqueur va :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33888 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Reprise et developpement
philbon écrit:

lulu écrit:

philbon écrit:

oui ben psycholigiquement ça n\'a rien à voir, et de plus tu peux aller jusqu\'a 29 en Campa et 32 en sram avec le 34 devant ;-)


hè phil tu va croire que j\'ai une dents contre toi... :lol:

mais après avoir parlé du 34/25 pour remplacer le 42/27
voila que tu parle d\'un 32 sram pour mettre derrière.... :icon_ohwell
imagine que maintenant il achète du sram et qu\'il demande un 32/34 ... :pafmur: ;-)
tu as vraiment un problème de dents .... :P
a moins qu\'il parlais de vtt ....



ben oui Sram permets le montage d\'une cassette allant jusqu\'a 32 avec un 34 comme petit plateau moqueur va :P


:good: oui mais cela conviendras pas a lapin ...il parlait de route....et moi aussi et je croyais que tois aussi.....
enfin je crois... :blink:
bonne après midi .. ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 9 mois #33889 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re:Reprise et developpement
Salut,

Non je parlais bien de route...
12x27 ca risque de mouliner dur meme dans le Lautaret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #33891 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Reprise et developpement
Lapin écrit:

Salut,

Non je parlais bien de route...
12x27 ca risque de mouliner dur meme dans le Lautaret.


;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33894 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Reprise et developpement
Bande de moqueurs va, moi aussi je parle de route la preuve:

Devenue une marque de référence dans l\'univers des groupes, la marque SRAM vient de lancer son nouveau groupe route, baptisé Apex. Il s\'agit d\'un groupe destiné à l\'entrée de gamme de SRAM dans les groupes route, devant le Rival, le Force et enfin le Red. La particularité de l\'Apex est d\'utiliser une cassette 10 vitesses en 11/32, une application directement issue du groupe VTT XX (premier groupe VTT en 2x10 vitesses). C\'est Alberto Contador lui même qui a donné l\'idée de tels braquets pour ce groupe....


En effet, lors du Giro 2008, Alberto Contador utilisa un braquet de 34x32 pour affronter les pentes de 24% du Plan de Corones.

L\'Apex est donc un pédalier compact muni d\'une cassette surdimensionnée de 11-32 issue du VTT.

Ce sera sans aucun doute le groupe idéal pour les personnes désirant affronter des cols pentus sans avoir trop d\'entraînement. La cassette de 11-32, étagée de façon assez régulière sur les six premiers pignons (les suivants sont séparés par 3 à 4 dents), combinée au pédalier 50/34, permet d\'utiliser une gamme de braquets plus étendus qu\'avec un triple plateau, tout en économisant environ 280g par rapport à un groupe Shimano 105 triple.

dommage qu\'il n\'y ai pas de smileys tire la langue comme ça


Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 9 mois #33895 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re:Reprise et developpement
On a les bons braquets quand on a jamais l\'impression qu\'il manque des pignons à gauche ou à droite, c\'est tout.
Moi aussi je tourne sur un 50-34/12-25 et avec ça je passe presque partout mais il me faudrait parfois le 27 dans des pentes à plus de 10%.


Lapin écrit:

Salut,

Non je parlais bien de route...
12x27 ca risque de mouliner dur meme dans le Lautaret.


Pour le lautaret, je pense que le 42/27 doit amplement suffire, après si tu enchaines sur le galibier, c\'est une autre histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #33899 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Reprise et developpement
philbon écrit:

Bande de moqueurs va, moi aussi je parle de route la preuve:

Devenue une marque de référence dans l\'univers des groupes, la marque SRAM vient de lancer son nouveau groupe route, baptisé Apex. Il s\'agit d\'un groupe destiné à l\'entrée de gamme de SRAM dans les groupes route, devant le Rival, le Force et enfin le Red. La particularité de l\'Apex est d\'utiliser une cassette 10 vitesses en 11/32, une application directement issue du groupe VTT XX (premier groupe VTT en 2x10 vitesses). C\'est Alberto Contador lui même qui a donné l\'idée de tels braquets pour ce groupe....


En effet, lors du Giro 2008, Alberto Contador utilisa un braquet de 34x32 pour affronter les pentes de 24% du Plan de Corones.

L\'Apex est donc un pédalier compact muni d\'une cassette surdimensionnée de 11-32 issue du VTT.

Ce sera sans aucun doute le groupe idéal pour les personnes désirant affronter des cols pentus sans avoir trop d\'entraînement. La cassette de 11-32, étagée de façon assez régulière sur les six premiers pignons (les suivants sont séparés par 3 à 4 dents), combinée au pédalier 50/34, permet d\'utiliser une gamme de braquets plus étendus qu\'avec un triple plateau, tout en économisant environ 280g par rapport à un groupe Shimano 105 triple.

dommage qu\'il n\'y ai pas de smileys tire la langue comme ça




:blush: ....... :good: phil.... ;-)
si je retrouve pas mes capacité physique d\'avant ma chute....je passe en 32 /34 Apex
le ventoux en 29/34 ...c\'était déja dur de dur ,avec un 32 j\'aurais gagné 10 minutes ....enfin je crois...
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #33938 par kikig
Réponse de kikig sur le sujet Re:Reprise et developpement
bjr moi quand je marchais il y a 30 ans j avais un 54:12 maintenant je n ai aucune honte a mettre 39:24 je prefere monter souple qu a pied et encore je suis en bretagne imagine en Savoie
bien amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena