Recherche Kunena

Mot-clé

2éme spad

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34893 par Charly42
2éme spad a été créé par Charly42
Voila, je me pose pas mal d\'interrogation...
- J\'adore mon merida FLX, mais vu comme il est monté, et que je souhaite le garder en état tip top de fonctionnement pour les courses je veux éviter un max de le jeter dans la boue et la grosse caillasse cet hiver!!

- je m\'entraine pas mal en route, mais , j\'aimerais faire + d\'entrainement et de plaisir en vtt...

donc :

- j\'achète un pédalier, K7, chaine (j\'ai déja une roue arrière de rechange) je fait ce montage pour l\'hiver, mais cela n\'épargnera ni le cadre, ni la fourche, ni les freins.......

- je fait que de la route :pafmur: non pas possible!

- je m\'achète un autre VTT, mais plus polyvalent.... et la , comme j\'avais envie d\'avoir un vélo type enduro light, je me dis prq pas?
carrément un \"endurigide\" d\'où le sujet sur la marque sobre que j\'ai posté...
Un vélo pour l\'hiver en 140 devant, cadre SR acier, du bon gros boudin, autour de 13Kg... :wonder:

J\'attends vos avis

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #34895 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:2éme spad
Hello,

Moi je suis sur la solution: racheter un autre VTT, une machine indestructible pour les rigueurs de la rude saison (c\'est pourquoi je te suggérais le single speed dans un autre sujet, en plus le changement est assez appréciable et te fait travailler d\'une façons différente).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 8 mois #34896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 2éme spad
Ben disons que tout va dépendre du nerf de la guerre, les €€€€. En effet, les deux solutions ne sont pas équivalentes sur ce plan là...


Sinon, je comprends effectivement mieux ta question à propos de Sobre Bike :wink: C\'est une voie qui me parait intéressante si tu prends la troisième hypothèse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34899 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
Gawain écrit:

Hello,

Moi je suis sur la solution: racheter un autre VTT, une machine indestructible pour les rigueurs de la rude saison (c\'est pourquoi je te suggérais le single speed dans un autre sujet, en plus le changement est assez appréciable et te fait travailler d\'une façons différente).


J\'avais bien noté Gawain ;-) par contre, le singlespeed.... :blink: mais le coté indestructible, c\'est pour cela que je voyais \"endurigide\"

@ JFD_ et oui le nerf de la guerre €€€€ disons que le budget est très loin d\'être pharaonique, et pultot à 3 chiffres.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #34900 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:2éme spad
Ca parait peut être une idée saugrenue mais j\'y vois un gros avantage pour l\'hiver: quasi aucun entretien.
En plus, sur un tel montage, tu n\'as pas le choix, il faut te donner à fond.

Personnellement, j\'en ai un depuis un peu plus d\'un an, acier, tout rigide. Pour l\'hiver, c\'est génial.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34908 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:2éme spad
Moi je plussois aussi l\'idée d\'un single speed pour l\'hiver. Peut être pas en tout rigide ou alors avec de bon pneus.
Fais gagner en force et en vélocité et aide à apprendre à mieux anticipé sur les obstacles etc...

Je pensais à une base de cadre genre trek moyen de gamme dont le cadre est garantie à vie donc l\'utilisation en SS est possible malgré les contraintes., trouvable d\'occase.

EX: www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motc...arch_order=&matiere=
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34970 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
Cela dépend aussi ou on habite non?? quelle développement tu as ? et quelle type de terrain??(region fonatinebleau?)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #34971 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:2éme spad
Charly42 écrit:

Cela dépend aussi ou on habite non?? quelle développement tu as ? et quelle type de terrain??(region fonatinebleau?)


Alors, comme tu le sais, ici c\'est relativement plat.
Je suis en 44x16. Ca ne m\'a jamais posé de problème, même si des fois tu n\'es pas des plus efficaces dans les montées.
Mais le single speed ne perd rien de son coté sympa lorsque tu montes plus petit.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #34972 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:2éme spad
sur leboncoin, il y a aussi des bons coups à faire pour peu que l\'on ne cherche pas forcèment du très récent.

faut fouiner et être patient ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #34973 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:2éme spad
Je suis égallement partis sur cette démarche cette année ; un super spad pour les gros événement et un spad costaud avec un équipement lx ou xt pour l\'entrainement .

Pour tes besoins : un bon cadre acier \" orange , sobre........\" , une fourche rigide pour affiner ton pilotage , un rolhof pour alourdir les roues et limiter l\'usure de ta transmission , un groupe xt , lx ou équivalent sram en promo sur le net .
Et te voila pret a affronter les rigueurs de l\'hiver .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34981 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
fcmax écrit:

Je suis égallement partis sur cette démarche cette année ; un super spad pour les gros événement et un spad costaud avec un équipement lx ou xt pour l\'entrainement .

Pour tes besoins : un bon cadre acier \" orange , sobre........\" , une fourche rigide pour affiner ton pilotage , un rolhof pour alourdir les roues et limiter l\'usure de ta transmission , un groupe xt , lx ou équivalent sram en promo sur le net .
Et te voila pret a affronter les rigueurs de l\'hiver .

fabien


C\'est bien l\'idée, mais la fourche rigide... :whistle: :( la je suis vraiment pas certain!!
le rolhof, et bien cela vas explosé mon budget je pense!! donc pour alourdir la bête, du bon gros boudin :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #34982 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:2éme spad
un exemple (j\'ai tapé sid et xt)

giant nrs

comme t\'es grand c\'est un grand :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34983 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
philbon écrit:

un exemple (j\'ai tapé sid et xt)

giant nrs

comme t\'es grand c\'est un grand :lol:


merci Phil mais je part plus dans l\'idée d\'un SR!!! éviter de faire trop de mécanique!!

Je me pose la question sur cela:

sobre off

Le but restant, pour rappel, un second spad à moins de 999euros, SR, pouvoir m\'entrainer dans les chemin l\'hiver, et aussi me faire plaisir avec!! mais je me pose la question \"bonne idée un cadre géométrie type enduro?\" pour l\'entrainement...

Ou plutôt cela :

commencal

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #34984 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:2éme spad
Charly42 écrit:


C\'est bien l\'idée, mais la fourche rigide... :whistle: :( la je suis vraiment pas certain!!


Et pourtant, c\'est vraiment beaucoup plus confortable qu\'on peut l\'imaginer.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34985 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
Gawain écrit:

Charly42 écrit:


C\'est bien l\'idée, mais la fourche rigide... :whistle: :( la je suis vraiment pas certain!!


Et pourtant, c\'est vraiment beaucoup plus confortable qu\'on peut l\'imaginer.



le top

la je suis vraiment tenté(dans mon département en +), avec comme tu le dis Gawain, peut être en tout dur!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #34986 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:2éme spad
J\'ai ce cadre pour mon montage principal en VTT. C\'est du tout bon! (bien qu\'un peu fragile sur certains impacts)

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34987 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
Gawain écrit:

J\'ai ce cadre pour mon montage principal en VTT. C\'est du tout bon! (bien qu\'un peu fragile sur certains impacts)



La tu me plais...... :kiss: ............. :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #34989 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:2éme spad
J\'ai envie de te dire...fais juste attention à ce que ton levier de frein ne vienne pas taper le tube supérieur. J\'en ai pété un comme ça en course.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34990 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
skean

cliquer sur skean............ :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #34991 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:2éme spad
Charly, je vais avoir plein de matos a revendre (transmission XT, freins, ...) désossé du Yeti.
On peut en recauser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena