Recherche Kunena

Mot-clé

2éme spad

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #34997 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
lebad écrit:

Charly, je vais avoir plein de matos a revendre (transmission XT, freins, ...) désossé du Yeti.
On peut en recauser...



Cela peut Fortement m\'intéresser...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34999 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:2éme spad
Charly42 écrit:

skean

cliquer sur skean............ :icon_tongue

Ce n\'est quand même pas la réponse à tout. Pour des risques de griffures, OK. Pour un impact, cela ne change pas vraiment grand chose ;-) Il est bien préférable de monter les commandes sur le cintre en les serrant sans trop de telle sorte qu\'en cas d\'impact, elles puissent tourner sur ledit cintre. Important surtout avec les finesses de top tube chez LP.


Le cadre dans les PA de VV est me semble-t-il une excellente affaire :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35004 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

skean

cliquer sur skean............ :icon_tongue

Ce n\'est quand même pas la réponse à tout. Pour des risques de griffures, OK. Pour un impact, cela ne change pas vraiment grand chose ;-) Il est bien préférable de monter les commandes sur le cintre en les serrant sans trop de telle sorte qu\'en cas d\'impact, elles puissent tourner sur ledit cintre. Important surtout avec les finesses de top tube chez LP.


Le cadre dans les PA de VV est me semble-t-il une excellente affaire :yaisse:


Je peut te dire, par expérience, que ce petit bout de plastique protège vraiment d\'un impact avec les freins..

Je vais voir ce cadre tout à l\'heure..... :yaisse:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #35011 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:2éme spad
Et te tourner vers le \"Vintage\", ca te dit pas?


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #35016 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:2éme spad
Charly42 écrit:

JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

skean

cliquer sur skean............ :icon_tongue

Ce n\'est quand même pas la réponse à tout. Pour des risques de griffures, OK. Pour un impact, cela ne change pas vraiment grand chose ;-) Il est bien préférable de monter les commandes sur le cintre en les serrant sans trop de telle sorte qu\'en cas d\'impact, elles puissent tourner sur ledit cintre. Important surtout avec les finesses de top tube chez LP.


Le cadre dans les PA de VV est me semble-t-il une excellente affaire :yaisse:


Je peut te dire, par expérience, que ce petit bout de plastique protège vraiment d\'un impact avec les freins..

Je vais voir ce cadre tout à l\'heure..... :yaisse:



alors ce cadre ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35025 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:2éme spad
Il doit être en train de le monter ! :wonder:

Non, en fait j\'en sais rien.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #35027 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:2éme spad
lebad écrit:

Il doit être en train de le monter ! :wonder:

Non, en fait j\'en sais rien.



ptet qu\'il négocie encore le prix là :wonder:

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #35050 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2éme spad
Et tranquille les gars, je suis pas rivé au PC non plus! ;-)

J\'ai fais affaire, des photos quand j\'aurais le temps...
Super affaire, cadre en excellent état, pédalier nickel, même le jeu de direction est super propre.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois #169813 par stam
Réponse de stam sur le sujet 2éme spad
Je suis en train de préparer l'arrivée du cadre qui sera la base de mon "2ème vélo". En réalité, ce sera plutôt le 4ème dans l'ordre des arrivées à la maison, et il deviendra très vite le premier dans l'ordre de l'usage... mais c'est comme ça, le spad de course restera "à jamais le premier".
La transmission sera basée sur un moyeu Kindernay , donc la partie pédalier-chaîne-pignon sera la même qu'un singlespeed, mais le cadre est à pattes droites, donc j'ai 2 solutions :
- soit utiliser un tendeur de chaîne, et alors je garderai le pédalier que j'ai toujours utilisé (Hollowgram, avec axe de 120mm pour l'utiliser avec un boîtier BSA30),
- soit installer ce boîtier Trickstuff Exzentriker , qui donne 6mm de latitude à la longueur de bases axe arrière/boîte de pédalier. Par contre il faut l'utiliser avec un axe de pédalier 24mm, donc si je prends cette option je devrai rechercher un pédalier qui convienne (mono 48 dents ligne de chaîne 48-50mm) et ne soit pas une enclume.

Question pour ceux qui auraient déjà utilisé ce type de matos : est-ce que les boîtiers excentriques ne sont pas un peu ch*ants à l'usage ? Comme la chaîne s'allonge, il faut régulièrement ajuster la longueur de bases ; est-ce une préoccupation permanente, genre toutes les semaines il faut refaire le réglage, ou ça reste acceptable (tous les mois...). Je m'attends à la réponse "ça dépend de l'usage et du kilométrage", alors je précise : autour de 150km de vélotaf par semaine, relances fréquentes et relief vallonné, et le type dessus n'est pas amateur de sprints de bourrin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 2 mois #169814 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet 2éme spad
6 mm de latitude sur le boîtier excentrique sachant que le pas d'une chaîne de vélo est de 12.7 mm donc 24.5 mm pour un jeu de maillon mâle/femelle donc une variation d'à peu près 12 mm une fois projeté sur l'axe roue arrière/pédalier lorsque tu veux ajuster la longueur d'une chaîne standard.

Il y a déjà de fortes chances pour que tu sois obligé d'utiliser une chaîne avec un maillon mixte mâle/femelle et l'emmerdement maximal risque de te rapprocher d'une des extrémités de la plage de réglage et te poser des problèmes lorsqu'il faudra compenser l'usure de la chaîne.

=> tendeur de chaîne (en plus tu peux garder ton pédalier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 2 mois #169815 par stam
Réponse de stam sur le sujet 2éme spad

6 mm de latitude sur le boîtier excentrique sachant que le pas d'une chaîne de vélo est de 12.7 mm donc 24.5 mm pour un jeu de maillon mâle/femelle

25,4 :lunettes:

Il y a déjà de fortes chances pour que tu sois obligé d'utiliser une chaîne avec un maillon mixte mâle/femelle et l'emmerdement maximal risque de te rapprocher d'une des extrémités de la plage de réglage et te poser des problèmes lorsqu'il faudra compenser l'usure de la chaîne.

En utilisant la formule donnée par Park Tool ici , j'arrive à la conclusion qu'en jonglant avec 2 pignons de 15 et 16T couplés à un plateau de 48T et mes bases de 430mm, je pourrai sans problème m'adapter à l'élongation de la chaîne avec 102 maillons. Les 6 mm permettent de compenser un intervalle de 0,8% d'élongation de la chaîne, ce qui est tout juste la différence entre une chaîne neuve et une usée. Soit il faut avoir beaucoup de bol et tomber sur la bonne combinaison bases / pignon / plateau qui convient au début lorsque l'excentrique est en position courte (et c'est pratique : plus besoin de mesurer la chaîne, tu la jettes quand tu dois mettre l'excentrique en position longue), soit il faut cette possibilité de switcher, soit utiliser un demi-maillon comme tu l'indiques.

Tiens, ça me fait penser à une chose : le demi-maillon réhabilite-t-il le concept du plateau de 47T narrow-wide ? :lol: :petard:

Et dans la jungle des tendeurs de chaîne, tu en connais un bon et pas trop lourd ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170374 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet 2éme spad
'lut,

Je cherche un deuxième vélo de route à pas cher, c'est uniquement pour mon HT.

Est ce qu'un "vieux" bike du style Peugeot en 3x8 peu faire l 'affaire, ou dois-je essayer de trouver une géométrie comme le Triban avec le même développé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170377 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 2éme spad
Ton vélo avec 3x8 vitesses peut faire l'affaire !

Essaye d'adapter le recul et hauteur de selle, l'écart de hauteur selle-cintre, et la distance selle-cintre pour être posé comme tu en as l'habitude.




HS Hauteur de selle = cote axe pédalier / creux de selle
R Recul de selle = cote B moins la cote A
D Ecart selle cintre = cote C (creux de selle) moins la cote D (dessus du cintre)-
S Selle – Cintre = Distance bec de selle axe cintre entre les deux coques de serrage de la potence
Cote E = Alignement des manivelles (réglage important alignement des cocottes)

aubordcycloclub.over-blog.fr/article-reglages-66095127.html

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 1 mois #170378 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet 2éme spad
Sur un HT "classique" qui pince le cadre au niveau déblocage et où le pneu frotte un rouleau, ton vieux Peugeot peut tout à fait le faire.
Gilles t'as judicieusement donné le bon conseil : bien reporter sa sortie de selle (HS) et son recul de selle (R).
Pour S et D c'est parfois plus délicat (peut nécessiter de changer une pièce) et, pour un usage "occasionnel" c'est moins important.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170636 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet 2éme spad
Extrêmement difficile, voir quasiment inexistant, de trouver un 2éme spad en XL...Je vous envie avec vos tailles" normale"!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 1 mois #170648 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet 2éme spad

Extrêmement difficile, voir quasiment inexistant, de trouver un 2éme spad en XL...Je vous envie avec vos tailles" normale"!


vas voir sur troc velo tu en as à tous les prix :good: ´
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170649 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet 2éme spad

Extrêmement difficile, voir quasiment inexistant, de trouver un 2éme spad en XL...Je vous envie avec vos tailles" normale"!


vas voir sur troc velo tu en as à tous les prix :good: ´


'lut,

Je pratique déjà, mais rien dans la Haute et Basse Normandie/ Picardie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena