Recherche Kunena

Mot-clé

vélo de route

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35101 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vélo de route
Gawain écrit:

JFD_ écrit:

Attention : Les cadres Canyon tels que celui-là ont des douilles de direction coniques 1\"1/2 =>1\"1/4. Pas des douilles classiques. Il faut juste le savoir quoi.


Chez Canyon, ils pourraient quand même prendre le temps de polir leurs soudures...car là, c\'est franchement laid.
Un Caad 9 ne sera pas plus cher, c\'est une valeur sûre et c\'est bien plus esthétique...bon je ne parle pas de Cyfac, mais il est évident que c\'est chez eux que je regarderais en premier.

Question de goût (et de coût...) ;-)

Perso, ce qui me gêne le plus, c\'est l\'usage de cette douille à la c** (ce standard n\'a que très peu d\'avenir face au désormais plus classique 1\" 1/2=>1\"1/8 à mon sens : il n\'y aura que peu de produits à ces dimensions (quand il faudra changer le jdd sans parler de la fourche par exemple))
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #35159 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:vélo de route
vous pensez quoi d\'un cadre KTM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #35160 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:vélo de route
vaco écrit:

vous pensez quoi d\'un cadre KTM ?

moi je dirais....bof
un conseil....passe sur salden.nl
velo nouveau avec des ristourne de malade et envoi vers le pays désiré...gratos
très grosse ristourne sur des vrais marque de vélo...giant - trek - willier ect ect ( les 2010 )
c\'est du neuf au prix de l\'occaz avec vos prix de malade en suisse... :blush:
tu clik sur le palmier a coté du prix et il t\'envoie le prix via ton adresse mail .
il ne peuvent + afficher leurs prix réel ...trop de plainte de la concurrence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35161 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vélo de route
@lulu : Ne pas oublier que la Suisse ne fait pas partie de l\'UE. Donc, frais de douane + TVA à l\'arrivée pour nos amis helvètes :wink: (il est vrai que l\'on oublie très vite ces soucis là...)

Edit : Et puis quand le néerlandais s\'apparente à du Chinois :blush:

Edit 2 : @Vaco : les cadres KTM sont classiquements faits en Asie. Pas grand chose à en dire pour ma part. Désolé...
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35165 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:vélo de route
lulu écrit:

vaco écrit:

vous pensez quoi d\'un cadre KTM ?

moi je dirais....bof
un conseil....passe sur salden.nl
velo nouveau avec des ristourne de malade et envoi vers le pays désiré...gratos
très grosse ristourne sur des vrais marque de vélo...giant - trek - willier ect ect ( les 2010 )
c\'est du neuf au prix de l\'occaz avec vos prix de malade en suisse... :blush:
tu clik sur le palmier a coté du prix et il t\'envoie le prix via ton adresse mail .
il ne peuvent + afficher leurs prix réel ...trop de plainte de la concurrence...


KTM = même usine que Scott. Excellent rapport qualité prix.

Quand tu a cliquer sur le palmier de Salden, tu reçois un retour d\'email avec un prix cannon que tu auras dans 10 % des cas car pas de stock chez Salden et plus de stock chez le fournisseur.

Salden va ensuite te proposer un cadre qu\'il a en stock qui ne sera ni ta taille ni la couleur choisie. Bref, sur 6 tentatives d\'achat pas une seule réalisée pour ma part.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #35226 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:vélo de route
rickyfirst écrit:

lulu écrit:

vaco écrit:

vous pensez quoi d\'un cadre KTM ?

moi je dirais....bof
un conseil....passe sur salden.nl
velo nouveau avec des ristourne de malade et envoi vers le pays désiré...gratos
très grosse ristourne sur des vrais marque de vélo...giant - trek - willier ect ect ( les 2010 )
c\'est du neuf au prix de l\'occaz avec vos prix de malade en suisse... :blush:
tu clik sur le palmier a coté du prix et il t\'envoie le prix via ton adresse mail .
il ne peuvent + afficher leurs prix réel ...trop de plainte de la concurrence...


KTM = même usine que Scott. Excellent rapport qualité prix.

Quand tu a cliquer sur le palmier de Salden, tu reçois un retour d\'email avec un prix cannon que tu auras dans 10 % des cas car pas de stock chez Salden et plus de stock chez le fournisseur.

Salden va ensuite te proposer un cadre qu\'il a en stock qui ne sera ni ta taille ni la couleur choisie. Bref, sur 6 tentatives d\'achat pas une seule réalisée pour ma part.


je suis passé la semaine passée et les trek di2 avec roues carbone a - 53 % était bien sur place....j\'étais - 1 a me laissé tenté...mais je préfère acheté mon trek pièce par pièce ...( pas avant fin 2011 )
c\'est vrai qu\'il on pas tout en stock....mais au niveau vélo monté...c\'est imbattable dans les prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35232 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:vélo de route
Il y a bien évidement du stock en magasin mais comme ils vendent plus de 30 marques différentes et qu\'ils ne disposent que d\'environ 400 m³ de surface, ils ne peuvent qu\'avoir un échantillon de taille et de couleur en magasin.

Le problème se pose lorsque tu n\'as ni la taille ni la couleur qui est en magasin. A partir de ce moment là, c\'est le chemin de croix pour lui commander quelque chose.

Salden achète des stock entier chez ses fournisseurs et fait des coups commerciaux ponctuels. Sur ce plan, il est très fort. Par contre si tu as une idée bien prcise de ce qu\'il te faut en taille et couleur, tu n\'es pas sûr d\'avoir ce qu\'il te faut chez lui même si c\'est une marque qu\'il vend.

Comme dit plus haut, sur les 3 dernières années, j\'ai commandé chez eux 6 vélos pour finalement n\'en avoir que 2. Les autres étaient tous indisponibel alors qu\'une promo cannon était visible en magasin.

Bref, si tu as de la chance, c\'est tant mieux pour toi mais sinon Salden n\'est pas la solution miracle.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35713 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:vélo de route
j\'ai trouvé une annonce sympa

BMC Pro machine kit cadre divers taille -60%
Profitez c\'est les dernier
blanc 47-51-53
bleu 53
rouge 49-51-53-55-57-63 + les autres couleurs

Prix kit cadre 4999.00

Par contre chez nous -60%

Prix: CHF 1\'999.-

est ce que ca vaut la peine de le monter pièce par pièce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #35727 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:vélo de route
Hello,

clair que pur un tel cadre cela vaut la peine.

le montage à la carte reste un poil plus cher, à moins de trouver la perle rare...

si tu as le cadre à 2000.- ( je parle en francs suisses donc)
-groupe 1000-1500.- pour du neuf. perso j\'ai monté du sram red, j en suis super content! le force est moins cher et plus léger que shimano et campa. ça fonctionne vraiment bien, je ne peux que tu le conseiller.
sur www.bike-import.ch tu as de super prix et si tu fais une grosse commande tu as encore 8% de rabais. tu es au prix d\'achat magasin...
- périf ( cintre potence, tds...) le ritchey wcs est pas cher et c\'est la classe --> environ 250.- l ensemble
- roues neuves ou occas t as de super prix, dis on 700.- la paire.... pour commencer, une bonne paire de roues alu à pneu ça doit suffire...

en gros avec 4000.- tu te montes un vélo de la mort, neuf, moins de 7kg, pour la moitié de sa valeur réelle.

tu roules en bike, la route c\'est un complément. Perso j\'achèterai pas du bas de gamme. Tu roules sur un super vtt, est-ce que tu t\'imagines sur un vélo à 14kg?
de plus dans la région tu vas faire de la bosse tout le temps, rien que pour la traditionnelle sortie des 3 cols un bike léger c\'est obligatoire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36607 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:vélo de route
voilà après plusieurs mois d\'hésitation je viens de terminer mon vélo de route et ce soir j\'ai roulé avec pour la première fois avec comme chef de file Guyrando .
des sensations assez étranges 15km de plat je pense qu\'après quelques petits réglages et quelques sorties ca ira mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36609 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:vélo de route
vaco écrit:

voilà après plusieurs mois d\'hésitation je viens de terminer mon vélo de route et ce soir j\'ai roulé avec pour la première fois avec comme chef de file Guyrando .
des sensations assez étranges 15km de plat je pense qu\'après quelques petits réglages et quelques sorties ca ira mieux



Chef de file ?

Il me semble que c\'était toi qui tirait devant à 45 Km/h pour rentrer :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36610 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:vélo de route
vaco écrit:

voilà après plusieurs mois d\'hésitation je viens de terminer mon vélo de route et ce soir j\'ai roulé avec pour la première fois avec comme chef de file Guyrando .
des sensations assez étranges 15km de plat je pense qu\'après quelques petits réglages et quelques sorties ca ira mieux

Si j\'osais, un petit descriptif? Tu as pris quoi finalement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36616 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:vélo de route
vaco écrit:

voilà après plusieurs mois d\'hésitation je viens de terminer mon vélo de route et ce soir j\'ai roulé avec pour la première fois avec comme chef de file Guyrando .
des sensations assez étranges 15km de plat je pense qu\'après quelques petits réglages et quelques sorties ca ira mieux


Bienvenue au club !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36623 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:vélo de route
JFD_ écrit:

vaco écrit:

voilà après plusieurs mois d\'hésitation je viens de terminer mon vélo de route et ce soir j\'ai roulé avec pour la première fois avec comme chef de file Guyrando .
des sensations assez étranges 15km de plat je pense qu\'après quelques petits réglages et quelques sorties ca ira mieux

Si j\'osais, un petit descriptif? Tu as pris quoi finalement?


cadre : BMC Pro machineslc01
groupe : sram red compact 50-34 / 11-26
frein: sram red
potance + ceintre :ritchey wcs
pédale: shimano xtr
roues mavic d\'occasion
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #36626 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:vélo de route
vaco écrit:

JFD_ écrit:

vaco écrit:

voilà après plusieurs mois d\'hésitation je viens de terminer mon vélo de route et ce soir j\'ai roulé avec pour la première fois avec comme chef de file Guyrando .
des sensations assez étranges 15km de plat je pense qu\'après quelques petits réglages et quelques sorties ca ira mieux

Si j\'osais, un petit descriptif? Tu as pris quoi finalement?


cadre : BMC Pro machineslc01
groupe : sram red compact 50-34 / 11-26
frein: sram red
potance + ceintre :ritchey wcs
pédale: shimano xtr
roues mavic d\'occasion


tout bon les bmc :good: et super beau en +
de même pour les composants ....
les quelles de mavic ?
fini il te coute combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36638 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:vélo de route
le voila terminé ;-)
pour le budget 50 % de moins qu\'un déjà tout monté
merci a tous ceux qui m\'ont donné des conseils :good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36641 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:vélo de route
Et dire que j\'étais sur le point de lancer une pétition sur le thème \"Ne laissez pas Vaco acheter des Mavic\".
J\'arrive trop tard.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36642 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:vélo de route
c\'est pas bien les mavic ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36643 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:vélo de route
Gawain écrit:

Et dire que j\'étais sur le point de lancer une pétition sur le thème \"Ne laissez pas Vaco acheter des Mavic\".
J\'arrive trop tard.


j\'en étais sure :blink:
mais je me suis dit que pour le prix que ca valait la peine
et je peux toujours les revendre au cas ou ...
elles ont quand même un moyeu shimano ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36644 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:vélo de route
philbon écrit:

c\'est pas bien les mavic ???


L\'autre jour, en attestant de la légèreté du cadre au QG de Vaco avec Guyrando, nous avons tenté (enfin surtout moi) de le convaincre d\'acheter des vrais roues. J\'ai une dent contre les Ksyrium. Quand j\'en entends parler, les épithètes suivant me viennent: coûteuses, fragiles, laides et galvaudées.
J\'avais même conseillé à Vaco de prendre des Neutron, et lorsque l\'on connaît mon aversion pour Campagnolo, c\'est beaucoup dire sur le dédain que je porte aux Ksyrium.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena