Recherche Kunena

Mot-clé

Montrez nous vos vélos d\'hiver...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #40871 par Gawain
Puisque chacun y va de sa petite description, j\'apporte la mienne.
Mon montage est sur la base d\'un cadre acier qui doit dater 1993/1994. C\'est en quelques sortes mon premier vélo sérieux, d\'où forte valeur sentimentale.
Il sort des chaînes de fabrication d\'une marque de très grande série. Repeint epoxy récemment.
J\'ai encore la potence à plongeur et la fourche d\'origine mais j\'ai monté il y a quelques temps l\'Exotic carbon pivot alu, avec un jeu de direction FSA, potence Truvativ et cintre Ritchey.
Les Cantilever sont d\'origine. Jusqu\'à il y a peu ils étaient actionnés par les leviers LX qui allaient avec, auxquelles j\'avais supprimé la partie commande des dérailleurs. J\'adore les cantilever, on ne fait pas mieux pour la boue de la vallée de la marne en hiver.
Pour la transmission, c\'est donc une conversion single speed en 44x16. Le tendeur sur la photo est là de manière transitoire car peu pratique. J\'ai cassé le modèle à ressorts que j\'avais et n\'ai pas encore reçu le nouveau.

J\'utilise ce vélo pour tous mes déplacements quotidiens, pour la majeur partie de mes entrainements en hiver, et chaque fois que le temps est trop vilain pour sortir autre chose.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40878 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Montrez nous vos vélos d\'hiver...
Gawain écrit:

Puisque chacun y va de sa petite description, j\'apporte la mienne.
Mon montage est sur la base d\'un cadre acier qui doit dater 1993/1994. C\'est en quelques sortes mon premier vélo sérieux, d\'où forte valeur sentimentale.
Il sort des chaînes de fabrication d\'une marque de très grande série. Repeint epoxy récemment.
J\'ai encore la potence à plongeur et la fourche d\'origine mais j\'ai monté il y a quelques temps l\'Exotic carbon pivot alu, avec un jeu de direction FSA, potence Truvativ et cintre Ritchey.
Les Cantilever sont d\'origine. Jusqu\'à il y a peu ils étaient actionnés par les leviers LX qui allaient avec, auxquelles j\'avais supprimé la partie commande des dérailleurs. J\'adore les cantilever, on ne fait pas mieux pour la boue de la vallée de la marne en hiver.
Pour la transmission, c\'est donc une conversion single speed en 44x16. Le tendeur sur la photo est là de manière transitoire car peu pratique. J\'ai cassé le modèle à ressorts que j\'avais et n\'ai pas encore reçu le nouveau.

J\'utilise ce vélo pour tous mes déplacements quotidiens, pour la majeur partie de mes entrainements en hiver, et chaque fois que le temps est trop vilain pour sortir autre chose.


Pourquoi ? Fallait pas ? :whistle:
Ca serait pas un SCOTT ton cadre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #40884 par fcmax
Bike d\'entrainement de toutes saison \" montage fini en aout \" :
Cader acier reynolds 631, avec fourche rigide surly

Équipé avec les pièces de mon ancien roth , je remplace au fur et a mesure de mes possibilités les pièces de qualité par du made in china a bas coup .

Du rigide , du lourd, du facile d\'entretien et pas cher en réparation . Fait pour me secouer en descente et optimiser mes trajectoires, poids avoisinant les 13kg pour travailler ma vitesse ascensionnel.

Un vrai retour aux sources, il faudrait que je repasse en vbrake, mais pour ca il faut que je rachéte une paire de roue. Alors on verrat plus tard , et comme le disq est plus lourd ca m\'arrange .




fabien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #40889 par Gawain
kriskap13 écrit:

Pourquoi ? Fallait pas ? :whistle:
Ca serait pas un SCOTT ton cadre ?


Bien sûr que si il fallait. J\'attendais juste de voir comment le sujet tournait pour ne pas paraitre présomptueux en vous racontant mon vélo si le sujet n\'intéressait personne.
La décence m\'interdit de dévoiler la marque de ce cadre, mais je crois avoir trahi le secret à plusieurs reprises sur ce forum...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #40890 par Stef Toupenet
Voilà mon mulet

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #40891 par Stef Toupenet
C\'est le fameux vélo que j\'aimerai bien vendre.
www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=361507

Pour VO² 950 € complet ou 750 € sans les roues.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41015 par Charly42
Bon avec du retard.... :blush:


Cadre lapierre pro race alu, transmission XT +k7 xtr semi-usée du vtt de compet\', idem pour la chaine XTR milieu de vie commande sram rocket sortie du grenier, frein hope light avec durite aviation :icon_tongue (d\'occaz\'), roue AR: une vielle roue en moyeux ringle, et jante 819(du plomb), fourche sid race, touché pas chère, ... la roue avant, et bien chez lebad, car se sera une roue de rechange pour les compet, montée en hope +ztr crest+rayons cx ray., tige de selle, collier, bar end, selle de récup.

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #41094 par Mig74
Ce n\'est pas vraiment mon vélo d\'hiver, puisque je ne roule plus l\'hiver :lol: Comme le dis qq que vous connaissez tous sur le forum, il ne faut pas contrarier la nature. En Haute-Savoie, l\'hiver c\'est la neige, et l\'été le vélo ;-)

Donc une petite photo de mon second VTT dont je viens d\'achever le montage avec mes petites mimines (et j\'en suis fier, j\'avais jamais rien fait sur mes vélos à part gonfler les pneus et changer la chaine...).

Vous reconnaitrez peut-être le cadre de Lebad, sur lequel j\'ai monté de la récup de mon TS dont le cadre est pété. Le montage est loin d\'être tip-top, mais cela viendra avec le temps. Premier essai de la bête ce week-end :icon_tongue

Cadre : Merida carbone 2009.
Dér. AR : SRAM X0 2004
Dér. AV : Shima XT 2010.
Trigger : SRAM X9 2004.
Pédalier Race Face Evolve DEUS 2004.
Fourche : FOX RL100 2004
Freins : Shima XT 2004.
Selle : Fizik Gobi
Roues : Mavic Crossmax SL 2004 (alors là dès que je peux je les vire celles-là !!!).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 6 mois #41095 par lebad
!!!!
Sympa, ça va envoyer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #41096 par Mig74
lebad écrit:

!!!!
Sympa, ça va envoyer !


L\'année prochaine si un minimum de pilotage est revenu, je serai bien tenté par qq course avec pour le fun :blink:

Et merci Pierre pour les infos que tu m\'as donné pour achever ce montage ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41113 par Charly42
Mig74 écrit:

lebad écrit:

!!!!
Sympa, ça va envoyer !


L\'année prochaine si un minimum de pilotage est revenu, je serai bien tenté par qq course avec pour le fun :blink:

Et merci Pierre pour les infos que tu m\'as donné pour achever ce montage ;-)


tu vas voir, c\'est une bombe ce vélo!!!! oubli le confort(par rapport aux nouveau carbone), mais en monter, cela avance tout seul!!!
en plus tu as acheté un cadre en super état :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Montrez nous vos vélos d\'hiver...
Charly42 écrit:

Mig74 écrit:

lebad écrit:

!!!!
Sympa, ça va envoyer !


L\'année prochaine si un minimum de pilotage est revenu, je serai bien tenté par qq course avec pour le fun :blink:

Et merci Pierre pour les infos que tu m\'as donné pour achever ce montage ;-)


tu vas voir, c\'est une bombe ce vélo!!!! oubli le confort(par rapport aux nouveau carbone), mais en monter, cela avance tout seul!!!
en plus tu as acheté un cadre en super état :good:


Moi aussi je veux l\'essayer !!! Hein dit Mig ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41192 par Charly42
Juste une question technique, ma roue arrière est en 819 comme je l\'ai dis, mais peut on monter en notube sur cette jante? ou obligation du tubless?


Edit: répondre dans le post ouvert spécialement pour ;-)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41194 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Montrez nous vos vélos d\'hiver...
C\'est pas un peu HS Charly ?

Un nouveau post serait pas mal non ? Cela peut intéresser d\'autres, qui sait ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41195 par Gawain
What the f###? Bioman est parmi nous?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41198 par Charly42
Gawain écrit:

What the f###? Bioman est parmi nous?


bioman : :evil: :evil: :evil: :evil: .... :lol:

Tronc 2.0 legacy suite du super film des années 80.....
tron legacy

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #41200 par Gawain
Heu, j\'ai vu Tron...mais je n\'ai pas souvenir d\'un tel personnage.
Dans ma version, il s\'agissait de gars avec des costumes fluos...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #41208 par Mig74
Skippy écrit:

Charly42 écrit:

Mig74 écrit:

lebad écrit:

!!!!
Sympa, ça va envoyer !


L\'année prochaine si un minimum de pilotage est revenu, je serai bien tenté par qq course avec pour le fun :blink:

Et merci Pierre pour les infos que tu m\'as donné pour achever ce montage ;-)


tu vas voir, c\'est une bombe ce vélo!!!! oubli le confort(par rapport aux nouveau carbone), mais en monter, cela avance tout seul!!!
en plus tu as acheté un cadre en super état :good:


Moi aussi je veux l\'essayer !!! Hein dit Mig ???

Ivan


Bien évidemment Ivan. Par contre j\'ai un pb avec la roue libre de la roue arrière qui fait un bruit de folie. Roulement HS sans doute, donc pour le moment pas top pour l\'essayer, sauf si tu as une roue arrière de rechange...

Je l\'ai testé hier, ca change de mon tout mou :lol: Par contre le poste de pilotage ne me semble pas adapté à ce type de bike. Trop large et trop haut :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena