Recherche Kunena

Mot-clé

Passage triple en double

  • M1arc
  • Portrait de M1arc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41930 par M1arc
Passage triple en double a été créé par M1arc
Bonjour,

Voilà n\'étant pas très calé niveau matériel :blush: , je vais passer mon vélo triple (50/39/30) plateau en double (52/39). Car n\'utilisant jamais le 30 je n\'en voit pas l\'utilité.. et avec le 50 je mouline des que ça descend à peine :pafmur:

Je voulais savoir quelles sont toutes les pièces à changer autre que le pédalier, dérailleur av..

Le boitier de pédalier ?
Dérailleur arrière ?
Shifter ?


Merci d\'avance pour votre aide

Cordialement ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #41931 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Passage triple en double
Alors je dirai :
- boitier de pédalier.
- pédalier bien évidemment.
- manette dérailleur av.

C\'est tout non ? Après si tu en a envie et que tu as une chape longue sur ton dér. AR, tu peux mettre une chape courte, ou moyenne si tu passes en compact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #41934 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Passage triple en double
M1arc écrit:

Bonjour,

Voilà n\'étant pas très calé niveau matériel :blush: , je vais passer mon vélo triple (50/39/30) plateau en double (52/39). Car n\'utilisant jamais le 30 je n\'en voit pas l\'utilité.. et avec le 50 je mouline des que ça descend à peine :pafmur:

Je voulais savoir quelles sont toutes les pièces à changer autre que le pédalier, dérailleur av..

Le boitier de pédalier ?
Dérailleur arrière ?
Shifter ?


Merci d\'avance pour votre aide

Cordialement ;

salut ,
je pense que ton problème vient + de la cassette.. :icon_ohwell
a l\'arrière tu as comme plus petit un 13-12 ou 11 :icon_ohwell
si tu passe du 50 au 52 sur 100 coups minutes tu gagne seulement 2km/h
par contre si de ton 50/13 ( je suppose) tu passe au 50/12 tu gagne 4km/h et 2 km/h de + que le 52/12.
si tu as un 50/11 .. tu roule a 100coups a du 57.3
avec un 52/11 tu dépasse pas les 60 a du 100 coups minutes ,donc dans tout les cas ou tu tourne a 120 coups ou tu recherche la position optimal de vitesse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41936 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Passage triple en double

Voilà n\'étant pas très calé niveau matériel :blush: , je vais passer mon vélo triple (50/39/30) plateau en double (52/39). Car n\'utilisant jamais le 30 je n\'en voit pas l\'utilité.. et avec le 50 je mouline des que ça descend à peine :pafmur:


Bonjour ,

il serait bon de savoir sur quels types de parcours tu roule ? dans quelle région ? pour quel type d\'efforts ... loisirs , compétition ... Et pour quel objectifs ?

dire que tu mouline avec le 50 ??? j\'aimerai savoir quel son tes couronnes sur ta cassette ? mouliné avec un 50x 12 par expl tu roule déja à 60 km h minimum !

sinon pour te répondre si tu met 52x39 je n\'en vois pas l\'intérêt ? un compact serait beaucoup plus judicieux 50x36 ou 50x34 il faudra changer le boitier dito pédalier dito dérailleur av et ar ( car sur un dérailleur triple tu as une chape longue )

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M1arc
  • Portrait de M1arc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41939 par M1arc
Réponse de M1arc sur le sujet Re:Passage triple en double
Merci pour vos réponses,

Quand je dis que je mouline s\'est pas sur le plat hein :(

Je roule dans le Tarn s\'est assez vallonnée et parfois il y a de belles descentes . Je roule pour le loisir pour le moment..

A l\'arrière j\'ai du 11 en plus petit du 28 en plus grand.

Cordialement ;
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par M1arc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #41941 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Passage triple en double
et si tu changeais juste le gros plateau ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41949 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Passage triple en double

Quand je dis que je mouline s\'est pas sur le plat hein :(

Je roule dans le Tarn s\'est assez vallonnée et parfois il y a de belles descentes . Je roule pour le loisir pour le moment..

A l\'arrière j\'ai du 11 en plus petit du 28 en plus grand.


Je ne pense pas que quelqu\'un se moque de toi , moi je t\'ai dit si tu mouline sur le 50x 12 tu roule à 60 km/h minimum .

Le Tarn est une région que je Dirait très vallonnée , mais un paradis pour le cycliste qui roule sur ses routes , que ce soit en loisir ou en compétition .

11x28 ( combien de rapport ) 8/9/10/11 ? me semble mal voir très mal étagé ... trop de différence de dentures et donc désagréable à une bonne harmonie de pédalage surtout avec l\'emploi d\'un triple avoir 30x28 est peut être bon un vtt , mais certainement pas à la route .

je te donne mon modeste avis d\'ancien et de vieux coureur cycliste . Maintenant libre à toi d\'en tenir compte ou pas

1 - j\'utilise le compact sur mes 2 vélos 50x34 et en corps de cassette le 12x23 et avec ça je passe partout .

dis toi aussi que à partir d\'une certaine vitesse ( 60 km/h en descente il deviens inutile de pédaler . cela deviens d\'une part dangereux , et inutile car si la pente est assez accentuée ta vitesse augmentera naturellement ;-)

amicalement

daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41953 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Passage triple en double
philbon écrit:

et si tu changeais juste le gros plateau ???


phil ;-)
si tu passe voir sur la boite a outils...les braquets ,tu verras que changer juste la plaque ne sert ( presque a rien) sauf a usé des euros .

daniel ;-)
je trouve dommage que tu sois moins assidu pour répondre au post ,
quand je vois des réponses comme celle-ci ...

dis toi aussi que à partir d\'une certaine vitesse ( 60 km/h en descente il deviens inutile de pédaler . cela deviens d\'une part dangereux , et inutile car si la pente est assez accentuée ta vitesse augmentera naturellement.

c\'est du pain beni pour les nouveaux ,c\'est court et clair ...tout le contraire de mon francais ...petit belge :pafmur:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_. Raison: Mise en forme correcte de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #41956 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Passage triple en double
lulu écrit:

philbon écrit:

et si tu changeais juste le gros plateau ???


phil ;-)
si tu passe voir sur la boite a outils...les braquets ,tu verras que changer juste la plaque ne sert ( presque a rien) sauf a usé des euros .

daniel ;-)
je trouve dommage que tu sois moins assidu pour répondre au post ,
quand je vois des réponses comme celle-ci ...

dis toi aussi que à partir d\'une certaine vitesse ( 60 km/h en descente il deviens inutile de pédaler . cela deviens d\'une part dangereux , et inutile car si la pente est assez accentuée ta vitesse augmentera naturellement.

c\'est du pain beni pour les nouveaux ,c\'est court et clair ...tout le contraire de mon francais ...petit belge :pafmur:


il dit qu\'il veut passer en 52 / 39 il ne parle pas de changer de RL et il a déjà un 50/39 et je sais plus le petit, moi j\'essaie d\'être juste logique, et de minimiser ses dépenses.

après il faut que tu développe ta réponse poyur qu\'elle paraisse claire. ;-) ou que notre ami précise ce qu\'il est pret à changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41957 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Passage triple en double
phil ...il dois rien changer
donc il a aucune raison de modifier quoi que ce soit dans la recherche de la vitesse ,maintenant si sont problème serais de passer du triple au double pour une histoire de poids ....alors :good:


M1arc
quand tu seras a 60km/h avec ton triple ( tu seras dans les 110 coups /minutes)...rien de terrible B) ,recherche un style de position comme on vois sur le tours dans la descente des cols...le culs levé et le menton sur le guidon ,et tu va passer a 75 km/h après 100m ...mais attention ...de 75km/h a 100km/h faut pas rater le virage :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #41958 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Passage triple en double
lulu écrit:

phil ...il dois rien changer
donc il a aucune raison de modifier quoi que ce soit dans la recherche de la vitesse ,maintenant si sont problème serais de passer du triple au double pour une histoire de poids ....alors :good:



ah là je pige mieux et je suis en totale ligne avec toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #41959 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Passage triple en double
lulu écrit:

phil ...il dois rien changer


La cassette peut-être quand même, une 11/28 semblant peu adaptée à un triple 50/39/30 non ?

Perso quand je roulais en triple 52/39/30, derrière j\'avais une 11 ou 12/23, voire 25 pour les cyclo très longue avec de gros cols, au cas où. Avec ca je passais partout, et en descente je ne cherchais pas à tirer plus long, un 52/11 tirant dans les 10 mètres (descente = recup + bouffe pour moi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41960 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Passage triple en double

phil ...il dois rien changer
donc il a aucune raison de modifier quoi que ce soit dans la recherche de la vitesse ,maintenant si sont problème serais de passer du triple au double pour une histoire de poids ....alors :good:


Il me semble pourtant très clair que à partir d\'une certaine vitesse en descente , et de surcroît si la pente est sévère il ne sert à rien de pédaler .

à moins que effectivement nous soyons en train de raconter une histoire Belge ...

Donc effectivement pour que cela ne lui coûte rien Phil . Il est limpide de lui dire Surtout ne change Rien garde ton matériel tu fera des économies .


daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #41964 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Passage triple en double
Mig74 écrit:

lulu écrit:

phil ...il dois rien changer


La cassette peut-être quand même, une 11/28 semblant peu adaptée à un triple 50/39/30 non ?

Perso quand je roulais en triple 52/39/30, derrière j\'avais une 11 ou 12/23, voire 25 pour les cyclo très longue avec de gros cols, au cas où. Avec ca je passais partout, et en descente je ne cherchais pas à tirer plus long, un 52/11 tirant dans les 10 mètres (descente = recup + bouffe pour moi)


tout juste :good:
moi je toucherais pas au triple et je mettrais une cassette 11/23 et du coup il utiliserait son 30 .
moi en descente je lâche plus le guidon pour manger :blush: je récupère et me place .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #41976 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Passage triple en double
Pour moi 52*39 ( à moins d\'habiter dans une région très plate) c\'est un braquet de cyclo top classe, de 1ère cat et de pros.

Pour les autres passez votre chemin !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M1arc
  • Portrait de M1arc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41979 par M1arc
Réponse de M1arc sur le sujet Re:Passage triple en double
Merci pour vos réponses,

Après réflexion, je vais suivre vos conseil je vais rester en triple donc ce qui me fera économiser de l\'argent, effectivement le Tarn est très vallonnée il me faut aller à 30km de chez moi pour avoir au moins 5km de plat continue.

Mais en passant en double j\'aurais un gain de poids mais faisant 59kilos je me trouve assez léger et je ne recherche pas un gain de poids.


Mais je pense changer la cassette, une 11/23 serait mieux adapté au lieu de la 11/28 comme le dit Mig74 ?

Cordialement ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #41982 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Passage triple en double
Heureux que cet échange ait pu t\'aider à prendre une décision !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #41994 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Passage triple en double
M1arc écrit:

Merci pour vos réponses,

Après réflexion, je vais suivre vos conseil je vais rester en triple donc ce qui me fera économiser de l\'argent, effectivement le Tarn est très vallonnée il me faut aller à 30km de chez moi pour avoir au moins 5km de plat continue.

Mais en passant en double j\'aurais un gain de poids mais faisant 59kilos je me trouve assez léger et je ne recherche pas un gain de poids.


Mais je pense changer la cassette, une 11/23 serait mieux adapté au lieu de la 11/28 comme le dit Mig74 ?

Cordialement ;


comme quoi le partage des idées et des visions des choses et très intéressant.

:good: ;-)

merci à toi de nous avoir fait réfléchir à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena