Recherche Kunena

Mot-clé

2X10 ou 3X9

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 mois #45666 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
J\'ai remarqué, du moins sur longues distances et à mon modeste niveau, que ceux qui roulent en double (ou pire en triple sans passer le petit) pédalent à faible cadence même sur le plat (<80 tr/min et encore je serais tenté de dire 90 tr/min) et qui ne savent pas pédaler en vélocité.

Sinon avec un peu d\'entrainement ça passe (presque) partout en double mais à mon avis c\'est pas pour ça que c\'est efficace partout et sur tout type de parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #45668 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
wwwfabien écrit:

J\'ai remarqué, du moins sur longues distances et à mon modeste niveau, que ceux qui roulent en double (ou pire en triple sans passer le petit) pédalent à faible cadence même sur le plat (<80 tr/min et encore je serais tenté de dire 90 tr/min) et qui ne savent pas pédaler en vélocité.

Sinon avec un peu d\'entrainement ça passe (presque) partout en double mais à mon avis c\'est pas pour ça que c\'est efficace partout et sur tout type de parcours.

tu parles sur route ou vtt?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 4 mois #45672 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
VTT pour Fabien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 4 mois #45673 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Charly42 écrit:

Je pense comme toi seb\' je pense que guillaume, , quand on à la pêche, pas de pb, mais pour le randonneur Vététiste, qui n\'as pas le temps/les moyens de d\'avoir plsieurs plateaux et/ouK7... :pafmur: et se ferra moins \"chier\" dans les montées!!!

Mais si tu as un peut la pêche, alors OUI vive le 2*9(ou 2*10) :icon_tongue :icon_tongue

En route..... j\'ai jamais vu l\'interet du triple, désolé, entre un compact et un \"normal\" oui mais triple : :wonder:


Oui mais si le gars n\'as pas la jambes et qu\'un 26 est trop grand pour lui, il ne lui sert absolument à rien de monter un grand plateau.

Du 22/36 lui suffira...


Pour quelqu\'un qui a un minimum de forme mais qui est sur un terrain très vallonné. Dans le genre montés de plus de 30min à gros pourcentages etc, pareil 22/36 ou 24/38 un grand plateau de ne serre à rien car dans les descentes on ne pédale pas et le vélo part tous de suite à 30 ou 40km/h.


Après sur terrain juste vallonné et bien un 24/38 ou 26/40 est un bon compromis.



En fait, ce qui me choque sur un triple... ce n\'est pas le 22 dents, à chacun ses capacités... c\'est surtout le 44 associé avec !!!! si on ne peut pas se passer d\'un 22 le 44 ne serre à rien et inversement.

D\'ailleur shimano à abandonné le 22 au profit du 24 en 10v



Et pourquoi sur route on pourrait rouller en double ( avec un braquet adapté, compact, cassette \"montagne\" et cassette \"route\" ) et pas en VTT
Et puis en route même le routard lambda il change sa cassette quand il va en montagne ( 3\' pour changer une cassette) et passe en compact en fonction de son niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45683 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Je ne partage pas ton avis sur le plateau de 44 dents. J\'ai une très bonne ligne de chaîne, certes, qui me permet de l\'utiliser sur quasiment tous les rapports. Mais j\'utilise très majoritairement ce plateau.

Ok, je ne suis pas haute montagne, je roule dans la Beauce (ok, ne pas rire :lol: là faudrait presque un 53) mais aussi en vallée de Chevreuse, dans le sud de l\'Essonne (Gâtinais) et à Fontainebleau. On n\'a pas des montées très longues, mais elles sont parfois bien raides. Là, forcément, tu tombes un plateau. Mais sur le plat ou en descente, je suis désolé mais le 44 dents est nécessaire (ou un 42, mais pas un truc trop petit). Sinon, tu as beau mouliner comme un malade, sur les portions roulantes à 35-40, tu es scotché.

Je t\'accorde que 44 dents font beaucoup, mais cela donne une petite réserve pas désagréable. En plus, quand on est un peu taré sur les bords, dans certaines descentes en 44/11 tu as une cadence de pédalage élevée et cela déséquilibre le vélo. Pas top !

A 50km/h en 44/11, tu pédales à 100tr/mn. Acceptable, mais pas génial pour la stabilité. A 60km/h, tu es à 120tr/mn. Là, si sur route ce n\'est pas un souci, à vtt cela devient franchement casse-gueule.

Quant à l\'usure, je préfère rouler en 42/21 plutôt qu\'en 32/16. Le rapport est strictement le même (ou presque identique si on a un 44/21) donc la différence ne se fait pas là. Mais :
- quand on réaccélère, on n\'a pas besoin de monter un plateau. Il suffit de tomber les pignons un à un
- la ligne de chaîne est souvent meilleure
- on a plus de dents en prise, donc on use moins pignon, plateau et chaîne.

Bref, mon 44 m\'est indispensable et je ne le remplacerai que par un 42. Et pour autant, j\'ai conservé le 22 pour les raisons que j\'ai indiquées plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45685 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Désolé, mais quand on peut pédaler à 40-50 km/h, avec un vélo de XC, dans une descente.... pour moi cela veut dire qu\'on ne fait plus vraiment du vtt.
Juste du vélo hors route.

edit : pour autant, je sais que ça se trouve sur des parcours XC. Mais ce n\'est que passager, le plus souvent (en tout cas, par ici), et on n\'est pas hyper pénalisé si on pédale un peu moins fort.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45687 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
guillaumedu17 écrit:

Charly42 écrit:

Je pense comme toi seb\' je pense que guillaume, , quand on à la pêche, pas de pb, mais pour le randonneur Vététiste, qui n\'as pas le temps/les moyens de d\'avoir plsieurs plateaux et/ouK7... :pafmur: et se ferra moins \"chier\" dans les montées!!!

Mais si tu as un peut la pêche, alors OUI vive le 2*9(ou 2*10) :icon_tongue :icon_tongue

En route..... j\'ai jamais vu l\'interet du triple, désolé, entre un compact et un \"normal\" oui mais triple : :wonder:


(...)

Et pourquoi sur route on pourrait rouller en double ( avec un braquet adapté, compact, cassette \"montagne\" et cassette \"route\" ) et pas en VTT
Et puis en route même le routard lambda il change sa cassette quand il va en montagne ( 3\' pour changer une cassette) et passe en compact en fonction de son niveau.

Parcequ\'en route il y a moins d\'écart entre les pentes et que les côtes les plus pentues c\'est pour les fillettes ?


Sinon je vois très bien l\'utilité d\'un triple avec 22 en mini et 42 en maxi sur une MB Race par exemple où tu mange de la côte à 30% et aussi du plat sur plusieurs km, ainsi que de la relance en descente.

Par contre sur une Transvésubienne j\'ai pas été pénalisé par un grand plateau de 34 :P
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 4 mois #45688 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
lebad écrit:

Désolé, mais quand on peut pédaler à 40-50 km/h, avec un vélo de XC, dans une descente.... pour moi cela veut dire qu\'on ne fait plus vraiment du vtt.
Juste du vélo hors route.

edit : pour autant, je sais que ça se trouve sur des parcours XC. Mais ce n\'est que passager, le plus souvent (en tout cas, par ici), et on n\'est pas hyper pénalisé si on pédale un peu moins fort.


+1

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 4 mois #45691 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Sans avoir l\'intention de paraître lourd et d\'insister...

Mais seb, quand tu roules a des vitesses comme ça, c\'est forcément en descente... dans ce cas là, d\'une la descente pour être faite à 50km/h n\'est pas intéressante, pas du VTT et de deux, autant laisser filer le vélo en roue libre et envoyer dans la prochaine monté.

Fabien, l\'utilité du 22 très bien je suis d\'accord, mais si ça monte tellement qu\'un 22 soit nécessaire, ça veut dire que ça descend de sorte que le pédalage est inutile après non ?
Pour les portions roulantes. D\'accord tu as passé le 44... mais sur quel pignons à l\'ar ? si c\'est le 17 et 14...
36/11 tire plus long que 44/14 :pafmur:
Et si tu es capable de tenir le 44/12 ou 11 en tournant les jambes souples, c\'est soit que tu es un monstre et dans ce cas là le 22 est inutile soit que ça descend et dans ce cas là pourquoi pédaler ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 mois #45692 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Je suis un monstre alors :lol:

Je suis en 22-32-42 ou 20-32-42et cassette 12-34 quand je roule en triple (en double je suis en 29-44 ou 27-42 et cassette 12-34 aussi).
Donc en 42x12 ça fait dans les 40-42 km/h à 90-95 tr/min donc pas surhumain sur du plat.

En 36x12 faut commencer à bien mouline à 110 tr/min pour taper le 40 km/h et sur du long c\'est un peu trop pour moi.

Sans compter que 20-36 ou même 22-36 c\'est pas top. C\'est ce que j\'utilise sur mon endurigide et je trouve que bien souvent on croise la chaine et qu\'on a du mal à trouver le bon braquet. Il y a trop d\'écart pour moi entre le 22 et le 36.

Dans tous les cas je préfère mouliner, à 95 tr/min je suis bien et je tiens looooongtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45695 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
lebad écrit:

Désolé, mais quand on peut pédaler à 40-50 km/h, avec un vélo de XC, dans une descente.... pour moi cela veut dire qu\'on ne fait plus vraiment du vtt.
Juste du vélo hors route.

edit : pour autant, je sais que ça se trouve sur des parcours XC. Mais ce n\'est que passager, le plus souvent (en tout cas, par ici), et on n\'est pas hyper pénalisé si on pédale un peu moins fort.


guillaumedu17 écrit:

Mais seb, quand tu roules a des vitesses comme ça, c\'est forcément en descente... dans ce cas là, d\'une la descente pour être faite à 50km/h n\'est pas intéressante, pas du VTT et de deux, autant laisser filer le vélo en roue libre et envoyer dans la prochaine monté.


J\'ai en tête plusieurs descentes \"chez moi\" qui sont du vrai vtt et qui permettent, si on ose, d\'atteindre des vitesses très élevées. Il y a notamment un schuss qui débute très raide et se poursuit par une portion moins raide mais défoncée, si tu ne pédales pas tu perds beaucoup de vitesse et de temps. C\'est tellement \"de la route\" que j\'y ai laissé du matériel, dans cette descente.

Il y a une descente dans le sable, le début est rapide et il faut prendre de la vitesse pour passer un replat dans un bac à sable. Il y a une descente sur de la terre avec des virages moyennement serrés mais très relevés, un régal qui passe à fond intégral. A chaque fois, les vitesses sont au minimum supérieures à 40km/h voire 45 et pour l\'une d\'entre elles il y a un final rapide où on passe les 65 si on pédale fort.

Et vraiment, je ne comprends pas la surenchère qui consisterait à dire que si on va vite ou si ce n\'est pas complètement défoncé au point de devenir trialisant, ce n\'est plus du vtt !? C\'est un type de descentes différent, mais même si cela implique des qualités différentes, cela reste du vtt. C\'est un peu comme dire que le GP de F1 à Spa ne serait pas de la F1 parce que c\'est à l\'opposé du GP de Monaco : cela n\'a aucun sens !

Si j\'en juge par les vitesses qu\'on peut atteindre sur une Jean Racine (78) ou une Ballancourtoise (91) qui sont des randos pas spécialement réputées pour être emmerdantes, je ne comprends pas du tout ce sectarisme : haute vitesse = route.

Et puis il y a aussi des descentes où l\'on ne pédale pas, mais où l\'on est content d\'avoir de la consistance sous la pédale pour assurer un semblant de stabilité sur le vélo. J\'en ai plusieurs de ce type dans la pavasse.

guillaumedu17 écrit:

36/11 tire plus long que 44/14 :pafmur:
Et si tu es capable de tenir le 44/12 ou 11 en tournant les jambes souples, c\'est soit que tu es un monstre et dans ce cas là le 22 est inutile soit que ça descend et dans ce cas là pourquoi pédaler ?


Je pense que tu fais une erreur de ne considérer qu\'un seul paramètre (la démultiplication). A moins que ton budget soit extensible, il faut aussi considérer l\'usure. Or, à rapport identique, en privilégiant des dentures plus grandes, tu réduis significativement l\'usure de l\'ensemble. Et puis regarde aussi ta ligne de chaîne en 36/11 et en 44/14.

Je suppose que tu forces un minimum sur les pédales, par rapport à mon matériel je préfère le faire sur le grand plateau plutôt que sur l\'intermédiaire. Côté usure, il n\'y a pas photo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45709 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
guillaumedu17 écrit:

.../...
D\'ailleur shimano à abandonné le 22 au profit du 24 en 10v
.../...

Eh oui, c\'est bel et bien avec du vieux que l\'on fait du neuf :whistle: Sacré marketing :lol:


wwwfabien écrit:

Je suis en 22-32-42 ou 20-32-42et cassette 12-34 quand je roule en triple

Idem pour moi. Sauf parfois, une cassette en 12-34.

Un point à préciser également pour moi (mais je pense qu\'il est valable pour fabien aussi) : La durée des montées est une chose importante, certes. Mais il y a aussi l\'altitude atteinte qui joue un rôle non négligeable sur le moteur. Pour moi, au delà de 2600-2700m, l\'effet est bien perceptible et il est parfois bien pratique d\'avoir un 20 devant dans ce genre de situation pour conserver, sans tirer trop long (donc se préserver) un bon rythme de moulinage et être certain de bien boucler le circuit.


@Seb : Je ne suis pas certain que les considérations que tu apportes sur la préservation du matériel soient très souvent prises en compte quand on fait vraiment de la compétition. Donc, soit on a un généreux sponsor, soit on a la chance d\'avoir un bon budget par un moyen autre, soit...on s\'aperçoit trop tard qu\'il eut fallu prendre garde à son matériel qui s\'use trop vite....
Quand par exemple, je vois le prix des plateaux K-Force 386 de FSA en pièce de remplacement, ben... ça fait peur quand il faut changer si l\'on est pas sous contrat de sponsor. Franchement, SRAM, ils sont p\'tits zizis au niveau des tarifs pour les plateaux XX. Parce qu\'au niveau plateaux compatibles, là, il n\'y a rien de rien. Il faut repasser par les fourches caudines de FSA.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45713 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Pour être tout à fait honnète, je fonctionne sur deux modes. Le 1er, guerrier, je passe les rapports en forçant et je me contrefiche du matos. Le 2nd, plus normal, sans rouler lentement pour autant j\'essaye de moins massacrer le matos. Je bouffe deux cassettes XTR et 6 chaînes par tranche de 5000km, il y a un moment où cela commence à ne plus être indolore financièrement :S

La logique veut qu\'un compétiteur qui s\'entraîne n\'a pas besoin, à l\'entraînement, d\'essorer le matos autant qu\'en course. Or, la majeure partie de son temps de roulage sera dédiée à l\'entraînement, pas à la course. Après je conçois qu\'on puisse la jouer \"bourrin\" en permanence : j\'ai roulé comme ça pendant des années.

Tu as 200% raison sur les FSA 386. C\'est ahurissant !!! Quitte à prendre un nouveau standard, autant opter pour le 120/80 de Sram. Mécaniquement, j\'aime bien (ça, ça va résoudre mon problème récurrent de voile des plateaux) et puis les volumes de diffusion font que trouver du rechange à un tarif acceptable n\'est pas insurmontable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45719 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
A l\'entrainement je suis en 22-34-46 avec une cassette 11-28 ou 11-30 et encore 8v :lol: Au moins la chaine dure longtemps, la cassette aussi et ça coûte rien même en XT.
Une transmission quasi neuve XT datant de 1999-2000...

Le mulet d\'entrainement, rando etc...
farm2.static.flickr.com/1157/5135974368_60fbc5fc4f.jpg
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_. Raison: Correction de l\'URL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 4 mois #45724 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Seb-@. écrit:

Pour être tout à fait honnète, je fonctionne sur deux modes. Le 1er, guerrier, je passe les rapports en forçant et je me contrefiche du matos. Le 2nd, plus normal, sans rouler lentement pour autant j\'essaye de moins massacrer le matos. Je bouffe deux cassettes XTR et 6 chaînes par tranche de 5000km, il y a un moment où cela commence à ne plus être indolore financièrement :S

...

:woohoo: :woohoo:

Oh le bourrin !!!
Alors, tu dis vrai : accélération à fond à fond, freinage à bloc à bloc ! Et on recommence. :lol:

Pour les messages plus haut, je comprends tout à fait que tu prennes du plaisir à rouler vite. Je suppose que tes terrains deviennent plaisants à condition, justement, d\'avoir la vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 4 mois #45725 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Raaahhh!!!Copieur!!! Je suis aussi en 46 sur le mulet route (mais 9v...) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45730 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
lebad écrit:

Oh le bourrin !!!
Alors, tu dis vrai : accélération à fond à fond, freinage à bloc à bloc ! Et on recommence. :lol:


J\'assume ! ;-)
Je tire mon plaisir à vtt de plusieurs choses. La première, ce sont les accélérations. Tout le vélo est construit pour : rigidité élevée et inertie réduite, ce n\'est que depuis peu que j\'ai induit un gros zeste de souplesse en remplaçant ma roue arrière avec une Olympic par une autre avec une MMX. Mais il faut que ça parte fort au démarrage. Et comme je roule sur des durées courtes, inutile de dire que je joue plus la carte de l\'explosif que du constant.

lebad écrit:

Pour les messages plus haut, je comprends tout à fait que tu prennes du plaisir à rouler vite. Je suppose que tes terrains deviennent plaisants à condition, justement, d\'avoir la vitesse.


L\'autre chose que j\'adore, c\'est la vitesse en courbe. C\'est pareil en voiture. J\'aime sentir la limite, la perception de vitesse est faussée et les sensations augmentées.
A contrario, je ne suis pas à l\'aise à basse vitesse dans le trialisant. Mon vélo n\'aide pas (position pas adaptée à l\'exercice) et de manière générale, je n\'éprouve pas de plaisir particulier à passer une succession de marches merdiques sur du gré glissant. Je préfère passer une seule marche à pleine bourre et la sauter ! Je crois que les raisons remontent à mon traumatisme crânien. Je fais un blocage depuis quand c\'est casse-figure. Si j\'avais eu cet accident à pleine vitesse, je pense que les conséquences sur ma façon de rouler aujourd\'hui seraient différentes. Jusqu\'alors, même mes chutes à très haute vitesse n\'ont eu aucune conséquence (en tout cas, rien de fâcheux).

Mais je m\'éloigne du sujet ! ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45733 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Nano il nous fait le Buzz !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #45735 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
Bon, aller j\'avoue, moi aussi j\'ai céder à la \"tendance\" double ... :whistle:

Genre, \"le petit plateau sert à rien\", je suis parti sur un 42-28 et cassette en 11-32 à partir de fin mars. AU bout d\'un moi j\'ai mis un 28-40.

J\'ai fais la saison entière comme ça. Au final, j\'ai remarqué qu\'en course, sur un XCO 2h, pour quelqu\'un qui s\'entraine, ça passe pas moins bien qu\'avec un triple puisque le 28-32 permet d\'avoir une vitesse permettant de garder équilibre... Mais, sur des portion un peu raide, on pédale un peu carré quand même. :yaisse:

Mais j\'ai trouvé le problème beaucoup plus coté entrainement. Et, même si on choisit le matos pour être au top le jour J, on passe quand même la plupart du temps à l\'entrainement ! M\'entrainant pas mal en descente raide, je dois souvent monté raide tout en restant à SG. Je vous laisse imaginer ce que devienne les 140puls sur un coté à 20%, sans adhérence, en 28-32 :lol:

Aujourd\'hui j\'ai reçu il y a 15 jours un 26-38 et une cassette en 11-34. En course, surement plus de problème, et à l\'entrainement, une marge suffisante je pense.
De plus, beaucoup moins traumatisant pour mes pauvres genoux ... D\'ailleurs, le gauche est encore en train de macérer dans le voltarène... en attente d\'aller essayer ces nouvelles denture avec une santé refaite B)

En conclusion, pour ceux qui ont un mulet, Ok pour le double en course (Je ne parle que pour une XC court !), mais pas à l\'entrainement.
Pour les autres, ça dépend des goût et surtout des capacité. Quand je vois mes 2 parents qui roulent 1 à 2 fois par semaine(seulement le week-end hors congé) et, la moitié de l\'année, uniquement sur les courses et rando (sympa de suivre...) : je les vois très mal en double !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45739 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:2X10 ou 3X9
\'Tain, pas de bol : le genou et maintenant les dents :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena