Recherche Kunena

Mot-clé

Projet VTT 2011 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48412 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Dom écrit:

Très beau projet Yvan!!
Je trouve cela super

De mon côté, je me suis décidé à partir également sur un projet : le 29\".
J\'espère que j\'en serais content....mais je vous donnerais mes sensation d\'ici ...fin avril...
Je suis parti sur un cannondale flash 29\" avec fourche lefty. J\'ai négocier les shifters et dérailleur arrière en x0.
K7 11/36 également et pédalier 26/39.
Ensuite je change également les roues : pas encore de choix arrêté mais surement des ZTR également à voir quelle gamme? il n\'y a pas la même qu\'en 26\".
Objectif : arriver à un poid total du vélo proche des 10kg voire en dessous si possible.
Dominique


Super projet Dom ;-)

Es-tu grand ?

Pour les roues avec un franc suisse fort tu peux avoir le top chez benoit www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/Home.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #48414 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Mes edge ont été montées par lui, un monteur au top, assurément!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48421 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Nano170 écrit:

Mes edge ont été montées par lui, un monteur au top, assurément!!



Tu connais bien le milieu Nano ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #48450 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
skippy écrit:

Dom écrit:

Très beau projet Yvan!!
Je trouve cela super

De mon côté, je me suis décidé à partir également sur un projet : le 29\".
J\'espère que j\'en serais content....mais je vous donnerais mes sensation d\'ici ...fin avril...
Je suis parti sur un cannondale flash 29\" avec fourche lefty. J\'ai négocier les shifters et dérailleur arrière en x0.
K7 11/36 également et pédalier 26/39.
Ensuite je change également les roues : pas encore de choix arrêté mais surement des ZTR également à voir quelle gamme? il n\'y a pas la même qu\'en 26\".
Objectif : arriver à un poid total du vélo proche des 10kg voire en dessous si possible.
Dominique


Super projet Dom ;-)

Es-tu grand ?

Pour les roues avec un franc suisse fort tu peux avoir le top chez benoit www.bestwheel.fr/BeST_Wheel/Home.html

Ivan



1m80, Effectivement pour les très grand, le 29\" est une très bonne solution. Néanmoins un copain y est passé depuis 1 an et demi, il ne changerai plus pour rien au monde, il fait 1m70!!

Pour les roues, je suis déja en rapport avec Benoit. Il a également monté les roue de ce même copain.

Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48779 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Y a t\'il une compatibilité entre plusieurs fournisseurs de disques ?

Par exemple disque 160 mm Magura et étrier XTR ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48799 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Oui si les épaisseurs des disques sont comparables. Pédalator avait fait un tableau comparatif de tout ce qui lui était passé entre les mains mais je n\'arrive plus à le retrouver...

Edit : Ca y est j\'ai retrouvé! Mesures disques freinage VTT by Pedalator
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48802 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
JFD_ écrit:

Oui si les épaisseurs des disques sont comparables. Pédalator avait fait un tableau comparatif de tout ce qui lui était passé entre les mains mais je n\'arrive plus à le retrouver...

Edit : Ca y est j\'ai retrouvé! Mesures disques freinage VTT by Pedalator


Merci JF t\'es un ange :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 3 mois #48804 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Attention au diamètre également. Dans la catégorie des 180mm par exemple, il existe 180, 183 et quelques rares 185mm. Ne pas mélanger un étrier prévu pour 180mm avec un disque de 183mm même si c\'est proche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49552 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Bon j\'ai craqué !!! des bons feedbacks et une réelle amélioration avec la gamme 2011. Merci Nano. :kiss:

XRC 100 Race

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49554 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Autre détail. serrages roues bleu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49559 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
les disques !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #49567 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
héhé, c\'est un bon choix!! ;-)

tu as déjà les disques? car j en ai une paire en stock, un utilisé une fois, l autre 10 courses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 mois #49569 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Mmmhh, tu disais quoi à propos du passage en 11v l\'autre soir? Ah, oui... Fashion victim :p :p


Sinon, tu t\'es renseigné sur la qualité de serrage de ces axes? Il y a de bon retours? Pas sensibles au vibrations? Je pose cette question car c\'est un élément de sécurité majeure sur lequel je il ne faut jamais mégoter quelques grammes de plus au cas où (vu que c\'est un modèle \"super light\").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49571 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
JFD_ écrit:

Mmmhh, tu disais quoi à propos du passage en 11v l\'autre soir? Ah, oui... Fashion victim :p :p


Sinon, tu t\'es renseigné sur la qualité de serrage de ces axes? Il y a de bon retours? Pas sensibles au vibrations? Je pose cette question car c\'est un élément de sécurité majeure sur lequel je il ne faut jamais mégoter quelques grammes de plus au cas où (vu que c\'est un modèle \"super light\").


De toutes les façons je descend cool, suis plus au taquet en descente.

Nano lui a roulé avec peut-être a t\'il un retour ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49572 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Nano170 écrit:

héhé, c\'est un bon choix!! ;-)

tu as déjà les disques? car j en ai une paire en stock, un utilisé une fois, l autre 10 courses...


Oui trop tard pour les disques !!!

En fait il ne manque plus que les roues de Benoit ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 mois #49573 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
tu fais erreur, je ne connais pas ces serrages. je connais juste les disques ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #49576 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
En fait, je posais la question car il ne semble pas qu\'il y ait un mécanisme de fermeture sécurisé par une came. Ce n\'est pas seulement une question de descentes à Mach 2, loin de là.

Pour moi, la référence sur ce point restent les axes des Xmax type SLR. Certes, ils ne sont pas les plus légers que l\'on puisse imaginer sur la balance, encore que la version à axe Ti fasse gagner quelques grammes (mais comme c\'est sur l\'axe de rotation de la roue, l\'importance est bien moindre qu\'ailleurs) mais au moins, il y a un serrage efficace et très sur.


Edit : Sinon, ils savent faire du joli matériel léger et efficace les Britanniques.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #49579 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
JFD_ écrit:

En fait, je posais la question car il ne semble pas qu\'il y ait un mécanisme de fermeture sécurisé par une came. Ce n\'est pas seulement une question de descentes à Mach 2, loin de là.

Pour moi, la référence sur ce point restent les axes des Xmax type SLR. Certes, ils ne sont pas les plus légers que l\'on puisse imaginer sur la balance, encore que la version à axe Ti fasse gagner quelques grammes (mais comme c\'est sur l\'axe de rotation de la roue, l\'importance est bien moindre qu\'ailleurs) mais au moins, il y a un serrage efficace et très sur.


100% sur la même ligne ! Je ne suis pas du tout fan des produits Mavic en général, mais j\'adore ces serrages. J\'utilise des BX-601 (à axes en acier) depuis 2002, que ce soit sur mon mulet ou mon vélo principal. Ils sont hyper efficaces et en plus, agréables à manipuler. Aucun risque de mauvais serrage et sacrée force !

Il y a plus léger, mais comme la rigidité globale est impactée par la qualité de la jonction roue-cadre ou roue-fourche, je privilégie ce type de blocages. Et du côté de la sécurité, c\'est aussi un atout indéniable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #49583 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Seb-@. écrit:

JFD_ écrit:

En fait, je posais la question car il ne semble pas qu\'il y ait un mécanisme de fermeture sécurisé par une came. Ce n\'est pas seulement une question de descentes à Mach 2, loin de là.

Pour moi, la référence sur ce point restent les axes des Xmax type SLR. Certes, ils ne sont pas les plus légers que l\'on puisse imaginer sur la balance, encore que la version à axe Ti fasse gagner quelques grammes (mais comme c\'est sur l\'axe de rotation de la roue, l\'importance est bien moindre qu\'ailleurs) mais au moins, il y a un serrage efficace et très sur.


100% sur la même ligne ! Je ne suis pas du tout fan des produits Mavic en général, mais j\'adore ces serrages. J\'utilise des BX-601 (à axes en acier) depuis 2002, que ce soit sur mon mulet ou mon vélo principal. Ils sont hyper efficaces et en plus, agréables à manipuler. Aucun risque de mauvais serrage et sacrée force !

Il y a plus léger, mais comme la rigidité globale est impactée par la qualité de la jonction roue-cadre ou roue-fourche, je privilégie ce type de blocages. Et du côté de la sécurité, c\'est aussi un atout indéniable.


Je n\'avais pas percuté cela. Je verrai bien à l\'essai. Il n\'y a pas de test pour des pièces aussi sensibles ? A vous lire je peux me retrouver dans les décors à causse d\'un défaut de conception ?

Au pire je remets mes Mavic !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 mois #49587 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Projet VTT 2011 !!!
Disons qu\'il faut penser avec ces axes, vu le mécanisme qui ne comporte qu\'un léger excentrique, à contrôler que rien ne bouge de manière périodique. Par exemple sur un parcours bien connu, après un passage comme Mandelon, je ferais une vérif obligatoire de sécurité avant d\'entamer la descente sur Evolène. Et encore une au Basset de Lona. Après, on peut me reprocher d\'être trop précautionneux mais je préfère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena