Recherche Kunena

Mot-clé

VTT :Compatibilité cassette shimano 9 V et Sram ??

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 mois #49635 par Eric
Bonjour,
Petite question bête.
Est ce que les cassettes shimano LX, XT ...9 V sont compatibles avec les cassettes Sram 9 V ?
J\'ai actuellement un dérailleur arrière Sram X0 avec une cassette Sram PG 990 9V avec un pédalier XT (montage d\'origine sur mon Scott scale 10 de 2010 www.skiperfo.com/scott-scale-10-2010,fr,4,1-4349.cfm ).
Je ne sais ce qu\'est la chaine d\'origine (shimano ou Sram)?
Puis je mettre une cassette shimano à la place de ma Sram ??

Est ce que tout est compatible entre Sram et shimano (chaines dérailleurs, cassettes ...) ??
merci pour votre réponse.


Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 2 mois #49636 par Gawain
JFD et les experts confirmeront, mais de mon expérience, pas de problème.
Sur le VTT je roule en groupe Shimano avec Cassette et chaine Sram sans soucis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #49642 par Seb-@.
Tout à fait ! Tu peux sans aucun problème utiliser une cassette XT ou XTR avec un dérailleur Sram. Idem pour la chaîne. Pour ma part, en 9v je préfère :
- dérailleur avant XTR
- dérailleur arrière X.O
- shifters X.O
- cassette XTR
- chaîne XTR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 mois #49666 par jfd_
J\'arrive après la bataille pour juste confirmer qu\'il n\'y a aucun souci de compatibilité. Et ce dans n\'importe quel sens avec les chaines et cassettes d\'une marque ou d\'une autre. On pourrait aussi monter d\'autres marques sans aucun souci non plus (les écarts se situant alors dans la qualité de changement de vitesse).

Pour ma part, ma transmission est :
Dér AV : XTR
Dér AR : X.O. Chape moyenne
K7 : XTR 12-34 ou Dura-Ace 12-27 selon les profils de parcours
Chaîne : cela dépend pas mal de l\'humeur du moment. Je suis resté longtemps fervent partisan uniquement de SRAM. Mais face à l\'augmentation drastique (€€) faite il y a 2/3 ans et face à une furieuse tendance à nous prendre pour des cons dans la présentation des produits (encore des marketeux qui foutent leur bazar et qui coûtent au final :evil: ), j\'ai aussi parfois du XTR/DA (avec un maillon de dérivation rapide SRAM).

Dans SRAM/Shimano, le seul point auquel il faut faire attention est le tirage du câble au niveau du dérailleur AR (à l\'AV, c\'est full compatible). Et donc gaffe au choix des commandes au guidon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 2 mois #49697 par Eric
Cool, Merci pour vos réponses rapides.

AMICALEMENT Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena