Recherche Kunena

Mot-clé

Choix de HT

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #49940 par ericlysvtt
Choix de HT a été créé par ericlysvtt
Bonjour,

Suite au résultat de mon test d\'effort où l\'on m\'a conseillé de m\'entraîner qualitativement en watts plutôt que sur une plage de fréquence cardiaque, je suis donc sur le point de remplacer mon HT.
Celui utilisé actuellement est le speedmatic de taxc et pour le remplacer j\'ai deux choix.

-Le premier, Taxc FLOW simple avec la possibilité de se caller sur un wattage (ce qu\'il faut)

-Le second, TAXC BUSHIDO le top avec beaucoup de possibilités voire de trop.

À savoir, a budget égale, il est possible pour moi d\'acheter le Flow avec le rouleau taxc en plus pour travailler le coup de pédale!
Que me conseillez-vous?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 13 ans 2 mois #49952 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Choix de HT
Je crois que le bushido a une plus grande capacité de freinage. Si tu es un gars puissant avec une PMA de 400W ou plus, il est possible que tu atteignes trop facilement les limiites du flow et les puissances affichées risquent d\'être assez folklo.
D\'ailleurs avec les HT la puissance c\'est toujours de l\'à peu près...

L\'avantage du Bushido aussi est qu\'il fonctionne sans fil et sans courant électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 2 mois #50002 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:Choix de HT
Il y a peu, j\'étais anti-HT. J\'avais un ELITE CHRONO MAG où les séances n\'étaient pas terrible question qualitatif; j\'avais plus l\'impression de fouéter le vent qu\'autre chose. Je débutais sur le réglage de résistance maxi même à l\'echauffement, et les séances type FORCE m\'étaient impossibles, alors que pour la puissance, il me fallait être tout à droite et à plus de 100cpm.

N\'ayant plus beaucoup de disponibilités en semaine pour m\'entraîner, un collègue m\'a conseillé d\'acheter le BUSHIDO. C\'est son coach qui lui a fait faire cette acquisition, car encore plus que moi, il ne dispose de vraiment pas beaucoup de temps pour s\'entraîner en semaine.
J\'ai pu essayer le BUSHIDO avant de l\'acheter et j\'ai été vraiment trés impressionné par la resistance fourni par le HT.

Depuis, j\'en ai fait également l\'acquisition et ceux depuis un peu moins d\'un mois. Maintenant, je roule 3xsemaine voir plus sur HT et je peux garantir que les séances sont vraiment d\'une grande qualité grâce aux multiples réglages de résistance possible. Rien qu\'avec la console, on peux régler soit suivant la pente, la puissance ou la Fc et ceux suivant la durée ou la distance.
Question watt, j\'ai fait le comparatif avec ma roue montée avec le POWERTAP et aprés calibrage du HT (qu\'il faut effectuer régulièrement), j\'obtiens une différence de 10W en plus pour le BUSHIDO. Seul la cadence annoncée par le BUSHIDO est plus faible de 4rpm en moyenne.

Lorsque j\'attaque une séance, je sais que je vais \"souffrir\", et la descente du vélo est parfois délicate car les jambes me tiennent plus: je n\'aurais jamais cru me faire aussi mal sur un tel appareil. Les séances sont courtes (~1h) mais efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #50031 par ericlysvtt
Réponse de ericlysvtt sur le sujet Re:Choix de HT
Je suis intéresse par ce que tu dis JC car moi aussi je manque de temps alors si tu as des conseils pour l\'utilisation du ht, je suis preneur notamment pour les séances de fond en début de saison où il n\'est pas facile de faire pour faute de temps mais c\'est la base a ne pas shunté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 2 mois #50065 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Choix de HT
Voilà pour vous les gars, mais la vérité c\'est sur le terrain que l\'on bosse
www.trainwithpower.eu/french/Testezvous/TestHome...bid/282/Default.aspx

ne tombez pas dans le panneau marketing des vendeurs de HT

J\'ai un HT, je ne m\'en sers presque jamais. J\'ai dû monter dessus 8 fois en 2010.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 2 mois #50066 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Choix de HT
Stef Toupenet écrit:

Voilà pour vous les gars, mais la vérité c\'est sur le terrain que l\'on bosse
www.trainwithpower.eu/french/Testezvous/TestHome...bid/282/Default.aspx

ne tombez pas dans le panneau marketing des vendeurs de HT

J\'ai un HT, je ne m\'en sers presque jamais. J\'ai dû monter dessus 8 fois en 2010.


Steph, c\'est juste un protocole de test ça, tu veux en faire quoi??

Hey les gars, au lieu d\'acheter un home trainer à 600€, achetez un capteur de puissance en occasion à peine plus cher! Vous aurez votre puissance sur toutes les séances!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 2 mois #50069 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Choix de HT
ericlysvtt écrit:

Bonjour,

Suite au résultat de mon test d\'effort où l\'on m\'a conseillé de m\'entraîner qualitativement en watts plutôt que sur une plage de fréquence cardiaque, je suis donc sur le point de remplacer mon HT.
Celui utilisé actuellement est le speedmatic de taxc et pour le remplacer j\'ai deux choix.

-Le premier, Taxc FLOW simple avec la possibilité de se caller sur un wattage (ce qu\'il faut)

-Le second, TAXC BUSHIDO le top avec beaucoup de possibilités voire de trop.

À savoir, a budget égale, il est possible pour moi d\'acheter le Flow avec le rouleau taxc en plus pour travailler le coup de pédale!
Que me conseillez-vous?
Merci


le flow est génial ...juste limité pour les entrainement de force .
par contre pour tout le reste....c\'est :icon_tongue .
depuis je tourne a 3-4x du ht semaine ...surtout pour le fractionné.
et quand la météo ne le permet vraiment pas,je cale des séances de fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #50072 par bakounine
Réponse de bakounine sur le sujet Re:Choix de HT
Stef Toupenet écrit:

Voilà pour vous les gars, mais la vérité c\'est sur le terrain que l\'on bosse
www.trainwithpower.eu/french/Testezvous/TestHome...bid/282/Default.aspx

ne tombez pas dans le panneau marketing des vendeurs de HT

J\'ai un HT, je ne m\'en sers presque jamais. J\'ai dû monter dessus 8 fois en 2010.

Et ne tombez pas non plus dans le panneau du discours de ceux qui n\'arrivent pas à tenir sur un HT :D
Personnellement j\'en fais énormément, tout est question de volonté et de façon de passer le temps.. C\'est pas facile parce qu\'il ne faut pas que ça capte trop notre attention et que ça nous empêche de bien travailler, perso je regarde des reportages sur des sujets divers, comme ça pas besoin de trop suivre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena