Recherche Kunena

Mot-clé

pneus vélos - qu\'utilisez vous ?

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50050 par serment
Salut,

je profite du sujet lancé par philbon pneus vélos le mythe egratigné.

pour vous demander quel type de pneu vous utilisez en cyclosport ?

j\'en était resté au classique 700x23c et me suis rendu compte sur le tard qu\'il existait des sections plus fine.

Le Continental GP4000 700X23 que j\'utilise habituellement, et avec lequel je ne suis même pas sur d\'avoir déjà percé une fois, vous dire si je l\'apprécie... :cheer: , existe également en 700x20 par exemple.

ça a probablement été déjà discuté ici mais une recherche sur le forum ne me renvois rien.

Vos avis sur la question ? votre expérience ?

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #50054 par stormless
Salut

Schwalbe Ultremo R1 700x23 environ 190g

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 13 ans 1 mois #50059 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:pneus vélos - qu\'utilisez vous ?
Pour moi 650x23 en pneus (GP4000), actuellement 650x20 en boyaux (Vittoria corsa evo cx), mais honnêtement le 23 est à privilégier... à part pour les sensations : le 20 donne l\'impression de tailler la route, surtout sur un billard, mais c\'est tout. Pour le confort et le rendement sur tout revêtement, le 23 est mieux... voire 25 !
En boyaux je vais passer sur du Conti Compét, je crains trop la crevaison avec les Vittoria.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 1 mois #50063 par Stef Toupenet
Corsa Cx 23
Corsa Pavé 24
GP 400 S
Ultremo 23
Pro Race 3 23
Jamais en 20 mm, toujours au moins 23 et je roule même parfois en 25 mm

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #50068 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:pneus vélos - qu\'utilisez vous ?
les pneus gp4000 s...une merveille en 23 ( sur tout les points)
les pneus vittoria ,pfffff ( 2 crevaisons sur 1000km) il sont a la poubelle.

les boyaux corsa cx ...aucune crevaison sur 15000 km ,mais une grosse gamelle et des glissade limite sur mouillé.
je vais essayé les véloflex extrême cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #50077 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:pneus vélos - qu\'utilisez vous ?
Stef Toupenet écrit:

Corsa Cx 23
Corsa Pavé 24
GP 400 S
Ultremo 23
Pro Race 3 23
Jamais en 20 mm, toujours au moins 23 et je roule même parfois en 25 mm


Stef peux tu donner des appréciations sur ces pneus ?? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 13 ans 1 mois #50082 par pasqup01
Après avoir essayé pas mal de choses, et outre les boyaux qui offrent un plus très significatifs à mon goût, mes roues à pneus bénéficient de conti GP 4000 S. C\'est sûr, ils sont cher pour des pneus d\'entrainement mais, comme d\'autres l\'ont dit, vu la durabilité, je m\'y retrouve. Très rassurant également, y compris sous la pluie.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50083 par serment
Merci pour les retours

concernant les Ultremo j\'ai essayé une fois puis plus,

hernie au bout de 2 ou 300 bornes,
ils ont rappellé un lot de pneu, mais chat échaudé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 1 mois #50086 par albator83
j\'ai longtemps hésité à prendre des Ultremo suite à ce souci il y a 1 ou 2 saisons...
en ce moment je tente le coup avec une paire de R1 en promo (40€ la paire), après 20000 km en GP4000S (très bons en tout point, sauf au montage quand ils sont neufs sur mes Neutrons :( :() et 2500 km en Pro3Race (meilleur rendement que les Conti, mais usure beaucoup trop rapide).
les premières impressions sont très bonnes : montage aisé, bonne adhérence, très bon rendement et légèreté.
reste à voir l\'usure dans le temps et sous la pluie, car la gomme me semble très, très tendre.

sachant que je roule depuis 15 ans en section 23 (20 trop tape-cul, et 25 trop près du cadre :D)... et que le boyau me fait de l\'oeil (obligatoire ou presque pour des roues carbone vraiment légères), bien que ce ne soit pas la même histoire en cas de crevaison, puis réparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 1 mois #50093 par papipop
Pro race 3 en 23... Une crevaison en moyene par an, souvent sur du mouillé et sur des pneus en fin de vie. Faut quand même reconnaitre que la version 3 des proraces s\'usent beaucoup plus rapidement que ses devancières. Ceci dit, je les use vraiment jusqu\'à la corde (sur mes pneus d\'entainement)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50152 par brubru
Pour moi c\'est un mix
vittoria corsa à l\'avant pour l\'accroche et le rendement et assurancetourisque gp 4000 s derriere pour etre tranquille par contre je gonfle pas plus de 7/7,5 bar autrement j\'ai l\'impression de rouler avec des chenilles :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 1 mois #50153 par albator83
papipop écrit:

Pro race 3 en 23... Une crevaison en moyene par an, souvent sur du mouillé et sur des pneus en fin de vie. Faut quand même reconnaitre que la version 3 des proraces s\'usent beaucoup plus rapidement que ses devancières. Ceci dit, je les use vraiment jusqu\'à la corde (sur mes pneus d\'entainement)...


j\'ai bouffé un Pro3Race jusqu\'à la corde sur la Drômoise... pour une crevaison à la flamme rouge qui m\'a coûté une victoire dans ma catégorie (on arrivait à 3 au sprint) :pafmur:
c\'est la seule crevaison que j\'ai eu avec, du reste ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #50154 par guillaumedu17
J\'en suis au 2/3 de vie de mes ultrémo et aucune crevaisons à déplorer.
Niveau accroche et usure, c\'est très correcte :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 1 mois #50157 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:pneus vélos - qu\'utilisez vous ?
Sachant que les routes en Languedoc Roussillon sont assez pourries :

Quels pneus conseilleriez vous en 700X23 en terme de résistance aux crevaisons et surtout, surtout de confort

J\'ai utilisé :
- Michelin pro race 2 : pneu fantastique qui ne se fabrique plus :pafmur:
- Michelin pro race 3 : 5 crevaisons en 3 sorties --> poubelle dommage le roulement et le confort était pas mal du tout
- Vittoria Open CORSA EVO CX : impression de rouler sur la jante tellement on ressent toutes les aspérités de la route
- Schwalbe blizzard : pneus d\'origine sur mon cannondale, tres résistant mais colle trop à la route.

Les pneus continental GP4000S sont vantés unanimement un peu partout sauf pour le confort.
Bien que plus confidentielle , je lis de tres tres bonnes critiques sur les pneumatiques veloflex : difficulté de trouver ces pneus chez un velociste.
Enfin Ultremo a sorti le ZX : quelqu\'un l\'utilise et peut nous faire un retour ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 13 ans 1 mois #50163 par pasqup01
pym34 écrit:

Bien que plus confidentielle , je lis de tres tres bonnes critiques sur les pneumatiques veloflex : difficulté de trouver ces pneus chez un velociste.


J\'ai aussi essayé du veloflex black en 23 : parfois très dur à monter neuf (notamment sur neutron), un très bon pneu en sensation (rendement, tenue de route...) mais qui, par chez moi sur mes routes pourries, se coupe très vite et n\'inspire pas la confiance quand au risque de crevaison. Finalement pour moi une durée de vie un peu comme le michelin soit très en deçà du conti.

N.B. je suis ok avec ceux qui ne gonfle pas trop leur conti, sinon tape-c..

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50165 par bastien
Quand je suis aller chercher mes nouvelles roues il y avait des ultremo r1 en promo je les ai acheter et la j ai eu une super surprise du point de vue du confort et du roulement du coup j en ai acheter pour mes autres roues vaiment je suis super content de ces pneus j ai eu des pro race et des vittoria evo corsa cx et bien les prochains seront des ultremo !!!!


Pour ce qui est des crevaisons je pense pas que l on peut faire des generalites les pro race 1 seule crevaison en plusieur mois les vittoria 5 ou 6 crevaisons sur meme pas 3 mois :pafmur:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par bastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50168 par jose31tou
Bonjour,

Utilisation des GP4000/GP4000S de chez Continental principalement l\'hiver (nickel, pas/très peu de crevaison)
Avec l\'arrivée des beaux jours, je monte des Michelin Pro Race 3
Qque soit le pneu, section 700x23

Je suis très satisfait des Conti, je pense du coup faire toute cette saison avec, cyclosportives y compris


PS: Constatez-vous une différence entre les GP4000 et les GP4000S ?

José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 1 mois #50184 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:pneus vélos - qu\'utilisez vous ?
PS: Constatez-vous une différence entre les GP4000 et les GP4000S ?

José[/quote]

moi non ...mais les bouquins avec leurs testeurs oui .
donc j\'utilise les 4000 s avec une :icon_tongue totale au niveau qualité /prix
quand il sont passé a 23 euros sur certain site ...j\'ai foncé.
mais bon aussi bien en ce qui concerne les pneus que les boyaux...a 75% d\'usure c\'est poubelle.
il passe même pas sur le ht....avec le pneus spècial tacx....que du :icon_tongue .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #50346 par dvdprv
Michelin pro race 3 , super accroche en courbe rapide mais usure trop rapide , à réserver pour les courses..bonne résistance à la crevaison.

Ultremo R1 aprés rappel des pneus de premiére génération j\'ai bien apprécié ce pneu , léger accrocheur mais plusieurs crevaisons sur le mouillé .

pour finir je suis revenu au pro race 2 , pour moi le meilleur pneu actuellement... aprés 6000 km pas une seul coupure , aucune crevaison et une accroche du tonnerre ( au moins aussi bonne que les pro 3 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #50347 par dvdprv
Michelin pro race 3 , super accroche en courbe rapide mais usure trop rapide , à réserver pour les courses..bonne résistance à la crevaison.

Ultremo R1 aprés rappel des pneus de premiére génération j\'ai bien apprécié ce pneu , léger accrocheur mais plusieurs crevaisons sur le mouillé .

pour finir je suis revenu au pro race 2 , pour moi le meilleur pneu actuellement... aprés 6000 km pas une seul coupure , aucune crevaison et une accroche du tonnerre ( au moins aussi bonne que les pro 3 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena