Recherche Kunena

Mot-clé

pneus vélos - qu\'utilisez vous ?

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 13 ans 2 mois #50350 par pasqup01
jose31tou écrit:

PS: Constatez-vous une différence entre les GP4000 et les GP4000S ?
José


De toute évidence, hormis un discours initial de conti laissant penser que le \"S\" était différent, il faut aujourd\'hui se rendre à l\'évidence : en noir il s\'appelle \"S\", en couleur non. :blink:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #50453 par Romain
Bonjour,

Je viens une fois de plus vers vous pour avoir vos impressions.
Cette fois cela porte sur le choix de pneus pour le vtt. J\'ai fait l\'acquisition de mon nouveau bike cette semaine et la façon dont ilest chaussé ne me plait pas du tout, j\'ai deux pneus piranha en 2.0
J\'ai l\'habitude de rouler sur mon TS avec un nobi nic 2.25 à l\'avant et un larsen TT en 2.0 à l\'arrière.

Je pense reproduire la même chose sur mon rigide mais je me suis dit que vous avez certainement des commentaires intéressants à apporter sur le choix des pneus.

Chez moi dans le pays Messein il y a beaucoup de racine et ça colle pas mal mais je descends régulièrement faire mumuse du coté des Alpes d\'où mon choix exprimé juste au dessus.

Pour info, j\'ai testé les rocket ron ( trop fragile) , les mountain king ( usés en 300 bornes à peine) et les toro (mouais bof) .

Merci par avance.

P.S qu\'utilisez vous en préventif dans vos tubeless.

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #50455 par guillaumedu17
Romain écrit:

Bonjour,

Je viens une fois de plus vers vous pour avoir vos impressions.
Cette fois cela porte sur le choix de pneus pour le vtt. J\'ai fait l\'acquisition de mon nouveau bike cette semaine et la façon dont ilest chaussé ne me plait pas du tout, j\'ai deux pneus piranha en 2.0
J\'ai l\'habitude de rouler sur mon TS avec un nobi nic 2.25 à l\'avant et un larsen TT en 2.0 à l\'arrière.

Je pense reproduire la même chose sur mon rigide mais je me suis dit que vous avez certainement des commentaires intéressants à apporter sur le choix des pneus.

Chez moi dans le pays Messein il y a beaucoup de racine et ça colle pas mal mais je descends régulièrement faire mumuse du coté des Alpes d\'où mon choix exprimé juste au dessus.

Pour info, j\'ai testé les rocket ron ( trop fragile) , les mountain king ( usés en 300 bornes à peine) et les toro (mouais bof) .

Merci par avance.

P.S qu\'utilisez vous en préventif dans vos tubeless.


Pour le rigide il faut clairement que tu augmentes le volume de ton pneu ar.

Pour un pneu a peu près passe partout et cohérent avec le NN 2.25 je dirais que le Racing-ralph en 2.25 également devrait plutôt bien passer. Bon volume, il est plutôt solide j\'en au usé un sérieusement sans qu\'il ne se déchire ou que des crampons s\'arrachent.
De plus par ses crampons il reste plus polyvalent qu\'un race-king et plus solide aussi.

Sinon tu peux jeter un coup d\'oeil chez spé le fast track en 2.2 version control plus solide que le s-works.
A priori plutôt la version non LK ( pas de crampon rabaissés ) pour être plus polyvalent dans les passages humides.

Pour ce qui est du préventif, pour ma part je monte des pneus normaux en tubeless don latex obligatoire avec et ça fonctionne plutôt très bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #50456 par Romain
Pour ce qui est du préventif, pour ma part je monte des pneus normaux en tubeless don latex obligatoire avec et ça fonctionne plutôt très bien ;-)[/quote]


Merci pour ta réponse, par contre latex connais pas tu peux m\'en dire plus?

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #50464 par guillaumedu17
Romain écrit:

Pour ce qui est du préventif, pour ma part je monte des pneus normaux en tubeless don latex obligatoire avec et ça fonctionne plutôt très bien ;-)



Merci pour ta réponse, par contre latex connais pas tu peux m\'en dire plus?[/quote]


Latex liquide de moulage prévulcanisé et surtout avec ajout d\'amoniac.

En vente dans les magasins de bricolage ( à diluer si nécessaire pour avoir quelque-chose de bien fluide)
Sinon il y a la référence mais un peu chère: www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=92_83&products_id=449

ça tient de 3 à 6 mois suivant les quantités, le pourcentage d\'eau et la température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #50476 par Romain
Alors là j\'ai appris quelque chose, je n\'ai jamais monté de pneus normaux sur mes jantes tubeless avec du latex. Du coup, j\'ai encore une petite question le latex se met de la même façon que du préventif \"tradi\"

Ce soir je rayonne par mon ignorance :pafmur:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 mois #50498 par guillaumedu17
Petite précaution tout de même, le montage de pneu \"normaux\" sur des jantes tubeless n\'est que peu recomander. Il y a un problème de tenu du pneu à cause des tringles trop fine sur les pneus ordinaire par rapport au dimensionnement des crochets des jantes tubeless qui sont fait pour des tringles plus grosses.
Un tel mariage reste possible mais un peu scabreux. Soit il faut attendre 2 bonnes semaine que la latex ai collé la pneu et la jante soit encoller légèrement avec de la colle à boyaux...

Néanmoins il est possible de monter des pneus normaux en tubeless ( dit montage \"notube\" ) sur des jantes pour pneus tubetype. Jantes qui ont été au préalable étanchéifiées par une flap qui se clips à la place du fond de jante ou du scotch étanche qui remplace le fond de jante. Là il y a compatibilité. ( Ce que j\'ai depuis 4 ans sur ma roue avant ) aucuns soucis.

Et surtout le principe a été crée par le fabriquant de jante \"notube\" qui a conçut ses jantes spécifiquement pour cette pratique ( outre le fait que ce sont d\'excellentes jantes ) et là le risque de déjantage est quasi-nul avec des pneu tubetypes montés sur ces jantes.( ma roue ar depuis 1 an et demi) aucuns problèmes


Une alternative est ce que hutchinson à appeler le \"tubeless ready\" qui est aussi dispo chez spé et schwalb depuis peu.
Là je ne veux pas dire de bêtises mais il me sembe que ces pneus sont compatibles avec n\'importes quelle type de jante. Les tringles étant à talon de taille intermédiaire et surtout avec les flanc déjà étanches ce qui facilite bien l\'étanchéité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 mois #50503 par Romain
Merci guillaume.

Bonne soirée

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 mois #50507 par Seb-@.
Attention tout de même aux kits promettant de monter un pneu tubetype sur une jante tubetype, mais en tubeless (c-à-d sans chambre), grâce à un flap. J\'ai testé, j\'ai déjanté. A mon sens, ce montage est beaucoup mieux sécurisé avec des jantes adaptées, type Notubes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50527 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:pneus vélos - qu\'utilisez vous ?
pasqup01 écrit:

jose31tou écrit:

PS: Constatez-vous une différence entre les GP4000 et les GP4000S ?
José


De toute évidence, hormis un discours initial de conti laissant penser que le \"S\" était différent, il faut aujourd\'hui se rendre à l\'évidence : en noir il s\'appelle \"S\", en couleur non. :blink:


Le S a la gomme \"black chili\", sur VTT je trouve que cette gomme offre un avantage sensible en terme de grip, sur route je n\'ai jamais pu comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #50558 par Dplmanager
Avant j\'utilisé des pneus Specialized mais je ne les trouvé pas très confortable et de mauvaise sensation.

Je suis passé en fin d\'année avec des Michelin Pro3 Race et cela n\'avait plus rien a voir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena