Recherche Kunena

Mot-clé

Comment monter un boyau

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 1 mois #51473 par Stef Toupenet
Hello les potos, sur un autre forum la question est posée par certains gars qui ne maitrisent pas le sujet.

Du coup pour les dépanner j\'ai scanné les deux pages d\'un Top Vélo qui explique très bien comment faire.

Je vous le donne aussi en .pdf

Stef

Fichier attaché :

Nom du fichier : Top_Vlo.pdf
Taille du ficher :1,672 ko

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 1 mois #51475 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Comment monter un boyau
Idem dans le CycloSport magazine du mois dernier... mais l\'article est moins bien foutu.
Merci (même si je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #51480 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Comment monter un boyau
albator83 écrit:

Idem dans le CycloSport magazine du mois dernier... mais l\'article est moins bien foutu.
Merci (même si je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi ;)).


merci stef très bien cet article :good:

Albator tu peux expliquer ça \"je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51483 par patou56380
Réponse de patou56380 sur le sujet Re:Comment monter un boyau
J\'ai peur :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Suite a un autre article sur le net, j\'ai coller mon premier boyau sur des jantes carbone mais je n\'ai pas proceder comme indiqué.
J\'ai nettoyé la jante et dégraisser, encoller et laisser secher 1 heure, encoller le boyau et attendre 15 minutes puis le mettre en place sur la jante, vérifier qu\'il est en bonne position et gonfler le boyau à 11 bars. Ensuite laisser secher au moins 24 heures.
D\'après vous, je risque quoi de rouler comme ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #51528 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re:Comment monter un boyau
Il faudrait demander au mécano de la Liquigas de Peter Sagan sur l\'étape d\'hier de Paris-Nice, je pense qu\'il doit en connaître \"un rayon\"... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51530 par patou56380
Réponse de patou56380 sur le sujet Re:Comment monter un boyau
Mooi ça me rassure, cela veut dire que meme monté par un pro, ça dejante :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 1 mois #51532 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Comment monter un boyau
Quel archaïsme le boyau :pafmur:

Et le boyau de rechange on se le met en huit autour des épaules comme après guerre ? :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11109
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51534 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Comment monter un boyau
philbon écrit:

albator83 écrit:

Idem dans le CycloSport magazine du mois dernier... mais l\'article est moins bien foutu.
Merci (même si je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi ;)).


merci stef très bien cet article :good:

Albator tu peux expliquer ça \"je n\'utilise pas de boyaux : le rapport contrainte/performance est encore trop défavorable pour moi\"


simple : pour avoir de la roue très légère comparé à l\'alu, il faudrait du carbone... idéalement à boyau (sinon risque d\'écartement/casse des tringles à pneu dans le temps).

mais pour moi qui ne suis pas fan de la mécanique (j\'entretiens mon vélo régulièrement, point barre), faire sécher, encoller à l\'avance le boyau, mettre suffisamment de colle sur la jante pour que ça tienne bien, mais pas trop pour pouvoir l\'enlever et le changer en cas de crevaison au bord de la route :pafmur:
sans compter la réparation elle-même, digne d\'un travail de couture.

bref le pneu c\'est plus lourd, mais c\'est beaucoup plus pratique quand on doit se démerder tout seul sur une (longue) course : trop de contraintes pour le gain de performance attendu ;)
ex. l\'an dernier je perce à la Vaujany après 5h30 de course... je sais même pas si j\'aurais eu la force de décoller le bousin tellement j\'étais carbo :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51535 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Comment monter un boyau
patou56380 écrit:

J\'ai peur :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Suite a un autre article sur le net, j\'ai coller mon premier boyau sur des jantes carbone mais je n\'ai pas proceder comme indiqué.
J\'ai nettoyé la jante et dégraisser, encoller et laisser secher 1 heure, encoller le boyau et attendre 15 minutes puis le mettre en place sur la jante, vérifier qu\'il est en bonne position et gonfler le boyau à 11 bars. Ensuite laisser secher au moins 24 heures.
D\'après vous, je risque quoi de rouler comme ça?


rien. La colle c\'est juste pour empêcher le boyau de tourner au freinage. C\'est la pression qui tient un boyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51536 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Comment monter un boyau
servodep écrit:

Quel archaïsme le boyau :pafmur:

Et le boyau de rechange on se le met en huit autour des épaules comme après guerre ? :lol:


another marketing victim.

Ce qui est marrant, c\'est que les grosses boîtes qui ont massacrés le boyau à l\'aide d\'idée marketing fumeuse, mettent sur le marché à nouveau des boyaux. le pire étant qu\'ils ne les font même pas eux même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2808
  • Remerciements reçus 568
il y a 13 ans 1 mois #51541 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:Comment monter un boyau
rickyfirst écrit:

servodep écrit:

Quel archaïsme le boyau :pafmur:

Et le boyau de rechange on se le met en huit autour des épaules comme après guerre ? :lol:


another marketing victim.

Ce qui est marrant, c\'est que les grosses boîtes qui ont massacrés le boyau à l\'aide d\'idée marketing fumeuse, mettent sur le marché à nouveau des boyaux. le pire étant qu\'ils ne les font même pas eux même.


Très juste, Michelin qui sous-traite ses boyaux à un de ses concurrents après nous avoir expliqué pendant des années que c\'était totalement has been, c\'est assez tragi-comique :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 1 mois #51567 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Comment monter un boyau
Moi ça fait 32 ans que j\'ai abandonné le boyau, depuis que j\'ai déjanté dans la descente d\'un col dans les Alpes

Bon maintenant je ne fais quasi plus que du vtt

Mais quand je vois que le boyau débarque dans le vtt....c\'est là que je sens venir le marketing
Si tout le monde doit changer ses roues pour passer en boyau...ça va relancer le business (jusqu\'à la prochaine invention du style 29er)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena