Recherche Kunena

Mot-clé

CHAINES ?

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 1 mois #52456 par sydney roy
CHAINES ? a été créé par sydney roy
Je compte changer ma chaine prochainement.

Jusqu\'à maintenant , je trouvais toujours une Dura Ace 10 V à un prix qui me convenait sur le net , soit environ 30 euros.
Est il intéressant de se tourner vers d\'autres marques ?.
Yaban , Tiso .....
Sans aller vers l\'extrême avec des articles à 200 euros pièces , que me conseilleriez vous ?
Je voulais faire une petite touche tunning en achetant une Yaban de couleur rouge .... mais que vaut cette chaine ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois #52457 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CHAINES ?
Je n\'ai pas d\'avis très spécifique sur les chaines 10v n\'en employant pas en VTT.

Ce que je puis néanmoins te dire, c\'est que les chaines de couleur voient leurs couleurs s\'estomper rapidement avec l\'usage. Il faut donc avoir conscience que cette touche de tunning ne durera pas tout le durée de vie de la chaine, loin de là (à moins que le ternissement de la couleur chaine ne soit un critère de changement de ladite chaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 mois #52461 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:CHAINES ?
J\'utilise des KMC X10, et X10SL pour faire light des fois, ça fonctionne très bien et longtemps. C\'est l\'équivalent des Yaban standard a priori, mais j\'ai bien envie d\'essayer les Yaban SFL (auto-lubrifiantes), les retours sont bons mais je suis encore un peu sceptique.
J\'ai bien envie aussi d\'essayer les Campa 11V sur ma transmission SRAM 10V, en largeur ça passe (5.5mm en Campa 11, 5.8 en Shimano 10) et il semblerait que les chaînes Campa sont très très résistantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11111
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 1 mois #52463 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: CHAINES ?
pratiquant la route j\'ai usé et abusé de chaînes Dura-Ace 10v (la même qu\'en VTT)... bon rapport qualité/prix/poids/longévité.
un bémol cependant, depuis que Shimano a arrêté de mettre des attaches rapides sur ses chaînes... c\'est beaucoup moins pratique à nettoyer depuis :(
je vais donc bientôt tester une KMC X10 SL, un peu plus chère/légère mais surtout avec la fameuse attache qui rend le nettoyage plus simple :)

mais d\'une manière générale j\'ai du mal à dépenser des sommes folles dans des pièces d\'usure, si un gain significatif en longévité n\'est pas au rendez-vous (cassette, chaîne, plateaux)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7218
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 1 mois #52465 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CHAINES ?
albator83 écrit:

je vais donc bientôt tester une KMC X10 SL, un peu plus chère/légère mais surtout avec la fameuse attache qui rend le nettoyage plus simple :)

Ca c\'est vrai, c\'est nickel de ce point de vue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #52467 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: CHAINES ?
albator83 écrit:

un bémol cependant, depuis que Shimano a arrêté de mettre des attaches rapides sur ses chaînes... c\'est beaucoup moins pratique à nettoyer depuis :(


Heu, je sais que ce n\'est pas recommandé par le fabricant, mais je monte un maillon Sram sur toute mes chaines Shimano. Pour l\'instant, je ne suis jamais allé me casser les dents sur le cintre.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52469 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CHAINES ?
MDR le sujet !!! :lol:

J\'ai cassé ma chaine 10V en VTT ce soir !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 mois #52470 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CHAINES ?
skippy écrit:

MDR le sujet !!! :lol:

J\'ai cassé ma chaine 10V en VTT ce soir !!!

Ivan


T\'aurais pas un peu abusé des séances de force cet hiver?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois #52471 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CHAINES ?
Combien de kms avait-elle? Entretenue soigneusement :whistle: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 mois #52477 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:CHAINES ?
je serais curieux d\'avoir un retour sur les Yaban titane autolubrifiées, fantastiques parait-il... Le prix aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 mois #52486 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:CHAINES ?
Denis04 écrit:

je serais curieux d\'avoir un retour sur les Yaban titane autolubrifiées, fantastiques parait-il... Le prix aussi!


Cela depend si tu parles de la version titane ou non.

La version acier est trouvable dans les 40€ sur internet il me semble. Par contre, compte 100€ pour la version Ti :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52504 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CHAINES ?
guillaumedu17 écrit:

Denis04 écrit:

je serais curieux d\'avoir un retour sur les Yaban titane autolubrifiées, fantastiques parait-il... Le prix aussi!


Cela depend si tu parles de la version titane ou non.

La version acier est trouvable dans les 40€ sur internet il me semble. Par contre, compte 100€ pour la version Ti :pafmur:

Tu peux doubler ce prix à l\'aise pour une chaine vraiment en titane. Celles moins cher, autour du prix que tu indiques, n\'ont qu\'une petite partie en titane (genre les rouleaux par exemple). Attention, le catalogue Yaban est piégeur.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 1 mois #52737 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:CHAINES ?
En 10v j\'ai testé :
- KMC X10 SL sur transmission 9v, je l\'ai cassé 2 fois en début de saison de XC l\'année dernière alors qu\'elle était neuve puis plus de soucis en abordant les marathons
- YBN SFL 10v, pas eu de casse ou de soucis, même dans la poussière quand on a \"oublié\" de lubrifier la chaine elle en craque pas et les vitesses passent bien
- XTR 10v, en cours d\'utilisation avec cassette Sram XX, pas de soucis et très bon passage de vitesse même dans la boue.

Dans tous les cas l\'usure (allongement) semble plus rapide qu\'avec une 9v... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois #52741 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CHAINES ?
wwwfabien écrit:

Dans tous les cas l\'usure (allongement) semble plus rapide qu\'avec une 9v... :evil:

Logique et normal. rien d\'autre que ce qui était prévisible.

En attendant le 11V qui sera absolument indispensable et qui en attendant fait des ravages en terme de durée de vie en route :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #52752 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:CHAINES ?
Je suis adepte du \"tout d\'origine\" au niveau de la transmission, pour l\'ensemble cassette/chaine/plateaux.

Pendant 5 ans j\'ai utilisé du Campa 10v, les chaines Record ou Chorus sont très résistantes, pas vu de grande différence entre les deux (sauf le poids). J\'arrive à faire facilement 5000km (dans toutes les conditions météo) avec une chaine, en utilisant en alternance 2 paires de roues, sans avoir besoin de retoucher l\'indexation.
Au niveau des cassettes, les Record sont un peu plus légères et plus résistantes que les Chorus. J\'arrive à garder ma cassette avec 3-4 chaines.

Niveau entretien je suis hyper méticuleux par contre. Dès que je roule sur des routes détrempées je nettoie systématiquement au dégraissant la transmission avec un pinceau (nickel pour les maillons) puis je lubrifie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois #52761 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CHAINES ?
Oui mais là wwwfabien parle VTT. Et souvent, la transmission déguste pas mal selon l\'état du terrain. Nettoyage à fond systématique obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 1 mois #52778 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:CHAINES ?
5000 km avec une chaine en VTT, faut le vouloir :lol:
Même avec la transmission 8v du mulet en dépassant les 3500-4000 km ça devient limite.
Toujours beaucoup mieux que les 1500 km avec une transmission 9v.
Et les 1200-1300 km en 10v...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #52784 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:CHAINES ?
Autant pour moi :blush:

Comme ça parlait de chaine Dura Ace, KMC et autres je pensais que c\'était pour un usage route...
Autant en matos sur route je pense être calé, autant en VTT j\'y connais rien...
Question bête, pourquoi vous utilisez une chaine Dura Ace, et pas une XTR?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52787 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CHAINES ?
Parce que la chaine DA et la chaine XTR sont exactement les mêmes. Même référence Shimano.

Il n\'y a pas de question bête ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 1 mois #52820 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:CHAINES ?
Bon benh j\'ai pris une Sram ...... , mon bouclard avait pas du Dura Ace , et je voulais pas attendre qu\'elle arrive par le net .
Je tenterais une Yaban de couleur au prochain changement ;-)

Merci à tous pour vos infos :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena