Recherche Kunena

Mot-clé

CHAINES ?

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 semaines #53894 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:CHAINES ?
Bon ben ce week end lors des championnats de France Marathon j\'ai cassé ma chaine 10v 2 fois !
Elle à à peine 800 km !
A chaque en haut d\'une côte en repartant/relançant (quoique bien grand mot en fin de course :blush: ) sur le petit plateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #53901 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:CHAINES ?
wwwfabien écrit:

Bon ben ce week end lors des championnats de France Marathon j\'ai cassé ma chaine 10v 2 fois !
Elle à à peine 800 km !
A chaque en haut d\'une côte en repartant/relançant (quoique bien grand mot en fin de course :blush: ) sur le petit plateau.


Tu peux controller l\'allongement de ta chaine ? Tu l\'allonges par terre et tu pousses un peu à une extrémité de sorte que la chaine se comprime et tu notes sa longueur L1
Puis tu tires sur une extrémité au maximum et mesure cette 2e longueur L2

(L2-L1)/L2 doit être < 5% ( 0,05 )

Si c\'est plus grand, c\'est que ta chaine est ( était ) bonne pour la poubelle.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #53904 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CHAINES ?
Très honnêtement, ta méthode de mesure est plus qu\'empirique car tu ne maîtrises pas vraiment ce que tu mesures si l\'on suit à la lettre ce que tu décris.

Pour être sur de l\'allongement de chaine, soit il existe un calibre, soit on fait la mesure \"à la main\" (Mesurer chaine tendue la longueur de 10 maillons. Sur une chaine neuve, cela fait 25,4cm. Si mesure >25,8 ou 25,9, then chaine = poubelle).

Pis, t\'inquiètes pas pour fabien sur ce point ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7216
  • Remerciements reçus 1112
il y a 13 ans 2 semaines #53909 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:CHAINES ?
Un jour, j\'ai investi 10€ dans un bête outil de mesure de l\'allongement ; quand on voit le prix d\'une chaîne haut de gamme, on amortit l\'outil en ayant gardé une chaîne 25% de sa durée de vie en plus. Et si on ne l\'économise pas sur la chaîne parce que l\'outil nous l\'aura fait changer plus tôt que prévu, on le gagne sur la cassette qu\'on n\'aura pas bousillée avec une chaîne trop usée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 2 semaines #53928 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:CHAINES ?
wwwfabien écrit:

Bon ben ce week end lors des championnats de France Marathon j\'ai cassé ma chaine 10v 2 fois !
Elle à à peine 800 km !
A chaque en haut d\'une côte en repartant/relançant (quoique bien grand mot en fin de course :blush: ) sur le petit plateau.




Il y a deux ans, il m\'ai a peu pres arrivé la même chose. d\'abord avec une chaine usagée, on se dit elle était foutue!! puis avec une neuve, rebelote?? c\'était mon petit plateau qui me les coupaits!!:blink:

Depuis, sur les objectifs, changement de la transmission( quelques entrainements avant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 semaines #53973 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:CHAINES ?
JFD_ écrit:

Très honnêtement, ta méthode de mesure est plus qu\'empirique car tu ne maîtrises pas vraiment ce que tu mesures si l\'on suit à la lettre ce que tu décris.

Pour être sur de l\'allongement de chaine, soit il existe un calibre, soit on fait la mesure \"à la main\" (Mesurer chaine tendue la longueur de 10 maillons. Sur une chaine neuve, cela fait 25,4cm. Si mesure >25,8 ou 25,9, then chaine = poubelle).

Pis, t\'inquiètes pas pour fabien sur ce point ;-)


Yep c\'est que j\'utilise un calibre Park Tools pour mesurer l\'allongement de la chaine ça permet de changer la chaîne avant de pourrir la cassette.

Il n\'y a qu\'avec les 8v que je ne le fais pas, je dépasse les 1% d\'allongement (+-5000 km) sans que ça perturbe trop le fonctionnement (sur terrain sec) :woohoo: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 2 semaines #53974 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re:CHAINES ?
phil écrit:

wwwfabien écrit:

Bon ben ce week end lors des championnats de France Marathon j\'ai cassé ma chaine 10v 2 fois !
Elle à à peine 800 km !
A chaque en haut d\'une côte en repartant/relançant (quoique bien grand mot en fin de course :blush: ) sur le petit plateau.




Il y a deux ans, il m\'ai a peu pres arrivé la même chose. d\'abord avec une chaine usagée, on se dit elle était foutue!! puis avec une neuve, rebelote?? c\'était mon petit plateau qui me les coupaits!!:blink:

Depuis, sur les objectifs, changement de la transmission( quelques entrainements avant).


Mon petit plateau est presque neuf (max 300 km). :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena