Recherche Kunena

Mot-clé

Problème de TDS

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #54445 par pachag
Problème de TDS a été créé par pachag
Salut à tous,

Hier lors d\'une petite sortie décrassage, je fais une petite chute et je constate en me relevant que la selle bouge.
Je regarde, c\'est juste déserré...
Pour une fois, j\'ai emmené le jeu de clé BTR, MAIS, au moment de resserrer, je constate que la vis bouffe une partie...

Je ne sais pas trop comment décrire ça, les photos valent mieux qu\'un long discours :

À la maison, je tente de bien remettre les vis pour que ça ne touche plus, mais impossible :blink:

Qu\'est ce que j\'ai raté .. ?! :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 semaines #54449 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Problème de TDS
difficile de ce prononcer sur photo mais il y a vraisemblablement une géométrie qui a bougé.
Vue l\'orientation prise par la vis je dirais que l\'orientation du plan formé par les railles de la selle a basculé vers l\'avent.
Cela peux être du a une déformation de la pièce en U sur le quelle repose les railles.
Sur tes photo on a l\'impression que la jambe avant du u c\'est déformé ce qui provoquerais cette modification d\'orientation.

Sans certitude :wonder:

Tiens nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 3 semaines #54453 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Problème de TDS
Tu devrais déjà tout démonter et tout poser à plat pour contrôler que rien ne soit un poil tordu. Si rien n\'est tordu, eh bien remontes \'simplement\' en positionnant les crochets un peu plus loin de la demi-coquille (on voit bien sur ta 2nde photo que l\'espace entre les crochet s\'est réduit).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 semaines #54557 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Problème de TDS

Tu devrais déjà tout démonter et tout poser à plat pour contrôler que rien ne soit un poil tordu. Si rien n\'est tordu, eh bien remontes \'simplement\' en positionnant les crochets un peu plus loin de la demi-coquille (on voit bien sur ta 2nde photo que l\'espace entre les crochet s\'est réduit).


l'espace se réduit en serrant, c'est normal : je l'ai décalé juste pour la photo ;)

J'ai bien tout démonter et remonter .. rien à faire !
Je suis passé hier soir chez le marchant, j'ai eu un : "c'est normal".. qui veut dire : "j'en sais rien" :S

Je vais continuer à rouler comme ça .. on verra où ça nous mène !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 semaines #54558 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Problème de TDS
tu peux peut-être trouver une tige de selle identique ( amis ou revendeur) pour pouvoir comparer les formes et les cotes :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54559 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Problème de TDS
test !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena