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Tubless ou Notubes

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il y a 12 ans 10 mois #56746 par Guyrando
Tubless ou Notubes a été créé par Guyrando
Sur le site du Netplus Challenge Nano nous parle des tubless et notubes

Cliquez ici

Qui a de l'expérience avec les Notubes. Avantages et inconvénients ?

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il y a 12 ans 10 mois #56749 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
je suis en notubes depuis 3 ans avant tubeless. Je ne trouve que des avantages! déja les pneus sont moins cher meme si il faut rajouter le latex je pense que niveau prix ça reste moins cher, ensuite c'est bien plus léger, les pneus sont pneus facile a monter et le latex fait égement office de préventif. Bref, monté sur de belle roues perso c'es le top!

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il y a 12 ans 10 mois #56751 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
J'en suis égallement trés content, sans soucis sur ma transvé .

fabien

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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56756 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
moi aussi je roule en notube. Sans soucis jusqu'à maintenant. Que des avantages :yaisse:

Il faut bien sûr choisir un pneu pas trop fragile.

Ivan

PS: HS: Ton ami Étienne, dis lui qu'on l'attend sur VO2. Une telle connaissance du cyclisme ce serait chouette sur le site. :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56762 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
des informations sur les inscriptions que l'on trouve sur l'un et l'autre de ces pneus ??
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par phil.

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il y a 12 ans 10 mois #56764 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
J'ai fait ma première sortie today avec mes jantes no tube, que puis je en dire.......... hé bien j'ai pas mal galéré hier soir à rendre étanche les pneus ( continental ) du coup lors de ma sortie j'ai du regonfler toutes les 10-20 minutes. Bref le problème a été réglé dans l'aprés midi normalement ça devrait le faire. Nouveau test demain.....

S'élever par l'effort

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il y a 12 ans 10 mois #56769 par Erwan
Réponse de Erwan sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
Cela fait deux ans que je roule en notube moi aussi, avec des pneus plus volumineux et moins gonflé pour plus de confort et grip. La seule fois ou j'ai crevé c'était parce qu’il n'y avait plus de latex dans le pneu, il avait séché.
Pour le montage, je monte d'abord le pneu avec une chambre puis enlève la chambre en laissant un côté du pneu bien clipsé. Ensuite gonflage au compresseur en enlevant l'obus afin de gonfler plus facilement le pneu. Le latex je le mets après gonflage si possible (avec une seringue) afin d'éviter d'en mettre un peu partout, parfois avant lorsque le pneu prend difficilement. Ensuite c'est secouage/tournage/roulage puis regonflage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de perte. J'évite les montages la veille d'une sortie pour ne pas être embêté

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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56773 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
La base de comparaison à deux que fait Nano sur le site netpluschallenge, forcément, le choix est évident. Il eut peut-être fallu faire une comparaison avec une troisième solution, non? (toujours à base de Latex, mais pas blanc, moins marketée, à l'image dépassée dans l'inconscient collectif mais qui pourtant fonctionne très très bien)


Après, il me semble que dans les comparaisons de masse, il faudrait peut être aussi ne pas tout mélanger façon shaker.

Un pneu Tubless type Maxxis Crossmark ou Larsen TT pèse plus de 700 grammes alors qu’un pneu normal type Schwalbe Racing Ralph flirt avec les 460 grammes. Même en y ajoute 40 à 50 grammes de liquide préventif, le gain sur la paire de roue est d’environ 400 grammes


Là, je bondis. Si l'on parle d'un Crossmark tubeless, il faut le comparer à l'autre version de crossmark, de même section. Que vient faire la comparaison CrossMark avec Rara??? Les pneus ne sont pas les mêmes, ce n'est pas la même marque. Comparaison sur une base on va dire branlante. Pour le coup, je trouve qu'il y a un manque de rigueur qui enlève beaucoup d'intérêt au propos.


PS : je précise que je ne suis absolument pas pro-UST. C'est mon coté de totale indépendance d'opinion qui me fait écrire cela.

En toute amitié, c'est sans équivoque dans mon esprit ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par jfd_.

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il y a 12 ans 10 mois #56869 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
Salut JFD,

Je ne peux que te donner raison, j'ai écrit ces quelques lignes sur la banquette d'un train lors d'un retour de Bienne vers le Valais.

En citant le Rara j'ai parlé d'une expérience personnelle. En me référant au poids constructeur je constate qu un crossmark exception pèse 487 grammes, on en est pas très loin.

Je le cite également pour la modification apportée avec le tubless ready qui fonctionne du tonner , vivement que conti et les autres s'y mettent aussi...

un bon week-end!

Arnaud

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il y a 12 ans 10 mois #57142 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
Je suis en noTube depuis le début de l'année. Le principal avantage est un gain de poids et peut être une meilleure protections contre les crevaisons par perforation.
Par contre je dois mettre un peu plus de pression que lorsque je roulais en chambre latex, sinon je trouve que le pneu s'affaisse trop en virage et que l'on perd en précision de pilotage.

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il y a 12 ans 7 mois #62284 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
point en moins pour les tubless Cobra de Michelin que je trouve trop fragiles
2 déchirures en 3 courses :pafmur:

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il y a 12 ans 7 mois #62291 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Tubless ou Notubes

Je suis en noTube depuis le début de l'année. Le principal avantage est un gain de poids et peut être une meilleure protections contre les crevaisons par perforation.
Par contre je dois mettre un peu plus de pression que lorsque je roulais en chambre latex, sinon je trouve que le pneu s'affaisse trop en virage et que l'on perd en précision de pilotage.


J'ajouterais que j'ai jamais eu autant de crevaison depuis que je roule en NoTube ! :blink: Heureusement que le liquide les rebouche mais ça fait un nombre de points sur le pneu où voit des petites sorties de liquide, impressionnant !

Et depuis que je suis en NoTube je ne change plus de pneu, trop chi...

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il y a 12 ans 7 mois #62297 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
Perso apres 9 ans en tubless et 2ans1/2 en notube, vive le notube, pas plus de crevaison pour moi, plus légé, pression plus faible, pneu moins lourd..........

à bloc!!!

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il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62315 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
T'utilises quoi comme pneu, Fabien ?

C'est vrai que pour toi, LE spécialiste du pneu (si mes souvenirs sont bons), ce doit être dur de changer moins souvent...
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lebad.

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il y a 12 ans 7 mois #62334 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
Petite contribution au sujet, je suis en no tube depuis quelques mois, je pense que ce doit être quand même pas mal avantageux mais attention au choix de la monte, je suis trés déçu du raceking que j'ai mis à l'arrière, trop fragile, je crève sans arrêt avec, je dois remettre du liquide régulièrement. Avant j'avais un larsen TT en tubeless increvable le pneu mais certe un peu plus lourd même dans la version déclinée en typetube

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il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62335 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Tubless ou Notubes

Petite contribution au sujet, je suis en no tube depuis quelques mois, je pense que ce doit être quand même pas mal avantageux mais attention au choix de la monte, je suis trés déçu du raceking que j'ai mis à l'arrière, trop fragile, je crève sans arrêt avec, je dois remettre du liquide régulièrement. Avant j'avais un larsen TT en tubeless increvable le pneu mais certe un peu plus lourd même dans la version déclinée en typetube


Tu as pris quelle version du Raceking ? Perso j'en suis à 800km avec et no soucis, juste un silex bien pointu qui m'a fait une petite coupure de 10mm que j'ai réparer et pas de pb depuis.

Pour ma part, j'ai pris un snakeskin en 2.25.

Edit : Oups... Erreur c'est un RacingRalph que j'ai ... :blush:
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Mig74.

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il y a 12 ans 7 mois #62349 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Tubless ou Notubes

T'utilises quoi comme pneu, Fabien ?

C'est vrai que pour toi, LE spécialiste du pneu (si mes souvenirs sont bons), ce doit être dur de changer moins souvent...

J'utilise des Schwalbe Rocket Ron 2.25 et Racing Ralph 2.25, il me fallait une monte un peu polyvalente à garder presque toute l'année.
En Racing Ralph j'ai utilisé le normal et le tubeless ready Snake skin pour les chemins du soleil.

Autant le Rocket Ron je n'ai pas un seul point de sortie de liquide sur la bande de roulement autant les Racing Ralph ressemblent à des coccinelles !
Bon ça ne crève pas sur le terrain car rebouché par le liquide. Et ça m'a permis de rouler avec un clou dedans et une grosse épine.

Le Rocket Ron est un modèle 2009, les Racing Ralph des 2011 et c'est surtout le tubeless ready qui est saupoudré de tâches de liquide NoTube. A ce demander s'ils n'ont pas enlevé un peu de matière sur la bande de roulement des tubeless ready pour les contenir à un poids correct malgré des flancs plus étanches...

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il y a 12 ans 7 mois #62352 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
C'est vrai que mes Racing Ralph que je considère indestructibles (versiion snake skin) sont des modèles avant 2011. Tu me fais peur, là....

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il y a 12 ans 7 mois #62410 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Tubless ou Notubes
Le RK est fragile en Supersonic ou WorldCup mais costaud en Protection. Et puis, si un pneu léger se déchire en Notubes, il se déchire aussi en chambre à air. Il faut juste trouver l'équilibre entre légèreté et solidité !

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il y a 12 ans 7 mois #62425 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Tubless ou Notubes

Le RK est fragile en Supersonic ou WorldCup mais costaud en Protection. Et puis, si un pneu léger se déchire en Notubes, il se déchire aussi en chambre à air. Il faut juste trouver l'équilibre entre légèreté et solidité !


Oui et bien j'ai remonté un RK protection , pas trop usé, ...:S vive les rara!! pas trop d'accroche sur montée hyper red, et trop "flou" en descente... les sensations que j'avais la saison précédentes avec les RK.
Je n'y reviendrais pas pour ma part

à bloc!!!

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