Recherche Kunena

Mot-clé

Achat VTT Tout suspendu

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62873 par Eric
Achat VTT Tout suspendu a été créé par Eric

Je ne suis pas intéressé. Mais il faudrait je pense préciser l'année du biclou car selon les millésimes, la version du Scale Limited avait (ou pas pour les deux dernières 2010 et 2011) une tige de selle intégrée. Et donc, ce point là peut-être un (gros) handicap à la revente si c'est le cas car elle est alors limitée à une personne de mensurations proches.


JF,
Je vais changer de vélo et prendre un modèle 2011.
J'ai commencé à regarder ce qui se faisait dans les différentes marques "classiques" mais surtout des marques où j'ai 20 % mini de réduc sur le prix catalogue.
Je ne veux pas de montage à la carte.
Je recherche donc un vélo TS pas trop lourd (11.5 kg maxi)avec une position de conduite assez haute (pour mon dos) donc avec une fourche de 120 mm et pas/plus de 100 comme je le souhaitais avant.
Et surtout un budget pas mon plus de fou. je veux débourser au max 3000 euros
J'avais commandé avant le diagnostique de ma hernie ça que j'ai ensuite décommandé car je trouvais le poste de pilotage un peu bas pour mon soucis ( www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2071 )

J'hésite entre un Canyon (là je n'aipas de réduc) comme le nervé XC 9.0 SL par exemple ou 9.0 qui va probablement resté comme ça en 2012 . Cadre alu et prix max de 3000 euros
www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2077
www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2076

Entre un Scott Génius (là je peux avoir 38 % de réduc sur les news modèles)
Donc 5000 euros prix catalogue et ça passe pour mon budget. Cadre carbone
Mais je n'aime pas trop j'ai l'impression que c'est vriament un vélo très "pépère" avec gros débattement devant !!!:huh:
www.scott-sports.com/us_en/product/11259/64168/221726

Je n'aime pas le spark de chez scott (déjà essayé sur 4 sorties et je trouvais qu'il était "bon à rien ou bon nul part").


Entre ce BMC là (3600 euros catalogues avec mini 20 % peut être 30 ) cadre alu :
www.velovert.com/gammes2011/BMC/10192/Speed-Fox-SF01
ou 3300 (-20 ou 30%) équipé en triple avec du XT à la place du X0
Sur ce bike le peux mettre en option pour 400 euros les Cross max slr
POids donné 11.1 kg

Qu'en penses tu ou qu'en pensez vous ??
Tu ferais quoi ??

D'autre part, ma femme à ça et c'est de la balle

Le cadre est le même que pour le nervé XC mentionné ci dessus, l'amorto arrière change mais c'est quand même un RP2. J'aime bcp le groupe XO
Pourquoi ne pas prendre un modèle femme sachant qu'il me faut un M chez Canyon donc possible avec ce modèle :
www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2082
T'as vu le prix !!!:ohmy:

Lapierre sort aussi des news modèles qu'0n peut voir sur leur site et là aussi j'ai 20% mini mais je trouve que pour avoir un vélo assez light chez Lapierre il faut vriament monter haut en tarif comme chez Scott et là, je n'ai "que" 20%contrairement à Scott où j'ai bcp plus.
Merci pour ta ou vos réponses.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62878 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vends Scott Scale 10 2010 Taille L
Salut Eric,

Ton 1er choix était le bon je pense, le NERVE MR 9.0 SL.
Si vraiment tu trouves que la position est trop basse ( mais je doute sur un vélo marathon) tu mets un cintre plus relevé !!!

Le NERVE XC 9.0 c'est définitivement pas un vélo pour Eric !!!

Le spark est de toutes les façons trop types compèt. pour ce que tu recherches avec ton dos.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #62884 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Vends Scott Scale 10 2010 Taille L

Salut Eric,

Ton 1er choix était le bon je pense, le NERVE MR 9.0 SL.
Si vraiment tu trouves que la position est trop basse ( mais je doute sur un vélo marathon) tu mets un cintre plus relevé !!!

Le NERVE XC 9.0 c'est définitivement pas un vélo pour Eric !!!

Le spark est de toutes les façons trop types compèt. pour ce que tu recherches avec ton dos.

Ivan


Merci Ivan,
IL me faut du confort et surtout une position de pilotage haute.
Jai refais une sortie sur route ce soir après 12 jours sans rien faire et j'avais inversé ma potence et remis des bagues pour être bcp plus haut et aussi plus court. C'était du bonheur pour mon dos cette position.
Pas mal du tout et surtout rien en descendant du vélo après 1h30 tranquille certes mais quand même en roulant.

Même si je vais mieux par la suite, ma pensée et mon but premier c'est de protéger mon dos et d'avoir une position pas trop basse Ivan.
J'ai l'impression que sur le XC9.0 je serais mieux. J'ai rencontré à Nendaz un mec qui avait ce vélo et qui valait 8h sur le GR (environ 40 ans) et qui en était super content.
Là tu me mets un doute.
Le cintre du MR est peut être déjà relevé ??
Entre le nervé MR et le XC, il y a 2 cm d'écart de hauteur de cintre au minimum.
Alors ????
Je suis un peu perdu.
Val pense que je serais mieux sur un plus haut.

merci pour ta/vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62887 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vends Scott Scale 10 2010 Taille L
Alors plusieurs points :
1.Le Scott Genius est tout ce que tu veux mais pas du tout, mais alors pas du tout pépère. C'est simplement un biclou dont les débattements AV/AR sont à 150mm ajustables avec un angle de direction assez fermé. Il est designé pour envoyer du gros en pratique type Enduro/Free-Ride. Donc, s'il ne te convient pas ce n'est pas à cause de son supposé coté pépère dont tu l'affubles mais à cause de la pratique à laquelle il est destiné.

2. Pour le BMC, je ne suis pas en mesure d'avoir un avis. Je ne connais pas bien les produits de cette marque. Désolé :blush:

3. Avec Canyon, attention car certains vélocistes (du moins en France) refusent de les prendre en atelier car ils considèrent que cette marque leur fait perdre des ventes. C'est contrairement à la législation (assimilé à un refus de vente) mais bon, mieux vaut le savoir avant. Donc, en gros, il faut être quand même assez autonome en méca vélo et surtout un minimum d'entretien de la suspension AR (par exemple, changement des buselures de l'amortisseur.

4.Je pense que, comme Ivan, ton choix initial est le bon. Il me semble qu'il vaut mieux ne pas se polariser sur ton état actuel : Il est forcément amené à évoluer favorablement. Donc, pour moi, il te suffira temporairement de mettre une potence un peu plus relevé ou mettre un entretoise temporairement. Le cintre du MR est relevé de 10mm contre 20mm sur le XC. Après, je pense qu'il faudrait peut-être aussi discuter de ce que tu voudrais faire comme pratique pour vraiment décider le biclou exact qui convient, un TS en 100mm ou en 120mm (et j'imagine aisément que c'est aussi lié à l'évolution du dos).

5. Attention aux poids. Ils sont un peu optimistes chez Canyon :whistle: et de plus les poids indiqués sont sans les pédales car elles ne sont pas fournies (ils fournissent juste une paire de plates basiques).


Edit : D'une manière générale, le point qui pêche un peu chez Canyon, ce sont les roues et leur poids. Mais bon...
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #62890 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Vends Scott Scale 10 2010 Taille L

Alors plusieurs points :
1.Le Scott Genius est tout ce que tu veux mais pas du tout, mais alors pas du tout pépère. C'est simplement un biclou dont les débattements AV/AR sont à 150mm avec un angle de direction assez fermé. Il est designé pour envoyer du gros en pratique type Enduro/Free-Ride. Donc, s'il ne te convient pas ce n'est pas à cause de son supposé coté pépère dont tu l'affubles mais à cause de la pratique à laquelle il est destiné.

2. Pour le BMC, je ne suis pas en mesure d'avoir un avis. Je ne connais pas bien les produits de cette marque. Désolé :blush:

3. Avec Canyon, attention car certains vélocistes (du moins en France) refusent de les prendre en atelier car ils considèrent que cette marque leur fait perdre des ventes. C'est contrairement à la législation (assimilé à un refus de vente) mais bon, mieux vaut le savoir avant. Donc, en gros, il faut être quand même assez autonome en méca vélo et surtout un minimum d'entretien de la suspension AR (par exemple, changement des buselures de l'amortisseur.

4.Je pense que, comme Ivan, ton choix initial est le bon. Il me semble qu'il vaut mieux ne pas se polariser sur ton état actuel : Il est forcément amené à évoluer favorablement. Donc, pour moi, il te suffira temporairement de mettre une potence un peu plus relevé ou mettre un entretoise temporairement. Le cintre du MR est relevé de 10mm contre 20mm sur le XC. Après, je pense qu'il faudrait peut-être aussi discuter de ce que tu voudrais faire comme pratique pour vraiment décider le biclou exact qui convient, un TS en 100mm ou en 120mm (et j'imagine aisément que c'est aussi lié à l'évolution du dos).

5. Attention aux poids. Ils sont un peu optimistes chez Canyon :whistle: et de plus les poids indiqués sont sans les pédales car elles ne sont pas fournies (ils fournissent juste une paire de plates basiques).


Edit : D'une manière générale, le point qui pêche un peu chez Canyon, ce sont les roues et leur poids. Mais bon...


Merci bcp JF pour ta réponse éclairée.
Je pense aussi que le Génius, c'est pour envoyer un peu du gros en descente, or , même sans mon pb de dos, avant j'évitais déjà les descentes en gros cailloux pour passer sur les routes forestières. Donc là avec mon point faible je ne vais pas commencer à jouer en descente ...:wonder:

Pour ce qui est du canyon, c'est clair que les roues c'est pas top. L'entretien du vélo je le fais moi même sauf les ourges de freins mais je vais apprendre avec un copain qui est le mécano de mon bouclard et qui est un jeune que j'entraîne. Pour les armotos, pour les faire réviser, je les démonte du vélo et le donne simplement "nu" à mon boulcard qui les envoit chez fox . Je pensais faire pareil. De toute manière ma femme vient de prendre et à reçu son Canyon.

Alors tu me conseilles aussi le MR, même pour une pratique plus "diletente" et plus "papi confort" ??
POur l'instant je suis positif mais j'ai déjà tellement eu de soucis (rien à voir avec ce que tu as je l'entends) depuis 20 ans que je dois vraiment me résoudre à revoir ma pratique vélo qui jusqu'alors il faut le convenir était plus axée sur la performance que sur la prophylaxie !!!
Penser à me protéger pour l'avenir car je n'ai que 41 ans ...:wonder:
Ce qui est sur c'est que ma pratique ne sera pas orientée vers la grosse caillasse mais plutôt vers es terrains roulant type grand raid sur nendaz et le jura.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62891 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vends Scott Scale 10 2010 Taille L
OK. Ta dernière phrase permet de confirmer que tu n'as pas besoin de plus que 100/100 en débattement. Sachant que si un jours tu veux revenir à une pratique un peu plus sportive, ce biclou le permettra aussi (mais bien évidemment sans avoir le rendement d'un SR).

Pour l'entretien, si tu as un "professeur", ça roule alors ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena