Recherche Kunena

Mot-clé

Compatibilité Doubles Plateaux VTT XX -XO-ou autre

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #62987 par Eric
Bonsoir,
Est il aisé de trouver des plateaux compatibles ou de la même marque que le SRAM XX ?
Est ce que l'on peut mettre des plateaux X0 à la place du XX ou d'autres marques comptatibles ?
En partant sur un VTTmonté avec du 2*10 SRAM XX 28/42, est il facile de touver et est il possible de monter d'autres plateaux de 26/39 dents ???
Savez ce que coute ce type de plateaux ?
Merci d'avance.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62988 par skippy

Bonsoir,
Est il aisé de trouver des plateaux compatibles ou de la même marque que le SRAM XX ?
Est ce que l'on peut mettre des plateaux X0 à la place du XX ou d'autres marques comptatibles ?
En partant sur un VTTmonté avec du 2*10 SRAM XX 28/42, est il facile de touver et est il possible de monter d'autres plateaux de 26/39 dents ???
Savez ce que coute ce type de plateaux ?
Merci d'avance.
Amicalement Eric


Pour 30 euro je crois j'ai mis un 26 à la place du 28. Mon bouclar m'a dit que ce n'est pas un soucis.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62990 par Eric

Bonsoir,
Est il aisé de trouver des plateaux compatibles ou de la même marque que le SRAM XX ?
Est ce que l'on peut mettre des plateaux X0 à la place du XX ou d'autres marques comptatibles ?
En partant sur un VTTmonté avec du 2*10 SRAM XX 28/42, est il facile de touver et est il possible de monter d'autres plateaux de 26/39 dents ???
Savez ce que coute ce type de plateaux ?
Merci d'avance.
Amicalement Eric


Pour 30 euro je crois j'ai mis un 26 à la place du 28. Mon bouclar m'a dit que ce n'est pas un soucis.

Ivan

OK Ivan, mais il t'as repris ton 28 je pense.
Si je prends un vélo équipé d'un double 28/42 en XX et que je veux "moi tout seul" enlever commander et remplacer ces plateaux par du 26 et du 39, est-ce possible de trouver des plateaux compatibles pas trop cher ?? Car il me semble que prendre des plateaux XX ou X0, tu t'es sort pour 200 euros les 2 plateaux car le grand coute très cher contrairement au petit....un peu cher le changement :huh:

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62992 par jfd_
Les pédaliers XX et X0 emploient un entraxe spécifique (80/120) à la marque. Du coup, pour le moment, il n'existe pas encore beaucoup de produits dans d'autres marques. La seule autre marque que je connaisse actuellement et qui fait des plateaux compatible avec pédalier XX ou X0, c'est Rotor avec des plateaux ovalisés. Mais ils coûtent un bras ces plateaux (dans les 85€ pour le petit et dans les 100€ pour le grand :evil: :evil: ).

On peut trouver sur le Net un petit plateau XX en 26 dents (de l'ordre de 25-27€) mais un grand, c'est galère de chez galère.


Edit : Post simultané avec Eric. Malheureusement, tu as raison. Qui dit pédalier XX dit un coût d'utilisation hors de proportion (du moins, pour ma pomme). Et la K7, c'est idem :angry:

Edit 2 : Plateau SRAM XX en 26 dents : Ici, chez CyberVélo
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois #62993 par jfd_
Déplacement du sujet dans la bonne rubrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62994 par skippy

Bonsoir,
Est il aisé de trouver des plateaux compatibles ou de la même marque que le SRAM XX ?
Est ce que l'on peut mettre des plateaux X0 à la place du XX ou d'autres marques comptatibles ?
En partant sur un VTTmonté avec du 2*10 SRAM XX 28/42, est il facile de touver et est il possible de monter d'autres plateaux de 26/39 dents ???
Savez ce que coute ce type de plateaux ?
Merci d'avance.
Amicalement Eric


Pour 30 euro je crois j'ai mis un 26 à la place du 28. Mon bouclar m'a dit que ce n'est pas un soucis.

Ivan

OK Ivan, mais il t'as repris ton 28 je pense.
Si je prends un vélo équipé d'un double 28/42 en XX et que je veux "moi tout seul" enlever commander et remplacer ces plateaux par du 26 et du 39, est-ce possible de trouver des plateaux compatibles pas trop cher ?? Car il me semble que prendre des plateaux XX ou X0, tu t'es sort pour 200 euros les 2 plateaux car le grand coute très cher contrairement au petit....un peu cher le changement :huh:

Amicalement Eric


Ben non j'ai toujours mon 28 dents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #62995 par Seb-@.
Pour les plateaux, TA n'en propose pas encore ?

L'entraxe de 80/120 m'intéresse beaucoup, car je n'ai pas totalement résolu mon problème de prise de voile, même avec des plateaux lourds. Entre outre, les passages sur le XX (et probablement aussi sur le XO) sont vraiment excellents.

La cassette en revanche, ça me freine tellement que je ne suis pas près de passer en 10v.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #62996 par Eric

Déplacement du sujet dans la bonne rubrique.


MerciJF !!
Si tous les gars étaient comme moi, aussi "polio" tu aurais encore plus de boulot !!!!!;-)
Et alors mettre simplement changer le 28 pour mettre un 26 et avoir ainsi un 26/42 ??? Sacréé différence, mais est ce que ça passe sans trop de souci ???

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois #62997 par jfd_

Pour les plateaux, TA n'en propose pas encore ?

Eh, non... En marque alternative à SRAM pour l'entraxe 80/120, il n'y a à ma connaissance que Rotor à ce jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62998 par skippy

Déplacement du sujet dans la bonne rubrique.


MerciJF !!
Si tous les gars étaient comme moi, aussi "polio" tu aurais encore plus de boulot !!!!!;-)
Et alors mettre simplement changer le 28 pour mettre un 26 et avoir ainsi un 26/42 ??? Sacréé différence, mais est ce que ça passe sans trop de souci ???

Amicalement Eric



Oui pas de problème de passage. Il faut juste avec l'habitude passer à la volée 3 vitesses mais avec le XX aucun soucis. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #62999 par Eric

Pour les plateaux, TA n'en propose pas encore ?

La cassette en revanche, ça me freine tellement que je ne suis pas près de passer en 10v.


Seb, tu peux mettre un cassette XT 10 V non à la place du la Sram lors du remplacement non ??
Shimano et Sram sont compatibles non ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois #63000 par jfd_

.../...Et alors mettre simplement changer le 28 pour mettre un 26 et avoir ainsi un 26/42 ??? Sacréé différence, mais est ce que ça passe sans trop de souci ???

Amicalement Eric

Théoriquement, ça ne passe pas au niveau de la capacité du dérailleur AV. Il faut conserver le rapport 1,5 entre les deux plateaux. En pratique, ben, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de XX bricolé à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #63004 par skippy

.../...Et alors mettre simplement changer le 28 pour mettre un 26 et avoir ainsi un 26/42 ??? Sacréé différence, mais est ce que ça passe sans trop de souci ???

Amicalement Eric

Théoriquement, ça ne passe pas au niveau de la capacité du dérailleur AV. Il faut conserver le rapport 1,5 entre les deux plateaux. En pratique, ben, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de XX bricolé à voir.


Bibi aucun soucis ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois #63006 par jfd_
C'est bien pour cela que j'ai mis en préambule "Théoriquement" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 8 mois #63109 par lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #63116 par mfmik
effectivement TA les fait depuis quelque temps ,enfin j'ai envie de dire vu le prix des XX...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #63117 par jfd_
Ils sont "cons" chez Spé-TA.... J'avais bien cherché sur leur site. Ils n'ont pas ce produit là...

Edit : Même le lien que met Bass n'est pas bon.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 8 mois #63120 par lebad
Exact, sur le coup, quand j'ai fait ma recherche, je croyais m'être trompé !
Mais pourtant ils ont bien l'air d'exister pour de vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 8 mois #63126 par jfd_
Bah, sur le coup, je fais plutôt confiance à Bastien pour ne pas mettre en vente un truc qu'il n'aurait pas.

Spé TA n'a pas mis à jour son site depuis un bon moment visiblement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #63127 par Charly42
je roule depuis 15jours en 26/42 avec XTR 9V 11/32 sans aucun pb....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena