Recherche Kunena

Mot-clé

Les roues Bontrager ca vaut quoi ?

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 6 mois #65041 par jjb
Je projette de passer au 29 pour l’année prochaine le model que je convoite a les roues suivantes : Bontrager Race Lite TLR Disc 29, moyeu avant FCC 15mm, moyeu arrière 142x12mm, 28 trous, possibilité de tubeless.

La question est faut il les changer pour des ZTR+ moyeux Hoop par exemple ou c’est équivalaient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 6 mois #65043 par guillaumedu17
Lien pour le modèle en question: bontrager.com/model/07142


Alors sur les 3 composants d'une roue pris point par point.

Moyeux: Avantage au Hope par rapport au DT au niveau de la géométrie. Unn montage sur moyeux hope fera que l'angle entre des rayons sera plus important. On aura donc une meilleur rigidité latérale.


D'un point de vue rayon, ça dépend de ce que tu mets.
De ce que je peux voir sur la photos, ce sont des rayons ronds peut être à épaisseur variable, tu peux te monter la même chose avec des DTcomp ( 2.0 1.8 2.0 ) il me semble pour un prix contenu.

Sinon tu as aussi la possibilité de monter ta paire de ZTR en CXray ou DTaérolite ( identique mais moins chère les 1er ) et là tu vas gagner en comportement dynamique de la roue d'un point de vu relance et nervosité ( important sur un 29 ! )


Quand à la jante, je n'ai pas trouvé son poids ni sa géométrie, mais même là, je dirais qu'une crest avec une largeur conséquente, un poids contenu et des crochets bas... on fait difficilement mieux. Donc soit les 2 sont équivalentes, soit avantage crest.



Ha oui et dernière chose, mieux vaux toujours choisir le nombre de rayon le plus élevé pour la longévité et la stabilité de la roue en comparaison du poids minime apporté en plus.

Dernièrement, en montage à la carte si tu passes par un monteur, tu es sur d'avoir une roue avec une tension de rayons équilibrée et élevée. Après si tu fais reprendre ta roue bontrager ça revient au même.


Voilà je crois que j'ai tout dis... :whistle:



Si une petit suggestion... il serait intéressant de monter à la place du moyeux avant hope, un moyeux Acse. D'un point de vu géométrie et rigidité, ce dernier est ( bien ) meilleur et autant pour une roue de 26 c'est moins critique mais pour une roue de 29 c'est extrêmement important car les angles sont plus faibles. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 6 mois #65047 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les roues Bontrager ca vaut quoi ?
Les moyeux de ces roues ne sont pas des 240CL "déguisés" mais des 350CL "déguisés" :wink: Ce qui ne change rien au design géométrique mais rajoute un peu de poids (bon 74g au total et en plus proche de l'axe de rotation, donc, pas trop important).

Pour le reste, bôf avec 28 rayons... Je certain que moyeux Hope + jante ZTR feront un bien meilleur choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #65049 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Les roues Bontrager ca vaut quoi ?
Bon ok si j'ai bien compris le concept roue FFC c'est du bidon voir ci dessous
SuperFly


Pour les moyeux Acse j'y ai bien pensé mais le tarif est hors budget ( le prix de l’excellence)
Pour info je touche la paire de roue crest monté pour environ le prix des 2 moyeux.

J' en sais un peu plus
29er
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_. Raison: Correction des deux URLs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #65052 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les roues Bontrager ca vaut quoi ?
Je ne vois pas le rapport avec le VTT SuperFly...:S :S

Je comprends totalement le souci finances mais attention au miracles des montages à prix "peu élevés". Il y a un truc obligatoirement. Mais qui ne se voit pas. Genre passer moins de temps à monter la roue, moins la finir. Ça ne se voit pas à l'œil mais à l'usage, elle prendra plus aisément du voile.

La paire de Crest à 530€, c'est avec quoi comme moyeux?

Attention, l'article de 29er date de 2006 et est relativement dépassé au niveau composition des éléments des roues.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 6 mois #65062 par Lippes

Bon ok si j'ai bien compris le concept roue FFC c'est du bidon voir ci dessous
SuperFly


Pour les moyeux Acse j'y ai bien pensé mais le tarif est hors budget ( le prix de l’excellence)
Pour info je touche la paire de roue crest monté pour environ le prix des 2 moyeux.

J' en sais un peu plus
29er



eh! les roues c'est FCC.....et non FFC;-) bon je voie pas non plus!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 6 mois #65075 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Les roues Bontrager ca vaut quoi ?
Ben il indiquent que les roues sont FCC et ils semble dirent que c'est un concept qui leurs est propre notamment au niveau des flasques du moyeux.
Alors si c'est des DT il n y a rien de spécial en tout cas DT ne communique pas dessus.
Quant on clique sur les petites vignettes on a le détails de ce que chaque concepts sont sensé apporter et en quoi ils sont novateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 6 mois #65088 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les roues Bontrager ca vaut quoi ?
Mouais, là, le site Bontrager me laisse un peu perplexe à la lecture de leurs arguments.


Il faut surtout ne pas prendre tout ce que la marque met sur son site pour argent comptant au pied la lettre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 6 mois #65116 par guillaumedu17

Pour les moyeux Acse j'y ai bien pensé mais le tarif est hors budget ( le prix de l’excellence)
Pour info je touche la paire de roue crest monté pour environ le prix des 2 moyeux.


Je pensais juste au moyeu avant car l'ar n'est pas en 142 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 6 mois #65120 par Seb-@.
Pas encore ! Le 142x12 est prévu néanmoins.

Sinon, à l'avant le 15x100 n'est pas encore disponible lui non plus, mais bel et bien dans les cartons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena