Recherche Kunena

Mot-clé

housse

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #66253 par phil
housse a été créé par phil
je me demandais si il existait une housse susceptible de recevoir un route ou un vtt sans démonter autre choses que les roues ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 4 mois #66258 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: housse
Dans quel but cette housse? Juste protéger ou transport? Parce que dans le transport, si tu ne t'occupes pas aussi des pédales ni du cintre, le biclou risquera gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66259 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: housse
pour transporter dans le coffre d'une voiture :blush: je veux rien démonter si possible
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 4 mois #66260 par Nano170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #66261 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: housse

www.veloplus.ch/AlleProdukte/Transport/Taschen/T...schevonVELOPLUS.aspx

dans ce genre là?


:wonder: je ne connais pas, est ce que ça protège bien ?? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 4 mois #66262 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: housse
J'utilise cette housse pour le transport de mon vélo dans le train. ( le vélo est payant à part si il est dans un sac, allez comprendre).

C'est une housse en nylon, il y a juste besoin d'enlever la roue avant et à l'intérieur, un petit compartiement pour la roue avant.

Si l'idée c'est de mettre le vélo dans un sac pour ne pas salir la voiture alors c'est le top, maintenant cette housse n'offre pas de protections contre les chocs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #66264 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: housse

J'utilise cette housse pour le transport de mon vélo dans le train. ( le vélo est payant à part si il est dans un sac, allez comprendre).

C'est une housse en nylon, il y a juste besoin d'enlever la roue avant et à l'intérieur, un petit compartiement pour la roue avant.

Si l'idée c'est de mettre le vélo dans un sac pour ne pas salir la voiture alors c'est le top, maintenant cette housse n'offre pas de protections contre les chocs.


alors non ça ne fait pas mon affaire, l me faut pouvoir démonter les deux roues et avoir une protection contre les chocs :blush:

merci quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #66304 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: housse
Dans la rubrique Matos du dernier Vélo Mag, il est présentée une housse de vélo avec un socle intégré ou viennent se fixer les pattes de roues du cadre et de la fourche tout en gardant le cintre droit et les pédales installées. Des poches latérales sont prévues pour les roues.
Le concept à l'air pas mal et apparemment la housse est résistante aux chocs et à la pluie.
Reste le prix: 466€...

Voic le lien: RATIO Traveler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 4 mois #66305 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: housse
Phil, il y a un truc que je ne comprends pas à ta demande ! Tu veux quelques chose qui protège des chocs et tu ne veux démonter que les roues. Or, les pédales sont des organes idéaux pour avoir un choc et le transmettre.

Le proposition de Nano170 me parait bien pour un usage dans la malle de sa voiture. Ce n'est pas là que tu vas avoir de gros chocs. Il suffirait de trouver si c'est dispo en France (ou un équivalent).

@Chrismoi : :woohoo: le prix : ce "truc" a intérêt à être super bien... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 mois #66309 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: housse

Dans la rubrique Matos du dernier Vélo Mag, il est présentée une housse de vélo avec un socle intégré ou viennent se fixer les pattes de roues du cadre et de la fourche tout en gardant le cintre droit et les pédales installées. Des poches latérales sont prévues pour les roues.
Le concept à l'air pas mal et apparemment la housse est résistante aux chocs et à la pluie.
Reste le prix: 466€...

Voic le lien: RATIO Traveler



cela a l'air super bien :woohoo: pour celui qui aime bien un coffre super ranger...moi mon vélo je le tape au dessus des valises ou autre avec une couverture pour les frottements...phil c'est qu'un vélo que tu transporte ,il est beaucoup moins sollicité dans le coffre que sur la route ,quand tu auras pris une gamelle avec :blush: ,tu verras tu ne penseras plus au risque d'abîmé ton trésor .
et quand on descend au ventoux...il sont 4-5 un sur les autres avec des protections entre chacun ,et de temps en temps il resorte avec un petit coup comme quand on reçoit une projection de gravas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66310 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: housse

Dans la rubrique Matos du dernier Vélo Mag, il est présentée une housse de vélo avec un socle intégré ou viennent se fixer les pattes de roues du cadre et de la fourche tout en gardant le cintre droit et les pédales installées. Des poches latérales sont prévues pour les roues.
Le concept à l'air pas mal et apparemment la housse est résistante aux chocs et à la pluie.
Reste le prix: 466€...

Voic le lien: RATIO Traveler



cela a l'air super bien :woohoo: pour celui qui aime bien un coffre super ranger...moi mon vélo je le tape au dessus des valises ou autre avec une couverture pour les frottements...phil c'est qu'un vélo que tu transporte ,il est beaucoup moins sollicité dans le coffre que sur la route ,quand tu auras pris une gamelle avec :blush: ,tu verras tu ne penseras plus au risque d'abîmé ton trésor .
et quand on descend au ventoux...il sont 4-5 un sur les autres avec des protections entre chacun ,et de temps en temps il resorte avec un petit coup comme quand on reçoit une projection de gravas .


Oui tu as surement raison, allez une ou deux bonnes vieilles couvertures réformées de l'armée feront l'affaire ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #66332 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: housse
Oui... le prix de la housse RATIO Traveler c'est quelque chose...
Comme dit ma femme "ça coute cher le vélo" et encore suis pas gourmand en matos!
Le principal c'est que philbon est trouvé sa "housse"...
Au final, on revient au bon vieux rudimentaire à pas cher, souvent le mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122982 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet housse
Vu que je vais pas mal voyager et à Paris tout prochainement (Longchamp j'arrive ;-) )
Voici mon achat ! Avez-vous des retours d'expérience ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 9 mois #122985 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet housse
Le concept a l'air bien et ils ont pensé aux petits détails important.
Notamment la protection du dérailleur.
Par contre ça doit être un peu large vu que le cintre reste en place, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #122987 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet housse

Le concept a l'air bien et ils ont pensé aux petits détails important.
Notamment la protection du dérailleur.
Par contre ça doit être un peu large vu que le cintre reste en place, non?


Sinon obligation d'enlever les pédales et de tourner le cintre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena