Recherche Kunena

Mot-clé

Garmin vs Polar

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 2 mois #67954 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Garmin vs Polar
Moi, ce que j'adore, c'est le concept du récepteur GPS annoncé étanche jusqu'à 50m sous l'eau... Sachant en pratique que la réception GPS est "morte" dès que tu es sous 1 millimètre d'eau :sick:

Bon, OK, je pousse un peu : il ne fait pas que GPS. Mais bon, quand même :whistle: :whistle: :whistle:



@Stam : Je te rassure : dans une piscine couverte, aucune chance que la fonction GPS ne marche. C'est techniquement totalement impossible ;-) . Même avec des récepteurs à plus 10000 roros.

Ce que tu constates sous la végétation est 100% normal car d'une part, la montre bouge (le poignet ne regarde pas constamment le ciel, position la plus favorable à la réception vu où est placée l'antenne sur un ForeRunner) et d'autre part, il y a l'atténuation du signal reçu par la végétation qui s'accroit encore si jamais les feuilles sont mouillées (et dans ce cas s'accompagne alors d'une sorte de brouillage de la réception supplémentaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 mois #67959 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Garmin vs Polar

Waaarfff un pote me dit d'acheter ça
www.lepape.com/montres-gps/gps/gps-running/garmi...910xt-hr-garmin.html

c'est le prix d'amis ça ???


Steph! Tous les modeles en dessous sont largement suffisants!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #67976 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Garmin vs Polar

Moi, ce que j'adore, c'est le concept du récepteur GPS annoncé étanche jusqu'à 50m sous l'eau... Sachant en pratique que la réception GPS est "morte" dès que tu es sous 1 millimètre d'eau :sick:

Bon, OK, je pousse un peu : il ne fait pas que GPS. Mais bon, quand même :whistle: :whistle: :whistle:



@Stam : Je te rassure : dans une piscine couverte, aucune chance que la fonction GPS ne marche. C'est techniquement totalement impossible ;-) . Même avec des récepteurs à plus 10000 roros.

Ce que tu constates sous la végétation est 100% normal car d'une part, la montre bouge (le poignet ne regarde pas constamment le ciel, position la plus favorable à la réception vu où est placée l'antenne sur un ForeRunner) et d'autre part, il y a l'atténuation du signal reçu par la végétation qui s'accroit encore si jamais les feuilles sont mouillées (et dans ce cas s'accompagne alors d'une sorte de brouillage de la réception supplémentaire).


Je crois qu'en natation cette montre utilise un accéléromètre pour déduire la vitesse ! Même style que les capteurs de vitesse en CAP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 2 mois #67994 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Garmin vs Polar
J'ai une montre GPS fabriquée par le sous traitant de Décathlon pour les Keymaze.
Elle intègre la nouvelle puce GPS SiRF IV et c'est bluffant comparé à une SiRF III qu'on trouve dans tous les autres GPS.
Cette puce a été développé pour les petits appareils GPS afin de réduire leur consommation, je suis passé à +-20h d'autonomie sur les modèles de test que j'ai eu (cardio allumé, enregistrement d'un point par seconde) contre +-11h sur la version précédente.
Le temps d'acquisition des satellites est le plus court que j'ai jamais vu, elle capte nettement mieux en couvert et même en ville dans les rues étroites.

Seul hic je trouve que le nouveau logiciel pour exploiter les données est moins ergonomique que l'ancien.
Par contre il est ouvert pour l'affichage de la cadence et de la puissance, à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 2 mois #68015 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Garmin vs Polar
Pour moi qui suis plus attiré par les fcts cardio, je préfere polar, sans compter une grosse fiabilité de leurs materiel, je trouve.

En effet avec leur systeme WIND, ça limite le choix des composants....ANT+ marque un point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 2 mois #68025 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Garmin vs Polar

J'ai une montre GPS fabriquée par le sous traitant de Décathlon pour les Keymaze.
Elle intègre la nouvelle puce GPS SiRF IV et c'est bluffant comparé à une SiRF III qu'on trouve dans tous les autres GPS.
Cette puce a été développé pour les petits appareils GPS afin de réduire leur consommation, je suis passé à +-20h d'autonomie sur les modèles de test que j'ai eu (cardio allumé, enregistrement d'un point par seconde) contre +-11h sur la version précédente.
Le temps d'acquisition des satellites est le plus court que j'ai jamais vu, elle capte nettement mieux en couvert et même en ville dans les rues étroites.

Seul hic je trouve que le nouveau logiciel pour exploiter les données est moins ergonomique que l'ancien.
Par contre il est ouvert pour l'affichage de la cadence et de la puissance, à suivre...


On peut donc supposer une arrivée prochaine de cette puce (SIRF IV) sur tous les équipements Garmin et autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 2 mois #68073 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Garmin vs Polar
On peut l'espérer et le supposer.
Ca fera de quoi relancer encore les ventes de GPS. Mais étant donné que les nouveaux modèles 2012 sont déjà sortis chez Garmin je doute que ça arrive avant l'année prochaine chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 2 mois #68076 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Garmin vs Polar
Ce que tu as remarqué sur ton produit noname est à la fois du à la puce SiRF4 pour l'aspect meilleure tenue des satellites accrochés mais aussi du à l'amélioration des algorithmes de traitement pour ce qui concerne le TTFF au démarrage du récepteur.

Attention toutefois au miracle du récepteur qui reste tout le temps accroché sur les satellites. En effet, en mauvaises conditions de réception, il n'est pas rare de se retrouver accroché sur un multi-trajet (réflexion parasite de l'onde sur une surface ou du feuillage) qui biaise totalement la mesure et non sur le signal arrivant des satellites directement. Alors, il faut se poser la question : Avoir un positionnement brameux ou être décroché?

Pour ce qui concerne la disponibilité de la SiRF4 pour les produits à vocation sportive comme ceux dont on discute ici, il faudra en effet attendre plusieurs mois. En effet, cette puce a été développée sous une grosse impulsion du marché de la téléphonie type Smartphone. Et c'est ce marché (qui a co-financé pour partie le développement) qui est livré en priorité. Samsung par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68198 par mimichris
Réponse de mimichris sur le sujet Re: Garmin vs Polar
Je suis passé aussi d'un cs400 à un edge 500 il y a un peu plus d'un mois maintenant, que du bonheur! le seul hic, c'est la perte de polar pro trainer, mais garmin connect me suffit pour l'instant. à voir, avec des entrainements plus ciblés.

Je l'utilise pour courir aussi, enfin il me sert pour avoir un contrôle de ma fc de temps en temps et de la distance parcourue. Par contre pour la précision de la vitesse instantanée :lol: ce n'est pas la peine.
Il existe un bracelet chez garmin qui permet de le mettre au poignet.
C'est celui ci: www.sportshop.fr/fr/product/show/gar-010-11215-0...r-310xt-010-11215-02]
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par mimichris. Raison: corrections des balises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68204 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Garmin vs Polar

Je suis passé aussi d'un cs400 à un edge 500 il y a un peu plus d'un mois maintenant, que du bonheur! le seul hic, c'est la perte de polar pro trainer, mais garmin connect me suffit pour l'instant. à voir, avec des entrainements plus ciblés.

Je l'utilise pour courir aussi, enfin il me sert pour avoir un contrôle de ma fc de temps en temps et de la distance parcourue. Par contre pour la précision de la vitesse instantanée :lol: ce n'est pas la peine.
Il existe un bracelet chez garmin qui permet de le mettre au poignet.
C'est celui ci: www.sportshop.fr/fr/product/show/gar-010-11215-0...r-310xt-010-11215-02]


Salut minichris,

Le bracelet est-il bien ? Le edge 500 tient-il vraiment bien sur le bracelet ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68205 par mimichris
Réponse de mimichris sur le sujet Re: Garmin vs Polar
Oui, pas de soucis avec, il tient comme sur les fixations "vélos". Pas facile à donner un ressenti mais il est légérement dur à enlever du bracelet. En gros, il est pas prêt de se décrocher tout seul.
De plus, dans ce pack, il est livré avec deux fixations "vélos" supplémentaires. Je ne l'ai pas acheter sur le lien mais via mon bouclard.

Précision: l'edge se retrouve dans le sens de la longueur du bras, pas très gênant mais je préfére le préciser.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par mimichris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68212 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Garmin vs Polar

.
Il existe un bracelet chez garmin qui permet de le mettre au poignet.
C'est celui ci: www.sportshop.fr/fr/product/show/gar-010-11215-0...r-310xt-010-11215-02]


Attention, ce n'est pas le bon lien pour le Edge 500 ou alors est-ce compatible avec le Garmin Forerunner 310XT

Autre lien similaire www.amazon.com/gp/product/B0009PUJV6?ie=UTF8&tag...ativeASIN=B0009PUJV6

Sinon un gars a fait une page hyper exhaustive surle Edge 500 :woohoo: www.dcrainmaker.com/2009/11/garmin-edge-500-in-depth-review.html

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #68216 par mimichris
Réponse de mimichris sur le sujet Re: Garmin vs Polar

.
Il existe un bracelet chez garmin qui permet de le mettre au poignet.
C'est celui ci: www.sportshop.fr/fr/product/show/gar-010-11215-0...r-310xt-010-11215-02]


Attention, ce n'est pas le bon lien pour le Edge 500 ou alors est-ce compatible avec le Garmin Forerunner 310XT

Autre lien similaire www.amazon.com/gp/product/B0009PUJV6?ie=UTF8&tag...ativeASIN=B0009PUJV6

Sinon un gars a fait une page hyper exhaustive surle Edge 500 :woohoo: www.dcrainmaker.com/2009/11/garmin-edge-500-in-depth-review.html

Ivan


Si, si, le lien est le bon! Ce bracelet est prévu pour le 310xt, mais sur le bracelet on a le principe quart de tour pour y insérer l'edge. Garmin ne le précise pas bien sûr!
Sur le lien Amazon, ce n'est pas le même bracelet et au vu de la photo, la qualité a l'air moindre. Pour quasi le même prix, autant voir avec son bouclard que de commander aux états unis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68218 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Garmin vs Polar

.
Il existe un bracelet chez garmin qui permet de le mettre au poignet.
C'est celui ci: www.sportshop.fr/fr/product/show/gar-010-11215-0...r-310xt-010-11215-02]


Attention, ce n'est pas le bon lien pour le Edge 500 ou alors est-ce compatible avec le Garmin Forerunner 310XT

Autre lien similaire www.amazon.com/gp/product/B0009PUJV6?ie=UTF8&tag...ativeASIN=B0009PUJV6

Sinon un gars a fait une page hyper exhaustive surle Edge 500 :woohoo: www.dcrainmaker.com/2009/11/garmin-edge-500-in-depth-review.html

Ivan


Si, si, le lien est le bon! Ce bracelet est prévu pour le 310xt, mais sur le bracelet on a le principe quart de tour pour y insérer l'edge. Garmin ne le précise pas bien sûr!
Sur le lien Amazon, ce n'est pas le même bracelet et au vu de la photo, la qualité a l'air moindre. Pour quasi le même prix, autant voir avec son bouclard que de commander aux états unis...


merci beaucoup pour le retour d'info !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 2 mois #68228 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: Garmin vs Polar
pour les nostalgique de polar trainer vous pouvez avec TCX converter transformer vos fichier tcx ou fit en hrm

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena