Recherche Kunena

Mot-clé

votre matos

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7227 par phil
votre matos a été créé par phil
Il serait sympa que chacun parle, si il le souhaite, de son matos,
que ce soit son vélo et son équipement,
mais aussi de son home trainer,
son cardiofréquencemétre,
son capteur de puissance,
son electrostimulateur, etc .............

et dire si il en est content ou pas, sil il conseillerait tel ou tel matos et pourquoi etc.................


Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7239 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:votre matos
Pour moi le matos, je le choisis sur 3 critères, dans l\'ordre:
1- fiabilité
2- prix
3 poids ..

Donc, pour mes courses, j\'ai un bon vieux groupe Dura Ace 9V (sauf pédalier 7800 à axe intégré), transmission au poil, qui s\'use par trop vite, associé à un cadre look481sl, assez lourd (1700gr cadre+ fourche) mais qui a fait ses preuves... avec tous ca, une paire de ksyrium sl pour la plupart des courses et une paire de corima artisanales pour les grandes occasion...
Biensur, tout çà acheter d\'occasion, moins de 3000€ pour le tout quasi neuf (corima neuves), celà depuis 3 ans (1an pour les corima), aucun problème..
C\'est pas le top matos, mais je fais 2500km par an avec en course, et ca me suffit largement, c\'est assez light et ca fonctionne très bien (pour les 500gr de trop, y\'a déjà le bonhomme à affuter)..


Coté entrainement, j\'ai trainé 4an un vieux peugeot reynolds, et depuis janvier je roule sur un cadre lapierre de cyclocross, associé à un tiagra 9V, dérailleurs ultégra, le tout bien lourd (par rapport au look) mais pour le mulet, l\'important c\'est d\'avoir exactement les même cotes reportées que sur le look, et ensuite, je monte tout avec des occaz troc velo (ou autre)...

Si je voulais, je pourrai avoir du matos un peu plus de haut de gamme, j\'hésite parfois à investir dans un cadre spécialized ou autre, ou des roues haut de gamme style zipp, mais bon, j\'aurais les boules de rouler avec un vélo à 7000€ de peur de le plier à la première chute... (même si ca me ferais très plaisir, mais étant maniaque avec le matos, je ne vivrait plus)...
Surtout que maintenant, le vélo passe pas mal de temps sur les galerie des voitures du club, et ca, ca me fait mal au coeur pour le vélo....

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7240 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:votre matos
Me suis acheté un Colnago C40 tout dura-ace chez un vendeur local et en occase pour 950€ le tout garanti 1an. Roues mavic (modèle ?). Super heureux de ce premier achat bike :icon_tongue

Pour le reste, polar RS800 avec accéléromètre (pour la CAP) et GPS G3 (pour le Bike). Suis très heureux de ce produit. Utilisé avec le soft Polar ProTrainer qui permet entre autre de récolter les dossiers d\'exercices, réaliser un suivi, des cumuls, préparer les séances suivantes ... sans oublier différents tests qui te donnent de bonnes indications sur la forme du moment :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7244 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:votre matos
J\'ai des critèes assez similaires à ceux d\'Isatri, et je me retrouve dans ses propos.

J\'ajouterai également que le vélo idéal, pour moi:
-il est à ta taille (et ça on en voit un paquet des gars qui dilapident 3 000 euros dans un cadre trop petit)
-il est bien reglé et entretenu (le comble du ridicule c\'est quand même un Prince ou un Cervelo qui fait couic couic et j\'en croise tous les jours)
-il est à toi, il est original, et il est le fruit d\'une recherche murement réflechie et pas du marketing du jour...je suis plus intéressé par le matériel de cyclistes qui ont une véritable réflexion, une démarche, que par tel ou tel cadre sorti dernièrement et proclamé \"meilleur cadre du monde\" par les magazines.

Partant de là j\'ai (pour répondre à la question):
- un Cyfac en alu 7005, fourche HSC3 look, groupe 9V Ultegra et montage artisanale Open Pro/Moyeux Dura Ace. Ce cadre, déjà il est très beau, il a une géométrie parfaitement adaptée à ma morphologie, c\'est la sobriété efficace. Je n\'envisage en aucun cas de le changer. Mes roues sont indestructibles et sont très bien pour les revetements en mauvais état. Je pense acheter/me faire monter une paire un peu plus légère pour les courses.

-un Lapierre Pro SL, fourche Marzochi MX Pro, groupe XT, Mavic Croslands...là encore rien de flamboyant mais une machine efficace et fiable. Bon ce cadre, j\'en ai bien bosselé un lors d\'une course cette année. Ils sont assez fragiles. La Marzocchi est carrément bien, je crois qu\'ils ne la fabriquent plus...je donnes assez souvent dans du matériel qui a quelques années. Les Crosslands font ce qu\'elles ont à faire sans plus. Ca me convient même s\'il y a beaucoup mieux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7247 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:votre matos
Moi j\'ai un ancien colnago master olympic en finition décor, équipé avec du shimano 600 (et oui il date) mais que 8 vitesses, mes roues sont des roues mavic aves jantes paris roubaix (roues ex équipe chazal maintenat ag2r) boyaux continental (j\'aime pas les pneus) il n\'y a que la roue libre, qui date du temps ou je roulais plus facilement et qui est au plus haut en 19, là je peux vous dire qu\'avec un 42 devant je coince vite :pafmur:

un copain m\'a offert une étude posturale, et je ne me sant pas trop mal posé dessus pour ma reprise.

je me suis offert un garmin 705 acheté par ebay aux états unis car moins cher, ça à l\'air formidable, je l\'ai eu lundi.

j\'ai un ancien hoem trainer avec un petit affichage et je peux me faire un parcours dessus, avec des montées etc...
c\'est vieux mais ça le fera pour l\'instant.

Je vais normalement acheter un electrostimulateur de chez sport elec, le pro avec combi, qui évite de se prendre la tête avec les emplacments des electrodes.

j\'ai aussi un vtt un specialized, M5 S works tout suspendu qui à peut être bien une dizaine d\'année, mais c\'était le top, équipé en sram, pédalier spec etc...

si j\'ai le temps je ferais des photos de tout cela et je vous les mettrais.
Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7250 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:votre matos
Gawain écrit:

J\'ai des critèes assez similaires à ceux d\'Isatri, et je me retrouve dans ses propos.

J\'ajouterai également que le vélo idéal, pour moi:
-il est à ta taille (et ça on en voit un paquet des gars qui dilapident 3 000 euros dans un cadre trop petit)
-il est bien reglé et entretenu (le comble du ridicule c\'est quand même un Prince ou un Cervelo qui fait couic couic et j\'en croise tous les jours)
-il est à toi, il est original, et il est le fruit d\'une recherche murement réflechie et pas du marketing du jour...je suis plus intéressé par le matériel de cyclistes qui ont une véritable réflexion, une démarche, que par tel ou tel cadre sorti dernièrement et proclamé \"meilleur cadre du monde\" par les magazines.

Partant de là j\'ai (pour répondre à la question):
- un Cyfac en alu 7005, fourche HSC3 look, groupe 9V Ultegra et montage artisanale Open Pro/Moyeux Dura Ace. Ce cadre, déjà il est très beau, il a une géométrie parfaitement adaptée à ma morphologie, c\'est la sobriété efficace. Je n\'envisage en aucun cas de le changer. Mes roues sont indestructibles et sont très bien pour les revetements en mauvais état. Je pense acheter/me faire monter une paire un peu plus légère pour les courses.

-un Lapierre Pro SL, fourche Marzochi MX Pro, groupe XT, Mavic Croslands...là encore rien de flamboyant mais une machine efficace et fiable. Bon ce cadre, j\'en ai bien bosselé un lors d\'une course cette année. Ils sont assez fragiles. La Marzocchi est carrément bien, je crois qu\'ils ne la fabriquent plus...je donnes assez souvent dans du matériel qui a quelques années. Les Crosslands font ce qu\'elles ont à faire sans plus. Ca me convient même s\'il y a beaucoup mieux.



voilà une approche qui me plai beaucoup, par contre si tu pouvais nous parler un peu plus de cyfac, tes joies et déceptions concernant ce cadre.

et si tu as une photo ben on prendra.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7259 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:votre matos
Que dire du Cyfac si ce n\'est qu\'il répond à pas mal des critères que j\'ai énoncé plus haut.

Au niveau de l\'utilisation: c\'est bien rigide mais ça reste confortable grâce à la fourche carbon pivot carbon. Ce n\'est pas le cadre le plus léger du monde, mais il est bien nerveux, et permet des manœuvres assez rapides. Il n\'est pas du tout dans la tendance ultra-slopping/compact car il a une géométrie assez classique. La douille de direction est assez longue et est en aheadset classique. Pas trop dans la tendance non plus, mais comme il correspond complètement à ma morphologie, je n\'ai pas une seule entretoise à mettre.

Au niveau look: c\'est du bel ouvrage français. Les finitions sont si bonnes (soudures notamment) avec des beaux arrondis que systématiquement les gens le prennent pour un carbon. Très beau vernis, mais je pense lui payer une nouvelle robe cet hiver, pour changer de couleur.

Au niveau originalité: je ne sais pas comment c\'est chez toi, mais moi des Cyfac j\'en ai croisé tout au plus 5 en une dizaine d\'années.

Pas de regret mais une difficulté: il est fait pour des fourches en un pouce. Ca devient un peu dur à trouver...mais c\'est le prix à payer pour avoir un vélo qui sort un peu de l\'ordinaire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7261 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:votre matos
Cyfac est une marque que j\'aime bien..

Mon père en possède un, cadre en alu,je sais plus le modèle, je crois un cadence... côté poids ça vaut mon Look, côté rigidité et finition, franchement rien à redire.. moi je suis plutôt fan..

Où j\'étais avant, j\'en croise pas mal, le vélociste qui les distribue court, et en vends pas mal dans le coin, car c\'est un bon vélociste..
Je n\'habite plus dans ma région d\'origine et je n\'ai pas de distributeur cyfac ici, sinon, si je devais changer, je m\'orienterai vers cette marque, bien sur, un alu bien solide et abordable... et à ma taille

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7279 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:votre matos
Un post sur mesure pour JFD ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7283 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:votre matos
Ivan tu nous parlerais pas de ton magnifique RXR ???

allez siouplait.

Phil.;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8041 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:votre matos
Bonjour \'

Cela fait un ptit bout de temps que je ne suis pas venu ici :lol:

Mon vélo

cadre dynatek alu xlr8r taille 55 colombus fourche base haubans carbone muscle .

groupe record 11 v compact 34*50 cassette 12*25

roues Lightweight

poids 7 kg 100

pour le fun je vais me remonter enfin mon vélociste préféré un gios alu plus precisement un centenario :good:

avec mon ancien groupe record 10 v

roues hypéron boyaux rien n,égalera jamais le boyau :yaisse:

pour info j,ai cette année au compteur à ce jour 8300 km pas trop mal pour un ptit vieux de 58 piges :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8042 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:votre matos
lol :lol: je voulais dire ... cinquantenario bien sur

mon Dynatek
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8043 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:votre matos
philbon écrit:

Ivan tu nous parlerais pas de ton magnifique RXR ???

allez siouplait.

Phil.;-)


dborci écrit:

Pour ma part cette année ce sera un nouveau vélo de route :icon_tongue

[img size=850]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Time RXR Ivan.jpg[/img]
Image taille réelle www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Time RXR Ivan.jpg

Aux autres membres, n\'hésitez pas à mettre vos montures !!!

Ivan


Bon j\'ai pu tester aujourd\'hui la bête !!!

Déjà pour tordre le cou à son look typé CLM, ce bike est méga confortable. Il gomme tous les défauts de la route. Un vrai fauteuil !!!

Ce n\'est pas une baramine, tu n\'as pas l\'impression d\'avoir un bike qui te détruit les jambes. Le
VXRS ULTEAM WORLDSTAR m\'avait paru plus rigide. Est-ce une impression ?

Sur la plat, des faux plats montant alors là c\'est bluffant :woohoo: , je dois gagner 1,2,3 km/h par rapport à mon ancien bike. Une fois lancé il te rend toute l\'énergie que tu mets dans les pédales. J\'ai 50x34 11x25 mais on aimerait presque mettre 51 ou 52 devant tellement il envoi. AU delà de 40 km/h on est sur un rail. les roues Zipp et son aérodynamisme doivent aider.

En côte, il grimpe bien mais je n\'ai pas remarqué de différence avec mon ancien bike (Scott scandium, record carbon, 6.9 Kg). Le poids de 6.6 Kg aide mais lorsque tu montes il me semble que la position est importante mais tu ne mets pas spécialement le cadre à contribution. Je ne grimpe pas en danseuse, je suis plus un puncheur qu\'un grimpeur.

Pilotage C\'est spécial. Il faut faire comme sur une moto, il faut incliner le vélo plutôt que de tourner à l\'aide du cintre. C\'est fou non ?

Le GROUPE CAMPAGNOLO 11 V SUPER RECORD CARBONE Honnêtement le 10 était plus simple et plus facile à indexer.

Position Par rapport à mon EP, comme d\'hab. j\'avance le selle. J\'aime être dessus les pédales. Là on ne déroge pas à ma règle. Je suis donc en buté avec la selle et j\'ai remonté la selle de 7/8 mm.

Hier jour de vent, là c\'est grand sport: Les ZIPP 404 et le profil de ce bike font que c\'est limite dangereux. S\'il y a du vent je ne ferai pas une course c\'est sûr.

Après chevaucher un tel vélo procure réellement une grande satisfaction. Je le trouve superbe mais là tout est question de goût. Reste à tester sur une cyclo ou une course B)

Je pense que ce bike va rapidement devenir un best seller pour celui qui cherche un vélo haut de gamme.

Si vous avez des questions ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8044 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:votre matos
Superbe vélo :cheer: en effet mon seul pb c,est que j,aime pas du tout la géométrie de ses cadres moderne et question confort dur de chez dur quand on passe cinq six heures dessus à rouler Enfin c,est mon point de vue perso

Peut être aussi que l,age ne me permet plus d,encaissé la duretée d,un tout carbone :(
sinon pour ma part même avec vent latéral jamais eu trop de soucis avec mes ligtweigth
Pour le groupe 11 moi je n,ai aucun souci d,index B) il est vrais que quand je vois certains coursiers brutalisé les changements de vitesse :pafmur: rien ne leur résiste :lol:
l,important c,est d,avoir le vélo qui ne t,atomise pas au bout d,une heure et sur lequel tu as vraiment \" du plaisir \" :cheer:

bonne journée à tous

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8045 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:votre matos
dborci écrit:

Un post sur mesure pour JFD ;-)

Oups, je ne l\'avais pas vu ce sujet...

Bon, ben moi, je roule sur du titane. Et comme je vais disposer de temps d\'ici la fin du prochain WE:pafmur: :pafmur: , je mettrais des photos de la machine (dans la configuration que j\'avais prévu pour le GRC:( )...

Il y aura donc un peu de VTT dans le sujet...:yaisse:


@Ivan : moi, ton biclou de route, au delà de ses caractéristiques sur le bitume, il ne me dit rien. On dirait que tu ne roules pas sur un vélo mais sur un panneau publicitaire. Et pourtant, Time, j\'adore au niveau matériel pédales VTT mais là, je trouve que c\'est un peu too much...
Bon après, il faut de tout pour faire un monde : les goûts et les couleurs font la diversité du monde:yaisse:
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #8046 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:votre matos
Yes! JFD va nous montrer la Fournalès :good:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #8050 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:votre matos
daniel écrit:

Peut être aussi que l,age ne me permet plus d,encaissé la duretée d,un tout carbone :(


Là je suis un poil surpris, je roule la moitié du temps sur un tout carbone lors des courses (Look 481) et je roule l\'autre moitié du temps, à l\'entrainement, sur un tout alu (Lapierre CycloX), et bien je trouve vraiment de loin le carbonne plus confortable..


daniel écrit:

Pour le groupe 11 moi je n,ai aucun souci d,index B) il est vrais que quand je vois certains coursiers brutalisé les changements de vitesse :pafmur: rien ne leur résiste :lol:


J\'ai connu le campa 10V (centaur), et maintenant je suis revenu en 9V Shimano (DuraAce 7700), et bienje pense que je vais rester le plus longtemps possible en 9V... l\'indexation est plus facile, la chaine s\'use moins, le cout est moindre...... et 9V, ca fait déjà beaucoup, je me demande sincèrement à quoi 11 servent?



Sinon, je viens aussi d\'acquérir un vélo de CLM scott tout alu, je le mettrai en photo cette semaine....


@+
Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par isatri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8055 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:votre matos
Là je suis un poil surpris, je roule la moitié du temps sur un tout carbone lors des courses (Look 481) et je roule l\'autre moitié du temps, à l\'entrainement, sur un tout alu (Lapierre CycloX), et bien je trouve vraiment de loin le carbonne plus confortable..


je pense que l,age y fait tout simplement ce que je reproche aux vélos modernes c,est leurs manquent de \' Gueule \' :S

c,est vrais que le Time fait paneau publicitaire manque vraiment une déco plus B)

je n,ai jamais trouver plus beau que mon Gios Torino en super record des années 80
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8063 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:votre matos
Bonjour

Un ptit lien pour suivre l,eneco tour sur le net pour ceux qui n,ont pas le sat pour le voir sur la téloche B)

www.rtbf.be/sport/accueil


Yvan as tu vu le beau time coupé en deux de S-Turgot hier l,ors de la grosse chute dans le sprint ? à l,arrivée de la 2 em étape Impréssionant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #8064 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:votre matos

Yvan as tu vu le beau time coupé en deux de S-Turgot hier l,ors de la grosse chute dans le sprint ? à l,arrivée de la 2 em étape Impréssionant !!!


Non, tu as les images ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena