Recherche Kunena

Mot-clé

vielle école ou compact

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 3 mois #88756 par MaxX66
Réponse de MaxX66 sur le sujet Re: vielle école ou compact

Je peux vous assurer que le triple est bien utile quand on a une puissance de crevette ou un surpoids à traîner :P
Triple 52/39/30 et cassette 12-25 en shimano 105 pour ma part mais bon le vélo était équipé ainsi.


"Puissance de crevette " je la garde au chaud celle là elle me plait bien . :lol:

J'ai eu le meme dilemne que toi quand j'ai repris, du surpoids (+10kg) et le manque total d'entrainement + l'age pffffff :wonder: on fait que j'ai passé mon double en triple en 52 40 32 et 12-25. Maintenant que j'ai repris du coffre je ne me sers plus du 30, ne faisant pas encore de pourcentages excessifs 42*25 on grimpe déjà aux arbres. Bref.
J'en suis maintenant à me remonter mon nouveau velo. Sachant que je compte faire de la bonne cyclo qui grimpote et tournicote + des courses FFC qui roulotent bien, j'ai choisi un compact MAIS avec 2 jeux de plateaux. le 50/34 pour la montagne et une 52 38 pour rouler vite les sprints et la moyenne montagne .... CAR on trouve des plateaux en 52 en 110 (compact). J'ai pris des osymetric chez dulight pour mon rotor 3d.

J'ai trouvé que c’était le meilleur compromis.

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 3 mois #88760 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: vielle école ou compact
Le vélo que j'ai acheté (d'occase) était en 52-39 et 11-23. Comme le week-end d'après j'allais au Ventoux avec les "gaillards de VO2" j'ai mis une K7 12-28 que j'ai gardée depuis.
Ayant eu récemment la drôle d'idée de m'inscrire, pour fin juin, à un Brevet Montagne de 226km avec 3700m de déniv., je me suis posé la question "développement". J'ai trouvé 2 issues possible :
- mettre un 38 qui existe en entre-axe de 130mm
- mettre pour l'occase une K7 VTT

Des avis ? ? ?

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 3 mois #88762 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vielle école ou compact
il te faut 3 dents sur le plateau pour gagné 1 dents sur la cassette , c'est vraiment pas grand chose de passer d'un 39 a un 38 .
pour moi il faut trouver la solution pour avoir un développement plus petit du genre 34/28 .
mai bon pour bien répondre a ta question il faudrait que tu me donne ton test a l'effort ;-) , parce-que si tu es monter facile sur le 39/28 le ventoux c'est que tu tourne dans les 1 h30' et si couplé a cella tu es endurant ..ton 39/28 passeras avec une bonne gestion de l'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 3 mois #88763 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: vielle école ou compact

il te faut 3 dents sur le plateau pour gagné 1 dents sur la cassette , c'est vraiment pas grand chose de passer d'un 39 a un 38 .
pour moi il faut trouver la solution pour avoir un développement plus petit du genre 34/28 .
mai bon pour bien répondre a ta question il faudrait que tu me donne ton test a l'effort ;-) , parce-que si tu es monter facile sur le 39/28 le ventoux c'est que tu tourne dans les 1 h30' et si couplé a cella tu es endurant ..ton 39/28 passeras avec une bonne gestion de l'effort.


Pas de test à l'effort récent mais ...
Je suis effectivement monté au Ventoux en 1h35 de mémoire mais en partant beaucoup trop vite :pafmur: entrainé par l'euphorie lié au groupe :woohoo: Je pense pouvoir faire mieux en partant normalement.
Dire que je suis monté "facile" ..... NON mais si je dois y retourner, je ne change rien côté braquet.
Côté endurance (le mot est vaste et flou) je crois que ça va, surtout dans le cadre d'un brevet (pas de chrono), mais me connaissant je vais partir avec un objectif "temps" en tête..... on ne se reffait pas :blush:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 3 mois #88771 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vielle école ou compact
Un truc comme le Ventoux ne se monte jamais "facile"... surtout au début.
Mais si le 39*28 te semblait suffisant dans les passages à 10 % après St-Estève, je pense qu'il n'y a pas lieu de changer.
Ton BRM va passer par quels cols ? Parce que la distance est élevée, mais le dénivelé pas forcément démoniaque en comparaison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 3 mois #88801 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: vielle école ou compact

Un truc comme le Ventoux ne se monte jamais "facile"... surtout au début.
Mais si le 39*28 te semblait suffisant dans les passages à 10 % après St-Estève, je pense qu'il n'y a pas lieu de changer.
Ton BRM va passer par quels cols ? Parce que la distance est élevée, mais le dénivelé pas forcément démoniaque en comparaison.

cycloclubfabreguois.perso.sfr.fr/bcmf/wa_files/P...-BCMF-Randonneur.pdf

Pas de "grands cols" mais une série de "belles bosses" de quoi faire sont effet et finir avec le col des Treize vents après 211km ! ! ! :evil:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois #88803 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: vielle école ou compact

Je suis effectivement monté au Ventoux en 1h35 de mémoire mais en partant beaucoup trop vite :pafmur: entrainé par l'euphorie lié au groupe :woohoo: Je pense pouvoir faire mieux en partant normalement.
Dire que je suis monté "facile" ..... NON mais si je dois y retourner, je ne change rien côté braquet.
Côté endurance (le mot est vaste et flou) je crois que ça va, surtout dans le cadre d'un brevet (pas de chrono), mais me connaissant je vais partir avec un objectif "temps" en tête..... on ne se reffait pas :blush:


:woohoo: 1h35 c'est déjà très bien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 3 mois #88806 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: vielle école ou compact

Je suis effectivement monté au Ventoux en 1h35 de mémoire mais en partant beaucoup trop vite :pafmur: entrainé par l'euphorie lié au groupe :woohoo: Je pense pouvoir faire mieux en partant normalement.
Dire que je suis monté "facile" ..... NON mais si je dois y retourner, je ne change rien côté braquet.
Côté endurance (le mot est vaste et flou) je crois que ça va, surtout dans le cadre d'un brevet (pas de chrono), mais me connaissant je vais partir avec un objectif "temps" en tête..... on ne se reffait pas :blush:


:woohoo: 1h35 c'est déjà très bien !!!


Merci, j'en suis conscient mais 1h30 me parait un objectif réalisable pour la prochaine tentative ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 3 mois #88811 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: vielle école ou compact

:woohoo: 1h35 c'est déjà très bien !!!


Fais pas ton modeste, tu oublies de dire que tu détiens un nouveau record de la montée par bédoin.
Le précédent était de 21.5km, et toi tu l'as grimpé en 30km ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #88850 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: vielle école ou compact

:woohoo: 1h35 c'est déjà très bien !!!


Fais pas ton modeste, tu oublies de dire que tu détiens un nouveau record de la montée par bédoin.
Le précédent était de 21.5km, et toi tu l'as grimpé en 30km ! :lol:


Ouais c'est trop court 21.5 km. Plus sérieusement 1h35 c'est déjà bien pour des amateurs comme nous ;-) Imagine que c'est un objectif pour beaucoup. Bien sûr je ne parle pas des mobylettes du Net et de VO2 :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena