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SUJET : Freins à disque sur vélo de route

Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158399

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notule dar connais pas :(
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Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158400

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Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158401

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Mais non :tss: C'est juste lebad qui utilise un discours de VTTiste :icon_tongue



What is the DART? The DART is Stan's solution to fix damaged tires faster, easier, and better than existing plug tools. While traditional tire plugs try to wedge rubber strips into a puncture, the DART creates a chemical reaction with your Stan’s sealant to quickly form a permanent airtight bond. The dual actions of the DART include the mechanical fill created by inserting a piece of material into the puncture, and a chemical reaction that activates our sealant. The DART is the best solution for repairing and sealing slices and large punctures in tubeless mountain, road, and gravel bike tires.


Pour en revenir à la question de départ, avec 160/140, cela passe dans la majorité des cas. 140 devant non par contre. Si beaucoup de montagne, avec de longues descentes, 160 à l'AR reste à mes yeux préférable non pour avoir plus de puissance mais plus d'endurance. Je ferai ce changement lorsque le disque AR sera usé. Donc pas tout de suite :side: Édit: 67kg pour ma part plus le stock de CàA que je traîne pour dépanner Laurenta :P
Dernière édition: 1 mois 4 semaines ago par jfd_.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cyclo13

Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158404

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jfd_ écrit:
Mais non :tss: C'est juste lebad qui utilise un discours de VTTiste :icon_tongue



What is the DART? The DART is Stan's solution to fix damaged tires faster, easier, and better than existing plug tools. While traditional tire plugs try to wedge rubber strips into a puncture, the DART creates a chemical reaction with your Stan’s sealant to quickly form a permanent airtight bond. The dual actions of the DART include the mechanical fill created by inserting a piece of material into the puncture, and a chemical reaction that activates our sealant. The DART is the best solution for repairing and sealing slices and large punctures in tubeless mountain, road, and gravel bike tires.


Pour en revenir à la question de départ, avec 160/140, cela passe dans la majorité des cas. 140 devant non par contre. Si beaucoup de montagne, avec de longues descentes, 160 à l'AR reste à mes yeux préférable non pour avoir plus de puissance mais plus d'endurance. Je ferai ce changement lorsque le disque AR sera usé. Donc pas tout de suite :side: Édit: 67kg pour ma part plus le stock de CàA que je traîne pour dépanner Laurenta :P

Jamais vu la jolie blonde qui vient réparer mes crevaisons... :( :( :(
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Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158406

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Mouais... en général quand le préventif ne rebouche pas c'est seul, dans un coin perdu dans le froid et la pluie :lol:
Blague à part ce Dart semble très intéressant, à voir l'efficacité sur le terrain et surtout qu'il ne bouche pas la valve tubeless, aussi.

Quant au dépannage évoqué plus haut... que ce soit en disques (différence de cassette ou diamètre rotor) ou à patins (différence de cassette ou patins alu/carbone) ça reste une loterie en course, à moins d'être sûr d'avoir ses propres roues dans sa voiture club derrière le paquet le paquet où on se trouve, que les commissaires ne fassent pas barrage une fois qu'on est dépanné et qu'il faut rentrer, etc.
Même chez les pros avec plusieurs voitures dédiées ça ne se passe pas toujours bien, alors chez les amateurs :whistle:

Sinon en XC il me semble avoir 180 devant / 160 derrière pour mes 60 kg (et des étriers Avid un peu légers niveau puissance)... donc 160 / 140 en route me semblerait logique et cohérent.
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Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158407

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Le dart c'est le principe de la meche amélioré. Parfait en vtt, mais à voir en route, j'avais testé et c'était pas top avec le point dur à chaque tour de roue...
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Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158410

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albator83 écrit:
Quant au dépannage évoqué plus haut... que ce soit en disques (différence de cassette ou diamètre rotor) ou à patins (différence de cassette ou patins alu/carbone) ça reste une loterie en course, à moins d'être sûr d'avoir ses propres roues dans sa voiture club derrière le paquet le paquet où on se trouve, que les commissaires ne fassent pas barrage une fois qu'on est dépanné et qu'il faut rentrer, etc.

Même en patins et en apportant mes propres roues, ma paire de roues "mulet" a une jante plus étroite que mes bonnes roues. Le choix rêvé pour sortir tout droit au premier virage.

Sur son route à disque, ma compagne a du 140 mm devant et derrière et en est pleinement satisfaite. J'ai du mal à la suivre dans les enchaînements de virage.
Bon, par contre elle pèse 50 kg (et a des roues de 650) :P
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Freins à disque sur vélo de route 1 mois 4 semaines ago #158411

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Pas faux, j'avais oublié cet aspect... vu que petit à petit j'ai remplacé mes alus étroites pour des larges... au pire un coup de molette en roulant et ça passe, faut juste s'en rappeler avant le premier freinage ^^
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