Recherche Kunena

Mot-clé

optimisation ??

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8939 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:optimisation ??
philbon écrit:

je pense que la chasse au poids n\'est pas toujours la meilleure façon d\'optimiser un ensemble vélo coureur, ni même le vélo seulement.


Ben oui, tu as 100% raison. Il y a de quoi être sidéré quand on voit le fric que certains dépensent pour gagner du poids, quitte à rouler :

- sur un cadre qui ne tient pas 3 sorties tellement il est light, ou qui saucissonne tellement au moindre coup de jarret qu\'il est inutilisable à rythme élevé

- sur un vtt avec des pneus ridicules, sans grip ni solidité, ce qui leur fera perdre des minutes par paquets

- avec des freins light, mais inefficaces, ou au feeling médiocre donc difficiles à gérer à l\'attaque, ou encore qui ne supportent pas la chaleur

- avec un tas de pièces super-light mais qui cassent au rythme d\'une par sortie

- avec un cintre fragile car light à l\'extrème, mais ne se sont pas posé la question de comment réduire l\'inertie (et pas la masse) de leur vélo.


La question du budget ne me choque pas, mon mulet valait plus de 4000€ neuf et mon vélo actuel dépassait largement les 6500, j\'ai même arrêté de faire les comptes. Là où je tique, c\'est quand je vois les mecs changer de matériel à un rythme effréné. Avec de l\'entretien et en remplaçant les pièces fatiguées, on conserve un vélo en bon état pendant un bout de temps. Facilement 25.000km pour ce qui me concerne. A l\'année, le budget redevient donc raisonnable.

Le coup du crédit, là... Mort de rire ! Il faut voir le bon côté des choses : ne pas mettre de beurre dans les épinards, c\'est déjà de l\'optimisation :lol:
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8942 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:optimisation ??
Seb-@. écrit:

philbon écrit:

Avec de l\'entretien et en remplaçant les pièces fatiguées, on conserve un vélo en bon état pendant un bout de temps. Facilement 25.000km pour ce qui me concerne. A l\'année, le budget redevient donc raisonnable.

Le coup du crédit, là... Mort de rire ! Il faut voir le bon côté des choses : ne pas mettre de beurre dans les épinards, c\'est déjà de l\'optimisation :lol:


Entièrement d\'accord avec toi, je pratique aussi de cette manière. Personnellement, ça ne m\'interesse pas trop d\'avoir le dernier cri au niveau matos. Me faire plaisir en roulant, c\'est le principal, il faut dire que je ne fais pas de compétition.

Concernant ceux qui changent sans arrêt de matos , l\'avantage, c\'est que parfois, ceux qui achètent en occasion peuvent faire de bonnes affaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena