Recherche Kunena

Mot-clé

optimisation ??

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7404 par phil
optimisation ?? a été créé par phil
POur faire référence à un autre forum, où je trouve de bonnes informations, mais avec qui je ne suis pas toujours d\'accord, et chez qui je ne veux pas polémiquer.

je pense que la chasse au poids n\'est pas toujours la meilleure façon d\'optimiser un ensemble vélo coureur, ni même le vélo seulement.

Un exemple, à quoi sert de payer des roues une fortune, si les jantes sont trop lourdes, le poids en mouvement n\'est pas intéressant.

pourquoi prendre un vélo à + de 5000 €uros ( par exemple ) si l\'on n\'est pas capable d\'eemmener à plus de 25 km/h sur le plat??

Pourquoi avoir des roues super efficace et monter des pneus ou boyau qui ont une trop important résistance au sol??

A quoi sert de mettre une roue libre en titane si on mets une chaine milieu de gamme ??

Pourquoi aller chercher du light si on est en surpoids ?? :blush: (ça c\'est pour moi )

Pourquoi mettre comme je l\'ai vu, des superbes manettes sram red et ne pas en prendre soin en les faisant frotter contre son mur quand on pose le vélo en rentrant ??

Pourquoi faire un vélo à faible poids si l\'on ne peut rouler avec de peur de le casser, ou de tomber ou qu\'il ne fonctionne pas ??

est ce juste pour du paraitre, dépenser sans compter et faire voir que l\'on peut se le permettre ??


je dois me poser trop de questions quand même non:evil: :whistle:

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7412 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:optimisation ??
Pas faux, je suis en ligne avec toi.

Pour le forum trop facile de deviner :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 9 mois #7420 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:optimisation ??
Alors là super, je suis tout à fait d\'accord avec toi !!
Je me suis déjà fait ramasser en amenant ce sujet sur un autre forum !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 9 mois #7424 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:optimisation ??
philbon écrit:

je dois me poser trop de questions quand même non:evil: :whistle:

Phil.

Non, je ne crois pas. Tu es factuel. D\'ailleurs, en février, il a fallu qu\'ils procèdent à un ajustement de la \"bible\". En effet, coté VTT, un en était à ré-usiner les disques de freinage en supprimant 3 branches sur les 6 qui lient la piste de freinage au moyeu pour gagner du poids : il leur a fallu interdire ce genre de montage à la con en précisant que lesmontages proposés devaient être utilisables sans risques :whistle: ...

Sinon, jste un petit point de divergence avec toi : si un gars veut se faire plaisir et qu\'il a le financement nécessaire, même s\'il n\'est pas capable d\'aller à plus de 40km/h de moyenne, après tout, c\'est son choix;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7429 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:optimisation ??
JFD_ écrit:

philbon écrit:

je dois me poser trop de questions quand même non:evil: :whistle:


Sinon, jste un petit point de divergence avec toi : si un gars veut se faire plaisir et qu\'il a le financement nécessaire, même s\'il n\'est pas capable d\'aller à plus de 40km/h de moyenne, après tout, c\'est son choix;-)


oui tu as raison mais j\'ai tellement pas ses possibiliotés que ma jalousie ressort :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7433 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:optimisation ??
Sur ce fameux forum, tu as de tout...une minorité de gars ayant une vraie réflexion sur le matériel et sur son optimisation, et une grosse majorité de gars qui se montent des vélos pour les exposer dans leur salon et (veuillez pardonner cette expression abjecte) prouver qu\'ils en ont une plus grande (plus légère en l\'occurence) que le voisin. Chacun se fait plaisir comme il le peut...même si le ridicule pousse même certains membres à prendre un crédit sur 3 ans pour se payer la machine \"tunning\" de leur rêve...(cas lu récemment là bas).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 9 mois #7434 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:optimisation ??
J\'ai vu le coup du crédit... :pafmur: Enfin, bon, mieux vaut se dire qu\'il faut de tout pour faire un monde. Purée, j\'suis à coté moi : j\'ai la même machine depuis 2001...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7437 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:optimisation ??
JFD_ écrit:

J\'ai vu le coup du crédit... :pafmur: Enfin, bon, mieux vaut se dire qu\'il faut de tout pour faire un monde. Purée, j\'suis à coté moi : j\'ai la même machine depuis 2001...



ah ben je me sens moins seul avec mon colnago master olympic de ché plus quelle année :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 9 mois #7440 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:optimisation ??
Gawain écrit:

Sur ce fameux forum, tu as de tout...une minorité de gars ayant une vraie réflexion sur le matériel et sur son optimisation, et une grosse majorité de gars qui se montent des vélos pour les exposer dans leur salon et (veuillez pardonner cette expression abjecte) prouver qu\'ils en ont une plus grande (plus légère en l\'occurence) que le voisin. Chacun se fait plaisir comme il le peut...même si le ridicule pousse même certains membres à prendre un crédit sur 3 ans pour se payer la machine \"tunning\" de leur rêve...(cas lu récemment là bas).


:blink: :blink:

j\'adore le super matos(en vtt) mais delà a prendre un crédit!!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7441 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:optimisation ??
remarque il y en a qui font des crédits pour partir en congé, d\'autres pour des sonos de voitures etc...

si c\'est la passion et le manque de patience pourquoi pas en fin de compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7442 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:optimisation ??
Notre société occidentale moderne est ainsi faite que pour être il faut avoir...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 9 mois #7443 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:optimisation ??
Gawain écrit:

Notre société occidentale moderne est ainsi faite que pour être il faut avoir...


c\'est malheureusment plus du paraitre que être ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7445 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:optimisation ??
Gawain écrit:

Notre société occidentale moderne est ainsi faite que pour être il faut avoir...


Je dirais que certains pensent que pour être il faut avoir...
Manque de maturité, de confiance en soi ou tout simplement d\'intelligence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 9 mois #7511 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:optimisation ??
je vais me faire l\'avocat du diable:evil:

Mais, si certain peuvent ce payer des spad à 6/7000euros, ce monter de magnifique vélo , je dirais et alors?????

même si ils n\'ont pas forcément la capacités d\'exploiter le potentiel de la bête, ils aiment tout simplement la nouveauté, le beau matos!! c\'est comme une porche, ou une voiture avec + de 140ch!! tu ne peux pas l\'exploité a fond sur nos route de france..... mais si tu aimes la belle mécanique et que tu peux te le permettre, alors pourquoi ce privé?:icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 9 mois #7513 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:optimisation ??
Charly42 écrit:

je vais me faire l\'avocat du diable:evil:

Mais, si certain peuvent ce payer des spad à 6/7000euros, ce monter de magnifique vélo , je dirais et alors?????

même si ils n\'ont pas forcément la capacités d\'exploiter le potentiel de la bête, ils aiment tout simplement la nouveauté, le beau matos!! c\'est comme une porche, ou une voiture avec + de 140ch!! tu ne peux pas l\'exploité a fond sur nos route de france..... mais si tu aimes la belle mécanique et que tu peux te le permettre, alors pourquoi ce privé?:icon_ohwell



Hello,

Je crois que personne n\'a dit le contraire...ce qui nous choque c\'est justement les gars qui ne peuvent pas s\'offrir ce matériel et qui s\'endettent pour le faire.

Pour le reste, nous nous contentions de constater que beaucoup des membres du forum concerné ne sont pas dans une démarche d\'optimisation mais dans une démarche de vanité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 9 mois #7515 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:optimisation ??
J\'avais bien compris, comme j\'ai dis je voulais juste me faire l\'avocat du :evil: ....:yaisse:

Il est vrai pour reprendre ma comparaison, que tout comme dans les voiture de sport, à Monaco, par ex., c\'est de la vanité les voitures!!!
Je ne c\'est pas de quel forum vous parlez et ne souhaite pas le savoir, mais , je l\'ai dis plus haut, s\'endetter pour le \"fun\" je pense tout comme vous c\'est vraiment:pafmur: :blink:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 8 mois #7797 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:optimisation ??
Dans le grand répertoire de la bêtise de ce site, vous avez vu dernièrement le gars qui a taillé dans sa potence pour gagner 3grs?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 8 mois #7800 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:optimisation ??
Mais que devez vous tous penser de moi avec mon poste ou je monte mon semi rigide et pèse chaque pièce............. le looser !!!:pafmur: :S

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #7802 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:optimisation ??
moi j\'en pense le plus grand bien à partir du moment ou cela n\'est pas fait de manière un peu pretentieuse (je dirais) comme tu le fais :good:
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #7808 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:optimisation ??
@ Charly42 : Il y a quand même une grande différence entre peser ce que l\'on monte et modifier des équipements en prenant des risques ;-)

Une potence, perso, je ne joue pas à l\'alléger de 3g en ré-usinant. Surtout que si l\'on ne respecte pas les conditions d\'usinage de la matière considérée, on peut créer rapidement une amorce de fissure qui apparaitra lors d\'une sollicitation violente. Idem sur l\'exemple que je citais à propos du disque : couper 3 des 6 branches du disque :blink:

Maintenant, dans la recherche des grammes, cela m\'amuse toujours un peu de voir des gars qui soit disant optimisent en gagnant 2 ou 3 g ici ou là mais qui font cette recherche gratte-gramme sur des éléments sur lesquels ce n\'est pas forcément le plus rentable en terme d\'impact sur le comportement du biclou. Ou alors des gars qui passent leur temps à monter-démonter tellement souvent les produits qu\'ils sont incapables de faire un vrai retour réel technique sur le composant considéré:pafmur:
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena