Recherche Kunena

Mot-clé

2010:Cancellara,2012:spézialized turbo...?

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 9 mois #78497 par teamdindon
Sinon, pour en revenir à ce vélo Spé à assistance, son principal défaut (outre son prix : 5500 €) est qu'il "crache" :lol: beaucoup trop de watts pour le marché français (vitesse annoncée de 45 km/h). Il est donc bridé à 25 km/h pour être en accord avec la législation "vélo à assistance" ou alors il faudra un permis B d'avant 1984 ou un BSR, un plaque d’immatriculation et un casque homologué pour l'utiliser dans le cadre de la législation "cyclomoteur".

Pour l'avoir vu en vrai dans le stand Spé de la coupe du monde à la Bresse, c'est vraiment un superbe engin. On est vraiment à des années lumières du look vélo hollandais de la plupart des vélos à assistance actuels.

Pour rappel, un article sur l'essai de ce vélo : www.velotaf.com/article/5059/specialized-turbo-p...-bike-le-plus-rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #78498 par Gawain

Il est donc bridé à 25 km/h pour être en accord avec la législation "vélo à assistance" ou alors il faudra un permis B d'avant 1984 ou un BSR, un plaque d’immatriculation et un casque homologué pour l'utiliser dans le cadre de la législation "cyclomoteur".


Comment les forces de l'ordre peuvent-elles prouver que lorsque tu dépasses les 25km/h sur un vélo à assistance électrique c'est grâce au moteur et pas grâce à tes jambes?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 9 mois #78499 par jfd_
En fait, ce n'est pas un bridage. Simplement, l’assistance électrique se déconnecte lorsque tu vas au delà des 25km/h. Ceci est valable pour tous les vélos électriques qui veulent être en conformité avec la loi Française.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 11 ans 9 mois #78500 par teamdindon
Donc en gros, si je roule à 25 km/h avec 50 % de la puissance fournie par le moteur et 50 % par mes jambes, si je visse un peu plus fort pour passer à 26 km/h, l'assistance se déconnecte et je doit fournir 100 % de la puissance avec mes jambes ??

Ça fait un sacré saut de puissance à fournir et du coup, je pense qu'on doit rester inconsciemment en dessous de la limite (à confirmer, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre de vélo).

Dommage que la législation impose une limitation basée sur la vitesse et non sur la puissance max pouvant être fournie par l'assistance, surtout que dans le cas d'un moteur électrique, la mesure de puissance n'est pas beaucoup plus coûteuse qu'une mesure de vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 9 mois #78501 par Fredhamster
Et y'a pas moyen de débrider le truc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78505 par jfd_
@teamdindon : Oui, c'est ça. Et l'électricité n'est pas délivrée tant que tu ne tournes pas les jambes non plus (en gros, le mode mobylette est bloqué).

@fredhamster : bah, bien sur tout est faisable. C'est juste de l'électronique. Simplement, ben, tant qu'il n'y a pas d'accident, tout va bien. Le jour où il y a un accident (genre rentrer dans un piéton), là...

Après, il y a les vélos bricolés qui théoriquement n'ont pas le droit de rouler en France. Genre avec des moteurs de 1500w... J'ai pu essayer une fois il y a deux ans un VTT Sunn Kern configuré comme cela. C'est amusant mais faut pas tomber en panne de batteries. Et vitesse de pointe à plus de 50km/h :woohoo:

Le principal fabricant de moteurs est Chinois : Golden Motor
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 3 mois #105411 par kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #105418 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 2010:Cancellara,2012:spézialized turbo...?

ah ah ah!!!???

www.rtbf.be/info/etcetera/detail_sport-cycliste-...ca-marche?id=8182422


Moi toutes ces histoires autour de Spartakus.Ces démarrages bizarres et changement de vélo j'y ai toujours crus !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 3 mois #105421 par albator83
En tout cas les gens aiment bien ressasser les histoires du passé... Cancellara a gagné avant cette fameuse histoire du moteur, il a gagné après (malgré des contrôles plus que draconiens de son vélo j'imagine). Le différentiel avec Boonen était important à l'image, mais plus qu'une accélération du Suisse j'ai plutôt vu l'explosion du Belge, collé sur un braquet trop gros pendant que son adversaire continuait sur le même rythme.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Cancy est "clean" sur le plan médical... mais toute cette histoire de dopage "mécanique" me semble un brin capillo-tractée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 3 mois #105425 par pym34

En tout cas les gens aiment bien ressasser les histoires du passé... Cancellara a gagné avant cette fameuse histoire du moteur, il a gagné après (malgré des contrôles plus que draconiens de son vélo j'imagine). Le différentiel avec Boonen était important à l'image, mais plus qu'une accélération du Suisse j'ai plutôt vu l'explosion du Belge, collé sur un braquet trop gros pendant que son adversaire continuait sur le même rythme.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Cancy est "clean" sur le plan médical... mais toute cette histoire de dopage "mécanique" me semble un brin capillo-tractée.


+1
Cancellara en forme n'a pas besoin d'un artifice matériel pour planter un démarrage sur ce type de course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 3 mois #105429 par Alexbandit89
+1, depuis cette rumeur il y a eu beaucoup de contrôle, et Cancellara gagne toujours :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #105430 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 2010:Cancellara,2012:spézialized turbo...?

En tout cas les gens aiment bien ressasser les histoires du passé... Cancellara a gagné avant cette fameuse histoire du moteur, il a gagné après (malgré des contrôles plus que draconiens de son vélo j'imagine). Le différentiel avec Boonen était important à l'image, mais plus qu'une accélération du Suisse j'ai plutôt vu l'explosion du Belge, collé sur un braquet trop gros pendant que son adversaire continuait sur le même rythme.
Je n'irai pas jusqu'à dire que Cancy est "clean" sur le plan médical... mais toute cette histoire de dopage "mécanique" me semble un brin capillo-tractée.


Oui il est costaud, mais jamais il ne placera des démarrages comme avec son ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena