Recherche Kunena

Mot-clé

29" tout suspendu

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #81066 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: 29" tout suspendu
Denis04, je ne connais évidemment pas ton bagage technique mais si comme tu l'écris tu es léger sur ce point alors le Flash n'était déjà pas un bon choix. Il est normal donc que le vélo sur la photo te soit plus "facile".
T'es un peu passé d'un extrême à l'autre... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 8 mois #81073 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Et le futur 26,94"? Un concepteur de cadre m'en a récemment parlé.


Ah oui oui, très important comme futur standard !
Belle anticipation (de Fabien ?) !

Oui :lol:

Mouais, hold-up en règle. A la rigueur, ça m'arrange puisqu'avec l'arrivée massive des 29er il y a une plus forte demande de roues, donc de moyeux. Mais enfin, je ne suis pas sûr que ce soit un impératif absolu pour tout le monde de passer de 26 à 29".

Allons, allons... Mais bien sur que si. Une bonne dose de marketing et hop : si tu n'as pas de 29", tu es un has been. Et surtout, tu n'avanceras plus. C'est sur et certain à 100%.

l'article de JP Stephan était de mars 2011, depuis il a reçus un Lapierre XR en29"
les article :
www.lenversduvelo.com/2012/06/xr-tremement-convaincant/
et là aussi
www.lenversduvelo.com/2012/07/super-besse-promesses-de-xr/

Et pour le coup, son propos comme le souligne teamdindon est bien moins convaincant. Son ananlmyse de 2011 est bien plus juste. Là, :wonder: :wonder: Ce n'est presque que du texte dédié aux sponsors (je caricature, je reconnais, mais à minima, pas d'analyse posée comme en Mars 2011)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #81086 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Désolé de contre-dire, Seb, sur ton post du haut.
Ce que tu dis semble vrai sur le papier, du point de vue de l'aisance et du confort de roulage.

Mais il s'avère que, du point de vue du chrono, le 29 a un gros avantage par rapport au 26 sur du terrain roulant (j'en ai fait les frais cette saison...). C'est la réalité du terrain que m'ont rapporté plusieurs connaissances. Et, vu leur niveau et les connaissant bien, je leur fais confiance absolue pour ce genre de ressenti.
Par contre, dès que le terrain devient difficile/technique et que ça roule lentement, tu perds du temps. "Trop d'inertie".


Est-ce que cet avantage sur le roulant n'est pas dû à une amélioration de l'efficacité générale de leur vélo par rapport à un ancien montage 26" moins performant ?

Sinon, l'effet gyro peut aider à passer plus vite en courbe, c'est sans doute le seul gros avantage que je vois sur sol roulant. Tu en penses quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81091 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Désolé de contre-dire, Seb, sur ton post du haut.
Ce que tu dis semble vrai sur le papier, du point de vue de l'aisance et du confort de roulage.

Mais il s'avère que, du point de vue du chrono, le 29 a un gros avantage par rapport au 26 sur du terrain roulant (j'en ai fait les frais cette saison...). C'est la réalité du terrain que m'ont rapporté plusieurs connaissances. Et, vu leur niveau et les connaissant bien, je leur fais confiance absolue pour ce genre de ressenti.
Par contre, dès que le terrain devient difficile/technique et que ça roule lentement, tu perds du temps. "Trop d'inertie".


Est-ce que cet avantage sur le roulant n'est pas dû à une amélioration de l'efficacité générale de leur vélo par rapport à un ancien montage 26" moins performant ?

Sinon, l'effet gyro peut aider à passer plus vite en courbe, c'est sans doute le seul gros avantage que je vois sur sol roulant. Tu en penses quoi ?

On parle à vélo de niveau de gamme équivalent. (haut de gamme XC)

Je pense que c'est dû principalement à l'inertie. Dès qu'on dépasse les 25-30 km/h, ca roule comme un vélo de CLM !
Je force le trait, mais mon pote (celui qui m'en a parlé le plus, mais d'autres semblent aller dans ce sens) est catégorique : il fait sauter à l'aise les 26" au plat ! Ensuite, c'est moins maniable dans le technique descendant, et difficile à relancer dans le technique montant. Dur à tirer quand ça monte fort.

Pour ma part, en raison de mon gabarit et des parcours que j'aime, j'espère ne jamais être contraint d'y passer.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81096 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Denis04, je ne connais évidemment pas ton bagage technique mais si comme tu l'écris tu es léger sur ce point alors le Flash n'était déjà pas un bon choix. Il est normal donc que le vélo sur la photo te soit plus "facile".
T'es un peu passé d'un extrême à l'autre... ;)


C'était surtout une TRES bonne occase, ce Flash mais en effet pas du tout adapté! J'hésitais entre le Camber et le Epic, mais j'ai préféré la jouer "full confort", et franchement je ne le regrette pas! Malgré tout, il est loin d'etre pataud. Le seul truc qui lui "ferait plaisir" c'est une paire de roues plus légères!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois #81107 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: 29" tout suspendu
Finalement avec tout ce qui est dit, je pencherais plus pour rester avec un 26 (coté technique et mécanique, poids ... ) , d'autant plus que même si je fais des parcours roulants, (pas de trop grosse pente), ceux ci ont toujours pas mal de dénivelé du style 1000 m de D+ pour 2h de bike.
Cependant, c'est à se demander si en restant sur du 26, on ne va pas le regretter dans 2 ans si le marché est à 90 % en 29 ??
Donc hésitation pour le coté commercial ....:pafmur:

Mais des constructeurs comme Canyon ne sont pas encore au pourcentage de 29 de Giant pour 2013. Et quand tu vois qu'il viennent de sortir un nouveau cadre en carbone 26 "pour le Nervé ...ils n'ont pas l'air de parier sur le 100 % 29 très prochainement ????:wonder:

Bref ....beau bazar quand même tout ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #81111 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Finalement avec tout ce qui est dit, je pencherais plus pour rester avec un 26 (coté technique et mécanique, poids ... ) , d'autant plus que même si je fais des parcours roulants, (pas de trop grosse pente), ceux ci ont toujours pas mal de dénivelé du style 1000 m de D+ pour 2h de bike.
Cependant, c'est à se demander si en restant sur du 26, on ne va pas le regretter dans 2 ans si le marché est à 90 % en 29 ??
Donc hésitation pour le coté commercial ....:pafmur:

Mais des constructeurs comme Canyon ne sont pas encore au pourcentage de 29 de Giant pour 2013. Et quand tu vois qu'il viennent de sortir un nouveau cadre en carbone 26 "pour le Nervé ...ils n'ont pas l'air de parier sur le 100 % 29 très prochainement ????:wonder:

Bref ....beau bazar quand même tout ça


Dans 2 ans on sera tous en 27.5" :lol: Moi j'y crois pas à leur 29" ( sauf grand gabarit).

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81118 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Finalement avec tout ce qui est dit, je pencherais plus pour rester avec un 26 (coté technique et mécanique, poids ... ) , d'autant plus que même si je fais des parcours roulants, (pas de trop grosse pente), ceux ci ont toujours pas mal de dénivelé du style 1000 m de D+ pour 2h de bike.
Cependant, c'est à se demander si en restant sur du 26, on ne va pas le regretter dans 2 ans si le marché est à 90 % en 29 ??
Donc hésitation pour le coté commercial ....:pafmur:

Mais des constructeurs comme Canyon ne sont pas encore au pourcentage de 29 de Giant pour 2013. Et quand tu vois qu'il viennent de sortir un nouveau cadre en carbone 26 "pour le Nervé ...ils n'ont pas l'air de parier sur le 100 % 29 très prochainement ????:wonder:

Bref ....beau bazar quand même tout ça


Dans 2 ans on sera tous en 27.5" :lol: Moi j'y crois pas à leur 29" ( sauf grand gabarit).

Ivan


+1 pour moi j'ai tester un 29 SR cette été sur deux sorties que je connais par cœur et bien pour mes 1m70 et 66 kg il était pas top. j'ai trouvé très dur a emmener en montée . La position (avec les même réglages de hauteur de selle et de distance potence/selle) me semblait beaucoup moins race (subjectif!!!!) et avec une impression très étrange d'être posé sur des échasses. alors peut-être le 27.5 mais jamais le 29 pour mon petit gabarit.

P.S: chez les fabricants Taïwanais on ne trouve pratiquement plus que des 29 et 27.5 comme cadre générique alors peut-être bien que le 26 est voué a disparaitre.

Christian

Bazil

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par bazil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #81132 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Désolé de contre-dire, Seb, sur ton post du haut.
Ce que tu dis semble vrai sur le papier, du point de vue de l'aisance et du confort de roulage.

Mais il s'avère que, du point de vue du chrono, le 29 a un gros avantage par rapport au 26 sur du terrain roulant (j'en ai fait les frais cette saison...). C'est la réalité du terrain que m'ont rapporté plusieurs connaissances. Et, vu leur niveau et les connaissant bien, je leur fais confiance absolue pour ce genre de ressenti.
Par contre, dès que le terrain devient difficile/technique et que ça roule lentement, tu perds du temps. "Trop d'inertie".


Est-ce que cet avantage sur le roulant n'est pas dû à une amélioration de l'efficacité générale de leur vélo par rapport à un ancien montage 26" moins performant ?

Sinon, l'effet gyro peut aider à passer plus vite en courbe, c'est sans doute le seul gros avantage que je vois sur sol roulant. Tu en penses quoi ?

On parle à vélo de niveau de gamme équivalent. (haut de gamme XC)

Je pense que c'est dû principalement à l'inertie. Dès qu'on dépasse les 25-30 km/h, ca roule comme un vélo de CLM !
Je force le trait, mais mon pote (celui qui m'en a parlé le plus, mais d'autres semblent aller dans ce sens) est catégorique : il fait sauter à l'aise les 26" au plat ! Ensuite, c'est moins maniable dans le technique descendant, et difficile à relancer dans le technique montant. Dur à tirer quand ça monte fort.

Pour ma part, en raison de mon gabarit et des parcours que j'aime, j'espère ne jamais être contraint d'y passer.


Mouais, on ne peut pas avoir l'inertie quand on veut et ne pas l'avoir quand on veut pas ! Sauf à faire comme un volant moteur multi-masse, avec des masselotes qui s'écartent ou se rapprochent de l'axe de rotation mais c'est déjà une belle source d'ennuis sur les voitures, alors sur un vtt :lol:

Bon, plus sérieusement, je suis plus grand que toi et moi non plus je n'aimerais pas être obligé d'y passer. J'aime, j'ai besoin de pouvoir accélérer brutalement, avec ces accélérations qui te font prendre 5 voire 10km/h d'un coup de pédale. Sinon, je m'emmerde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois #81133 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: 29" tout suspendu
J'ai vu mon bouclard ce soir qui est un jeune qui s'y connait très bien, qui pratique à bon niveau (ancien équipe de france de cyclo cross) et qui me connait bien puisqu'on courait ensemble.
Bref il m'a confirmé qu'effectivement pour 2013, il y a vait de plus en plus de 29", principalement dans le tout haut de gamme (il m'a montré le catalogue scott 2013).
Mais m'a bien dit que pour ma pratique sur des terrains comme le jura et le valais, avec bien du D+, même si pas trop cassant, il me conseillait de rester sur un 26. (
Pour lui le phénomème 29, c'est à cause des States principalement.

D'autre part, pour les constructeurs, le phénomème triple plateau (en gros les seuls qui en veulent encore et qui le demande toujours) c'est très Français. Pour lui, un gars qui a un peu de cannes, avec le10 V, le double est top et suffisant.
Ca confirme ce que j'ai vu en roulant depuis un an sur un double 42*26 avec 12/36, même avec des cannes moyennes. :good: C'est vraiment bien, pas de soucis a anticiper les petits coups de cul et devoir tomber le triple ....se faire avoir ...en restant planté parce que le triple n'a pas été mis assez tôt ...tirer trop gros sur le moyen parce qu'on ne veut pas mettre le triple pour 200 m ....

Et bien sur 29 et double ....alors là, il ne faut pas rouler sur le jura ...

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #81137 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: 29" tout suspendu
Je ne dois vraiment pas être en phase avec les "décideurs" alors. J'aime bien mon triple plateau, qui me permet d'utiliser une cassette de route et d'avoir un étagement très rapproché, sans prendre le risque d'être bloqué en cas de montée raide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81139 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: 29" tout suspendu

J'ai vu mon bouclard ce soir qui est un jeune qui s'y connait très bien, qui pratique à bon niveau (ancien équipe de france de cyclo cross) et qui me connait bien puisqu'on courait ensemble.
Bref il m'a confirmé qu'effectivement pour 2013, il y a vait de plus en plus de 29", principalement dans le tout haut de gamme (il m'a montré le catalogue scott 2013).
Mais m'a bien dit que pour ma pratique sur des terrains comme le jura et le valais, avec bien du D+, même si pas trop cassant, il me conseillait de rester sur un 26. (
Pour lui le phénomème 29, c'est à cause des States principalement.

D'autre part, pour les constructeurs, le phénomème triple plateau (en gros les seuls qui en veulent encore et qui le demande toujours) c'est très Français. Pour lui, un gars qui a un peu de cannes, avec le10 V, le double est top et suffisant.
Ca confirme ce que j'ai vu en roulant depuis un an sur un double 42*26 avec 12/36, même avec des cannes moyennes. :good: C'est vraiment bien, pas de soucis a anticiper les petits coups de cul et devoir tomber le triple ....se faire avoir ...en restant planté parce que le triple n'a pas été mis assez tôt ...tirer trop gros sur le moyen parce qu'on ne veut pas mettre le triple pour 200 m ....

Et bien sur 29 et double ....alors là, il ne faut pas rouler sur le jura ...

Amicalement Eric


Les plateaux ça se change!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #81140 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Je ne dois vraiment pas être en phase avec les "décideurs" alors. J'aime bien mon triple plateau, qui me permet d'utiliser une cassette de route et d'avoir un étagement très rapproché, sans prendre le risque d'être bloqué en cas de montée raide.


Ils veulent nous empapaouter avec le 29 comme ils l'ont fait avec le tout carbone, les cintres OS, les douilles coniques, les multiples nouveaux standards de boitiers de pédalier.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #81143 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 29" tout suspendu
Scott décline quasi tous les modèles dans les 2 formats !!!

www.scott-sports.com/fr/fr/category/bike/bikeBikes/bikeBikesMountain/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81145 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 29" tout suspendu

D'autre part, pour les constructeurs, le phénomème triple plateau (en gros les seuls qui en veulent encore et qui le demande toujours) c'est très Français. Pour lui, un gars qui a un peu de cannes, avec le10 V, le double est top et suffisant.

Et où se situe le gros du marché? Uniquement au niveau des gars qui ont des cannes ou bien au niveau du pratiquant moyen? Cet avis (respectable) est la vision typique de gars qui font ou ont fait de la compétition (je t'y inclue :p ) et qui ne voient la pratique que par ce prisme là. Tout le monde le sait, en optique, un prisme, cela déforme. Avant d'avancer ce type d'avis, ils devraient d'une part venir faire un tour sur "des randos du coin" non chronométrées et voir comment cela se passe pour le randonneur moyen à qui on a tant vanté le mérite du double quand se présente une difficulté "un poil pentue" après 60km de pur VTT. D'autre part, ils devraient aussi être moins à l'écoute de ce que les constructeurs veulent leur fourguer et plus écouter le client qui veut un triple :whistle: :whistle: Mais bon, moi aussi, je n'ai pas forcément en tête des circuits roulants comme le GR. Je me dois de le reconnaitre.

MAis peut-être vais-je avoir un spad en double. 22 et 36. Et à la place du 3ième, un bash :icon_ohwell Si, si, cela pourrait arriver.

Scott décline quasi tous les modèles dans les 2 formats !!!

www.scott-sports.com/fr/fr/category/bike/bikeBikes/bikeBikesMountain/

Très juste. Mais en sous-marin, les marques poussent les points de vente à plus promouvoir du 29 de manière à tendre à faire changer le maximum de matériel (voir l'exemple d'Eric qui a toute confiance dans son bouclard qui lui montre un catalogue Scott qui semble-t-il ne présente que du 29"). C'est typiquement le truc qui me fait toujours prendre avec beaucoup de recul les propos d'un bouclard, quel quel soit son passé sportif.

Les plateaux ça se change!

Oui mais avec des entraxes bizarres, tu as des choix de denture parfois fort réduits sans compter les coûts qui tendent à devenir absolument scandaleux :evil: :evil:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #81151 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: 29" tout suspendu
En première monte le pédalier était un 38/24 (cassette 11/36). J'ai acheté chez mon bouclard un petit plateau de 22 dents, à 20eur (un KCNC), je ne me suis pas trop ruiné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #81153 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Je ne dois vraiment pas être en phase avec les "décideurs" alors. J'aime bien mon triple plateau, qui me permet d'utiliser une cassette de route et d'avoir un étagement très rapproché, sans prendre le risque d'être bloqué en cas de montée raide.


Ils veulent nous empapaouter avec le 29 comme ils l'ont fait avec le tout carbone, les cintres OS, les douilles coniques, les multiples nouveaux standards de boitiers de pédalier.


hmmmmm.... j'ai eu de l'acier, de l'alu et du carbone.... franchement , a un moment donné il faut arrêté de tout dénigrer non? le carbone c'est vraiment un plus par rapport a ces autre matériaux (ATTENTION je ne compare pas avec titane n(ayant jamais essayé).

Pour coller plus au sujet, il faut surement essayer, après le 27"5 est peut être un bon compromis

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 8 mois #81156 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: 29" tout suspendu

Je ne dois vraiment pas être en phase avec les "décideurs" alors. J'aime bien mon triple plateau, qui me permet d'utiliser une cassette de route et d'avoir un étagement très rapproché, sans prendre le risque d'être bloqué en cas de montée raide.


Ils veulent nous empapaouter avec le 29 comme ils l'ont fait avec le tout carbone, les cintres OS, les douilles coniques, les multiples nouveaux standards de boitiers de pédalier.


hmmmmm.... j'ai eu de l'acier, de l'alu et du carbone.... franchement , a un moment donné il faut arrêté de tout dénigrer non? le carbone c'est vraiment un plus par rapport a ces autre matériaux (ATTENTION je ne compare pas avec titane n(ayant jamais essayé).

...

+1000 pour le carbone en VTT, c'est vraiment un plus, surtout maintenant que la conception en tire vraiment avantage. Par contre, durabilité cosmétique zéro --> ça c'est bon pour les vendeurs !
Le Ti est très bien aussi, mais plus lourd, moins tape-à-l'oeil (et surtout pas besoin de changer tous les 2 ans !!) -> J'adore :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #81157 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: 29" tout suspendu


hmmmmm.... j'ai eu de l'acier, de l'alu et du carbone.... franchement , a un moment donné il faut arrêté de tout dénigrer non? le carbone c'est vraiment un plus par rapport a ces autre matériaux (ATTENTION je ne compare pas avec titane n(ayant jamais essayé).


Je n'ai pas dit que le carbone c'était mauvais...ce qui me pose problème c'est la manière dont aujourd'hui on te le serre comme étant la seule solution performante...tout cela à des prix qui nous auraient fait bondir il y a encore quelques années.
Les qualités d'un cadre liées uniquement à son matériau, c'est un mythe. J'ai eu (et j'ai encore) des alus vraiment formidables que je n'échangerai contre rien d'autre. J'ai eu des aciers tape cul comme pas permis. J'ai aussi essayé des carbones qui étaient des daubes sans réactivité qui ne valaient pas mieux qu'un Top Bike.

Excusez moi, mais ce débat sur les matériaux des cadres, je n'y souscris pas. On peut faire un très bon ou un très mauvais cadre avec n'importe quoi. Tout est une question de conception.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 8 mois #81172 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: 29" tout suspendu
@ JF : le catalogue scott a clairement les 2 type de vélo, 26 et 29, mais il me semble avoir vu qu'il y avait plus de 29 en modèles spark et scale (pas génuis).
Donc je me dis qu'on est dans une année de transition ...:wonder: et que l'année prochaine , le 26 sera de moins en moins dispo.
Par contre mon bouclard me dit que je ne dois pas passer en 29 et que ce phénomène c'est bien commercial et à cause des States.

Maintenant pour ce qui est du double, mon bouclard n'a aucun avantage sur le ventes puisque c'est juste le mécano vendeur du magasin qui ne lui appartient pas. C'est les marques qui lui ont parler de ce phénomène du double typiquement Français.
Mais sérieusement, avec 26*36 (double)...tu es quasiment aussi bien armé pour les raidars qu'avec 22*34 non ???
Et quand je suis à moins 5 km/h (ce qui passe avec 26*36), autant que je passe à pied avec mon dos :wonder:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena