Recherche Kunena

Mot-clé

Nouvelle étude ROTOR Qring: +26 watts !!

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 8 mois #81966 par alban
Une nouvelle étude ROTOR est dispo pour prouver l’efficacité du concept Qring. In english off course : www.rotorbike.com/tryQ/francais/evidence/SSCIvol06no01paper04.pdf

Qui va trouver la faille ? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 11 ans 8 mois #81977 par albator83
Y'a pas de faille je pense... juste des effets différents en fonction des sujets ;)
Et ça reste pas beau esthétiquement (avis purement subjectif :D).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #81979 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Nouvelle étude ROTOR Qring: +26 watts !!
Juste pour avoir le coup de pédale à Wiggo j'achète ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7231
  • Remerciements reçus 1122
il y a 11 ans 8 mois #81980 par stam
Il faut d'urgence que j'achète le dernier Litespeed (+20W) avec les plateaux Rotor (+26W) : +46W, mieux qu'une cure d'EPO :woohoo: !!
Je n'ai pas lu le lien, mais ils nous prennent pour des jambons ??
Peut-être que tu gagnes 26W quand tu es planté dans un raidard à 20% où tu as emmené le 42x21, mais sinon franchement, c'est se foutre de la gueule du monde. Avec 26W en plus je gagne 30" sur ma montée de référence. J'ai eu des Q-rings, et comme je pédale en fréquence, je sentais à peine la différence avec des plateaux normaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7231
  • Remerciements reçus 1122
il y a 11 ans 8 mois #81981 par stam
Bon, je viens de lire, j'avais pas vu que c'était sur un km sur piste...
Forcément, c'est la situation où le Rotor tire un maximum d'avantage, puisqu'il y a l'effet du départ arrêté où tu plantes des poireaux (copyright Ricky) pendant 20". Après, si l'étude a été un chouïa financée par Rotor, ils ont dû faire attention à leur échantillonnage ; pas compliqué quand tu démarres avec des gusses à 63 de VO2max.
Dans l'échantillon, il doit y en avoir qui sont au taquet et d'autres qui ont 10% de marge. En les répartissant bien dans les groupes, en fonction de leur marge de progression et de leur style de pédalage, on doit pouvoir encore exacerber les différences.
Bon allez j'arrête, je vois le mal partout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 8 mois #81985 par alban
SI j'ai bien lu, tous les tests on été fait en labo controlés par un genre de HT intelligent avec la puissance déduite de la roue arrière. J'aurai bien aimé un SRM ou powertap en doublon pour contrôler la calibration des tests. Sans dire que les athlètes étaient payés pour appuyer plus ou moins sur les pédales, on peut très bien incriminer aussi la pression du rouleau sur le pneu. 1/4 de tour en plus quand c'est les Qring et la puissance monte! Mais bon pourquoi pas y croire sur des efforts courts. J'aurai bien aimé avoir la cadence de pédalage aussi. Les Qring ont la réputation de faire tourner les jambes plus vite.Alors sur 80s de lactique, quelques tours minutes en plus peuvent permettrent d'aller chercher temporairement quelques watts. Sur un effort CP 5 min ou CP 20 min , on pourrait moins tricher avec soi même!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 225
il y a 11 ans 8 mois #81987 par Fredhamster
Si ce plateau fait gagner 26 watts, il faut tout simplement l'interdire et déclasser tout ceux qui l'ont utilisé, tout comme l'osymetric.
Que dirait-on si un coureur utilisait un moteur électrique lui apportant la même puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #100301 par kikinou16
je ressort le sujet ;-)


j'ai un pédalier duraace en 52/39 et je vais le changé par un rotor 3D
j'avais à l'idée de passer en 51/38 rond
mon vélociste lui me propose des plateaux ovales et je cherchais l'utilité d'un tel investissement 50/36 ou 38

car si tous les tests s'accordent à dire que ça n'apporte pas grand chose voir rien en terme de puissance,il semblerait que l'on se fatigue moins vite à l'effort donc un gain en temps possible si j'ai bien compris

avez vous des retour à partager parce que l'investissement financier n'est pas le même
merci
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #100303 par Charly42
j'en ai eu mais en VTT => rien!! pas mieux que des ronds (voir même moins car suck chain non stop avec... :evil: )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 8 mois #100314 par albator83
Ce qui ressort de toutes les études (jamais essayé personnellement), c'est qu'il faut alterner ronds et pas ronds pour bénéficier de leur effet... sinon le coup de pédale finit par s'habituer, et le gain devient nul (puissance ou fatigue, peu importe). A mon avis mieux vaut rester sur des ronds, et travailler soi-même le coup de pédale (souplesse/remontée de la cheville par exemple) : ça coûte moins cher ;)

Ce genre de plateaux existe depuis plus de 20 ans, je persiste à croire que si le bénéfice était systématique tout le monde (au moins les pros) rouleraient avec :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 8 mois #100386 par kikinou16
merci pour vos avis :good:

je vais monter un 51/38 rond du coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3833
  • Remerciements reçus 622
il y a 10 ans 8 mois #100908 par teamdindon
Le mémoire d'un étudiant de master encadré par Fred Grappe à ce sujet est en ligne : www.fredericgrappe.com/wp-content/uploads/2013/09/osymetric.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #102455 par greg21
Sans parler puissance, quelqu un les aurait ils testes , niveau douleur aux genoux.....?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 6 mois #102472 par kokorini
3 ans en rotor Q rings 53/40 , 1 an en 50/36 et cette année en rotor QXL 53/41 et jamais de douleur . Il y a 2 ans , j' ai refait un hiver en rond , puis encore 1 autre semaine au mois de Mai , mais le sentiment de gêne au point mort Haut , que j' ai vite remis les ovales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #102493 par greg21
et lequelle prefere tu QRING ou le XL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 6 mois #102502 par kokorini
Le QXL ... au mois de Juin , j' ai remonté un 39 dts Qrings pour voir ... 48 heures plus tard , j' avais remis le QXL ! j' ai de meilleures sensations avec ce dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #102505 par greg21
merci de ta reponse :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena