Recherche Kunena

Mot-clé

REX selle SMP

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #82777 par Charly42
REX selle SMP a été créé par Charly42
Suite à la question de philbon sur ma selle...


D'habord pourquoi cette selle: depuis maintenant le mi de mai, de gros pb au périnée : bouton, furoncle ... la galère quoi!! mais cela n'est que la conséquence d'une autre pathologie diagnostiqué dernièrement lors d'un passage chez un chirurgien : la fameuse 3ème couille du cycliste.... :blush: on rigole pas!!
solution A: arrêt du sport pendant une durée indéterminé :evil:
solution B:trouvé une selle ne posant plus de pb : :lol: :icon_ohwell
donc forcément, selle SMP
Mon beau père ayant aussi des pb de périnée, je connais ces selles et leurs efficacité!

j'ai pris la SMP dynamic, pour bassin moyen/large par rapport à ma morpholgie :
www.sellesmp.com/smp4bike/fr/support/tableau-de-selection

Pour la monter, bizarre, il faut la mettre dans une position ou on se dis que l'on vas être mal, mais j'ai suivi les instructions
je l'ai monté sur mon vélo de route, et si je suis vraiment au top, alors j’achèterais d'autre pour les deux autres vélo(mais de suite vu le prix!!)





je l'ai reçus hier, donc seulement roulé 2h avec.
Mais alors assis direct comme dans un fauteuil!! super bien calé, tout de suite je sens que les appuies sont bien , plus de pression périnéale :cheer: , bon il faut peaufiner les réglages mais déjà, je suis rentré sens avoir mal nul part au séant... c'est plus arrivé depuis...... :wonder:



Bon

à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #82805 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: REX selle SMP
bon, c'est sur j'ai plus mal au périnée, et au séant.. punaise mais aujourd’hui, sur le ht, apres 1h10 je descend, et HAIEEEE punaise douleur au niveau de la cuisse/fesse : ischiatique, en gros sur l'appuie de la selle.... une douleur pour une autre :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Bon je pense qu'il faut aussi bien la régler comme évoqué dans ce post :
www.velo101.com/magazine/article/test-de-la-selle-smp-dynamic--4439

je continuerais ce post , cela peux servir pour d'autre

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #82824 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: REX selle SMP
Perso j'ai fait un essai longue durée d'une selle SMP, et je n'ai jamais pu m'y faire. Très sympa pour le périnée c'est sur, mais un calvaire pour ma part au niveau des ischions.

Je suis donc revenu à ma bonne vieille selle classique SLR.

Bon courage Charly, le tout à priori avec ces selles c'est de trouver le bon modèle en terme d'appui, et de trouver aussi le réglage adéquat :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #82825 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: REX selle SMP
:( hé bé pas cool tout ça, je te souhaite de trouver une solution qui te soulage rapidement :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena