Recherche Kunena

Mot-clé

Ski de fond - skating

  • Messages : 11143
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 5 mois #104030 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Ski de fond - skating
Petit déterrage... puisque je suis (enfin) équipé après moult essais, documentations, comparatifs, discussions avec le vendeur.

Sans grande surprise chaussures Salomon RS Carbon (chaussant qui me convient le mieux en skating, et aussi en marche : je porte toute l'année des Salomon tige basse de rando légère ou Goretex).
Ça tombe bien, un collègue a des Salomon Equipe 10 Skate à vendre pour pas cher, fixations SNS Pilot haut de gamme : j'avais un doute sur la taille (187 cm, rigidité "hard"), levé par un essai de 2h30 ce matin à Autrans... c'est un peu moins facile à skier que des Rossignol Delta ou des Fischer SCS de location (surtout en 179 cm), mais nettement en terme de glisse.
Enfin les bâtons : plus de 160 cm chez le Vieux Campeur, donc j'ai pris un paire chez DKT (juste à côté) dans une gamme similaire aux OneWay conseillés chez le Vieux... mix alu/carbone, petit panier et poignée liège/gantelet au lieu d'une bête sangle.

Voilou, y'a plus qu'à enchaîner et se trouver de quoi farter pour le week-end prochain (et faire la danse de la neige en hauteur, car la bruine @ 1200 m ce matin... pas glop :whistle:).
Merci pour vos conseils en tout cas ; à l'occasion je prendrai aussi deux/trois cours histoire de corriger les plus gros défauts (même si mes collègues habituels de route donnent de bons conseils, en fondeurs expérimentés qu'ils sont !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena