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Vélotaf !
- lulu
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- wwwfabien
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Pratique, mais lourd !
La fixation des sacoches en latéral c'est pas mal, ça abaisse le centre de gravité.
J'ai tester les 2 configurations, j'ai finalement conserver la fixation du sac sur le haut du porte bagage et est enlevé les 2 parties latérales pour fixer les sacoches. c'est déjà assez lourd... Mais dans les virages on sent bien le poids placé haut.
Pour le sac j'ai pris un ancien sac à dos avec un couvre sac si risque d'intempéries.
J'en changerais peut être pour un light que j'ai vu récemment avec des passants pour les tendeurs.
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- teamdindon
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- niw
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Je suis équipé d'un sac a dos, d'environ 3.5 kgs avec mes affaires et ma gamelle.
L'avantage, c'est que quand j'ai pas le sac, je gagne 15-20 secondes sur une bosse de 3'15''
Il n'y a que le travail qui paye !
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- lebad
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Curieusement, mon ex-velotaf avait du le sentir arriver : y a 10 jours (après l'avant dernier épisode neigeux), les V-brakes qui commencent à gripper, les patins morts, la chaine rouillée et le cable de dérailleur AR qui coulisse très mal.
Désormais, tout ça, c'est fini :
-> pas de dérailleur, un moyeu à vitesse Alfine 8V
-> pas de chaine, une courroie,
-> plus de patins dégeux et de bruits sur la jante, des freins à disque.
Les 3 journées de tests sont plus que prometteuses. Vivement le déménagement pour avoir le plaisir d'en faire une bonne heure par jour !
Le moyeu à vitesse, c'est super sympa. Ca donnerait même des idées pour un mulet VTT hiver....
Vélo 98% d'origine, seules les protège-mains et le porte-bagage avant ne sont pas d'origine.
(désolé pour les photos pourries à cause de la neige et du manque d'envie pour faire mieux sous la tempête)
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- lulu
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les protèges mains tu as trouver cela dans quel boutique ? merci
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- lebad
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Ceux là, je les ai pris chez l'importateur français www.aguisa.fr/je le trouve tout simplement magnifique...j'ai justement un bouquin qui parle du système courroie a la maison.
les protèges mains tu as trouver cela dans quel boutique ? merci
Mais la paire que j'utilise sur mon route, je l'avais prise directement chez le fabricant (une promo y a 3 ans) : barmitts.com/
Pour les gens qui craignent vraiment le froid, c'est génial ces trucs là !!!
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- jbmorin
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- jfd_
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Ce sont des roues de combien? Si 26", il y a la solution pneus cloutés pour les frimas de l'hiver.
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- lebad
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Testé ce matin dans les rues pas toujours bien déneigées : no problemo ! En fait, j'ai constaté que c'est toujours les voitures qui sont le plus emmerdées avec ce temps... (sauf verglas où il faut super gaffe en vélo).
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- wwwfabien
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www.velotaf.com/information/6357/bike-spikes-la-...st-plus-un-obstacle-
Je ne suis pas fan de la courroie, mais globalement j'aime bien ce vélotaff

Le Alfine me fait de l'oeil depuis un moment pour le mulet/vélotaf.
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- guillaumedu17
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Pour le vélo taff effectivement un alfine 8 ça doit être suffisant. Par contre pour un mulet, je prendrais un alfine 11 dans ce cas là.
Sinon pour les roues, il y a schwalbe qui fait des pneus clouté et rainuré pour des pneus hiver.
www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/tour_city/produk...pe=36&ID_Produkt=139
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- stam
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- albator83
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- lebad
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Plus aucun entretien de ce côté, plus d'huile, plus de sable collé, moins de risque de salissure, pas de soucis à se faire sous la pluie... Pour le vélotaf, c'est quand même pas négligeable tout ça !Par curiosité qu'est-ce qui vous plait dans la courroie ?
@Albator : pas de soucis, il ne reste pas dans la rue (ou alors avec des antivols plus que dissuasifs).
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- stam
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- vaut-il mieux une courroie ou une bonne vieille chaînasse 7-8V genre singlespeed (en termes de rapport fiabilité/entretien) ?
- à part le prix, qu'est-ce qui différencie fondamentalement un moyeu Rohloff d'un Alfine (pour l'utilisateur, pas pour le zoologiste passionné de dissection) ?
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- pym34
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Dans la même veine, il y a un article sur une présentation du vélo généraliste "du futur" sur le dernier cyclocoach.
Il est avec une courroie et un moyeu rohloff 14v à l'arrière. Le concepteur (jacky mas) avait hésité entre rohloff et le nexus de shimano.
Le vélo pèse 8,5 kg pour l'instant mais il prévoit des améliorations notamment par le nexus électrique. L'article de 4 pages est assez interessant.
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- guillaumedu17
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Pour les spécialistes (je suis sûr qu'il y en a ici
):
- vaut-il mieux une courroie ou une bonne vieille chaînasse 7-8V genre singlespeed (en termes de rapport fiabilité/entretien) ?
- à part le prix, qu'est-ce qui différencie fondamentalement un moyeu Rohloff d'un Alfine (pour l'utilisateur, pas pour le zoologiste passionné de dissection) ?
Intérêt pour l'utilisateur: >>> plage de développement tant que l'écart entre chaque vitesses restes contenu.
Rohloff: plage de développement de 519%
Alfine 11: Plage de 408%
Alfine 8 : 307%
Pour avoir un ordre d'idée, les plages de développement de transmission 2*10 et 3*9 sont:
2*10 ( 26/39 et 11-36 ) >>> 491%
3*9 ( 22/32/44 et 11/32) >>> 582%
Donc un alfine implique forcément de faire des concessions sur l'amplitude des vitesses. Le rohloff est bien moins limité de ce coté là.
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- stam
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* à tous les passionnés d'auto : pas taper, pas taper, moi pas spécialiste des 4-roues

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