Recherche Kunena

Mot-clé

Changement jantes + pneus VTT 29''

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #96925 par macduc
Appel à tous les avis affûtés que je lis souvent sur Vo2 :good: :

Je viens d'acquérir un Scott Spark 29'' je désire passer en Tubless pur et non readytubless sur des pneus Maxxis j'avais l’habitude de tourner avec des Maxxis Larsen TT sur mon 26''.. mais voilou, Maxxis ne les fabrique pas en 29'' :blink: donc : avec un axe de 12 mm. derrière paraîtrait qu'il n'y a que des jantes Crossmax qui sont adaptables !? Grrr sac de nœuds tout ça.. :blink:

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur cette situation, surtout si d'autres marques adaptent des axes de 12 ???

Merci les avions..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 10 mois #96926 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Changement jantes + pneus VTT 29''
Sur les versions de pneus, je ne sais pas répondre pour trouver un truc +/- équivalent. Sur le principe de ce passage, je suis un peu perplexe car globalement tu vas alourdir la roue. Tu perdras de la dynamique en relance au roulage. Que recherches-tu en souahitant faire cela?

Pour les roues, tu as quoi actuellement? Il y a de nombreux matériel autres que les CrossMax qui ont ce standard d'entraxe AR. Hope, Chris King, AIVEE et bien sur les moyeux de Seb-@, ACSE. Et d'autres encore, il y a vraiment le choix sur ce point là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #96931 par macduc

Sur les versions de pneus, je ne sais pas répondre pour trouver un truc +/- équivalent. Sur le principe de ce passage, je suis un peu perplexe car globalement tu vas alourdir la roue. Tu perdras de la dynamique en relance au roulage. Que recherches-tu en souahitant faire cela?

Pour les roues, tu as quoi actuellement? Il y a de nombreux matériel autres que les CrossMax qui ont ce standard d'entraxe AR. Hope, Chris King, AIVEE et bien sur les moyeux de Seb-@, ACSE. Et d'autres encore, il y a vraiment le choix sur ce point là.


Oui oui Jean-François tu cernes bien le rider.. ;-) j'ai eu tellement de mauvaises expériences avec des chambres à air (pincements multiples) et aussi bcp trop de crevaisons avec des Schwalbe "Roket Ron" que je ne peux plus voir ce matos même en photo.. mais j'insiste que c'est PERSO cette forte impression ! j'ai réessayer le week'end dernier de "fumer le calumet de la paix" avec ce matos dans une rando VTT de 96 km je pense que j'ai trouvé 50 noms d'oiseau à redire sur ce matos...

Alourdir la roue, je pensais l'alléger (chambre à air en moins??) zut j'arrive pas à joindre les 2 photos ?? roues Syncro avec moyeu DTSwiss et pneus Schwalbe "Roket Ron" le tout readytubless

Le choix des CrossMax a été déterminé comme le seul fabricant (connu par mon bouclard) capable d'adapter un diamètre de 12 ?? Est-ce spécifique Scott !??? Je suis trop perdu dans ce charabia technique, voilou pourquoi ma mise à la mer cette bouteille ;-)

D'autre part, j'ai entendu plusieurs échos comme quoi, le Tublessready n'est pas étanche même avec le produit à l'intérieur :blink: voilà pourquoi aussi je me dirige sur du vrai Tubless...

Merci pour le temps investit à me lire-comprendre-traduire-conseiller :pinch:

Puis si je me rend compte de ma "folie" je ferais avec ce que j'ai mais de toute Façon en changeant de pneus B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #96932 par wwwfabien
l'axe de 12 n'est pas spécifique à Scott.
Tu trouveras des roues usines en axe de 12 chez DT Swiss, Shimano, Fulcrum, Hope (les hoops), etc...
Et en roues montées à la carte chez quelques fabricants de moyeux comme ceux cités par JFD.

Dans le même de genre de pneu médiocre que le Larsen TT tu as le XMark en 29 pouces chez Maxxis :lol: enfin il est un peu mieux que le Larsen quand même.

Tu entends de drôles de chose ;-)
Le Tubeless Ready est étanche avec le produit à l'intérieur. Pour te dire j'ai fais la Transvésubienne avec des pneus Schwalbe Tubeless Ready (version Snake Skin) et du produit NoTubes dedans. De même pour le raid Vauban le week end dernier, et pas de crevaison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #96935 par Charly42

Tu entends de drôles de chose ;-)
Le Tubeless Ready est étanche avec le produit à l'intérieur. Pour te dire j'ai fais la Transvésubienne avec des pneus Schwalbe Tubeless Ready (version Snake Skin) et du produit NoTubes dedans. De même pour le raid Vauban le week end dernier, et pas de crevaison.


+1 je roule rara et roro snakeskin sur des jantes notube; no problemo.
j'ai aussi roulé avec des conti : raceking et xking en protection(équivalent snakeskin) idem, no problemo

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 10 mois #96940 par Seb-@.
J'confirme !

Pour l'axe de 12, nous sommes de nombreux fabricants.
Tu auras donc le choix.

Pour les pneus, j'ai laissé tomber le "vrai" tubeless (le tubeless UST) il y a longtemps à cause du surpoids induit, au plus mauvais endroit qui plus est. Je roule avec des jantes Notubes et des pneus tubetypes montés avec un yellow tape Notubes pour fond de jante, la valve adaptée, et bien sûr le liquide au latex. C'est fiable, et beaucoup plus léger que de l'UST. Monter des tubeless ready est tout à fait possible et certaines marques, Schwalbe notamment, ont des tringles adaptées. Le latex suffit pour assurer l'étanchéité et la prévention des crevaisons.

Enfin, il faudrait que tu nous indiques ton poids et ce que tu recherches. On devrait pouvoir t'aider à choisir tes composants. Si tu pèses 70kg, tu n'as pas les mêmes possibilités pour le choix de la jante que si tu pèses 85kg, par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 842
  • Remerciements reçus 166
il y a 10 ans 10 mois #96941 par Lafoy
+2.
Si tu veux rester chez maxxis prends des ikon version EXO (= protection), ça a fait comme Fabien raid vauban, chemin du soleil
Et quelques autres petites rando :P et il sont encore tous neuf et bien sur sans crevaisons....
Pour les roues le 12 c est le nouveau standard pour 2013 en attendant un nouveau en 2014 il y a pas mal de moyeux qui sont évolutifs:
9; 12, 150 ect c est a reflechir :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 10 mois #96957 par macduc
Magnifique et merci à tous, j'ai touts les réponses et les choix qui vont avec mes questions ! :kiss:

Je vais donc "dormir" là-dessus ce WE et prendre une BONNE décision selon vos indications, super de pouvoir compter sur vos avis et essais (merci à Vo2..)

Amitiés Michel

PS Seb-@. je fais 82 kg.... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #96958 par wwwfabien

+2.
Si tu veux rester chez maxxis prends des ikon version EXO (= protection), ça a fait comme Fabien raid vauban, chemin du soleil
Et quelques autres petites rando :P et il sont encore tous neuf et bien sur sans crevaisons....
Pour les roues le 12 c est le nouveau standard pour 2013 en attendant un nouveau en 2014 il y a pas mal de moyeux qui sont évolutifs:
9; 12, 150 ect c est a reflechir :pafmur:


J'avais oublié le Ikon, il est bien ce pneu en effet, meilleur que le Larsen TT que j'apprécie finalement moyennement (comme on l'aura compris :P ). Et pourtant j'ai fais quelques enduro sur le sec avec du Larsen TT 2.35...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 10 mois #96960 par Seb-@.

Magnifique et merci à tous, j'ai touts les réponses et les choix qui vont avec mes questions ! :kiss:

Je vais donc "dormir" là-dessus ce WE et prendre une BONNE décision selon vos indications, super de pouvoir compter sur vos avis et essais (merci à Vo2..)

Amitiés Michel

PS Seb-@. je fais 82 kg.... :blush:


Dans ce cas, si tu partais sur des jantes Notubes, ne tente pas en-dessous d'une ArchEX. Une Crest29 sera trop light.
Pour le reste, rayons et moyeux, à toi de voir en fonction du budget !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena