Recherche Kunena

Mot-clé

Roues GT racewheel R44

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98956 par Zeo
Roues GT racewheel R44 a été créé par Zeo
Hello!

En ayant marre de trainer mes Cosmic SL (SL c'est pour super lourdes nan? :lol: ) sur les cols de montagne ça faisait un petit moment que j'avais envie d'investir dans une paire plus légère.
Après moulte recherche veloptimalienne j'ai opté pour de l'artisanal chez GT racewheel.

Dans la gamme j'ai longtemps hésité avec les 38mm et le 50mm et puis voila que sont arrivées des 44mm! Bingo c'est le bon compromis pour moi.

Commande passée en juin en pensant naïvement les avoir pour mes vacances en Savoie de début juillet. Loupé il y avait 5 semaines de délais. Le petit gars commence à se faire un nom apparemment.

Les roues sont finalement arrivées samedi. Au passage Thierry Gallego (le monteur) est très pro. :good: Il a eu un petit soucis d'appro avec les corps de cassette et s'est mis en 4 pour que j'ai les roues le plus rapidement possible quand même.

A la pesée c'est 1185g la paire en 20/24.

Premier montage de boyaux pour moi mais ça s'est plutôt bien passé à part que la prochaine fois j'achèterai des tubes de colle et non un pot. Enfin avec une seringue j'ai réussi à pas en mettre partout sur les jantes.

Ce qui est moche c'est que je suis malade donc j'ai pas encore pu les tester. :sick: Je craquerai demain je pense. ;-)

Voici la photo montées sur le bike. (6.6kg l'ensemble)


CR à suivre.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 9 mois #98957 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
C'est vrai que c'est beau, je comprends que tu es hâte de remonter sur ton vélo! :woohoo:
Remarque, avec toute la flotte qui est tombée cette nuit sur Lyon, dis toi que demain les routes seront un peu plus sèches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 10 ans 9 mois #98959 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
Belle bête ! J'attends ton CR avec impatience ! Qu'est-ce qui t'a fait privilégier les 44mm au 38?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #98961 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
L'ensemble a de la gueule , nous devrions le voir de près courant Octobre sur les pentes du Ventoux :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #98963 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
:woohoo: ... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #99002 par Tonio74200
Réponse de Tonio74200 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
Superbe !

Tu ne seras pas déçu, j'ai eu une paire mixée 80mm et 50 mm sur mon vélo de chrono et elles avaient vraiment un super comportement: rigides, confortables et légères !

Good ride ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 9 mois #99019 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44

L'ensemble a de la gueule , nous devrions le voir de près courant Octobre sur les pentes du Ventoux :P


Si ça souffle comme la dernière fois j'éviterais quand même les 44 mm à sa place :whistle:
Belles roues sinon, pour un poids très contenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #99022 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44

L'ensemble a de la gueule , nous devrions le voir de près courant Octobre sur les pentes du Ventoux :P


Si ça souffle comme la dernière fois j'éviterais quand même les 44 mm à sa place :whistle:
Belles roues sinon, pour un poids très contenu.


Déjà que moi avec mes Astérion 38mm je fais pas le fier quand il y a du vent, j'imagine les sensations avec du 44mm. Dans ce cas là généralement je met une roue plate et je garde la 38mm derrière, et ça bouge quand même sur les rafales :icon_ohwell

Sinon bel ensemble. Décidemment je reste un fervent défenseur des montages artisanaux (quand le monteur a démontré ses bonnes capacités) au dépend des roues "industrielles" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 9 mois #99029 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
C'est sûr qu'il n'y a pas photo... à un tarif souvent compétitif.
Même si je reste fan de mes increvables Neutrons ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #99042 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44

C'est sûr qu'il n'y a pas photo... à un tarif souvent compétitif.
Même si je reste fan de mes increvables Neutrons ;)


Comme toi, j'ai beaucoup apprécié mes neutrons que j'ai d'ailleurs toujours sur le mulet. De très bonne roues je trouve, qui ne bouge pas avec le temps.

J'aime bien aussi mes carbones / alu Durace à pneu de chez Shimano. Je roule avec quand je ne suis pas avec mes Astérion à boyau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #99050 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
Concernant le choix des 44mm par rapport au 38mm c'est simplement car les deux font le même poids et qu'habitant Lyon il m'arrive aussi de faire des sorties assez plates où les 44 sont censées être un (petit) plus.
Effectivement elles seront plus sensibles au vent mais j'avais l'habitude avec les cosmic et de toute façon passé 50km/h de vent je sors pas quelque soit les roues.

Sinon test effectué ce soir dans les monts du lyonnais.
Forme plutôt bonne malgré ma coupure pour maladie mais le cœur montait bien vite donc j'ai pas trop tapé dedans.

Mon CR ne va pas être un scoop:
- Le confort des nouveaux Vittoria evo CX est top! Ça change vraiment des pneus conti. :ohmy:
- Perdre 600grs dans les roues ça vous change un vélo, il est bien plus nerveux sur les relances.
- Sur des petites bosses passées en force elles sont bien rigides. (en même temps je suis pas un monstre de puissance)
- En monté au train c'est tout bon aussi même si sur des pentes <6% la différence avec les cosmic est pas non plus monstrueuse.
- Dans les forts pourcentages là par contre c'est le pied! :cheer:
- Y'a que dans les passages plat vent de face que c'est moins bien.

Au final, sans forcer je fais mon 2ème temps perso sur le col de la luère qui est une de mes montées de référence. B)

Par contre comme rien est parfait dans ce bas monde j'ai légèrement merdé mon collage de la roue avant (ma première! :P ) qui a un petit saut au niveau de la valve. Faudra que je reprenne ça un de ces 4.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #99054 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
Merci pour le CR. Tu as choisi quel moyeu, le GT et ou le DT ?

J'ai vu cette année sur le tour que les movistar grimpaient avec des jantes avec un profil assez haut (44mm?). Vu la legerté de certains modèles pensez vous que ça peut être un handicap en col?

Je trouve que le look des 44 est vraiment parfait alors si ça peut être un roue polyvalente je pense me laisser tenter :)
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 9 mois #99056 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
C'est pas un désaventage je pense, même si à faible allure une paire de 20/24mm ferait l'affaire.
Mais les pros vont tellement vite dans les montées inférieures à 10% que le profilage leur sert je pense :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 9 mois #99058 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
Même avis... en gros pas de désavantage en montée, et avantage en vallée : bilan positif au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #99059 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
En descente technique par contre pas convaincu que des jantes hautes soit le top... Quand on parle montagne, il y a les montées, mais il y a aussi les descentes :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 9 mois #99060 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
:icon_ohwell Bon, j'sui pas routier et du coup, j'ai du mal à appréhender ce qu'est une descente technique quand on est en route? Bon, OK, faut tâcher d’éviter les nids de poule et zone à gravillons mais après?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1912
  • Remerciements reçus 315
il y a 10 ans 9 mois #99061 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
Les jantes hautes sont un avantage pour moi en descente. Certes c'est un peu plus pataud dans les épingles mais on y gagne vraiment en ligne droite. C'est du vécu.

Ce qui est un réel handicap par contre c'est le freinage sur jante carbone. Moi qui avait l'habitude de freiner tard et fort sur de l'alu va falloir que je retrouve mes marques sur le carbone parce que c'est loin d'être aussi puissant.

Concernant les Movistar, ils roulent en campa donc ils étaient soit en bora 50mm soit sur les nouvelles 35mm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #99062 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44
Personnellement aucune différence sur le sec entre mes rsys, et les CCU/Viva/Kom.

Par contre sur le mouillé, c'est autre chose :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #99063 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44

Personnellement aucune différence sur le sec entre mes rsys, et les CCU/Viva/Kom.

Par contre sur le mouillé, c'est autre chose :whistle:


Peux tu développer steup......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 9 mois #99065 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues GT racewheel R44

En descente technique par contre pas convaincu que des jantes hautes soit le top... Quand on parle montagne, il y a les montées, mais il y a aussi les descentes :whistle:


Disons que la technique de freinage est différente par rapport à des jantes alu... en gros éviter les freinages ultra tardifs sous peine de tout bloquer et partir tout droit (pas pour moi donc :whistle: ).
Après pour des pros qui roulent en carbone toute l'année dans toutes les conditions, j'imagine qu'ils ont un minimum l'habitude et le toucher nécessaires ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena