Recherche Kunena

Mot-clé

Route : qui roule en compact, quelle pratique et

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 8 mois #99620 par stam
En plus de rouler en 650, j'avais commencé avec un 50-34 et une 12-25. Clairement il me manquait le 11 en faux-plat descendant. Maintenant 53-39 et 11-26, tout va bien, partout ! Si j'étais en 700C un 50-34 ferait le même boulot pour moi, et comme beaucoup ici je n'ai pas les mêmes chevaux que toi sous la selle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #99621 par Eric

Une cassette 12 - 29, me semble ne pas etre le bon choix, sauf pour pour une question de "fierté" et de dire je roule avec une 53/39.

Le but en route et de ne pas avoir un saut de plus de 2 dents.
Avec un compact tu aura une cassette mieux étagé
En 11 vitesse sa permet d'avoir des cassette 11/25 très bien étagé.

Ares c'est dans la tête, les coursier auront du mal a passer en compact, et une question d'époque :), les ancien roulais avec un 42 :woohoo:

voila mon avis.

Un lien pratique pour comparer une développement en compact ou 53/39. (www.cyclesud.fr/chroniques/developpement-tableau.html)


OK avec toi Antoine, mais je cherche une 13/29 en 11 V si je reste en 53-39.
Ca n'a pas l'air d'exister.
Perso, ce n'est pas une histoire de fierté car jusqu'en 2009 je roulais en triple et en fin de saison 2008, il ne me manquait pas bcp de points pour être en première caté FFC.
Mais j'aime le 39 et avec mon triple j'avais le 39, question de repères car je suis déjà un ancien :P :P habitué depuis 20 ans et plus au 39.


Mais c'est clair que le 50-34 me tente bien avec 12-27.

Tu as un compact Antoine ??
Tu montes avec quel braquet le Col de cou depuis Draillant. Comme ça ça me donne une idée car je suis juste derrière toi, à 9 ''
app.strava.com/segments/694988
Pour Joux plane, si je force, je mets peu le 39*27 mais sans forcer, c'est juste :
Tu mets quoi comme braquet pour Joux plane ??
app.strava.com/segments/674676

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 8 mois #99622 par albator83
50*36 depuis 2008, avec 12*25 puis 11*25 (depuis deux saisons derrière).
Sur quelques rares gros coups de vis sur des FFC 2/3/J vallonnées le 50*12 était limite ; j'ai fini par monter un 11 qui convient à toutes les situations (plaine -que je pratique très très peu- et montagne, bien sûr :)).
Et pour le moment je n'ai pas encore grimpé de col "très très dur" qui nécessite plus petit que 36*25 derrière, quand je suis en condition acceptable (je me méfie quand même en début de saison).
Ma pratique ? Vous commencez à la connaître je pense... pour reprendre l'exemple de Joux-Plane, ça passe en 36*25/23/21 après 4h de cyclo à la Morzine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #99631 par Sfay
Salut
Bien loin de ton niveau Éric, pour des tri long et avec D+50-34 et 11-28 étant paresseux sur le bricolage je garde longtemps ce montage, même si chez moi je suis mieux en 12-25.
C'est marrant dans le parc ce jour à embrun, Cunama un des prétendant au podium était monté devant en 55-42 avec un vélo de chrono :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 8 mois #99645 par Eric

Salut
Bien loin de ton niveau Éric, pour des tri long et avec D+50-34 et 11-28 étant paresseux sur le bricolage je garde longtemps ce montage, même si chez moi je suis mieux en 12-25.
C'est marrant dans le parc ce jour à embrun, Cunama un des prétendant au podium était monté devant en 55-42 avec un vélo de chrono :blink:


Salut Toubib ;-)
Ahahah il va rire le gazier !! :pafmur:
POur info en 1991 , le 3 ème que je ne connaissais bien puisqu'on courait ensemble et il habitait Thonon, le minuscule JC Roche (C'est Scott Molina qui gagne cette année là excusé du peu !!) utilisait un triple plateau ...déjà à l'époque.
C'était bien sur le seul.
Bon spectacle alors
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 8 mois #99657 par albator83
Yves Cordier a gagné son dernier Embrunman en triple-plateau il me semble (ça date un poil)... ce n'est pas forcément déconnant quand il faut économiser la musculature vers les % à deux chiffres de Brunissard ou Pallon (les habitués situeront bien le truc ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 8 mois #99701 par Sfay

Salut
Bien loin de ton niveau Éric, pour des tri long et avec D+50-34 et 11-28 étant paresseux sur le bricolage je garde longtemps ce montage, même si chez moi je suis mieux en 12-25.
C'est marrant dans le parc ce jour à embrun, Cunama un des prétendant au podium était monté devant en 55-42 avec un vélo de chrono :blink:


Salut Toubib ;-)
Ahahah il va rire le gazier !! :pafmur:
POur info en 1991 , le 3 ème que je ne connaissais bien puisqu'on courait ensemble et il habitait Thonon, le minuscule JC Roche (C'est Scott Molina qui gagne cette année là excusé du peu !!) utilisait un triple plateau ...déjà à l'époque.
C'était bien sur le seul.
Bon spectacle alors
Amicalement Eric


Salut Eric
Cunnama fait 3 apres sa deuxième place de 2010 bref il savait ou il mettait les pieds.
bref pour le spectacle je l'ai vécu de l’intérieur petit CR dès que j'ai repris un peu de force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #99705 par lulu

Moi 50-34 et 12-25.
34x25 vraiment trop juste au dessus de 8% mais bon, j'ai pas grand chose dans les jambes et suis un piètre grimpeur, donc pas comparable avec Eric.

Truc bizarre, il semble que shimano ne fait pas de 12-28 (cassette que j'aimerais monter sur mon vélo) mais plutôt du 11-28 ou 12-27. Vous ne savez pas pourquoi par hasard ? :icon_ohwell

Edit: je veux dire en ultegra, parce qu'en dura ace elle existe mais trop chère... :(
Ou alors, est-ce que le 12-28 rival de sram est compatible avec un groupe ultegra ?
www.probikeshop.fr/sram-cassette-force-rival-pg-1070-10v/76132.html


depuis que j'ai sauté 2- 3 fois en descente rapide ,j'ai modifié ma 12/28 en 11/28 (ultegra 10 vitesse ) et pas de souci , sauf un trou a un autre endroit qui me gène moins .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena