Recherche Kunena

Mot-clé

Sommes-nous en train de perdre les os?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10341 par Gawain
Ou le cyclisme responsable de tous les maux...Après les nombreux articles sur ce que l\'on pourrait appeler...hum...l\'\"infertilité\" liée aux heure de selle, j\'apprends ce matin que notre activité préférée serait responsable d\'une diminution de la masse osseuse et de risques d\'ostéoporose accrus.
www.velonews.com/article/99433/a-sports-nutritio...-problem-of-low-bone

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10345 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sommes-nous en train de perdre les os?
Gawain écrit:

Ou le cyclisme responsable de tous les maux...Après les nombreux articles sur ce que l\'on pourrait appeler...hum...l\'\"infertilité\" liée aux heure de selle, j\'apprends ce matin que notre activité préférée serait responsable d\'une diminution de la masse osseuse et de risques d\'ostéoporose accrus.
www.velonews.com/article/99433/a-sports-nutritio...-problem-of-low-bone


Je ne sais jamais trop quoi penser de ce études à la sauce américaine. Ils parlent de pros d\'un part ce qui n\'est pas notre cas et je ne vois aucune statistiques sérieuses. On m\'a toujours appris que l\'activité physique renforçait la densité osseuse.
Monique Ryan souhaite également faire un Buz pour vendre son bouquin :icon_ohwell

Moi je m\'en fou car je pratique d\'autres activités: fitness, PPG, ski alp, trail. Donc d\'après cet article aucun soucis. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10358 par Seb-@.
En effet, c\'est contradictoire à plusieurs études précédentes dans lesquelles il était précisé que la pratique de certains sports, comme le vtt ou l\'équitation par exemple, favorisent le maintien de la densité osseuse, voire même la re-densification.

Alors, qu\'est-ce qu\'on fait :wonder: ?

Bon en tout cas, pas une seule fracture en facilement 18 ans de vtt. Juste une dent cassée, 3 ou 4 entorses, quelques points de suture, des muscles froissés lors de chutes, un traumatisme crânien, des coupures plus ou moins profondes, quelques cicatrices sur les jambes...

Edit : ortaugraffe :lol:
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 6 mois #10360 par jfd_
Ben moi aussi. J\'ai toujours eu comme info que la pratique d\'un activité physique était source d\'accroissement de la masse osseuse. Ceci étant, des fractures de fatigue ont aussi toujours existé.

Maintenant, quand je vois les photos des jambes de certains coureurs pros, on dirait qu\'ils font la course à celui qui sera le plus maigre avec des Éthiopiens anémiés (je caricature la comparaison bien sur). J\'ai gardé en mémoire certaines photos assez ahurissantes. Dans ce conditions là, il est normal qu\'un corps trinque un peu à tous les niveau.

En résumé, pour moi, enquête à prendre avec du recul si l\'on se place dans des conditions de quelqu\'un qui ne fonctionne qu\'à l\'eau claire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 6 mois #10361 par jfd_
Seb-@. écrit:

Alors, qu\'est-ce qu\'on fait :wonder: ?

Réponse évidente sur la conduite à tenir, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10368 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sommes-nous en train de perdre les os?
JFD_ écrit:

Ben moi aussi. J\'ai toujours eu comme info que la pratique d\'un activité physique était source d\'accroissement de la masse osseuse. Ceci étant, des fractures de fatigue ont aussi toujours existé.

Maintenant, quand je vois les photos des jambes de certains coureurs pros, on dirait qu\'ils font la course à celui qui sera le plus maigre avec des Éthiopiens anémiés (je caricature la comparaison bien sur). J\'ai gardé en mémoire certaines photos assez ahurissantes. Dans ce conditions là, il est normal qu\'un corps trinque un peu à tous les niveau.

En résumé, pour moi, enquête à prendre avec du recul si l\'on se place dans des conditions de quelqu\'un qui ne fonctionne qu\'à l\'eau claire.


Mais non JFD il est pas maigre Bradley Wiggins :evil:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10370 par sydney roy
J\'ai pour ma part été opéré , en 2004 ,d\'une ostéonécrose de la tête fémorale gauche ....
Un forage de hanche qu\'ils m\'ont fait .... ca fait mal !!

J\'étais extrêmement maigre à l\'époque ..... 54 kilos pour 1M80.
Ca pourrait être une des raisons ......

Mais ca va mieux, j\'ai pris 15 kilos pendant mes dix ans d\'arrêt :icon_tongue :icon_tongue

Mais la prothèse sera pour bientôt quand même.....
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par sydney roy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 6 mois #10373 par jfd_
dborci écrit:

Mais non JFD il est pas maigre Bradley Wiggins :evil:

C\'est bien entre autres à lui que je pensais.

Il convient de préciser pour cette photo qu\'elle avait initialement été publiée dans l\'album Picasa du Team auquel il appartient (et que donc, je ne vois pas pourquoi elle aurait été \"PhotoShopée\" pour accroire la maigreur comme j\'ai eu pu le voir en tant que commentaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 6 mois #10393 par Seb-@.
Mais comment peut-on croire qu\'en étant si maigre on peut être au mieux de sa forme ? Ok, quand je pèse 1kg de plus, sans m\'être pesé et en étant loin du niveau des pros, je le sais. Et ça se vérifie toujours sur la balance. Les sensations sont meilleures, on accélère plus fort, on monte mieux... Mais un pro, qui roule des heures et des heures par semaine, qui produit des efforts violents, prend des chocs, etc. : comment un entraîneur peut-il cautionner cela ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 14 ans 6 mois #10396 par jfd_
Ben, là moi, je ne sais pas :icon_ohwell :wonder: Mis à part l\'aspect recherche de gain de fric maximal ponctuel en se fichant du futur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10398 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sommes-nous en train de perdre les os?

Mais comment peut-on croire qu\'en étant si maigre on peut être au mieux de sa forme ?


C\'est là que réside toute le secret dans ce que l\'on appel pudiquement les soins apporté à un coureur.

Il est clair que sans chimie, avec une telle sécheresse à l\'eau claire tu dois être bien scotché :lol:
C\'est le même schéma dans l\'athlétisme ou le athlètes ils ont pris 10 kg de viande et personne ne sans étonne :wonder:

C\'est bien triste !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #10837 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sommes-nous en train de perdre les os?
Sydney Roy écrit:

J\'ai pour ma part été opéré , en 2004 ,d\'une ostéonécrose de la tête fémorale gauche ....
Un forage de hanche qu\'ils m\'ont fait .... ca fait mal !!

J\'étais extrêmement maigre à l\'époque ..... 54 kilos pour 1M80.
Ca pourrait être une des raisons ......

Mais ca va mieux, j\'ai pris 15 kilos pendant mes dix ans d\'arrêt :icon_tongue :icon_tongue

Mais la prothèse sera pour bientôt quand même.....


Salut Sydney,

Je n\'avais pas vu ce post. De tout cœur avec toi ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107698 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107704 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Sommes-nous en train de perdre les os?
Je suis tombé sur cet article ce matin et voulais justement le partager.
Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir vu boonen il y a pas longtemps à la tv, il faisait quand même plus épais :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 1 mois #107706 par teamdindon
J'ose espérer qu'il fait ça en toute connaissance de cause. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 ans 1 mois #107709 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sommes-nous en train de perdre les os?
Vu comment le monde de la recherche médicale avoue pour le moment ne pas exactement savoir comment le duo infernal de "nouveaux" produits agit au niveau génétique dans l'organisme, je ne vois vraiment pas comment il (et toute la clique qui en prend) pourrait agir en toute connaissance de cause ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 ans 1 mois #107715 par teamdindon
Il doit bien se douter qu'avoir l'apparence d'un cancéreux en phase terminale est tout sauf bon pour la santé à long terme.
Ce que je me demande c'est si c'est un choix de vie pour lui et s'il recherche uniquement la gloire à court terme en faisant volontairement une croix sur son état de santé dans 20 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 1 mois #107718 par albator83
J'ai vraiment du mal à croire la photo de Boonen... il est encore moins épais que moi du haut (et je n'ai ni sa taille, ni sa carrure).
En maillot cycliste il me semble plus "costaud" (pas comme un Cancellara ou Sagan, certes, mais quand même).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 1 mois #107722 par Alexbandit89
j'ai vu boonen en vrai de près sur le paris nice, et il ma pas paru si maigre que ça :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 semaines #107737 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Sommes-nous en train de perdre les os?

j'ai vu boonen en vrai de près sur le paris nice, et il ma pas paru si maigre que ça :wonder:


Dès fois les photos sont trompeuses ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena