Recherche Kunena

Mot-clé

Varices testiculaires

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112653 par Eric
Varices testiculaires a été créé par Eric
Bonjour,
Depuis quelques mois j'avais des douleurs lancinantes aux testicules, la droite tout particulièrement. Certains jours, rien, d'autres un peu plus, mais rarement sur le vélo.
Bref, un peu inquiet quand même, :( alors je me suis décidé à allez consulter, surtout que pendant les vacances j'avais de plus en plus mal ...et après la tête prend le dessus ...bref .... :pafmur: :pafmur: :icon_ohwell
Sensations de lourdeurs, mal à l'épididyme , douleurs à l'aine . du coté de a vessie.., un peu Beyrout par là autour :pafmur: :petard:
Analyse d'urine et de sang ne donnent rien ...
Bilan de l'échographie aujourd'hui ...varices testiculaires ....rien ailleurs

Je suis rassuré car j'imaginais un peu le pire ....surtout que je suis un peu (même bcp ) angoissé de nature ....mais j'ai quand même mal quelques heures par jour et j'ai un peu peur que le vélo y soit pour quelque chose

Est ce que certains ici ont déjà eu ça ?
Connaissez vous des gens qui ont eu ce problème ?
Faut il changer de selle et passer à ce type où le bout est coupé ...ou est ce que le mal peu venir d'autre chose que la pratique du bike ?

Je précise que je suis déjà d'un certain âge .... ;-) ;-) et pas un jeune postpubaire qui a des montées d'hormones :icon_tongue :yaisse:

Merci d'avance Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 8 mois #112657 par victor
Réponse de victor sur le sujet Varices testiculaires
salut Eric
il ya 3 ans un ami (19 ans) eu les mêmes symptômes, mal à la couille gauche croissant, je le chambrais chaque matin, "comment ca va tes couilles aujourd'hui?! :lol: "

Ca à duré 2 mois puis c'est parti tous seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 8 mois #112690 par stam
Réponse de stam sur le sujet Varices testiculaires
J'ai connu ça dans la post-adolescence, "l'avantage" c'est que j'avais été prévenu, car décelé au cours d'une échographie avec une autre visée. Douleurs qui peuvent être difficilement supportables, jusqu'à empêcher de marcher, surtout par temps froid - je suppose que la remontée des bourses rend dans ces conditions le trajet veineux encore plus sinueux et difficile. Quelques mesures pour lutter contre : slip/boxer avec un bon maintien, et ranger Popol en position naturelle, tête en bas, et pas lui faire faire 3x le tour du propriétaire comme j'ai l'impression que certains mecs font. Depuis, j'ai eu une petite alerte il y a quelques années mais plus rien.
L'âge et la gravité font que le sol se rapproche inéluctablement si on ne prend pas ces quelques précautions, et les veines ne sont pas faites pour jouer au yoyo. Suffit de regarder les taureaux de 4-5 ans dans les prés pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les mamelles qui se relâchent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112699 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Varices testiculaires
La prochaine fois que je te croise je te dis "salut ma c....." :lunettes:

T'as voulu fauie faire comme LA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 8 mois #112711 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Varices testiculaires
Merci pour vos réponses.
Ivan, c'est clair que quand tu as mal aux boules pendant plusieurs mois et que tu fais du vélo ...bein tu penses au cas Armstrong :evil:

J'ai déjà eu mal aux boules ...mais c'était il y a quelques années déjà ...vous savez quand vous êtes un jeune fougueux avec une nouvelle copine et que vous tenez la grande forme ....ça démange et ça tiraille de partout ;-) :icon_tongue :icon_tongue

Mais là avec l'âge ce n'est pas ça.
Ton copain Guillaume il devait avoir ce que je mentionne juste plus haut ;-) :cheer: besoin de se vider de temps à autres :angry: :angry:

Merci pour tes conseils précieux Stam

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 8 mois #112717 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Varices testiculaires
j 'espère pour toi que ce n' est pas le cas , mais dans certains cas ce problème peut etre lié à des problèmes aux reins , je pense quand même que ton toubib y a pensé ... à suivre donc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112738 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Varices testiculaires

j 'espère pour toi que ce n' est pas le cas , mais dans certains cas ce problème peut etre lié à des problèmes aux reins , je pense quand même que ton toubib y a pensé ... à suivre donc ;-)


Merci La momie pour ton info.
La première chose qu'a fait le médecin lors de l'écho, c'est de me regarder les reins , avant les testicules....je n'ai pas compris tout de suite pourquoi. Mais il m'a dit que tout était en ordre.

Par contre, pensez vous que ces varices viennent d'une pratique trop intensive du vélo ( je fait en gros 10.000 bornes par an ) ??

Amicalement eric
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 8 mois #112739 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Varices testiculaires
je ne suis pas toubib, j' avais lu cette info sur doctissimo, pour le reste , il ne faut pas lacher le morceau ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 8 mois #112740 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Varices testiculaires
Courage Eric et content que les premiers diagnostics ne soient pas trop alarmants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 8 mois #112749 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Varices testiculaires
Merci Vincent,
Pas de souci, c'est largement supportable. Ce n'est rien à comparer du dos quand il fait des siennes.....tu connais ça ;-) ;-)
Comme tu dis, l'essentiel c'est que le diagnostic ne soit pas alarmant. Quand tu as depuis un moment une douleur au niveau des organes ....c'est quand même un peu stressant :icon_ohwell :icon_ohwell on imagine vite le pire quand on est de nature angoissée ... :wonder: :wonder:

J'espère que tu as la forme
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 8 mois #112750 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Varices testiculaires
Salut Eric,
En tous cas, pas de responsabilité du vélo donc tu peux continuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 8 mois #112756 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Varices testiculaires

Salut Eric,
En tous cas, pas de responsabilité du vélo donc tu peux continuer.


Merci Mr "Toubib".

Tu penses qu'une selle ( retrouvée chez pas mal de triathlètes ) de ce type peut faire du bien ?? :
www.alltricks.fr/triathlon/velo/selles/ism-selle...qshMACFWT4wgodjycAog
J en ai une à l'essai ...mais le pb c'est que j'ai 5 vélos entre le vélo taf, la route et le VTT :pafmur:

Merci d'avance, amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #112761 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Varices testiculaires
Vu la conclusion finalement pas grave (tout est relatif, je sais), j''étais sur de trouver une connerie sur le net. J'ai trouvé sur YouTube la solution à tes problèmes :petard: :

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112767 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Varices testiculaires
Ohhhhhh put ........ce truc de grave JF !!! T'as trouvé ça où ??? :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Trop fort !!

C'est clair que la conclusion est pas grave pour l'instant, pas de souci JF ;-) ;-) J'en suis même ravi que ça ne soit pas pire :pinch:
Tu sais de quoi tu parles :yaisse: :yaisse: avec ta maladie .
Bon, si le vélo ne pose pas de problème, c'est déjà ça et c'est cool, même si le médecin qui m'a fait passer l'écho m'a dit texto : " C'est clair que la pratique du vélo ...ça écrase les couilles " :icon_ohwell

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 8 mois #112783 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Varices testiculaires

Salut Eric,
En tous cas, pas de responsabilité du vélo donc tu peux continuer.


Merci Mr "Toubib".

Tu penses qu'une selle ( retrouvée chez pas mal de triathlètes ) de ce type peut faire du bien ?? :
www.alltricks.fr/triathlon/velo/selles/ism-selle...qshMACFWT4wgodjycAog
J en ai une à l'essai ...mais le pb c'est que j'ai 5 vélos entre le vélo taf, la route et le VTT :pafmur:

Merci d'avance, amicalement Eric


Je ne crois pas que cela change grand chose pour tes soucis, ceci dit, il parait que ce type de selle est plutot confortable surtout en position bec de selle. C'est tjrs utile d'essayer.

J'ai stopper la vidéo de JFD_ apres qq secondes, moi la chirurgie en short sans champ opératoire, je me question de suite sur l'anesthésie? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 8 mois #112784 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Varices testiculaires

Attention : Spoiler !


Non mais putain c'est quoi ce truc? J'ai même pas pu appuyer sur le bouton lecture quand j'ai vu l'image arrêtée.
Ca va ou bien?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 8 mois #112795 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Varices testiculaires

Ohhhhhh put ........ce truc de grave JF !!! T'as trouvé ça où ??? :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Trop fort !!

C'est clair que la conclusion est pas grave pour l'instant, pas de souci JF ;-) ;-) J'en suis même ravi que ça ne soit pas pire :pinch:
Tu sais de quoi tu parles :yaisse: :yaisse: avec ta maladie .
Bon, si le vélo ne pose pas de problème, c'est déjà ça et c'est cool, même si le médecin qui m'a fait passer l'écho m'a dit texto : " C'est clair que la pratique du vélo ...ça écrase les couilles " :icon_ohwell

Amicalement Eric


Mais avec la selle que tu nous montres çà doit les prendre en tenaille :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 8 mois #112814 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Varices testiculaires
C'est pour les gars qui ont de pbs de prostate entre autre. :pinch:
mais si les varices testiculaires ne sont pas dû au vélo , alors ce n'est pas la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 8 mois #112815 par lamomie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena