Recherche Kunena

Mot-clé

Mois de septembre difficile

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois #114485 par chicken
Bonjour,

je n’arrive pas à comprendre, après avoir passé l'été avec une moyenne de 350 km par semaine avec des supers sensations voilà qu'au mois de septembre avec à peine 200 km dans la semaine je rame, aujourd'hui je rentre avec des crampes, et une FC moyenne en hausse avec une sortie de 80km et 660 m de dénivelé. :pafmur:

c'est quoi le problème à votre avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114486 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Mois de septembre difficile
heuu pas facile sur ces simples données... tu en as trop fais peut être, maintenant tu est fatigué.
prends toi 4/5jours repos et des sorties hyper cool I1.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 9 ans 7 mois #114490 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Mois de septembre difficile
C'est vrai qu'en première intention on serait tenté de dire qu'il ne faut pas compter avaler la même dose de charge de travail 12 mois sur 12

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114495 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Mois de septembre difficile
Effectivement j'étais conscient sur le fait que je ne pouvais pas garder cette charge de travail, et j'espérais justement qu'en ayant plus de place pour la récupération, mes sorties pourraient être plus intensives.

Mais bon voilà s'est tout le contraire.

J'ai peut être une piste car je viens de lire le post sur les crampes, et apparemment si j'ai bien compris :icon_ohwell , le sucre peut être à l'origine des crampes, et ces deux dernières semaines, je me suis un peu lâché sur les desserts. j'avais des envies de sucre.

à voir.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par chicken.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114505 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Mois de septembre difficile

Effectivement j'étais conscient sur le fait que je ne pouvais pas garder cette charge de travail, et j'espérais justement qu'en ayant plus de place pour la récupération, mes sorties pourraient être plus intensives.

Mais bon voilà s'est tout le contraire.

J'ai peut être une piste car je viens de lire le post sur les crampes, et apparemment si j'ai bien compris :icon_ohwell , le sucre peut être à l'origine des crampes, et ces deux dernières semaines, je me suis un peu lâché sur les desserts. j'avais des envies de sucre.

à voir.


moi je dois pas avoir de pb de crampes alors au vu du sucre que je m'avale.... :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #114507 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Mois de septembre difficile

Effectivement j'étais conscient sur le fait que je ne pouvais pas garder cette charge de travail, et j'espérais justement qu'en ayant plus de place pour la récupération, mes sorties pourraient être plus intensives.

Mais bon voilà s'est tout le contraire.

J'ai peut être une piste car je viens de lire le post sur les crampes, et apparemment si j'ai bien compris :icon_ohwell , le sucre peut être à l'origine des crampes, et ces deux dernières semaines, je me suis un peu lâché sur les desserts. j'avais des envies de sucre.

à voir.


moi je dois pas avoir de pb de crampes alors au vu du sucre que je m'avale.... :petard:

:lol:

Pareil, depuis 1 mois c'est la cata. Je peux pas faire un repas sans le finir avec un max de trucs sucrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114508 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Mois de septembre difficile
A mon avis c'est le sucre c'est juste qu'il faut que tu récupères ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois #114509 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Mois de septembre difficile
tenir jusqu’en septembre avec un cumul famille-boulot-vélo est déjà exceptionnel je trouve ...
j'ai déjà péter en juin sans plus pouvoir rouler rythmé pendant des mois par après.
cette année ( la plus longue de toute ) malgré un entrainement conséquent , commence seulement a me rappeler a l'ordre..je sens bien que cela va bientôt péter ( des crampes au repos dans mon canapé tout les jours au soir) maintenant pour trouver la cause..pffff , dix ans que je m’intéresse a cela.
je retiens juste une chose..il a les gars qui sont limité dans le sport a cause des crampes et les autres qui n'en font pas ou qu’y croie en faire..parce-que 2 fois dans l'année il en ont autre part que dans leur slip :lol: .
mai comme dis plus haut..si tu en as subitement après rien d'autre qu'un entrainement intensif cela veut certainement dire..fatigue qui va de pair avec un subit besoin de manger exagérément du sucre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 7 mois #114512 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Mois de septembre difficile
Difficile de faire un diagnostic précis sans te connaitre plus mais il me semble qu'il y sur ce site un sujet qui traine et qui s'appelle "monotonie de la charge d'entrainement".
Je pense que tu devrais y faire un tour peut être que tu comprendrais mieux la fatigue qui t'habite en ce moment. C'est juste une hypothèse...

Pour ce qui est de tenir toute une saison pour ma part ça n'est pas physiquement que ça lâche mais mentalement.
J'ai complètement explosé fin aout avec l'impression de me forcer à aller rouler (et c'est pas le but).
Avec en plus une grosse charge de travail au niveau professionnel depuis début septembre, j'ai complètement arrêté de rouler....3 sorties en un mois !
Mais au moins je sent que l'envie est revenu, je ne suis pas capable de m'imposer de fortes charges d'entrainement toute l'année sans coupure contrairement à beaucoup ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114558 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Mois de septembre difficile
Tout à fait il y a la fatigue physique mais aussi la fatigue psychologique. Elle est parfois plus complexe a détecter mais elle est au moins aussi importante.
Il y a quelques grosses machines sur le forum qui peuvent enchainer les courses presque tous les week-end d'avril à septembre mais c'est réservé à quelques uns.

Avant de chercher des explications compliquées, fais un break de quelques jours à quelques semaines et tout devrait revenir à la normale.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 7 mois #114563 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Mois de septembre difficile
A tout ce qui a été dit avant dans le sujet j'ajouterais:
La duré d'ensoleillement qui ce réduit et devient sensible en septembre presque moins 3h entre juin est septembre. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 7 mois #114567 par stam
Réponse de stam sur le sujet Mois de septembre difficile

Bonjour,

je n’arrive pas à comprendre, après avoir passé l'été avec une moyenne de 350 km par semaine avec des supers sensations voilà qu'au mois de septembre avec à peine 200 km dans la semaine je rame, aujourd'hui je rentre avec des crampes, et une FC moyenne en hausse avec une sortie de 80km et 660 m de dénivelé. :pafmur:

c'est quoi le problème à votre avis ?

Et tes constantes de repos (FC, Pa, poids), elles ont évolué comment ? A l'effort c'est une chose d'avoir une FC en hausse, ça peut correspondre tout bêtement à un manque de récup.
Mais au repos, c'est autre chose : si ta FC augmente, si tu as aussi une variation incontrôlable de ton poids, il faut faire attention au surentraînement...
Pour ce qui est de l'appétit vers le sucré, j'ai l'impression que c'est une constante pour tous ceux qui ont une grosse charge d'entraînement. On peut avoir une bonne hygiène nutritionnelle, mais honnêtement, les gars qui ne craquent jamais sur un paquet de biscuits, un bout de fromage, une entrecôte ou une tablette de chocolat (chacun son point faible...), je n'y crois pas...
Depuis 10 jours que j'ai tiré le frein à main, j'ai l'impression de changer de régime alimentaire. Mais ça me permet tout juste de contenir l'augmentation du poids...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena