Recherche Kunena

Mot-clé

Grippe millésime 2015

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119168 par Gawain
Grippe millésime 2015 a été créé par Gawain
Hello,

J'ouvre ce sujet comme on s'adresse à son voisin de chambre d’hôpital pour trouver du soutien.
Suis-je le seul ici à avoir succombé à l'épidémie de grippe de cette année?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119170 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grippe millésime 2015
Selon le news ça a bastonné fort en 2015. Moins que le record je ne sais plus quand vers les années 80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119171 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grippe millésime 2015
Je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi malade dans ma vie. Je patiente mais je trouve que la fin n'arrive pas bien vite.

Prudence, c'est vraiment une saloperie.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 mois #119172 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grippe millésime 2015
il y a 15jours, couché du vendredi soir au lundi soir, reprise boulot le jeudi, bien HS en tous les cas

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 1 mois #119175 par phil
Réponse de phil sur le sujet Grippe millésime 2015
:( bon courage, je te souhaite une rapide guérison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 1 mois #119176 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Grippe millésime 2015
J'y ai eu le droit aussi pendant que j'étais en vacances à l'étranger ne plus ... :pafmur:
Je suis revenu complètement KO.

Bon courage à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 1 mois #119180 par stam
Réponse de stam sur le sujet Grippe millésime 2015
Il n'aurait manqué que ça pour couronner mon hiver !! :lol:
La grippe, je l'ai faite en 2005, et j'ai fait à cette occasion ma première crise d'asthme. J'ai vraiment cru étouffer et j'ai passé 5 jours au 36ème dessous. Depuis je me fais vacciner tous les hivers (gratuit "grâce à" l'asthme), ça fait marrer l'infirmière de vacciner un trentenaire en pleine forme, mais je continuerai.
On dit que le vaccin est mal adapté cette année, pour ma part je suis convaincu que la vaccination régulière renforce l'immunité globale face au spectre des différentes souches : en gros, si vous vous faites vacciner, faites-le tous les ans et pas une fois de temps en temps.
D'ailleurs, cet hiver j'ai côtoyé des dizaines de personnes qui l'ont développée, et à un moment j'ai ressenti quelques symptômes (fièvre, douleurs musculaires), je pense que le virus est passé chez moi mais que le vaccin m'a évité la grosse grippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 1 mois #119181 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grippe millésime 2015
Pour l'instant je touche du bois... à part un mini-rhume ras cet hiver (mes quelques séances de skating en altitude ont sans doute contribué à éliminer les microbes ^^).
Pourtant au bureau c'est l'hécatombe, même si ce sont surtout des gros rhumes ou syndrome grippal (mais pas THE grippe qui te force à ramper jusqu'au lit/canapé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 1 mois #119185 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Grippe millésime 2015
Depuis mardi soir, j'ai un état grippal. Courbatures, frissons, grosse baisse de la forme, mais je n'ai pas de fièvre, donc je vais encore au boulot. 4 dolipranes 1000 / jour.
Bien sûr, je n'ai pas fait de vélo cette semaine. :(
Je croise les doigts pour demain que ça aille mieux, car dimanche c'est pluie sur Lyon ! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 mois #119191 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grippe millésime 2015

Il n'aurait manqué que ça pour couronner mon hiver !! :lol:
La grippe, je l'ai faite en 2005, et j'ai fait à cette occasion ma première crise d'asthme. J'ai vraiment cru étouffer et j'ai passé 5 jours au 36ème dessous. Depuis je me fais vacciner tous les hivers (gratuit "grâce à" l'asthme), ça fait marrer l'infirmière de vacciner un trentenaire en pleine forme, mais je continuerai.
On dit que le vaccin est mal adapté cette année, pour ma part je suis convaincu que la vaccination régulière renforce l'immunité globale face au spectre des différentes souches : en gros, si vous vous faites vacciner, faites-le tous les ans et pas une fois de temps en temps.
D'ailleurs, cet hiver j'ai côtoyé des dizaines de personnes qui l'ont développée, et à un moment j'ai ressenti quelques symptômes (fièvre, douleurs musculaires), je pense que le virus est passé chez moi mais que le vaccin m'a évité la grosse grippe.

Absolument d'accord avec toi. Cela fait un beau bail que je le fais tous les ans et j'ai +/- la même expérience que toi : petit accès grippal sur 2 ou3 jours mais rien d'autre.

Par contre, il te faut une infirmière??? Nan mais fais le toi toi même le vaccin. C'est juste du SC... :whistle: Ah zut, c'est pour l'infirmière que tu es motivé... J'ai bon? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119195 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grippe millésime 2015
Aahahah Merci Xavier, un sujet pour moi :cheer: :cheer:

Accrochez vous bien, ça va me faire le plus grand bien de vous en parlez car là AUJOURD'HUI c'est le POMPOM !!!!!!!! :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: J'en ai marre bordel de merde ...j'en peux plus
Qui dit mieux :angry: :angry:

J'étais en vacances cette semaine donc je prévoyais plein de trucs et en plus mes enfants à l'école ....
Mais ....
Dimanche dernier le matin, premiers symptômes et rapide montée de fièvre ....39 le soir, toux, mal partout ....
Jusqu'à jeudi matin soit 5 jours ...fièvre de fou 39 40 que seul le fervex faisait baisser 3-4 heures .
Plus antiinflmatoirs ....
Courbatures partout, impossible de faire quoique ce soit, mal aux reins, aux abdos, à la tête, aux mains, aux pieds, aux ongles ...des flashs dans les yeux sans arrêt, des nuits de merde ....( j'ai viré ma femme dans la chambre de la grande :icon_ohwell )
Toux toux et retoux sans cesse qui me fait hurler ma hernie discale à chaque fois ....l'horreur je vous promets
Dès jeudi, début de bronchite bien grasse avec sifflements ....difficultés respiratoires, rhum terrible, début de sinusite.
THE GRIPPE pas Mark Allen The Grip mais THE Putain de grippe de m .....la loque de Chevry .....mon village

Ce matin vendredi je me lève avec une otite ..Yessssss pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on peut encore avoir des trucs hein :pinch: :pinch: :pinch:

Donc je vais consulter ..bilan ....belle otite, plus bronchite .......en plus de la grippe qui est toujours là :petard: il faut prévenir ça avec de la Ventoline (première fois que je prends ça) et des antibios pour l'otite.
Et là le film, le vrai :good: :woohoo:
A midi je prends l'antibio.....à 12h 15 j'étais quasi mort .( en tout cas sensations d'y passer) .,,pas des conneries ..... :woohoo: :woohoo:
Choc allergique à la pénicilline .....je suis tombé du canapé avec les reins bloqués à hurler....gonflements du haut du corps, quasi impossibilité de respirer, à parler ....je suis rester là comme une merde au sol sentant que mon heure arrivait .....ma femme étant là par chance ....Merci à elle.
MOn corps est devenu tout rouge, des pieds à la tête, les yeux injectés de sang, les lèvres gonflées, j'avais la sensations que tous mes vaisseaux allaient exploser ....terrible .....je rampais par terre.
Bref appel du 15 et je fini à l'hosto. J'ai eu chaud .....
Je suis resté 3 h en urgence en observation ( car les symptômes sont peu à peu parti ) et avec un perfusion et un dose de cheval de corticos ....ce qui fait que je ne va pas pouvoir dormir ...

YESSSSS FESTIVAL ......


Voilà Number one de la poisse cette semaine .....
Vous avez le droit de rire :wonder: :lol: :pafmur:

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 1 mois #119196 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grippe millésime 2015

Hello,

J'ouvre ce sujet comme on s'adresse à son voisin de chambre d’hôpital pour trouver du soutien.
Suis-je le seul ici à avoir succombé à l'épidémie de grippe de cette année?



Je suis avec toi Xavier ......fais gaffe ....ça dépote grave .
Tu l'as depuis quand ??

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 mois #119198 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grippe millésime 2015
:woohoo: :woohoo: Tu présentes un terrain très allergique (je repense à la piqûre de guêpe qui t'avais valu une 'balade' en hélico).

Tu as fait des tests pour savoir de manière un tant soit peu exhaustive à quoi tu es sensible?

Fais attention à toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119199 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Grippe millésime 2015
tain ça fout les j'tons ton truc :pafmur:

je touche du bois pour l'instant aussi mais en général je passe assez bien au travers de cette m****
j'ai pas vu des masses de cas dans le coin en fait (les effets des frites et de l'Orval...? :yaisse: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119200 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grippe millésime 2015
fin janvier début février 2 semaines courbaturè et 2 x 10 jours d'antibiotique qui n'ont servi a rien..même chose pour madame qui a été guérie avant moi sans antibiotique ..2 semaines que le plus dur est passé et tout n'est pas encore rentrè dans l'ordre ..nez et bronches toujours infectées ...
cela devient de plus en plus dur d'en venir a bout ..mai bon on a été prévenu qu'avec les antibiotiques qu'on bouffe via l'alimentation on allait tous crever :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 1 mois #119206 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grippe millésime 2015
OUi JF tu as raison,
C'est vraiment nouveau/ réent ce phénomène.
Je vais aller faire un bilan chez mon allergo qui me suit pour ma désensibilisation aux abeilles.
Bonne journée à toi

Et Xavier il en est où ??

Coucou Xavier, t'es où ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 1 mois #119207 par stam
Réponse de stam sur le sujet Grippe millésime 2015

Par contre, il te faut une infirmière??? Nan mais fais le toi toi même le vaccin. C'est juste du SC... :whistle: Ah zut, c'est pour l'infirmière que tu es motivé... J'ai bon? :petard:

Exactement :lol: !
Pendant 4 ans je me suis fait les injections de désensibilisation tout seul, pas moyen d'impliquer l'infirmière pour ce genre d'acte, mais dès que je peux la faire bosser je ne loupe pas l'occase ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 1 mois #119208 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grippe millésime 2015

Il n'aurait manqué que ça pour couronner mon hiver !! :lol:
La grippe, je l'ai faite en 2005, et j'ai fait à cette occasion ma première crise d'asthme. J'ai vraiment cru étouffer et j'ai passé 5 jours au 36ème dessous. Depuis je me fais vacciner tous les hivers (gratuit "grâce à" l'asthme), ça fait marrer l'infirmière de vacciner un trentenaire en pleine forme, mais je continuerai.
On dit que le vaccin est mal adapté cette année, pour ma part je suis convaincu que la vaccination régulière renforce l'immunité globale face au spectre des différentes souches : en gros, si vous vous faites vacciner, faites-le tous les ans et pas une fois de temps en temps.
D'ailleurs, cet hiver j'ai côtoyé des dizaines de personnes qui l'ont développée, et à un moment j'ai ressenti quelques symptômes (fièvre, douleurs musculaires), je pense que le virus est passé chez moi mais que le vaccin m'a évité la grosse grippe.

Absolument d'accord avec toi. Cela fait un beau bail que je le fais tous les ans et j'ai +/- la même expérience que toi : petit accès grippal sur 2 ou3 jours mais rien d'autre.

Par contre, il te faut une infirmière??? Nan mais fais le toi toi même le vaccin. C'est juste du SC... :whistle: Ah zut, c'est pour l'infirmière que tu es motivé... J'ai bon? :petard:

+1 mais je me suis quand même fait attraper cette année par cette saleté (forme très très atténuée) ! Ce qui m'a tué le plus, c'est qu'on était 4 malades en même temps sous le toit.

Sinon, le vaccin, ce n'est pas qu'une démarche perso. C'est supposé aider à limiter la transmission à l'échelle de la population mais pour ça il faudrait plus de vaccinés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119217 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grippe millésime 2015
Ce qui est marrant c'est qu'on nous a bassiné avec la grippe aviaire il y a quelques années, vaccination pour tout le monde etc.
Et plus rien maintenant, alors que la grippe saisonnière (particulièrement cette année) tue certainement plus que le H1N1 :pafmur:
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 mois #119225 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grippe millésime 2015

OUi JF tu as raison,
C'est vraiment nouveau/ réent ce phénomène.
Je vais aller faire un bilan chez mon allergo qui me suit pour ma désensibilisation aux abeilles.
Bonne journée à toi

Et Xavier il en est où ??

Coucou Xavier, t'es où ??


Salut Eric,

Je viens de lire ton récit d'horreur qui me permet de relativiser ma situation.
Pour moi ça a commencé mardi midi. En l'espace d'une heure je suis passé de l'état "en pleine forme" à l'état "courbé en deux dans mon lit sans plus pouvoir tenir debout". Ensuite, température corporelle sahariénne et malgré tout des frissons incontrôlables, des douleurs dans chacun de mes muscles comme si j'étais tabassé en permanence, impossible de manger jusqu'à hier.
J'ai quasiment passé 72h à dormir (enfin à essayer car avec la fièvre...)

Depuis ce matin, je revis un peu. Je tousse...faut bien faire le ménage...

Courage!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena