Recherche Kunena

Mot-clé

Nul!

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 1 semaine #120336 par Gawain
Nul! a été créé par Gawain
Sur le site du Grand Raid:

Suite à un cas de dopage survenu lors d'une des dernières éditions du Grand Raid, le Comité Directeur rappelle à tous les coureurs que le comité d'organisation de la course collabore avec antidoping suisse. Le CO est intransigeant avec cette situation. En effet, les cas jugés positifs aux produits dopants seront immédiatement radiés du Grand Raid.


Et sur le site antidoping.ch:

Alexander Von Euw (mountain bike) a été contrôlé positif au méthandrosténolone, substance interdite, lors d’une compétition le 24 août 2013. La CD a condamné l’athlète de 48 ans à une suspension de deux ans, à partir du 16 octobre 2014, et à la prise en charge des coûts totaux de 1’886 francs. En outre, tous les résultats obtenus entre le 24 août 2013 et le 15 octobre 2014 lui sont retirés.


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #120348 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nul!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 semaine #120349 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nul!
Se charger à 48 ans... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #120354 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nul!
Chouette, j'ai gagné une place moi :lol: :lol:


Bon, plus sérieusement, c'est effectivement assez :pafmur: Surtout pour faire un temps en 8h56. Probablement une sorte de refus de l'avancée en âge :icon_ohwell ... Mais pour se faire prendre par la patrouille, ils n'y sont pas allés au hasard en plein milieu du classement. Soit il a déjà des casseroles accrochées au VTT, soit il y a eu de la délation....

Pis, ça me remémore d'autres affaires ayant déjà eu lieu. Par exemple, le coureur de Texner, DP. Ou encore le cambriolage à quelques jours de la course en 2004 (sauf erreur) de la pharmacie de l’hôpital de Sierre où juste le stock d'EPO pour les dialysés a été volé...


Se charger à 48 ans... :pafmur:

Du coté de Montauban, on a eu un exemple d'un 'papi' de 67 ou 68 ans en Ufolep qui s'est fait piquer par la patrouille il y a deux ans environ... :wonder:
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 1 semaine #120366 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nul!

Probablement une sorte de refus de l'avancée en âge :icon_ohwell ...


Je ne me lancerai pas dans ce genre d'analyse. Pour moi il est juste incroyablement con.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 semaine #120373 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Nul!
hmmmm :pafmur: et y en a d'autre suspecté... ou pris cette année... après auto médication? parfois sans le vouloir je pense que tu peux être "positif" mais, comme évoqué, les contrôles, j'espère sont ciblés...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 1 semaine #120377 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nul!

hmmmm :pafmur: et y en a d'autre suspecté... ou pris cette année... après auto médication? parfois sans le vouloir je pense que tu peux être "positif" mais, comme évoqué, les contrôles, j'espère sont ciblés...


Les notices des médicaments et la bibliographie médicale sont suffisamment explicites pour savoir si un produit peut te rendre positif à un contrôle antidopage ou pas dans le cadre d'une automédlcation.
Pour moi, le dopage "à l'insu de son plein gré" est uniquement le fait d'une négligence et de plus. A titre plus personnel, je pense que si tout le monde lisait la notice des médocs qu'il prend (et donc avait connaissance de tous les effets secondaires potentiels), la consommation de médicaments serait sérieusement en baisse.

Pour Alexander Von Euw, il faut savoir en plus que le produit qu'il a pris (méthandrosténolone) n'a pas d'application thérapeutique connue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 1 semaine #120378 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nul!
Si on fait de l'automédication et que LE contrôle au hasard tombe sur soi parmi des centaines de types... ben c'est vraiment pas de bol.
Plus sérieusement je prends très peu de médoc (vu que pour le rhume bi-annuel ça ne sert à rien), mais si j'en prends avant une compétition je lis la notice (genre le bon vieil Actifed à la pseudoéphédrine :whistle: ) pour rester vigilant et l'arrêter.
Car ce serait vraiment trop con de se faire gauler (même si en cyclosport j'ai vu UN contrôle -du vainqueur- depuis 2009... c'était pour Currit à la Ventoux 2011) pour négligence :pafmur: alors qu'on est les premiers à taper sur les pros quand ils cherchent cette excuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 semaine #120381 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Nul!
Bon les gars Le méthandrosténolone (Danabol, Dianabol, DBOL) est un stéroïde anabolisant !!!

fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thandrost%C3%A9nolone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 1 semaine #120384 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Nul!

Bon les gars Le méthandrosténolone (Danabol, Dianabol, DBOL) est un stéroïde anabolisant !!!

fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thandrost%C3%A9nolone


100% en ligne avec Ivan : il n y a aucun doute sur ce genre de produit : Volonté de dopage certaine.

Le titre de Xavier résume parfaitement cette affaire.

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 6 jours #120389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nul!
Je dirais que la leçon de tout cela réside dans le comportement de ce produit dans l'organisme humain.

Extrait du lien d'Ivan :

La présence d'un radical méthyle en 17-α permet au méthandrosténolone de passer par le foie sans être dégradé (mais en provoquant des lésions du foie) et d'être absorbé par voie orale.


Donc, quelque part, à la fin, il y a une addition qui risque d'arriver aux utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 6 jours #120391 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Nul!

il faut savoir en plus que le produit qu'il a pris (méthandrosténolone) n'a pas d'application thérapeutique connue.


:lunettes: (Attention, c'est le Docteur Cricri..)

Pas d’applications thérapeutiques ?

Mais si, il combat l’atrophie de l’égo pour le stimuler vers l’hypertrophie.
Effet secondaire : pour un pourcentage variable des patients, il peut troubler les reflets dans un miroir.


Bon, ben comme moi, je fais partie de ce pourcentage variable, c’est pourquoi je m’abstiens. :wonder:

De toute façon, mon égo est déjà suffisamment hypertrophié comme ça…. :whistle:

A+
Docteur Cricri

PS 1: Je m'étonne que l'on s'étonne....
PS 2: 25 ans de Grand Raid et un seul cas positif? Et le CO du GR se dit intransigeant?
PS 3: de toute façon , ce que prennent les gens, ou pas, je m'en balance, car ça ne change rien à ma petite vie à moi. Il est vrai que je ne joue pas les podiums...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 6 jours #120413 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Nul!

hmmmm :pafmur: et y en a d'autre suspecté...


tu penses à certains M5 qu'on connait ? :lol:

je sais pas si dimanche je vais pas venir chargé juste pour te sucer la roue pendant au moins un tour :tss:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 5 jours #120417 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nul!

PS 1: Je m'étonne que l'on s'étonne....
PS 2: 25 ans de Grand Raid et un seul cas positif? Et le CO du GR se dit intransigeant?
PS 3: de toute façon , ce que prennent les gens, ou pas, je m'en balance, car ça ne change rien à ma petite vie à moi. Il est vrai que je ne joue pas les podiums...

Bah, je ne crois pas que Gawain ait posté l'information avec une coloration d'étonnement.. Pour ma part, ce n'en est pas une plus que cela. Du reste, sauf (grossière) erreur de ma part, ce n'est pas le seul cas même si ceux qui ont fuité ne sont pas légion.

Moi, ce qui me pose question sur la nature humaine, c'est que lui non plus ne pouvait prétendre à truster le podium vu le temps de parcours. Et malgré cela, .... Quel désespoir de voir que l'Homme (majuscule volontaire pour généraliser) n'a jamais conscience de la vraie valeur de la (bonne) santé. Et que du coup, il est prêt à faire n'importe quoi :wonder: Finalement, je trouve cela triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 5 jours #120423 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Nul!
Je confirme que mon message n'exprimait aucun étonnement. Marius Robyr, lui, est certainement très étonné de cette nouvelle.
Ca fait bien longtemps qu'on sait que loin d'être épargnées, les pratiques typées "montagne", même hors de tout cadre compétitif (alpinisme par exemple) sont un terrain si ce n'est privilégié, non exemptes de nombreux cas de dopage.
Je ne trouve pas l'étude de 1993 de Georg Roggla en ligne, mais avec 7% des alpinistes utilisant des amphétamines, je crois que tout est dit.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 3 jours #120492 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Nul!

Je confirme que mon message n'exprimait aucun étonnement. Marius Robyr, lui, est certainement très étonné de cette nouvelle.
Ca fait bien longtemps qu'on sait que loin d'être épargnées, les pratiques typées "montagne", même hors de tout cadre compétitif (alpinisme par exemple) sont un terrain si ce n'est privilégié, non exemptes de nombreux cas de dopage.
Je ne trouve pas l'étude de 1993 de Georg Roggla en ligne, mais avec 7% des alpinistes utilisant des amphétamines, je crois que tout est dit.


www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term=Amphetamine doping in leisure-time mountain climbing at a medium altitude in the Alps

... 253 prélèvements d’urine ont été effectués sur des alpinistes masculins présents sur les pentes d’une montagne culminant à 3 797 m.
7,1% des sujets grimpant au-dessus de 3 300 mètres et ayant réussi l’ascension étaient positifs. Parmi ceux qui s’arrêtaient entre 2 500 et 3 300 m, 2,7% avaient des traces urinaires d’amphétamines. Chez les alpinistes qui n’allaient pas plus haut que 2 500 m, aucun échantillon positif n’a été détecté...

Du point de vue de la pharmacopée en Himalaya, il y a des passages "intéressants" dans le livre sur Loretan de Charlie Buffet, Une vie suspendue. :icon_ohwell :woohoo:

Le dopage est absolument partout, même au travail. C'est une évidence pour moi. Je pensais que c'était aussi une évidence pour tout le monde. :wonder:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 3 jours #120493 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Nul!
Lors d'un contrôle à large échelle, 2 cas positifs sur 151 parmi les 500 premiers. :wonder:

www.antidoping.ch/sites/default/files/downloads/..._38matindimanche.pdf

Dans cet article, on peut lire ceci:

Les douanes suisses interceptent régulièrement des substances dopantes. (...) Avec la révision de la loi sur l’encouragement du sport, les saisies de produits dopants depuis octobre 2012 sont directement annoncées à Antidoping Suisse.

Ceci expliquant le contrôle ciblé de ce concurrent du Grand Raid.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 2 jours #120510 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Nul!
J'ai été contrôlé un fois personnellement, ayant remporté le "petit" parcours d'une cyclosportive (c'est à dire contrôlé une fois de plus que mon frère qui a traîné ses guêtres en 1ère). Les 3 premiers de la grande, les 3 premiers de la petite, soit 6 contrôles et un positif à l'arrivée, le vainqueur de la grande.... :pafmur: ...et à part une belle coupe, il n'y avait rien à gagner.. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena