Recherche Kunena

Mot-clé

Nombre de saisons avant de "plafonner"

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 2 semaines #154843 par cycloflamand
Petite réflexion autour de mes performances sur chrono de 20min tout plat (depuis que j'ai un CdP) :
- Mars 2017 : 290w
- Mars 2018 : 317w
- Avril 2019 : 337w
- Printemps 2020 : ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 2 semaines #154846 par laurent.a
Les watts, c'est bien d'en avoir ( en espérant etre sur une meme base comparable), mais niveau Chrono, cela donne quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 2 semaines #154848 par cycloflamand
Ben çà donne 20' :lol:

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement TrainingPeaks donc je n'ai plus accès aux fichiers. Hier cela soufflait un peu (12km/h), et j'avais le vent bien de face sur 12', demi tour sur rond point serré et 8' vent favorable. 37,2 km/h vent de tête, mains aux cocottes coudes pliés à l'équerre, 42,5km/h vent de dos. 7°C au thermomètre, conditions climatiques moins favorables que les années précédentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 2 semaines #154853 par papipop
C'est assez délicat à répondre en fait. Tout va dépendre de ton passé de sportif, de tes entraînements, de tes capacités....

Mais déjà, en variant un peu chaque saison tes entraînements, tu peux prolonger ta progression. Et il y a un truc qui peut faire progresser de façon sensible en terme de watts, c'est l’enchaînement des compétitions.

On parle là de la progression en watts. Mais il y a une autre progression qui est très intéressante à vivre, c'est l'évolution de tes résultats en compétition qui n'est pas toujours directement corrélée à l’évolution de tes watts (même si ça aide...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 2 semaines #154855 par cycloflamand
Effectivement, cela fait 3 hivers que je procède différemment :
- Hiver 2016/2017 : Gimenez, un peu d'endurance de force --> charge assez constante
- Hiver 2017/2018 : Force max - Force sous-max - 30"/15" - seuil --> légère progression des TSS/semaine
- Hiver 2018/2019 : Force max/i6 - SV1/Force max/Force sous-max - PMA (30"/30" et 1'/1') / i6 / SV2(mais pas tant que çà) --> grosse progression des TSS (de 400 début novembre à 800 actuellement).

Enfin une planification intelligente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162255 par papy thierry
salut, petit déterrage de post, si je peux me permettre... Concernant la progression chez les jeunes, il faut attendre la fin de la puberté, pour des raisons évidentes de génétique et de croissance. La performance physique décline à partir de 29/30 ans, mais ça ne veux pas dire que nous ne pouvons pas progresser. Le premier paramètre à prendre en considération, c'est l'expérience du geste. Le volume d'entrainement n'est pas plus important que la qualité, au contraire. Faire 20000 km par an n'est pas un gage de progression. Comme dit plus haut, la récupération, la vie de famille et professionnelle sont des critères hautement important. la dernière et pas des moindres c'est l'envie. Ce n'est pas parce qu'on aime un sport, qu'on a forcément envie de se faire mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena