Recherche Kunena

Mot-clé

Pouls à 102%

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 mois 2 semaines #184764 par lsfjan
Pouls à 102% a été créé par lsfjan
Bonjour, J'ai fait la cyclosporine La Madeleine dimanche dernier.
Dans les cols, j'avais le pouls à 102% (fcmax à 162 à un test à l'effort), j'étais à 165 sans être essoufflé.
Je ne comprends pas trop, si vous pouvez m'aider ?
Merci
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #184765 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pouls à 102%
Quel était le test à l'effort? Je veux par là dire : était-ce un test en médecine du sport ou bien en cardiologie? Je pose la question car ce n'est pas le même but et il n'est pas si rare que le test de dépistage cardiologique ne soit pas forcément mené jusqu'à Fc max théorique. Alors qu'en médecine du sport, on pousse parfois même jusqu'en supra-maximal.

Quoi qu'il en soit, si ton test n'a pas levé de remarque particulière de la part du corps médical, quel qu'il soit, il n'y a pas de souci.

Ensuite, au delà de la valeur (102%, ce n'est pas un très gros dépassement), il faut aussi voir le temps passé à cette valeur.

Quoi qu'il en soit et quelles que soient les compléments que tu pourras apporter, cela ne me parait à tout le moins pas très inquiétant.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 8 mois 2 semaines #184766 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Pouls à 102%
La première question à se poser, c'est la fiabilité de la mesure à 165 puls, une ceinture cardio, c'est loin d'être fiable.

La 2e est la fiabilité de ta fc max, 162 semble vraiment très bas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 mois 2 semaines #184767 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pouls à 102%
Deux excellentes remarques... le nombre de fois où j'ai dépassé 230 bpm en descente, juste parce qu'il y a du vent et que j'ai un torse de crevette :whistle: ras chez le cardiologue ou à l'époque d'effort "au rupteur" (quand on tape réellement la FCmax et qu'on voit les étoiles au dernier palier de puissance :pafmur: ).

Si pas d'essoufflement à 165 bpm, soit :
1) tu peux balancer ta ceinture FC, elle ne sert à rien
2) tu as une FCmax beaucoup, beaucoup élevée
Par exemple avec une FCmax perso autour de 180-185 bpm, à partir de 160 bpm j'arrive encore à discuter, mais pas de longs discours non plus ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 mois 2 semaines #184771 par lsfjan
Réponse de lsfjan sur le sujet Pouls à 102%
Bonjour et merci pour vos réponses, c'est un test à la médecine du sport que j'ai fait. Je vais changer ma ceinture déjà et voir. Bonne journée, je pars en randonnée du côté de Nevache 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 mois 2 semaines #184772 par stam
Réponse de stam sur le sujet Pouls à 102%
Sur un test en médecine du sport, si tu as été arrêté à l'équilibre vO2=vCO2, la FC est loin du max. Ca m'est arrivé... le test ne m'avait pas servi à grand-chose, le praticien était plus préoccupé par mon asthme que par la détermination de mon VO2max.

à partir de 160 bpm j'arrive encore à discuter

J'ai fini mes 5x400m dimanche à 165bpm ... à 160, si j'ouvre la bouche pour autre chose que cracher mes poumons, ça dure pas 5 secondes :lol: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena