Recherche Kunena

Mot-clé

Sport et santé !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #12182 par skippy
Sport et santé !!! a été créé par skippy
Ce soir j\'ai eu mon papa au téléphone. Il s\'est fait opérer hier pour remplacer ses genoux usés par des prothèses.

Il a 70 ans et a toujours fait des sports collectifs: Foot toute sa vie à bon niveau, tennis, ski etc ... Depuis pas mal d\'années ses genoux sont en mauvaises états. Il y a 15 ans on lui a redressé les jambes pour retrouver du cartilage au niveau des genoux. Bref avec ces nouveaux genoux il va pouvoir refaire du sport selon les toubibs. Ils ont fait d\'énormes progrès avec ses prothèses.

Après 20\' il me demande de faire attention à moi. Pour ma famille je passe pour un hyper sportif. Le gars qui en fait trop et qui pousse trop la machine. je lui ai dit que tout allait bien, pas de douleur, mon cardio était content de moi et que le vélo n\'est pas traumatisant pour le corps.

Un rapide coup d\'œil à mes stats 2009: En gros 8-h10h heures par semaine, 18 courses (ski alp, vélo confondus). Une bonne hygiène de vie. Bref un sportif amateur.

Pour un sédentaire cela peut paraître beaucoup mais à côté des sportifs de haut niveau c\'est de la rigolade. Et je ne parle pas des saloperies que beaucoup s\'envoient dans le cornet.

Et vous qu\'en pense vos proches ?

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12185 par jose31tou
Réponse de jose31tou sur le sujet Re:Sport et santé !!!
En ce qui me concerne, c\'est de l\'ordre de 7 / 8 h par semaine, j\'ai pas l\'impression d\'en faire énormement ; mon père n\'est pas du même avis, il est persuadé que j\'en fais trop et que je me fatigue ... il est vrai qu\'avant 2007, je ne pratiquais aucun sport. Passer de 0 à 7/8h çà peut paraitre bcp pour certains.
Je ne regrette rien puisque je n\'ai plus aucune douleur au dos (scoliose, disque abimé) depuis que je fais du vélo, je me sens mieux ds ma peau et mon dernier test a l\'effort montre une belle progression.
Bref, vive le vélo

José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 mois #12186 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Hello,

Les gens qui ont une pratique sportive un peu intensive passent toujours pour des extra-terrestres auprès de la population générale qui n\'envisagerait même pas de monter à pieds au 2eme étage d\'un immeuble.

Je trouve ça assez triste cet encouragement a la fainéantise physique qui est promue par notre société. Je ne pense pas que l\'homme soit fait pour ça.

Quitte à porter un peu atteinte à ma santé (et encore ça reste à prouver avec 10 à 15h de sport par semaine), je préfère que ça soit sur un vélo qu\'en mangeant des frittes devant la télé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 4 mois #12188 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Salut Ivan,j\'en pense que ce que qui fatigue, c\'est les BB qui te réveille à 5h30 du mati. le samedi !!!:pafmur: Non à part ça, tu as raison. Je suis de ton avis.Cependant, à 40 ans, j\'ai les genoux dans l\'était de ton papa ...Je ne peux plus faire de tennis, de CAP.Lorsque je fais 4 jours d\'alpin, je dois prendre des antiinflamatoires ...Mais c\'est vrai que l\'état de mes genoux n\'a pas empiré depuis 10 ans , bien au contraire, je trouve qu\'avec le vélo l\'état se maintient.Maintenant, je pense que c\'est le triathlon et la CAP qui m\'a fait du mal, mais lorsque je vois ce qu\'on fait certains dans leur v ie comme CAP et sports traumatisants et qu\'à 65 ils galoppent comme des gazelles sans aucuns soucis artuculaires, je pense qu\'il y a des gens qui sont mieux armés que d\'autres pour les problèmes de cartilages ...Mais c\'est clair que le foot, le rugby et autres hand ne dois pas aider à garder un squelette en bon état, surtout si le gars ne fait plus rien à 40 ans.maintenant, pour ce qui est du volume par semaine, 8/10  h me semble respectable. C\'est aussi ce que j\'ai fait cette année. Plus c\'est quand même beaucoup non, surtout lorsqu\'on tire sur la machine en faisant des séries .... ?Mais c\'est clair que 12 h de vélo est moins truamatisant que 6 h de CAP ou autres foot tennis.Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12189 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Sport et santé !!!
pour moi, je faisais entre 6 et 8h de velo par semaine avant VO².... maintenant c\'est 10/15h et ,il est vrai que l\'on me prend parfois pour fous... même les personnes qui roulaient avec moi qui pensent que j\'en fais trop!!!

Mais j\'ai 2 collègues de taf qui sont comme nous mais en cap, et les gens ont le même type de réflexions....

Comme dis Gawain, comment faire comprendre notre passion et envie de l\'effort(sans un entrainement de pro) à des personnes qui prennent que les escaliers automatiques(j\'hallucine à chaque fois que je vais à Paris dans le métro,) ou vont chercher leur pain en voiture à 900m de là!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 4 mois #12190 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Depuis que j\'ai 14 ans, aujourd\'hui 40, je fais du sport très fréquemment.
A 15 ans je faisais de l\'athlétisme et beaucoup de parcours du combattant.
A 16 ans j\'ai rajouté le vélo (BMX, Route, cyclo-cross et VTT)
De 18 à 40 ans je me suis toujours débrouillé pour faire en moyenne 15h de sport par semaine.

Si j\'écoute mon père, je peux en faire plus. Avec lui de toute façon tant que tu n\'es pas tombé raide mort, c\'est que tu peux en faire encore. \"Marche ou crève mais ne reste pas là sans rien faire\"

Une fois dans ma vie je suis tombé malade sans que l\'on comprenne pourquoi.
J\'étais à l\'armée vers la fin de mon service à la Bomap de Toulouse.
J\'avais fait un malaise avec perte de connaissance.
Le commandant médecin m\'avait fait hospitaliser à l\'hôpital Lareix de Toulouse.
J\'ai eu le droit à toute une batterie de test (prise de sang, électrocardiogramme etc.etc....)

Ils ne trouvaient rien. Et ils ont fini par téléphoner à mes parents pour savoir si j\'avais déjà eu ce genre de symptôme. C\'est mon père qui a décroché, à l\'autre bout du téléphone un commandant médecin, ils ont discuté et c\'est mon père qui a trouvé ce que j\'avais.
Il a dit au toubib qu\'il avait remarqué que depuis que j\'étais à l\'armée j\'avais grossi parce que je ne me bougeais pas assez. Le toubib n\'y croyait pas.
Il dit à mon père : votre fils est dans les paras, sport tous les jours et sortie terrain très hard.
Mon père lui répond : doit pas assez en faire, il est gras.

Le toubib n\'en revenais pas, il a téléphoné à la Bomap et c\'est carrément le Lieutenant Colonel Andrieux qui est venu me chercher, j\'allais souvent courir avec lui autour du lac de la Ramé à Toulouse.
J\'étais aussi celui qui allait souvent le chercher chez lui le matin, nous étions bien pote et je trouvais qu\'il était un peu comme un père pour moi.
Donc le Colon vient me chercher, téléphone à mes parents et me donne 10 jours de permission pour rentrer en convalescence chez moi.
Je suis monté en Alsace, j\'ai fait 4h de vélo tous les jours et au retour à Toulouse, je n\'avais plus rien et j\'avais même perdu du poids.

Le toubib de l\'armée n\'avait jamais vu ça. Suite à cette expérience, le Colon me donnait quartier libre pour faire du sport en plus. Je ne travaillait moins le matin, je faisais du sport en plus de celui obligatoire.
J\'étais un pur drogué du sport en manque. A cette époque il me fallait minimum 3h de vélo par jour.

Aujourd\'hui j\'ai baissé la dose à 1h30.

Mon entourage sait que si je n\'ai pas ma dose de sport, je suis malade, maux de tête, douleurs musculaire, problème pour dormir, problème de digestion, constipation etc.etc.
Sans parler de la mauvaise humeur qui avec.

Parfois je me demande comment ce sera quand je serai vieux, comment vais-je réagir le jour où je ne pourrai plus faire du sport et me dépouiller ?

Je ne me vois pas rester là comme ça à ne rien faire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 4 mois #12199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Sport et santé !!!
jose31tou écrit:

En ce qui me concerne, c\'est de l\'ordre de 7 / 8 h par semaine, j\'ai pas l\'impression d\'en faire énormement ; mon père n\'est pas du même avis, il est persuadé que j\'en fais trop et que je me fatigue ... il est vrai qu\'avant 2007, je ne pratiquais aucun sport. Passer de 0 à 7/8h çà peut paraitre bcp pour certains.

Tiens,tiens. J\'ai le même ressenti de mes parents (bah, même passé 40 piges, on est toujours le gamin :P ) . Il faut dire que je n\'étais pas plus sportif que cela étant gamin (sauf à crapahuter la montagne pour les champignons) et que je n\'ai commencé réellement le sport qu\'en 1994 à 26 piges.

Sinon, globalement je suis entre 5-6h en cette saison jusqu\'à 10/11h à la belle saison. Le reste de ma famille comme mes collègues de boulot me voient assez unanimement presque comme un extra-terrestre. Alors que franchement, bon... Je n\'ai de cesse d\'expliquer que cela peut très bien se gérer avec de la motivation mais le message a du mal à être compris.

Encore que bon, depuis quelques années, on me regarde moins bizarrement quand j\'arrive au taf en vélo quel que soit le temps. Il y a 20 ans, cette seule manière de se déplacer était presque mal perçue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois #12201 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Sport et santé !!!
:blush: bon ben moi je suis à 1h30 à 3h00 depuis un petit mois, :blush:

mais je pense bien arriver à 8h00, par contre quand j\'en sais rien pour l\'instant,

avril ??
mai ??
Juin ??

avant ??
aprés??
je ne saurais dire ce qui serais raisonnable ??


Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12204 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sport et santé !!!
philbon écrit:

:blush: bon ben moi je suis à 1h30 à 3h00 depuis un petit mois, :blush:

mais je pense bien arriver à 8h00, par contre quand j\'en sais rien pour l\'instant,

avril ??
mai ??
Juin ??

avant ??
aprés??
je ne saurais dire ce qui serais raisonnable ??


Phil.


Salut Phibon,

Là tu devras faire un effort. Si tu veux perdre du poids, surtout au début il te faut une activité quasi tous les jours.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12205 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Sport et santé !!!
:lol: les garçons

moi c\'est simple au taf à 13 ans et 9 mois et pas un ptit taf de censuré :lol: plâtrier

à l\'époque je mesuré 1m 60 pour 50kg un avorton :(
mais ce boulôt m\'as >> musclé << et depuis mes 18 ans je n\'ai plus jamais \' bouger \' d\'un gramme :yaisse: 1m78 pour 64 kg :good: cela fait maintenant 40 piges que je reste dans cet état

aprés avoir bossé pendant 168 trimestres et effectué mes ptites semaines de 50 hs :yaisse: tout en ajoutant quelques 200 à 250 km de vélo ;-) j\'ai pris ma retraite :good: que je ne pense pas avoir \" voler \"

cela fait 19 mois que j\'y suis :yaisse: j\'éssaie de faire ce que je n\'ai pas pu réaliser du temps ou j\'étais actif ;-)

je vais terminé l\'année avec 12,000 bornes au compteur :cheer:

cela ne m\'empêche pas de me faire peter de temps en temps un ptit St\' émilion pour le moral :yaisse: ou un ptit Chinon de ma région :cheer: et bien sur quelques bonnes bouffes :icon_ohwell

sportivement ... daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12206 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Cool Daniel ton message ;-) Félicitation pour ce parcours. La preuve que le sport ne nuit pas à la santé non ?

J\'ai roulé cet été avec un gars qui me fait penser à toi: Jean-Claude Noël qui a ton âge et grimpe encore comme une fusée :yaisse:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 4 mois #12207 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Aïe... C\'est le moment où je suis forcé d\'admettre que je manque cruellement d\'entraînement. En ce moment, je suis à peine à 1h ~ 1h30 par semaine. J\'arrive à être très rapide, mais pas longtemps : je manque d\'endurance. On se demande pourquoi:pafmur: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12209 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Bien sur que le sport ne nuit pas à la santé Yvan ;-) ( merci )

j\'ai hate d\'être en juillet du côté de Flumet pour voir si mes papattes peuvent encore grimper les saisies par N\'D de Bellecombe descente par Hauteluce et retour par la face la plus :( depuis Villar\' s Doron signal de Bisanne ;-)

j\'irai me faire le col de rome un chantier :wonder: j\'étais au Grand Bo cette année pour l\'arrivée de l\'étape du tour et j\'ai vu que certains pro avait 39 *27 :( et d\'autres en compact 36 *25 :wonder: en connaissant quelques uns ils m\'ont confirmer la duretée de ce col ;-)

depuis trois ans je ne roule plus qu\'en compact 34*50 12 *25 et ça passe partout

je confirme que oui quelques ( anciens ) ont de beaux restes :yaisse: j\'éssaie d\'en faire partie :lol:

sportivement ... daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12211 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Pour ma part je m\'entraine maxi 4 heures/semaines, j\'aimerais bien en faire plus mais entre le boulot et la vie de famille,comment faites vous ??
Et comment gérez vous la fatigue , les temps de recup ............. Bref comment m\'entrainer et me lever a 5 heures du mat pour allez bosser en forme ??? :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12212 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Sport et santé !!!
je l\'ai fait pendant des années levé tôt 10 heures de taf journalier :yaisse: et j\'allais rouler le soir mardi et jeudi
courses le week end voir cyclos sportives plus tard c\'est sur qu\'il faut pas être un fana de son pageot :lol:

pendant deux années c\'était trés dur de concilier taf et vélo en premiere cat dans les années 70 et coureur dans une équipe amateur \" Méral :cheer: pour ne pas la nommer ;-)
j\'ai du laisser de côté mon job faire les grandes épreuves amateurs \" courses à étapes et classiques en bossant à coté c\'était impossible
j\'ai fait le choix d\'arreter la compt de haut niveau en revenant de l\'armée puis à l\'époque passé pro n\'était pas chose facile :wonder: contrairement de nos jours en 70 il y avait 70 pros Français et encore c\'est pas sur :S to fay trois fois plus :( faut que l-on m\'explique la chose certains n\'ont rien mais alors rien à y espèrer .

beaucoup de mes potes ont fait le choix de courir en amateur il le paye trés cher aujourd\'hui moi je suis à la retraite depuis deux ans eux vont devoir remplir leur manque de trimestre :pafmur: et certains pendant encore trés longtemps :(

amicalement daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12215 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Sport et santé !!!
nicovtt écrit:

Pour ma part je m\'entraine maxi 4 heures/semaines, j\'aimerais bien en faire plus mais entre le boulot et la vie de famille,comment faites vous ??
Et comment gérez vous la fatigue , les temps de recup ............. Bref comment m\'entrainer et me lever a 5 heures du mat pour allez bosser en forme ??? :pafmur:


bon c\'est sur cela demande une certaine organisation!
moi mes horaire: lever 4h45, boulot a 6h30 retour maison 17h30!!!!:pafmur:
je roule le temps de midi(1h), les vendredi apres midi car je ne bosse pas, les gosses sont à l\'école:icon_tongue
samdi apres-midi et dimanche matin!
parfois un peut de HT le soir... la récup et bien le reste du temps!!!:P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 4 mois #12217 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Comme Charly, je pense que c\'est un problème d\'organisation. J\'arrive à caser entre 8 et 15h de sport dans la semaine suivant la saison, en passant environ 11h par jour au boulot. J\'ai, sauf exception dues aux circonstances, des week-ends libres et je me prévois 2 à 4 séances le soir en semaine.
C\'est sûr, il n\'y a pas vraiment de temps morts et il y a d\'autres activités que tu relègues forcément plus bas dans ta lise de priorités.

Bon habitant une très (trop!) grande ville - ce qui n\'est pas vraiment favorable à la pratique sportive - j\'ai quand même l\'avantage de gagner du temps en ayant tout à porter de main. Je fais mes courses en 10 minutes en vélo par exemple.

Bon, quand tu penses que le français moyen passe 3H devant la TV, ca fait déjà 3h de gagné quand tu n\'en a pas.

Par contre, je suis très admiratif des gens comme Charly, qui arrivent à maintenir ce rythme en ayant des enfants, ce qui n\'est pas mon cas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #12218 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Sport et santé !!!
C\'est vrai que lorsque l\'on a une pratique sportive plus intense que la moyenne, souvent les gens nous prennent des extra-terrestres...

J\'ai toujours fait du sport, depuis gamin:
gym, tennis, foot, athlé (lancers), handball, rugby, vélo et en plus tous les sports des activités scolaires (j\'ai eu la chance d\'aller à l\'école jusqu\'à 23ans, et de pouvoir essayer un tas de sport)...

Maintenant comme beaucoup, je dois jongler avec le boulot (mes horaires sont environ 7h-18h - du lundi matin au vendredi après soir... malgré celà j\'arrive assez facilement à caser de 4 à 10h d\'entrainement (selon les saisons) .... par contre, beaucoup de mes collègues, amis, amis d\'école ou personnes de ma famille me prennent un peu pour un fou!! Surtout que tous les ans, j\'arrive à progresser un peu... donc à faire des courses un peu \"mieux\"

Parfois, je me dis: ils ont peut etre raison, je passe à côté de certaines choses.... puis je reflechis: j\'aime pas les \"repas du dimanche midi\", j\'aime pas la télé, j\'aime pas le shopping, j\'aime pas le cinéma... et puis quand je vois l\' \"état de santé\" des gens sédentaires \"normaux\" (sont-ils vraiment normaux?) ... j\'ai pas envie de leur ressembler.. donc finalement je suis peut être percu bizarrement, mais ca me dérange..

Je cotoie aussi des gens qui ont la même passion que nous (en particulier mon ère et un collègue).. et eux.. ils comprennent bien !!

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 4 mois #12219 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Gawain écrit:

Comme Charly, je pense que c\'est un problème d\'organisation. J\'arrive à caser entre 8 et 15h de sport dans la semaine suivant la saison, en passant environ 11h par jour au boulot. J\'ai, sauf exception dues aux circonstances, des week-ends libres et je me prévois 2 à 4 séances le soir en semaine.
C\'est sûr, il n\'y a pas vraiment de temps morts et il y a d\'autres activités que tu relègues forcément plus bas dans ta lise de priorités.

Bon habitant une très (trop!) grande ville - ce qui n\'est pas vraiment favorable à la pratique sportive - j\'ai quand même l\'avantage de gagner du temps en ayant tout à porter de main. Je fais mes courses en 10 minutes en vélo par exemple.

Bon, quand tu penses que le français moyen passe 3H devant la TV, ca fait déjà 3h de gagné quand tu n\'en a pas.

Par contre, je suis très admiratif des gens comme Charly, qui arrivent à maintenir ce rythme en ayant des enfants, ce qui n\'est pas mon cas.


Salut Gawain,
Voilà, tu abordes l\'essentiel du problème en ce qui concerne le nombre d\'heures d\'entraînement ...la famille et les enfants.
Ce qui te prend le plus de temps, ce sont les enfants et accessoirement notre femme.
Sincérement, en bossant plus mais sans enfants ...j\'aurais bcp, bcp plus de temps dispo ...c\'est logique.

Le plus dur dans l\'organisation c\'est ça : les enfants ...et ta femme qui bosse à temps plein et qui en plus doit avoir des crénaux pour faire du sport ....
Je te dis pas comme c\'est chaud !!
Tiens, hier la voiture à fait 2 aller retours à la montagne, sans s\'arrêter. Une fois pour moi et une fois pour ma femme ....pour faire chacun son tour 2 heures de ski de fond pendant que l\'autre s\'occupait des enfants.
jeudi matin, je suis parti rouler à 6h45 en VTT à la frontale, pour être de retour à 8h15 pour ensuite emmener ma fille à l\'école et partir au boulot ....
Ca commence à m\'user tout ça ....ce qui est fatiguant c\'est ce stress de l\'organisation perpetuelle ...pas le travail et l\'entraînement.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #12229 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Sport et santé !!!
Pour ma part j\'ai la chance d\'avoir une femme qui travail à 80%, et elle fais du sport mais beaucoup moins que moi(4/5h/semaines) .....
Pour les enfants, et bien les miennes sont pas tres agées 7et 4 mais j\'arrive sans pb a faire de la ppg(fitness/muscu) le soir quand je les gardes seul elles jouent , elles sont adorables.... parfois j\'ai la petite qui fait les abdo ou etirement avec moi, et la ::blush: euhhhhh c\'est beau la souplesse à cette age!!

L\'année derniere elles venais même dans le garage pour me parler quand j\'etais sur le HT:cheer:
j\'espère qu\'elles feront pareil cette année.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena