Recherche Kunena

Mot-clé

Meilleur moment pour faire un test d\'effort

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13812 par bmartin
Bonjour,

Pour 2010, j\'ai un objectif assez ambitieux : faire et finir la Transvésubienne qui aura lieu fin mai (raid \"extrême\" en VTT).
Je considère avoir une condition physique moyenne jusqu\'à présent (1-2 sorties par semaine sans thème) ce qui signifie me lancer dans un entrainement conséquent à partir d\'un plan que je suis en train de bâtir (merci VO2 Cycling).
J\'envisage de faire un test d\'effort pour mieux connaître certains paramètres physiologiques pour caller mes séances et valider l\'ambsence de contre-indication (j\'ai 38 ans).
Ma question est la suivant : puis-je faire le test d\'effort maintenant alors que je débute ma PPG (donc avec une condition physique moyenne) ou vaut-il mieux que j\'attende février-mars (avec le bénéfice de qq semaines d\'entrainement) ?

Merci de votre aide.

Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13815 par Charly42
Bonjour et bienvenus!!!!B)

Attend un peut car tes paramètres vont fortement changer , moi je compte en faire un mais pas avant milieu du foncier 2 ou j\'aurais bien attaquer SV2 et PMA(bien que je la travail un peut tout le temps:icon_tongue ).

Cela ne t\'empêche pas de faire un petit ECG pour t\'assurer que ton :cheer: est OK!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #13821 par fcmax
Désolé charly , je vais etre contradictoire aujourd\'hui .

J\'ai passé mon premier test d\'éffort l\'an dernier en fin de ppg , afin connaitre le niveau initial , détérminer les seuils et etre sur de ne pas avoir de contre-indication médical . Et cette année , je viens de le passer début de semaine , toujours en fin de ppg .
L\'idéal serait d\'en faire un deuxiéme en millieu de saison pour affiner les seuils ( car ils bougent durant la saison ) et voir le bénéfice de l\'entrainement ( si besoin de coriger le plan d\'entrainement lors du deuxiéme cycle de l\'année si des erreurs ont été comises ) .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13827 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Meilleur moment pour faire un test d\'effort
Salut Bertrand,

Il faut aussi tenir compte des délais: rdv médecin, cardiologue, test d\'effort.

Le dernier que j\'ai fait pour des raisons médicales m\'a pris 3 mois :icon_ohwell

Après sacré challenge la Transvé !!! Tu as déjà fait ce genre d\'épreuve ?

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13843 par Charly42
fcmax écrit:

Désolé charly , je vais etre contradictoire aujourd\'hui .

J\'ai passé mon premier test d\'éffort l\'an dernier en fin de ppg , afin connaitre le niveau initial , détérminer les seuils et etre sur de ne pas avoir de contre-indication médical . Et cette année , je viens de le passer début de semaine , toujours en fin de ppg .
L\'idéal serait d\'en faire un deuxiéme en millieu de saison pour affiner les seuils ( car ils bougent durant la saison ) et voir le bénéfice de l\'entrainement ( si besoin de coriger le plan d\'entrainement lors du deuxiéme cycle de l\'année si des erreurs ont été comises ) .

fabien



Ettttttt fabien pas de pb;-) on échange et c\'est TRES bien ainsi on est pas sur velo XXX:lol: ......:whistle:

Et en plus ce que tu dis est tout a fais juste!!!! le top serais 2 tests, mais une le prix, 2 le temps de le faire, donc je pense que si tu à 1 à faire , autant le faire pour être top sur la période SV2/pre-comp non? car , toujours à mon avis, c\'est les seuils le plus difficile à appréhendé au cardio et sensation par rapport à de la SG ou aérobie(SV1):icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #13848 par bmartin
Merci pour vos réponses.
Je vais prendre un rdv pour d\'ici un mois ce qui correspondra à peu près à la fin de ma PPG.
C\'est pas pour faire de la compét mais pour m\'aider dans ma préparation.

La Transvé, c\'est ma première expérience de ce type. J\'ai déjà fait des randos de cette distance, sur ce type de terrain, avec pas mal de D+ ou de D- mais jamais en une seule épreuve.

J\'ai encore pas mal de question sur le plan d\'entrainement mais je les poserai dans les bons sujets.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par bmartin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #13851 par fcmax
charly dit :
Ettttttt fabien pas de pb on échange et c\'est TRES bien ainsi on est pas sur velo XXX ......

C\'est ca qui est cool charly , pour un meme sujet on peut etre contradictoire au départ , et se rejoindre ensuite au vus de tous les point de vus .
Il n\'y a pas une solution , mais juste une plus approprié par rapport aux objectifs .:good: :cheer:


Pas de probléme bertrand , je pense que tu trouveras toujours quelqun pour répondre a tes questions . Mais n\'hésite pas a lire et relire la rubrique entrainement tu y trouveras toutes les réponses , et si tu as besoin d\'un complément le forum est trés riche des éxpérience des un et des autres .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 3 mois #13856 par lebad
bmartin écrit:

Merci pour vos réponses.
Je vais prendre un rdv pour d\'ici un mois ce qui correspondra à peu près à la fin de ma PPG.
C\'est pas pour faire de la compét mais pour m\'aider dans ma préparation.

La Transvé, c\'est ma première expérience de ce type. J\'ai déjà fait des randos de cette distance, sur ce type de terrain, avec pas mal de D+ ou de D- mais jamais en une seule épreuve.

J\'ai encore pas mal de question sur le plan d\'entrainement mais je les poserai dans les bons sujets.

Pour info, on a déjà un peu parlé de la transvé dans un post (je ne sais plus où :blush: ).
Je crois que c\'est Kriskap qui doit y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena