Recherche Kunena

Mot-clé

Meilleur moment pour faire un test d\'effort

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13812 par bmartin
Bonjour,

Pour 2010, j\'ai un objectif assez ambitieux : faire et finir la Transvésubienne qui aura lieu fin mai (raid \"extrême\" en VTT).
Je considère avoir une condition physique moyenne jusqu\'à présent (1-2 sorties par semaine sans thème) ce qui signifie me lancer dans un entrainement conséquent à partir d\'un plan que je suis en train de bâtir (merci VO2 Cycling).
J\'envisage de faire un test d\'effort pour mieux connaître certains paramètres physiologiques pour caller mes séances et valider l\'ambsence de contre-indication (j\'ai 38 ans).
Ma question est la suivant : puis-je faire le test d\'effort maintenant alors que je débute ma PPG (donc avec une condition physique moyenne) ou vaut-il mieux que j\'attende février-mars (avec le bénéfice de qq semaines d\'entrainement) ?

Merci de votre aide.

Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13815 par Charly42
Bonjour et bienvenus!!!!B)

Attend un peut car tes paramètres vont fortement changer , moi je compte en faire un mais pas avant milieu du foncier 2 ou j\'aurais bien attaquer SV2 et PMA(bien que je la travail un peut tout le temps:icon_tongue ).

Cela ne t\'empêche pas de faire un petit ECG pour t\'assurer que ton :cheer: est OK!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 3 mois #13821 par fcmax
Désolé charly , je vais etre contradictoire aujourd\'hui .

J\'ai passé mon premier test d\'éffort l\'an dernier en fin de ppg , afin connaitre le niveau initial , détérminer les seuils et etre sur de ne pas avoir de contre-indication médical . Et cette année , je viens de le passer début de semaine , toujours en fin de ppg .