Recherche Kunena

Mot-clé

Une vie de cascadeur !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27298 par skippy
Une vie de cascadeur !!! a été créé par skippy
Suite aux divers post sur les petits bobos des sportifs. Je me suis demandé combien de blessures avaient jalonné ma vie sportive.


1) Skateboard: Grosse entorse cheville. 2 semaines de plâtre.
2) Ski alpin. Une tallonade en descente. Puré c\'est vraiment douloureux. 2 semaines avec les béquilles.
3) Ski alpin. Rétine brûlée suite à un stage de 2 semaines. Impossible de suivre les cours pendant 2 semaines.
3) Volley Ball: Arcade sourcilière: A l\'hosto. et 4 points de suture
4) Soirée arosée. Rotule gauche cassé. 3 semaines plâtre + rééducation 1 mois en piscine.
5) VTT: 2 côtes cassées
6) VTT: 14 points de sutures mollet gauche et descente en hélico
7) a suivre ...

Et vous ?

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27300 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Skippy écrit:

Suite aux divers post sur les petits bobos des sportifs. Je me suis demandé combien de blessures avaient jalonné ma vie sportive.


1) Skateboard: Grosse entorse cheville. 2 semaines de plâtre.
2) Ski alpin. Une tallonade en descente. Puré c\'est vraiment douloureux. 2 semaines avec les béquilles.
3) Ski alpin. Rétine brûlée suite à un stage de 2 semaines. Impossible de suivre les cours pendant 2 semaines.
3) Volley Ball: Arcade sourcilière: A l\'hosto. et 4 points de suture
4) Soirée arosée. Rotule gauche cassé. 3 semaines plâtre + rééducation 1 mois en piscine. 5) VTT: 2 côtes cassées
6) VTT: 14 points de sutures mollet gauche et descente en hélico
7) a suivre ...

Et vous ?

Ivan


:lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27301 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Pas assez de caractères pour tout écrire...
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27302 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Euh... Faut que je me remémore tout ça... Bûches avec dégâts en vélo, j\'ai commencé à 13 ans moi...


Sinon, la rotule cassée, ça ne compte pas : ce n\'est pas en faisant du sport ça... (à moins que boire, des fois, si...).
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27303 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Rien, que dalle, sinon des douleurs dans les genoux dues à des cales mal positionnées... Pourvu que ça dure!
Ah! Si! Un vomi en plein milieu d\'un col, à vélo, après un repas bien arrosé. J\'aurais pas du faire de vélo ce jour là! :lol: Mon dieu que c\'était dur de remonter sur le vélo!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 mois #27311 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Ivan skateboarder??? Tu ne nous avais donc pas tout dit!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #27312 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
On veux des preuves :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #27314 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Ivan, ton n°4 est assez inattendu !

Je fais figure de petit joueur avec mes quelques entorses et contusions, une dent cassée, quelques points de suture, voiture percutée de plein fouet et traumatisme crânien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27315 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Un vie de cascadeur !!!
Accidents sportifs :

1. 13 ans : Fracture tibia-péroné en moulinant comme un fou avec des pédales plates : le pied glisse et la jambe se coince entre les route et la pédale qui ayant continué à tourner a fait levier et crac... 45 jours de plâtre... Pas de ré-éduc
2. 16 ans : Pas vu un gros trou dans la neige par temps de brouillard. Chute et le JFD dans le cirage durant 30/35 minutes. Pour rassurer tout le monde, je me mords la langue en tombant et durant ma période d\'évanouissement, je saigne de la bouche... Évacué à l\'hosto pour bilan. Rien sur le moment mais un mois après, déclenchement du diabète (les études montent une très forte corrélation entre la survenue d\'un choc physique ou émotif/affectif et le déclenchement d\'un diabète sur un terrain pré-disposé à cela).
3. 26 ans : Chute en VTT en montagne. Un chien de berger joueur (un labrit des Pyrénées) m\'a coursé et a voulu se glisser entre la roues AV et la roue AR. Bon vol plané, le chien se reçoit le vélo sur l\'arrière train. Grosses contusion, hématomes, entaille de la lèvre supérieure (4 points) ainsi qu\'une belle lésion de râpage profond de la main gauche pour ma part. Le berger propriétaire du chien a été honnête et a d\'emblée assumé le fait qu\'il avait laissé divaguer le chien. Il a immédiatement fourni sa police de responsabilité civile (ça mérite d\'être souligné).
4. 28 ans : Énorme bûche à VTT sur un sentier de halage en bordure du Canal du Midi. En se tirant la bourre, pas vu un trou, plantage de roue et soleil. Perte de mémoire de 1 heure environ (jamais revenue, mes collègues m\'ayant dit que j\'avais parlé tout le temps en attendant les pompiers : aucun souvenir). 3 jours d\'hosto. Examens radiologiques, IRM : Bilan, rien de cassé mais gros choc sur les cervicales. Le toubib m\'a juste dit : \"Vous avez de la chance, un peu plus fort et vous restiez sur un fauteuil.\" Là, ça fait réfléchir et depuis je suis beaucoup, beaucoup plus prudent :blush: Je suis même devenu un peu \"tanche\" en descente pour tout dire...
5. 32 ans : Vélo : Vol plané sur piste cyclable. Un groupe de 5 personnes qui brutalement prend toute la largeur de la piste à 10 mètres devant moi, bien qu\'ayant utilisé de quoi avertir de mon approche (ils étaient bien imbibés de bière en fait). Vol plané, contusion sur épaule, 1 cote cassée, un cocard. Ramené aux urgences par les pompiers.
6. 36 ans : Roller : Chute et arrachement osseux sur un os de la main. Hyper-dououreux et permet d\'une petite partie de liberté au niveau du poignet gauche
7. 39 ans : VTT : Chute à moins de 5 à l\'heure en montagne sur une zone d\'herbe rase humidifiée par le brouillard. La roue arrière a ripé et en moins d\'1/4 de seconde, JFD au tas... Gros choc sur l\'épaule droite (tout le poids du corps). Contusion avec fracture du trochiter, apparition d\'une capsulite rétractile (épaule gelée),... Bref, pas mal de conséquences qui ont perduré durant pas loin de 2 ans. Je n\'ai d\'ailleurs pas tout récupéré au niveau de la liberté de l\'épaule après 2ans 1/2 et je suis devenu sujet à des tendinopathies du long biceps (un bilan sera fait après l\'été pour savoir si intervention ou pas à faire pour raboter une excroissance apparue suite à la chute). Je vous recommande le traitement pas injections de protéines de saumon, génial :(
Ah, oui, la chute fin juillet avec le GRC 3 semaines après. La fracture du trochiter ne sera vue qu\'à l\'arthro scanner de septembre au début de l\'apparition de la capsulite... Bialn : Le GRC 2007, sera fait en l\'état et j\'suis arrivé au bout...(bon, presque 12h aussi...).
8. 41 ans : VTT : Chute à 2 semaines du GRC. 1 cote cassée, 1 cote fêlée, une grosse contusion sur le genou droit (choc avec le vélo) avec tendinopathie rotulienne durant 5-6 semaines.
9. 41 ans : Vélo : Chute en vélo 2 mois 1/2 après la précédente chute par \"rencontre\" avec un poulet à proximité d\'une ferme dans les coteaux Toulousains. Bilan : nouvelle fracture d\'une cote (une autre). Mort du poulet qui n\'a pas résisté au passage dans la transmission... Putain, que c\'est ch**** de nettoyer la transmission de toutes les plumes...

C\'est tout pour le moment... :whistle:




Accidents non sportifs :

1. 5 ans : je tombe en roulant d\'un canapé au sol : Et hop, la clavicule droite en 3 morceaux. J\'ai l\'épaule droite un peu plus courte que le gauche depuis, la croissance n\'a pas tout corrigé.
2. 14 ans : fête de fin d\'année du collège : déconne complète avec les cop\'s : mêlée ouverte et je reste sous le tas, radius/cubitus fracturés. 6 semaines de platres + ré-éduc
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #27322 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
:blink: :blink:

Tu m\'en avais déjà parlé, de quelques-unes. Mais là !
8 gros pépins en même pas 30 ans... Gloups, tu tiens une grosse moyenne :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27323 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Un vie de cascadeur !!!
JFD t\'es champion du monde !!! Tu fais quoi mercredi soir :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27324 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Désolé : 9 (j\'avais oublié celui du roller...)

Edit : De charmants collègues au boulot m\'ont fait don d\'une paire de roulettes pour vélo de gamin, les leurs n\'en ayant plus besoin... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #27327 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois #27328 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Un vie de cascadeur !!!
Skippy écrit:

JFD t\'es champion du monde !!! Tu fais quoi mercredi soir :lol: :lol:

Euh, rien de particulier. Route demain après-midi sinon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 14 ans 1 mois #27333 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Contrairement a toi jfd pour moi il n\'y a eut que trois accidents vtt ; 1 chute dans un single , le pied coincé entre des gros blocs \" entorse cheville \" , 1 glissade dans sur une dalle de schist mouillée en descente \" gros épanchement cuisse gauche \" , 1glissade sur route mouillé , tete contre un mur ( merci le casque ) \" entorse cervicale .
Rien de bien méchant dans tous ca , en revanche voici la suite :

1 dent cassé \" trop vite dans un mur \"
Multiple point de suture ; cuisse \" traversé une veranda \" , arcade et menton \" descente d\'escalier \" ,....
cote cassé \" rugby \"
entorse acromio claviculaire \" rugby \"
entorses cervicale \" rugby \"
entorse ligament croisé du genoux \" joute nautique \"
entorses chevilles
tendinites tendon d\'achile \" plus chiant \" ,
fractures du nez \"rugby \"
fracture bi-maléolaire \" rugby \"
triple fracture de la machoire avec déplacement \" rugby \" , c\'est dur de manger a la paille pendant plusieurs mois
embolie gazeuse \" plongé \" suivi un mois plus tard d\'une embolie pulmonaire , elle meme suivi d\'une mononucléose un le mois suivant .
déchirement des jumeaux aux deux derniers printemps \" match vétérant rugby \"
A la magie du sur-entrainement :pafmur: :pafmur:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #27334 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Accident sportif (aller, c\'est de tête, donc, il en manque sûrement lol)

- un des premiers magnifique dont je me souviens est arrivé en course de ski de fond style trophée (course entre le fond et le ski alp, mais avec des skis de fond). En concurrence pour la 1ère place, nous descendons un talu ventre à terre. Tout à coup, un bénévole nous fait signe. Nous passons la bosse et ... plus de neige ! Résultat : nez passablement bien abîmé

- Déchirure de l\'aine en jouant au foot

- Commotion cérébrale à cause d\'un arbre qui traversait la route en VTT (mais j\'ai fini la course avec seulement 3 vomissements)

- 12 points de soutures à la lèvre supérieure à la suite d\'un mangeage de caillou mémorable en VTT (j\'ai fini la course)

- point de soutures à la cuisse suite à un coup de patin en jouant au hockey

- petite commotion cérébrale suite à une charge au hockey

- Eogation des ligaments du genou en tombant en ski

- Grosse commotion cérébrale en jouant au hockey. Je me suis réveillé dans l\'ambulance 40 min après la chute

Accident non sportif :

- une 20aine de coupure aux doigts en faisant du bucheronnage en étant petit.

- j\'ai même réussi à me coupant en faisant un bricolage pour ma maman à la fête des mère. résultat 5 points de souture à la main gauche. dès mon retour, je m\'y suis remis. Résultat : 4 points de souture à la main droite... lol

- INCROYBLE MAIS VRAI : à 6 ans, j\'ai rien trouvé de mieux que de courir avec une spatule à raclette dans la bouche. en effectuant une figure entre 2 canapés, je suis tombé sur la figure. résultat : amidales sectionnées et sur le carrelage

- 4 ans, tombé d\'une machine agricole et passé dessous. no comment sur le résultat disons que ça aurait été plus rapide de me mener chez une couturière

- à 5ans, en voulant aider à la ferme, tombé la tête la 1ère d\'un char, 3 dents fissurées

- Ecrasement du doigt en me faisant marcher dessus par une vache.

- Ecrasement des disques intervertèbres en chutant d\'un toit en faisant du combat de localité à l\'école d\'officier

j\'en ai certainement oublié, mais avec toutes ces commotions, j\'ai la mémoire qui flanche ;)

Je précise encore que je n\'ai pas encore 27 ans
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par ecoffeys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #27336 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Hum ! 18 ans de VTT XC avec un peu de DH, 15 ans d\'escalade et d\'alpi idem ski alpin/freeride et rien :yaisse:. Des boites, j\'en ai pris plus d\'une mais rien de plus que de belles \"pizzas\" ... pourvu que ça dure :good:.
Par contre, coté bécane, 2 chocs avec luxation de l\'épaule et fracture d\'un doigt puis re-fracture d\'un doigt ... là aussi, pourvu que ça dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #27337 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Je me délecte. J\'suis tellement rassuré de voir que je suis complètement... normal !

Que disait Churchill, déjà ? Ah oui : No sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 mois #27338 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Allez, je parle que des trucs sérieux (et dans l\'ordre) :

1 - Skateboard : Fracture tibia, 3 semaine plâtre jambe entière + 3 semaines résine chevile/mollet.
2 - Motocross (aie...) : Rupture d\'un ligament croisé antérieur.
Le pire c\'est que c\'était entre le terrain et la voiture, je faisais pas gaffe, alors que je faisais des sauts de 20 m quelques secondes avant ! 2 mois de rééduc avant de planifier une opération 1,5 an plus tard....
3 - Motocross (pratiqué avec des genouillères orthopédiques façon robocop) : 3 jous avant l\'opération du croisé, fracture méchante de la clavicule :pafmur: Changement de plan : on met 2 clous dans la clavicule, 3 mois de rééduc et on opère le croisé après ! Re 6 mois de rééduc ! Et pourtant j\'ai bon souvenir de toute cette année là.

Depuis j\'ai laissé tomber le MX (pour d\'autres raisons que les blessures) et me consacre à mon sport de substitution/prédilection, le vtt.
4 - Course à pied : grosse grosse tendinite déclarée sur un trébuchement, mais dont l\'origine était latente depuis un moment : j\'ai voulu substituer une absence forcée et prolongée de vélo quand j\'ai séjourné à l\'étranger. J\'ai trop couru sur sol très dur. Plusieurs mois sans savoir que faire pour ces grosses douleurs puis une vraie prise en charge médecin/kiné du sport pendant 2 mois.

Depuis 4 ans, rien :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 1 mois #27339 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Et dire que je pensais être plus cassé que la normale...
Euh, en fait c\'est peut être pas la norme qui se retrouve sur ce forum ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena