Recherche Kunena

Mot-clé

Une vie de cascadeur !!!

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 9 mois #34640 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
JFD_ écrit:

Je commence à me demander pour une pratique telle que tu la décris...


:blink: pffffff c\'est pire que de la poisse...incroyable
je suis sur la fin de mon immobilisation de + de 3mois et j\'ai jamais eu aussi peur d\'une rechute ...( pour moi ,la famille,le boulot)
bon avec les 5-6 kg que j\'ai pris....j\'aurais pas de problème avec le vent.. B)
je te souhaite surtout de rester fort dans la tête...car quand on passe par des moment pareille....pffffffffff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 9 mois #34663 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Mouais, comme tu dis... La poisse :(

J\'espère que tu vas voir le bon bout du tunnel prochainement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #34705 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Le syndrôme de l\'infirmerie de VO2 cycling se perpétue donc ... :(
La rubrique \"Bobos/Blessures\" sera bientôt la plus fournie :blink:

Difficile de positiver en ces moments là mais j\'aime assez me rappeler cette chanson célèbre \"always look at the bright side of live\" !!!

Parfois ça aide ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par FredL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #35927 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Pour moi hier un incident , juste incident , mais qui aurait put se transformer en véritable trajédie .
Je suis a marseille \" comme vous le savez \" et a marseille j\'y suis principallement pour vivre mon deuxiéme sport qui est \" la chasse sous marine en apnée \" .

Je part donc hier me promener sous l\'eau avec pour fil conducteur la chasse a trou \" c\'est a dire que l\'on inspecte chaque petite cavité a la recherche des poissons confortablement installés dans leur maison troglo en regardant la télé une bierre a la nageoire \" non la je m\'égare :pafmur: .
Contrairement a d\'habitude je part plonger accompagné .
Avec le fils de mon oncle chez qui je suis en vacance ,nous nous mettons a l\'eau .Courant assez fort , pas de soucis .., je gère

On traverse la passe et on se met tranquillement a l\'abri le long de la cote a faible profondeur 2-5 m . L\'eau est calme a cet endroit , pas de courant , on peut tranquillement se metre a plonger .
Notre bouée \" laissé volontairement dans le périmètre extérieur de la zone de chasse \" vient a partir dans le courant \" mal lésté \" , mon cousin la voie partir et par la récupérer \" vus le courant je l\'aurais laissé partir sans remords \" .
IL se met dans le rouge a trop forcer pour la récupérer , un zodiac passe a porté de lui , il s\'agrippe au bateau et vient me retrouver .

Je constate qu\'il est trés palle et bien fatigué , je lui conseil de faire l\'otarie sur les rochers et de boire de la boisson isotonique qui ne me quite jamais meme lorsque je vais a l\'eau .Il pose la combinaison récupére et une fois qu\'il se sent mieux me demande de faire la traversé de la passe pour rentré.
Le courant est en notre faveur ce coup-ci \" c\'est calculé \" , on fixe les harpons et sa ceinture de leste a la bouée et je lui demande de mettre la boué sous ces pectauraux afin de conserver un max de flotabilité .

La traversé commence je tire le radeaux de fortune et tranquillement on avance , c\'est pas le moment que je me mette moi dans le rouge .
Au millieu de la traversé je le sens moins bien l\'oeuil vitreux et l\'ésprit entrain de partir , je l\'oblige a me parler et il me demmande d\'aller plus vite car il se sent pas bien , j\'augmente un peut le rythme , mais je connais le temps et l\'effort qu\'il me reste a faire , un sentiment de panique commence a m\'envahir \" il est pas possible que je raméne mon cousin noyé sur la berge \" , j\'augmente encore , mais la c\'est ma ligne que je suis entraint de franchir \" cela ne sert a rien de retrouver 2 noyés \" , nous passons le dernier tiers et la il me dit que ca vas mieux , le fait de voir la cote le rassure et il se sent mieux , ... je relache le rythme et on regagne tranquillement la rive .

Il a 25 ans , n\'avait plus fait de sport depuis 2-3 ans ,il manquai
d\'éxpérience en plongée et dans les danger de l\'océan . Il n\'avait pas mangé a midi \" les fait se sont passé vers 17 h \" .
J\'ai eu l\'habitude part le passé de me mettre dans le rouge et passer par la case accident .
cette fois-ci , je passe a coté de ce qui aurait put etre le plus grave de ma courte vie , a cause d\'un tiers et de son in-éxpérience , et de mon trop grand laxisme \" j\'aurais dut savoir et j\'aurais dut lui demander son niveau et ces capacité avant de plonger \" , J\'ai fait confiance aveugle et aujourd\'hui , je ne me sens vraiment pas bien .

J\'apprend de mes erreurs et mes futur plongées seront tout autre a présent . Je vais investir dans un équipement de premier secours \" meilleur bouée, lumière de détresse , couverture de survie , barre alimentaire ....\" , ne plus emmener de novice , et m\'entrainer a l\'apnée en piscine lorsque je ne suis pas au bord de l\'eau .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #35928 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
:S

Oui, des fois ça tient à peu de choses.
Je me sens bizarre rien qu\'à te lire ! Drôle de sensation que tu dois avoir aujourd\'hui.

(moi la flotte, ça m\'impressionne énormément donc jamais tu m\'emmèneras, t\'es tranquille !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #35929 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
lebad écrit:

:S

Oui, des fois ça tient à peu de choses.
Je me sens bizarre rien qu\'à te lire ! Drôle de sensation que tu dois avoir aujourd\'hui.

(moi la flotte, ça m\'impressionne énormément donc jamais tu m\'emmèneras, t\'es tranquille !)


Un jour sef avait poster un super sujet sur les équilibre .
Avec la pratique que nous avons , on finit par ce connaitre , a savoir ce gérer .
De voir que l\'équilibre peut etre romput par un tiers me :pafmur: .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #35930 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Il est clair que cela tient à peu de choses des fois. J\'ai quand même comme l\'impression que tu culpabilises (référence à ton laxisme). Je ne crois pas qu\'il te faille aller vers cette impression. Cela ne sert à rien puisque cela se termine bien en final. Il faut simplement en tirer un enseignement comme tu l\'indiques fort justement vers la fin de ton propos. Et avant de dire que tu n\'emmèneras plus de novice, laisse refroidir la chose, regarder l\'évènement à tête reposée, sans panique :wink: En effet, en cas d\'incident/accident, rien n\'est plus contre-productif que la panique.

J\'admets parfaitement que c\'est facile à dire derrière le clavier en n\'ayant pas été présent mais il me semble néanmoins que c\'est important :yaisse:


Sinon, sans bien sur être toubib, au vu des points suivants :
1. les symptômes décrits
2. du fait qu\'il n\'avait pas mangé
3. compte tenu que les échanges thermiques d\'un corps en plongée (même si l\'eau est tempérée) sont beaucoup plus élevés et donc dévoreurs d\'énergie
4. compte tenu qu\'il n\'a plus trop l\'habitude de l\'effort physique
5. compte tenu qu\'il s\'est mis dans le rouge pour la bouée

J\'ai tout l\'impression qu\'il a surtout fait une super hypoglycémie. Ta boisson lui a permis de se remettre un peu. Mais pas assez pour reprendre la traversée, même si tu le tractais (les échanges thermiques dans l\'eau sont ravageurs).

Aujourd\'hui, comment va-t-il? Bien non?
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35936 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Bon Fabien tu t\'en tires bien sur ce coup !!! Lorsque l\'on organise une sortie avec des tiers, la période d\'évaluation est obligatoire. En montagne le guide doit renoncer à une voie s\'il estime que ces clients ne sont pas suffisamment entraînés ou leur niveau trop faible.

Cette expérience te servira pour sûr lros de tes prochaines sorties !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #35937 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Merci de vos retours, cela fait toujours du bien d\'avoir du soutien dans ces moments là.
Vous avez tapé dans le mille, belle hypoglycémie en effet, tout est rentré dans l\'ordre en rentrant a la maison .
En effet je m\'en tire sur ce coup et c\'est clair que cela me servira pour mes prochaines sorties, montagne, sous terraine ou sous-marine .

Je viens de me faire un bon 3h avec 700m de d+ dont 200m d+ en portage et 700m d- en portage . Ca calme . La maintenant je suis zen, et mon esprit est libéré .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #35939 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
fcmax écrit:

Merci de vos retours, cela fait toujours du bien d\'avoir du soutien dans ces moments là.
Vous avez tapé dans le mille, belle hypoglycémie en effet, tout est rentré dans l\'ordre en rentrant a la maison .
En effet je m\'en tire sur ce coup et c\'est clair que cela me servira pour mes prochaines sorties, montagne, sous terraine ou sous-marine .

Je viens de me faire un bon 3h avec 700m de d+ dont 200m d+ en portage et 700m d- en portage . Ca calme . La maintenant je suis zen, et mon esprit est libéré .

fabien


Fais de beaux rêves alors ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 8 mois #35942 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Skippy écrit:

.../...Lorsque l\'on organise une sortie avec des tiers, la période d\'évaluation est obligatoire. .../...

Parole de sage :yaisse:
Mais malheureusement pas tout le temps aisé à mettre en œuvre parfois. J\'ai certains souvenir de sorties VTT montagne où les gars font n\'importe quoi (genre se lancer à fond sur un single dans du brouillard, lequel single il en connaissaient évidemment pas du tout). Moi, après deux ou trois expériences de cet acabit, c\'est un peu con mais je n\'ouvre pas forcément aussi grand les sorties à tous... :( Parce qu\'avoir ce genre de comportement, ce n\'est pas la survenue d\'une hypoglycémie. C\'est de la pure connerie... :evil:

@fcmax : content de voir que ce n\'est qu\'un hypoglycémie qui même si elle aurait du être évitée n\'est pas grave en soi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #35945 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
C\'est vrai qu\'il n\'est pas toujours facile de gérer ce type d\'évènements. A vtt j\'ai failli tuer quelqu\'un, il m\'avait dit rouler régulièrement, je lui avais indiqué un parcours de 70km, il n\'avait pas relevé. A mi-parcours et à 20 bornes de chez nous à vol d\'oiseau, il était déjà à moitié mort :pafmur:

Sinon, quand j\'emmène en forêt des copains qui ne pratiquent que très très peu, je leur fais faire une petite boucle qui mèle un peu de technique et des aspects physiques. Cela m\'aide à évaluer leur niveau avant de partir sur le parcours que j\'ai prévu et le cas échéant, j\'adapte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 8 mois #35948 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Heureux pour toi que tout se termine bien, Fabien!

Mais ton sport est quand même à risques, alors es tu sûr que c\'est prudent de sortir seul à la chasse aux trous? Vu que tu m\'as dit que tu en fait peu dans l\'année.

Moi aujourd\'hui j\'ai failli rentré dans un vététiste qui montait à l\'arrache tout à gauche alors que je descendais à fond de ballon heureusement (oui et non) j\'étais à droite. On s\'est évité de justesse :blink: Enfin, je l\'ai évité car il m\'avait pas vu et en plus, par reflex je lui ai dit \"pardon\" :woohoo:

J\'ai pas croisé un \"pékin\" lors de mes dix sorties à Gréoux et la veille de quitter les lieux (eh oui les vacances sont finies...!) je manque de peu de m\'exploser

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #35978 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Merci lesgars, je :cheer: :cheer: :cheer:

@ servodep écrit:
Mais ton sport est quand même à risques, alors es tu sûr que c\'est prudent de sortir seul à la chasse aux trous? Vu que tu m\'as dit que tu en fait peu dans l\'année.
C\'est justement parce que je n\'ait fait que très peut d\'apnée cette année que je me suis concentré sur ce type de chasse ; faible profondeur ,prés de la cote , et nécessitant des temps d\'apnées moins long .
Sortir seul en chasse n\'est jamais trés prudent , mais sortir mal accompagné l\'est encore moins .
Suite a un gros accident de plongée n\'engageant que moi en 2001 , je sais que la mer \"nous guettes\" et que la moindre érreur peut etre mortel ( de part le métier que je pratique je suis habitué a cette état de fait ).

Du coup je ne prend jamais de risque en mer , je suis trés prudent et je plonge constament avec mon cardio , afin d\'etre sur de ne pas schinter mes allertes neuronales , et de me mettre toujours dans des plages de fréquences trés basse \" entre 90 et 100 \"



@sevodep écrit : Moi aujourd\'hui j\'ai failli rentré dans un vététiste qui montait à l\'arrache tout à gauche alors que je descendais à fond de ballon heureusement (oui et non) j\'étais à droite. On s\'est évité de justesse :blink: Enfin, je l\'ai évité car il m\'avait pas vu et en plus, par reflex je lui ai dit \"pardon\" :woohoo:

C\'est térrible ces personnes qui oublie le code dela route dés qu\'ils sortent de leurs voiture . Ce devait etre un anglais :lol:

@sevodep écrit : J\'ai pas croisé un \"pékin\" lors de mes dix sorties à Gréoux et la veille de quitter les lieux (eh oui les vacances sont finies...!) je manque de peu de m\'exploser[/quote]

La chance est avec nous :good:

@SEB , c\'est terrible cette sensation de \"tuer quelqu\'un\" en pratiquant son sport .Depuis que je fréquente vo2 ,lorsque je sort du monde en vtt , je suis hyper attentif a leur état de fatigue et je fait en sorte de rester dans des plages de fréquences cardiaques très basse afin qu\'eux ne soit pas trop haut dans les tours .



fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 8 mois #36016 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Le coup de l\'anglais, ça me rappelle une anecdote !

Sur Grenoble lors d\'une sortie vtt entre étudiants, on avait un anglais dans le groupe une année (très bon, en passant).
Ce jour là, on monte sur la petite route paisible comme souvent. On discute tous les deux, je suis à gauche de la route et lui à droite. Une voiture arrive (pas vite heureusement, petite route, je rappelle) et nos reflex se croisent --> je tire à droite et il tire à gauche !! On a bien failli chuter mais ce fut bon.

Pas la même culture ces anglais... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #58962 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
C'est pas bon signe de ré-ouvrir ce post :pafmur:

Pour ma deuxiéme sortie vtt depuis la reprise, je me suis senti poussé des ailes, esprit transvé " grosse monté a SG, trés trés grosse descente ".

On part donc tranquile avec Arno " 120-145 de puls ", a lui faire découvrir une trace que j'aimerais voir affiché un jour pour un projet de course entraint de murir dans nos petites tetes " La Sauvage " , une succession de monté - descente ( 400d+ sur 12 km ), monté sur chemin forestier, descente en single et laie forestiére , de quoi bien se faire mal :cheer:

Et en parlant de mal, :evil: , derniére descente que je passe habituellemnt en poussant le velo, la je tente :woohoo: et hop la roue avant qui se bloque sur une ( racine ) , un bel otb :evil: , mais celui la il laisse des traces :S ,

probléme mécanique sur le jeux de direction, sur la selle, et vraissemblament le cadre ( apparition d'une boursouflure sous le tubdu dessous prés du jeux de direction ), ca c'est vraiment moche :evil: , Kris vas me tuer :whistle:
probléme phisilogique, gros émataume sur l'épaule, et vraissemblablement " entorse accromio au mieux, luxation au pire ", verdict demain a la radio, en attendant je déguste :sick:

J'avais de gros doute quand a ma participation sur la TransMaurienne, la c'est réglé , plus qu'a se soigner, a réparer.

Heureusement que j'ai le trike :cheer: , au sinon j'aurais vraiment les boules


Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58965 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Oh, merdoum :huh: :(

Euh... Tu as vu un toubib? Si risque de luxation, il te laisse attendre demain ? :woohoo: :woohoo: Si luxation, il faut intervenir vite pour limiter les conséquences futures (et diminuer la douleur aussi)...

Une radio ne posera pas le diagnostic de l'entorse accromio-claviculaire. Si luxation, oui. Mais pas demain, maintenant!!!. Là, il serait vraiment plus que recommandé de faire un tour aux urgences à cause de la luxation potentielle. Sérieux.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #58966 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!

Oh, merdoum :huh: :(

Euh... Tu as vu un toubib? Si risque de luxation, il te laisse attendre demain ? :woohoo: :woohoo: Si luxation, il faut intervenir vite pour limiter les conséquences futures (et diminuer la douleur aussi)...

Une radio ne posera pas le diagnostic de l'entorse accromio-claviculaire. Si luxation, oui. Mais pas demain, maintenant!!!. Là, il serait vraiment plus que recommandé de faire un tour aux urgences à cause de la luxation potentielle. Sérieux.


Il pense trés sincérement et je le rejoint dans la sensation des simptomes a une entorse, j'ai une ordonance pour la radio " pour etre sur "

J'irai au plus-tot demain matin, merci du conseil :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 9 mois #58968 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Une vie de cascadeur !!!
Oui mais la radio pour une entorse, c'est difficilement compréhensible. Ça ne sert à rien. J'suis pas toubib bien sur mais bon (faudrait que Sfay passe par là...). A moins que la radio soit juste dans le rôle d'éliminer la luxation. Mais alors ce qui est à tout le moins curieux, c'est le délai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58972 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Une vie de cascadeur !!!
Puré Fabien fait gaffe quand même !!!

en espérant que c'est bénin ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena